En l'an 33 ou 1914 ?

Forum : Discutions libres
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 09 avr. 2010 07:11

Message par ti-Jean »

Psaume 103: 15 L'homme ! ses jours sont comme l'herbe, Il fleurit comme la fleur des champs. 16 Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus. 17 Mais la bienveillance de l'Éternel (dure) d'éternité en éternité pour ceux qui le craignent, Et sa justice pour les fils de leurs fils, 18 Pour ceux qui gardent son alliance Et se souviennent de ses préceptes, afin de les accomplir. 19 L'Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses. 20 Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force et qui exécutez sa parole,
En obéissant à la voix de sa parole
! 21 Bénissez l'Éternel, vous toutes ses armées, Qui êtes à son service et qui faites sa volonté ! 22 Bénissez l'Éternel, vous toutes ses œuvres, Dans tous les lieux où il domine ! Mon âme, bénis l'Éternel !

Il est clair que notre Maître Jésus exécute et obéis à son Dieu et Père,,,
Ayant reçu tout pouvoir tant dans les cieux que sur la terre,,, il la donc reçu une très grande autorité de la part de son Dieu et Père qu'il a manifesté et fait connaître:

Matthieu 19: 17 Jésus lui répond : « Pourquoi est-ce que tu m'interroges sur ce qui est bon ? Un seul est bon, c'est Dieu. Si tu veux entrer dans la vie avec Dieu, obéis aux commandements. » 18 L'homme lui dit : « Quels commandements ? » Jésus répond : « Ne tue personne. Ne commets pas d'adultère. Ne vole pas. Ne témoigne pas faussement contre quelqu'un. 19 Respecte ton père et ta mère. Aime ton prochain comme toi-même. » 20 Le jeune homme lui dit : « J'ai obéi à tout cela. Qu'est-ce que je dois faire encore ? » 21 Jésus lui dit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et donne l'argent aux pauvres. Alors tu auras des richesses auprès de Dieu. Ensuite, viens et suis-moi. » 22 Mais quand le jeune homme entend cela, il s'en va tout triste parce qu'il possède beaucoup de choses. 23 Jésus dit à ses disciples : « Je vous le dis, c'est la vérité : pour quelqu'un de riche, c'est très difficile d'entrer dans le Royaume des cieux. 24 Je vous dis encore ceci : est-ce qu'un chameau peut passer facilement par le trou d'une aiguille ? Eh bien, pour un riche, c'est encore plus difficile d'entrer dans le Royaume de Dieu ! »
Le Royaume de Dieu est donc dans Les cieux...
à son baptême il a reçu ce pourvoir qui a été confirmé par son Dieu et Père:
Voici mon Fils que j'ai agrée, ÉCOUTEZ- LE...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 09 avr. 2010 07:28

Message par ti-Jean »

Cette autorité l'établissait Roi sur les Juifs, mais seul, 120 environ ont accepté d'obéir et ( exécuter, écouté leur Roi Jésus le Christ ), ce qui n'enlève en rien La Royauté du Seul Vrai Dieu Vivant puisqu'Il domine sur toutes ses oeuvres...

Ce pouvoir qui lui a été remis concernent également les êtres divins ( anges )...
en Matthieu 6: 10 Fais venir ton Royaume. Fais que ta volonté se réalise sur la terre comme dans le ciel.
il a pour but principal de réaliser ( tant sur la terre qu'au ciel ) la volonté du Seul Vrai Dieu Vivant...

Jean 17: 1 Après que Jésus a dit cela, il lève les yeux vers le ciel et il prie : « Père, le moment est arrivé. Donne de la gloire à ton Fils, pour que ton Fils te donne de la gloire. 2 Tu lui as donné le pouvoir sur tous les êtres humains. Alors il donnera la vie pour toujours à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Et la vie pour toujours, c'est te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et connaître celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai donné de la gloire sur la terre et j'ai fini tout ce que tu m'as donné à faire. 5 Maintenant, Père, donne-moi cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe. 6 « J'ai fait connaître ton nom aux hommes. Tu les as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont obéi à ta parole. 7 Maintenant, tout ce que tu m'as donné, ils savent que cela vient de toi. 8 En effet, je leur ai donné les paroles que tu m'as données. Ils les ont reçues, ils savent vraiment que je suis venu de toi et ils croient que tu m'as envoyé. 9 « Moi, je prie pour eux. Je ne prie pas pour le monde, mais je prie pour ceux que tu m'as donnés. Oui, ils sont à toi. 10 Tout ce qui est à moi est à toi. De même, tout ce qui est à toi est à moi, et ma gloire apparaît en eux. 11 « Maintenant, je ne suis plus dans le monde, mais eux, ils sont dans le monde. Et moi, je vais auprès de toi. Père saint, garde-les par la force de ton nom, le nom que tu m'as donné. Ainsi, ils seront un, comme toi et moi, nous sommes un. 12 Quand j'étais avec eux, je les ai gardés par la force de ton nom, le nom que tu m'as donné. Je les ai protégés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sauf celui qui devait se perdre. Ainsi ce qui est écrit dans les Livres Saints s'est réalisé.

Obéir à sa Parole fait en sorte que ce qui était écrits dans les Livres Sains soient réalisés... et comme il le dit si bien:
mon travail ici est terminé: '' Je t'ai donné de la gloire sur la terre et j'ai fini tout ce que tu m'as donné à faire. ''
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 09 avr. 2010 07:43

Message par ti-Jean »

Révélation / Apocalypse 11: 11 Mais après ces trois jours et demi, un souffle de vie qui vient de Dieu entre dans le corps des prophètes, et ils se mettent debout. Alors ceux qui les regardent ont très peur. 12 Puis les deux prophètes entendent une voix forte qui vient du ciel. Elle leur dit : « Montez ici ! », et ils montent au ciel, dans un nuage, sous les yeux de leurs ennemis. 13 À ce moment-là, il y a un violent tremblement de terre. La deuxième partie de la ville s'écroule et 7 000 personnes meurent dans le tremblement de terre. Ceux qui vivent encore sont effrayés et ils rendent gloire au Dieu qui est au ciel. 14 Le deuxième malheur est passé, mais le troisième malheur va venir bientôt. 15 Le septième ange fait sonner sa trompette. Dans le ciel, on entend des voix fortes. Elles disent :
« Maintenant, le pouvoir de gouverner le monde est à Dieu notre Seigneur et à son Messie. Il sera roi pour toujours. »

À quel moment est-ce que le pouvoir de gouverner le monde c'est-il produit ?
et qui en sera roi pour toujours ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 09 avr. 2010 07:44

Message par medico »

c'est un monologue de ta part ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 09 avr. 2010 07:48

Message par ti-Jean »

hors sujet
la modération.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités