En l'an 33 ou 1914 ?

Forum : Discutions libres
Répondre
ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 08 avr. 2010 03:44

Message par ved »

Gef. a écrit :Aujourd'hui les scientifiques disent que l'univers mesure au moins treize milliard d'années lumière. Cela représente en kilomètre que nous connaissons bien :
300 000 km/sec x 3 600 sec/heure x 24 heure/jour x 365,25 jour/an x 13 000 000 000 =
123 074 640 000 000 000 000 000 kms

Je crois que dans un univers d'une telle envergure, le Christ doit avoir beaucoup à faire et qu'il n'a certainement pas pour seule préocupation les affaires de la terre dont la taille parrait devant ce nombre bien miniscule.
ce pourquoi il faut qu'il ait une autorité désigné qu'il soit Roi pour etre le chef d'orquestre.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 08 avr. 2010 03:51

Message par ved »

Gef. a écrit : Exemple de la vie de tous les jours.
Marc est aujourd'hui sans emploi.
Hier, il a eu un entretien d'embauche, il lui a été certifié qu'il occupera dans trente jours la fonction de PDG d'une grande entreprise qu'il a pu visiter.
Dans vingt et un jours son contrat de travail sera signé.
Ce matin, Marc a rencontré son ami André qui recherche du travail.
Marc dit à son ami André : 'Viens me voir à mon bureau dans trente et un jour, et je te donnerai du travail.
Mais aujourd'hui Marc parle de son bureau qu'il n'a pas encore, mais qu'il aura.
Aujourd'hui, il vit en toute confiance à cause de la promesse qui lui a été faite. Il peut donc parler d'une chose qu'il n'a pas encore comme s'il l'avait déjà. Il attend désormais que les trente jours soient écoulés.

Dans le livre de la Révélation notamment, il y a des passages qui ressemblent un peu à cela.
votre exemple est claire mais justement je ne pense que le Christ était dans ce cas lorsqu'il était sur terre et c'est ainsi qu'il a parlé à ces dissiples ils leur à promis de préparer la place au ciel.
Mais si à son ascension il s'assoit sur le trône c'est bien que le temps d'occuper la fonction est arrivé et qu'à partir de la il commence à recruter ces oints. Pour qu'n jours losque LE PERE aura décidé, qu'il puisse étandre son royaume céleste sur la terre.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 08 avr. 2010 04:38

Message par ved »

Puisque j'ai cité quelque versets qui me mènent à la compréhension qu'il fut Roi d'Israël céleste à son ascenssion.
Pourriez-vous me donner quelques versets qui vous mènent à la compréhension qu'il sera Roi après qu'une période de 2520 ans terrestres (qui découle d'un calcul d'une prophétie antérrieur au Christ ) se soit écoulé à partir de -607 pour arriver en 1914

si tel était bien le cas que le Christ serait intronisé à une date bien postérieur à son ascension (date qu'on peut trouver en fesant des calculs)
alors qu'il a dit de son vivant (Matthieu 24:42) "Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra" (source TMN)
Alors à quoi aurait servit que ceux qui ont mit leur foie en Christ veillent avant 1914?

Imaginons que C.T.Russell ait vécu en l'an 500 ou 1000, ou disons plus tôt qu'un prêtre ayant vecu en l'an 500 ou l'an 1000 ait effectué les mêmes calcul et soit arrivé aux même conclusion c'est à dire l'intronisation du Christ au Ciel en 1914, alors il aurait la certitude que les derniers jours ne son pas proche n'est-ce pas!
Alors le Christ a dit de son vivant :
Matthieu 3:17 .... Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Matthieu 24:44 ... montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient
.

Alors y a-t-il une contradiction dans les Saintes Ecritures ou alors est-ce notre compréhension qui est érronée.

Puisse qu'il n'y a aucun doute que les Saintes Ecritures soient sans faille
alors il faut se rendre à l'évidence que c'est notre compréhension qui est erroné car elle mène à une contadiction inexistante dans la Bible.

Je ne pense pas qu'il y ait de contradiction quand je comprend que le Christ fut intronisé au Ciel à son ascension en l'an 33 et qu'à partir de là il faut veiller et se comporter comme si ce jour était déjà arrivé car nul ne sait à par le PERE quand celà arrivera.
Modifié en dernier par ved le 08 avr. 2010 07:36, modifié 6 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 08 avr. 2010 04:47

Message par VENT »

ved a écrit : votre exemple est claire mais justement je ne pense que le Christ était dans ce cas lorsqu'il était sur terre et c'est ainsi qu'il a parlé à ces dissiples ils leur à promis de préparer la place au ciel.
Mais si à son ascension il s'assoit sur le trône c''est bien que le temps d'occuper la fonction est arrivé et qu'à partir de la il commence à recruter ces oints. Pour qu'n jours losque LE PERE aura décidé, qu'il puisse étandre son royaume céleste sur la terre.
Un chef politique qui vient d'etre elu president de la republique n'exerce pas aussitôt ses fonctions, mais attend la ceremonie de passation des pouvoirs de l'ex-president a lui même pour etre en droit d'exercer son pouvoir.
Il en est de même pour Jesus que Dieu a choisis comme Roi et Chef de la Jerusalem celeste dans l'attente d'exercer ses fonctions en 1914.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 08 avr. 2010 06:05

Message par ved »

VENT a écrit : Un chef politique qui vient d'etre elu president de la republique n'exerce pas aussitôt ses fonctions, mais attend la ceremonie de passation des pouvoirs de l'ex-president a lui même pour etre en droit d'exercer son pouvoir.
Il en est de même pour Jesus que Dieu a choisis comme Roi et Chef de la Jerusalem celeste dans l'attente d'exercer ses fonctions en 1914.
Sommes-nous d'accord quand je dis dans le cadre de votre exemple : le président élu ne peut s'assoir (symboliquement et réellement) sur le fauteuil de cette fonction qu'une fois que les clés du pouvoir lui soit remit suite à la ceremonie de passation des pouvoirs. et ce n'est qu'après qu'il peut nommer son premier ministre même si son choix est faite avant cette cerémonie de passation de pouvoir?

Dans le cas du Christ c'est la même chose il fut désigné Roi des juifs de son vivant, oint par l'Esprit Saint à son bapteme e l'an 30
pour comme s'assoir (il le dit lui même sur le trône) et occuper sa fonction de Roi dès son ascension en l'an 33 car c'est bien à partir delà qu'il commence à relever "les Vinqueurs".
Luc 3:22
et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé.
révélation 3:21
Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.


N'y a-t-il pas là une contradiction à penser que le Christ n'y eu aucun titre, aucune fonction, aucune autorité aux cieux avant 1914.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 08 avr. 2010 08:10

Message par VENT »

Jesus a ete releve a la droite de Dieu jusqu'a ce que le temps des genti soit accompli selon la prophetie de Daniel depuis 607 avant notre ere
Jusqu'an 1914. Durand ce temp Jesus ne pouvait dominer sur les oints coheritiers puisqu'ils n'etaient pas ressucites
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 08 avr. 2010 11:26

Message par ved »

VENT a écrit :Jesus ne pouvait dominer sur les oints coheritiers puisqu'ils n'etaient pas ressucites
je ne comprend pas les oints seront des vinqueurs comme le Christ n'est-ce pas.

Si depuis l'en 33 parmi les Chrétiens un certain nombre est appeler à être oints au Christ il est bien claire que le règne du Christ dans le ciel a démarré en cette date là.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 08 avr. 2010 11:47

Message par Yuuichi »

Je dis ça comme ça et probablement sans y mettre toutes les formes requises, mais sinon je vais me mettre en retard...

La révélation, qui parle de manière prophétique de l'intronisation du Christ, et de ses actions à partir de cette intronisation, n'a-t-elle pas été écrite bien après l'an 33 ? :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 08 avr. 2010 15:40

Message par ved »

Yuuichi a écrit :Je dis ça comme ça et probablement sans y mettre toutes les formes requises, mais sinon je vais me mettre en retard...

La révélation, qui parle de manière prophétique de l'intronisation du Christ, et de ses actions à partir de cette intronisation, n'a-t-elle pas été écrite bien après l'an 33 ? :)
La révélation est postérieur à l'an 33. c'est vrai
mais elle est antérieur à l'an 1914 aussi

Le Christ de là haut dit à jean :
(révélation 3:14)"Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris....."
cette congrégation est contemporaine à Jean.
et voici ce que dit le Christ d'écrire à cette congrégation :
(révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.

de manière générale est-ce qu'un autre qu'un roi peut s'assoir sur le trône.
De ce que je sais personne même pas un prince (fils d'un roi), ni un roi tant qu'il n'est pas intronisé. Or le Christ fils de DIEU peut-il s'assoir à trône d'Israël Celeste s'il n'est pas intronisé Roi.

Merci
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 08 avr. 2010 16:02

Message par Yuuichi »

Une fois de plus je vais dire ça "comme ça"...

Tu parles bien qu'il est question de "s'assoir avec son Père, sur son trône"... or, lors de l'intronisation du Christ après les 70 semaines d'années à partir de la destruction de Jérusalem en 607 avant n-è, si je ne me trompe, c'est à dire en 1914, Dieu confie le royaume à son fils, il lui confie ce trône à lui seul, plus question de s'y assoir à deux...

Je ne suis pas un érudit, et n'ai pas tout les passages en tête pour étayer mes dires, et pas trop le temps de les chercher ce soir, mais cette nuance ne serait-elle pas la réponse à ta question ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 08 avr. 2010 16:30

Message par ved »

Yuuichi a écrit :... cette nuance ne serait-elle pas la réponse à ta question ?
Non! parce que
Yuuichi a écrit : ...en 1914, Dieu confie le royaume à son fils, il lui confie ce trône à lui seul, plus question de s'y assoir à deux...
que devient DIEU après 1914, alors?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 08 avr. 2010 18:26

Message par ti-Jean »

David a bien spécifié qu'il devait s'assoeir à sa droite, pas sur son trône, encore une foi torde le sens des écritures n'en fait pas une vérité... mais une spéculation... s'assoeir à sa droite, place de faveur,,, ne veut pas dire passer des millénaires sur son postérieur, mais participer à l'oeuvre que Jésus avait déjà achevé lors de son passage sur terre, continuant ainsi cet oeuvre dans les cieux... ROYAUME DES CIEUX... par la phrase du Seul Vrai Dieu lui-même...
lors du baptême de son Christ,,,, voici mon fils que j'ai agréé , écoute le... se transfert d'autorité suprême n'est certainement pas à dénigrés en ce qui concerne la race humaine... et comme tout pouvoir lui a été remis tant dans les cieux que sur la terre, cela implique beaucoup plus que la terre...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 08 avr. 2010 18:35

Message par ti-Jean »

que devient DIEU après 1914, alors?

Jean 5: 16 Alors ils cherchent à faire du mal à Jésus, parce qu'il a guéri quelqu'un le jour du sabbat. 17Mais Jésus leur dit : « Mon Père travaille depuis toujours, et moi aussi, je travaille. »

Dieu le Père du Christ n'a jamais cessé de travailler tout comme son fils à qui il a remis tout pouvoir dans les cieux et sur la terre...
dire le contraire est s'élever contre le Seul Vrai Dieu Vivant et Celui qu'Il a mis devant nous comme sacrifice propritiatoire pour tous ceux qui croient en Lui...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 08 avr. 2010 23:23

Message par Gef. »

REPONSE A VED
Si tu regardes bien ved, tu es d'accord avec nous pour dire que Christ a commencé à régner sur les oints en 33 de notre ère.

Pour ce qui est de s'asseoir sur le trône, nous comprenons que c'est un symbole. D'ailleur la Révélation nous montre que 144 000 personnes s'asoient sur 24 trônes. Cela nous fait un total de 6 000 personnes par trône....

Pour ce qui est de l'intronisation du Christ, la bible n'en parle pas vraiment. Nous avons seulement la prophétie des sept temps de Daniel.
Moi personnellement, ce qui me gène avec l'utilisation de cette prophétie, c'est qu'on fait des règles de trois avec. On dit par exemple : trois temps et demi sont égaux à 1260 jours, donc sept temps sont égaux à 2 x 1260 jours.
La question que je me pose est : Peut on appliquer les mathématiques avec des nombres symboliques ?
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 09 avr. 2010 03:36

Message par VENT »

Tout a fait, puisque le resultat correspond bien au 2520 jours de la revelation qui arrivent bien en 1914. Les modes de calcul utilises importe peu si le resultat est le même :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 218 invités