membres oint

Forum : Discutions libres
Répondre
cedricr76

Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : 01 avr. 2010 14:41
Réponses : 0

membres oint

Ecrit le 02 avr. 2010 05:51

Message par cedricr76 »

bonjour je voudrai savoir, si une personne qui se reconnait être un membre oint, qui déclare diriger l'école théocratique, a le droit de se cacher derriere un pseudo sur certain site et faire de la prédication ou annoncé à plusieurs personnes son onction ? Cette personne a t-elle le droit de demander des dons pour l'oeuvre de la société watch tower suite à une discussion sur msn par exemple ? Merci de vos réponses, que l'esprit saint de Jéhovah soit avec vous.

Cédric

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: membres oint

Ecrit le 02 avr. 2010 05:58

Message par Czana »

On manque cruellement d'info pour te répondre :shock:
TJ baptisée et active

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: membres oint

Ecrit le 02 avr. 2010 06:18

Message par Gef. »

cedricr76 a écrit :bonjour je voudrai savoir, si une personne qui se reconnait être un membre oint, qui déclare diriger l'école théocratique, a le droit de se cacher derriere un pseudo sur certain site et faire de la prédication ou annoncé à plusieurs personnes son onction ? Cette personne a t-elle le droit de demander des dons pour l'oeuvre de la société watch tower suite à une discussion sur msn par exemple ? Merci de vos réponses, que l'esprit saint de Jéhovah soit avec vous.

Cédric
On ne se cache pas derrière un pseudo. Le pseudo, ce n'est pas comme un mensonge. C'est la règle généralement utilisée sur les forums en vue de la protection de la vie privée.
Dans d'autres domaines, il y a des artistes qui se font connaitre sous des pseudos.
Maintenant, si tu as eu des discussions sur msn avec le frère, c'est que tu n'as pas suivi cette règle de protéger ta vie privée et tu es donné ton adresse msn au frère.
Sur un forum, ce sont les idées qui importent et pas les personnes... Une personne peut très bien te dire qu'il est TJ, il n'y a aucun moyen de vérifier. Prudence...Prudence...Prudence....
Quant aux dons, si jamais tu voulais en faire un, il serait plus sage que tu en fasse directement dans une boite à offrande de ta salle du royaume.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

cedricr76

Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : 01 avr. 2010 14:41
Réponses : 0

Re: membres oint

Ecrit le 02 avr. 2010 06:44

Message par cedricr76 »

bjr, en fait ce n'est pas pour moi, car je prefere de tout le visu, mais ma soeur est en contact avec un frere, qui se dit avoir servi le vin et romput le pain, il lui envoi des verset tel que revelation 14:4, il lui indique le lien du site des témoins, il lui dit qu'il va lui envoyé un livre sans lui envoyé et que si elle prie Jéhovah, elle recevras ce livre. Il lui annonce qu'il a présidé une assemblée, qu'il a présidé et pris part au repas du mémorial, ma question est :: pourquoi une personne qui serait membre oint donnerait-elle cette information à une personne qu'elle ne connait pas et disant entre nous c'est un secret??

je sais que pour les dons c'est directement dans les salles, ou a de vrais témoins qui prêchent dans les rues, mais là, ce qui m'intéresserait de savoir en protection pour ma soeur, si oui ou non il peut s'agir d'un membre oint, et pourquoi par l'intermédiaire d'un site de jeu, voir un site de rencontre, cette personne prend contact avec des internautes, le but de Matthieu 24:14 n'est-il pas d'aller de porte en porte, ou internet est-il devenu un autre moyen utilie de prédication, pourrait-il s'agir d'une personne ayant ete temoins et qui essaye par ce moyen d'attirer des personnes vers elle, et ce, toujours au nom de Jéhovah ??
Modifié en dernier par cedricr76 le 02 avr. 2010 09:28, modifié 1 fois.

endymio

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2010 08:02
Réponses : 0

Re: membres oint

Ecrit le 02 avr. 2010 07:23

Message par endymio »

Ca a plutôt l'air d'être un gros pervers qui se fait passer pour un Témoin de Jéhovah pour sembler inoffensif à ta soeur.
Mec dangereux, à envoyer sur les roses.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: membres oint

Ecrit le 02 avr. 2010 08:27

Message par VENT »

cedricr76 a écrit :bjr, en fait ce n'est pas pour moi, car je prefere de tout le visu, mais ma soeur est en contact avec un frere, qui se dit avoir servi le vin et romput le pain, il lui envoi des verset tel que revelation 14:4, il lui indique le lien du site des témoins, il lui dit qu'il va lui envoyé un livre sans lui envoyé et que si elle prie Jéhovah, elle recevras ce livre. Il lui annonce qu'il a présidé une assemblée, qu'il a présidé et pris part au repas du mémorial, ma question est :: pourquoi une personne qui serait membre oint donnerait-elle cette information à une personne qu'elle ne connait pas et disant entre nous c'est un secret?? voilà certaine de ses paroles:

ce livre tu va devoir le rechercher si tu veut prie pour que l'on vient te l'apporter
demande a Dieu pour le recevoir

recherche ton livre le tien et attention c'est pas gratuit

(Malaki 3:10) [...] s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve à ce propos ", a dit Jéhovah des armées, " [pour voir] si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses des cieux et si je ne viderai pas réellement sur vous une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie. "

je sais que pour les dons c'est directement dans les salles, ou a de vrais témoins qui prêchent dans les rues, mais là, ce qui m'intéresserait de savoir en protection pour ma soeur, si oui ou non il peut s'agir d'un membre oint, et pourquoi par l'intermédiaire d'un site de jeu, voir un site de rencontre, cette personne prend contact avec des internautes, le but de Matthieu 24:14 n'est-il pas d'aller de porte en porte, ou internet est-il devenu un autre moyen utilie de prédication, pourrait-il s'agir d'une personne ayant ete temoins et qui essaye par ce moyen d'attirer des personnes vers elle, et ce, toujours au nom de Jéhovah ??
Cette personne qu'elle se fasse passer pour un membre oint ou non est un imposteur flagrant doublé d'un escroc.
Je pense qu'il doit y avoir des lois qui permettent de protéger les Témoins de Jéhovah contre ces usurpateurs d'identité.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

endymio

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2010 08:02
Réponses : 0

Re: membres oint

Ecrit le 02 avr. 2010 08:37

Message par endymio »

L'usurpation d'identité, c'est pas plutôt quand on prend le nom d'une personne précise?
Bon bref, pour ce qui est de ce gars, on dirait qu'il est ou a été TJ vu qu'apparemment il connaît bien, mais je dirais que surtout il doit avoir un sacré problème psychologique.
Ta soeur, elle en pense quoi? Parce-que finalement, si elle n'en a rien à faire, on s'en fout de ce gars, mais si elle s'y intéresse c'est chaud.
Elle a quel âge ta soeur?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: membres oint

Ecrit le 02 avr. 2010 08:54

Message par medico »

il faut être des plus prudent avec internet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cedricr76

Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : 01 avr. 2010 14:41
Réponses : 0

Re: membres oint

Ecrit le 02 avr. 2010 09:29

Message par cedricr76 »

par respect de ma soeur j'ai retire des phrases est-ce possible d'en faire autant pour les autres merci

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: membres oint

Ecrit le 02 avr. 2010 10:09

Message par Czana »

cedricr76 a écrit :bjr, en fait ce n'est pas pour moi, car je prefere de tout le visu, mais ma soeur est en contact avec un frere, qui se dit avoir servi le vin et romput le pain, il lui envoi des verset tel que revelation 14:4, il lui indique le lien du site des témoins, il lui dit qu'il va lui envoyé un livre sans lui envoyé et que si elle prie Jéhovah, elle recevras ce livre. Il lui annonce qu'il a présidé une assemblée, qu'il a présidé et pris part au repas du mémorial, ma question est :: pourquoi une personne qui serait membre oint donnerait-elle cette information à une personne qu'elle ne connait pas et disant entre nous c'est un secret??

je sais que pour les dons c'est directement dans les salles, ou a de vrais témoins qui prêchent dans les rues, mais là, ce qui m'intéresserait de savoir en protection pour ma soeur, si oui ou non il peut s'agir d'un membre oint, et pourquoi par l'intermédiaire d'un site de jeu, voir un site de rencontre, cette personne prend contact avec des internautes, le but de Matthieu 24:14 n'est-il pas d'aller de porte en porte, ou internet est-il devenu un autre moyen utilie de prédication, pourrait-il s'agir d'une personne ayant ete temoins et qui essaye par ce moyen d'attirer des personnes vers elle, et ce, toujours au nom de Jéhovah ??
Il est glauque ce Monsieur qui échange avec ta soeur :shock: A sa place je couperais les ponts.
TJ baptisée et active

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: membres oint

Ecrit le 02 avr. 2010 10:11

Message par Czana »

cedricr76 a écrit :par respect de ma soeur j'ai retire des phrases est-ce possible d'en faire autant pour les autres merci
Les autres ? Quels autres ? Tu parles des "cités" ?
TJ baptisée et active

cedricr76

Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : 01 avr. 2010 14:41
Réponses : 0

Re: membres oint

Ecrit le 02 avr. 2010 10:57

Message par cedricr76 »

pas grave pour les phrases, oui j'ai dit aussi a ma soeur de ne plus lui parler

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: membres oint

Ecrit le 02 avr. 2010 13:40

Message par sam »

comme disais frere medico il est bien de ce méfié du net! il y a des pirates et des faux .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: membres oint

Ecrit le 03 avr. 2010 08:50

Message par Yuuichi »

cedricr76 a écrit :et pourquoi par l'intermédiaire d'un site de jeu, voir un site de rencontre, cette personne prend contact avec des internautes, le but de Matthieu 24:14 n'est-il pas d'aller de porte en porte, ou internet est-il devenu un autre moyen utilie de prédication
En effet c'est plus que louche, nous n'avons pas que le porte à porte pour contacter les personnes, mais aussi téléphone, témoignage dans la rue avec ou sans présentoir mobile, mais sûrement pas ce genre de sites... De plus un membre oint ne se voit pas forcément confier des privilèges particuliers dans les congrégations, rien ne lui est dû, il doit faire ses preuves comme tout autre frère pour que des responsabilités lui soient proposées. Et demander des dons d'un telle manière prouve également qu'il n'est pas des nôtres. Le mieux indéniablement pour avoir un contact sérieux avec les TJ et qu'ils se dérangent, pour les contacter ta sœur pourrait chercher l'adresse de la congrégation la plus proche dans les pages blanches, et les appeler en horaires de réunions, comme le samedi soir (vers 19h30 en général) ou le dimanche matin ou après midi ( 9h30... 15h30...) les jours et horaires dépendent selon les localités, mais le répondeur lui dira certainement. (y) Ils se feront une joie de répondre à ses questions et lui donner les livres qui y correspondent sans rien demander en retour. (y)

Matthieu 10:8b "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement."
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: membres oint

Ecrit le 09 avr. 2010 14:04

Message par cristaline76 »

Et pourquoi le frere irait sur un site de Jeux pour préché?
Je pense que cette personne ment et veut nuire au TJ.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités