En l'an 33 ou 1914 ?

Forum : Discutions libres
Répondre
ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 05 avr. 2010 19:11

Message par ved »

medico a écrit :mais JESUS ne régnait pas sur les rois de la terre a la pentecôte
Non le Christ ne régnait pas sur les rois de la terre en à la pentecôte de l'an 33 personne ne pourra prétendre le contraire
mais il est clairement écrit que le Christ fut intronisé Roi au ciel dès son retour au près du PERE
et qu'aux temps fixés il reviendra instaurer son royaume sur terre.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 06 avr. 2010 01:16

Message par Gef. »

ved a écrit : Non le Christ ne régnait pas sur les rois de la terre en à la pentecôte de l'an 33 personne ne pourra prétendre le contraire
mais il est clairement écrit que le Christ fut intronisé Roi au ciel dès son retour au près du PERE
et qu'aux temps fixés il reviendra instaurer son royaume sur terre.
Mais ce que je ne comprends pas c'est tu fais mention de quel verset biblique quand tu dis que 'il est clairement écrit que le Christ fut intronisé Roi au ciel dès son retour au près du PERE '
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 06 avr. 2010 02:23

Message par medico »

Gef. a écrit : Mais ce que je ne comprends pas c'est tu fais mention de quel verset biblique quand tu dis que 'il est clairement écrit que le Christ fut intronisé Roi au ciel dès son retour au près du PERE '
oui quel référence biblique as tu pour dire cela ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 06 avr. 2010 10:18

Message par ved »

Avant tout nous savons que le Christ était considéré "Roi des juifs" à sa naissance par les rois mages
Matthieu 2 : 1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem, 2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.

un titre que le Christ ne refuse pas :
Matthieu 27:11 Or Jésus se tenait devant le gouverneur; et le gouverneur l’interrogea, disant: Es-tu, toi, le roi des Juifs? Et Jésus lui dit: Tu le dis.

il mourut avec ce titre :
Matthieu 27:37 Et ils placèrent au-dessus de sa tête son accusation écrite: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 06 avr. 2010 11:54

Message par medico »

êntre être considéré comme un roi et de pouvoir régné il y a une marge de temps .
au temps des rois il y avait le régent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 06 avr. 2010 17:19

Message par ved »

medico a écrit :êntre être considéré comme un roi et de pouvoir régné il y a une marge de temps ...
Personne n'a dit qu'il avait régné sur le peuple d'Israël.

D'ailleur de quels juifs parle-t-on lorsqu'on dit "Jesus Christ roi des juifs" ?
Parle-t-on des juifs de chair ou bien des juifs de foi ?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 06 avr. 2010 18:39

Message par Yuuichi »

Ce sont les juifs qui ont voulu faire de Jésus leur roi, et c'est Pilate qui a fait marquer "Roi des juifs" sur sa tombe...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 06 avr. 2010 19:50

Message par ved »

Gef. a écrit : Mais ce que je ne comprends pas c'est tu fais mention de quel verset biblique quand tu dis que 'il est clairement écrit que le Christ fut intronisé Roi au ciel dès son retour au près du PERE '

Révélation 3:21 : Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône

Permettez-moi de rappeler que ceux sont là des paroles du Christ.

Qui peut s'asseoir sur un trône si ce n'est un roi?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 07 avr. 2010 08:36

Message par medico »

ved a écrit :
Révélation 3:21 : Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône

Permettez-moi de rappeler que ceux sont là des paroles du Christ.

Qui peut s'asseoir sur un trône si ce n'est un roi?
mais les 144m sont aussi des rois .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 07 avr. 2010 09:09

Message par ved »

medico a écrit : mais les 144m sont aussi des rois .
A moins que vous développiez votre votre propos, nous éloignons-nous pas du sujet initial?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 07 avr. 2010 10:15

Message par Czana »

ved a écrit : A moins que vous développiez votre votre propos, nous éloignons-nous pas du sujet initial?

Votre question de départ: Si tel est le cas, qu'est devenu le Christ de l'an 33 jusqu'en 1914?
Vous voulez savoir ce que fait le Christ mais vous ne voulez pas savoir avec qui c'est ça?
Pas de mesquineries SVP.
TJ baptisée et active

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 07 avr. 2010 10:41

Message par ved »

Czana a écrit : Pas de mesquineries SVP.
Point de mesquineries, mepris ou arogances dans mes intentions,que n'est ni, je vous prie, il s'agit là (et ressenti ainsi de mon coté) d'une conversation élégante et argumentée.
Czana a écrit : Votre question de départ: Si tel est le cas, qu'est devenu le Christ de l'an 33 jusqu'en 1914?
Vous voulez savoir ce que fait le Christ mais vous ne voulez pas savoir avec qui c'est ça?.
En faite si le Christ fut intronisé Roi de l'Israël Celeste en l'an 1914, je voulais savoir quel fut son statut depuis son ascension en l'en 33 jusqu'à à la date de son intronisation?
Je pose la question car ma lecture de la bible m'a emmené à la compréhension qu'il fut intronisé des son ascension!

Alors quand à la question "avec qui?" ce n'est pas que je ne veut pas le savoir, mais je pense qu'avec des intervenants qui se saisissent d'un fraguement du sujet pour en faire un débat paralelle ça devient déplaisant. Ce pourquoi je demendais à ce que cette question de devienne pas centale car dans ce cas on pourrait ouvrir un autre topic.

Mais puisque, alllons-y :
Le Christ a révélé à Jean (révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
on apprend plus loin dans la révélation qu'ils seront 144000 à etre scellé, et qu'ils seront achetés de la terre
il s'agit la des vainqueurs qui auront le privilège de régner avec le Christ au Ciel.

Or, ces vainqueurs s'assoiront, après que le Christ se soit assit, car il est le premier le vinqueur et c'est en reconnaissant le Christ comme "le fils du TRES-HAUT", "le MESSSIE" et mettant leurs foies en lui et en mettant en pratique son enseignement qu'ils vaincre et s'élever à leur tours.
Et vu que les premiers oints par l'Esprit Saint sont au nombre de 120 à la pentcote de l'an 33, il devient claire que le Christ s'est assit à la droite du PERE en tant que Roi de l'Israël Celeste dès son ascension.

D'ailleurs de sa naissance jusqu'à sa mort il fut reconnu "Roi des Juifs", mais il ne fut jamais le roi des juifs de chair.
Et s'il n'a jamais rectifié celà, c'est bien parce qu'il était bien le Roi de ceux qui le reconnaissent "fils du TRES-HAUT", "le MESSSIE" et mettent leurs foies en lui et son enseignement et qui de ce faites deviennent des juifs aussi (mais précisons de foie, même ceux qui ne sont pas de ligné juifs)

Merci de me rectifier si mes propos son contraires aux Saintes Ecritures.
Modifié en dernier par ved le 07 avr. 2010 20:52, modifié 1 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 07 avr. 2010 20:30

Message par ti-Jean »

Matthieu 17:24 Après qu’ils furent arrivés à Capernaüm, les hommes qui percevaient [l’impôt des] deux drachmes s’avancèrent vers Pierre et dirent : “ Est-ce que votre enseignant ne paie pas [l’impôt des] deux drachmes ? ” 25 Il dit : “ Si. ” Mais quand il entra dans la maison, Jésus prit les devants en disant : “ Qu’en penses-tu, Simon ? De qui les rois de la terre reçoivent-ils taxes ou impôt par tête ? De leurs fils ou des étrangers ? ” 26 Lorsqu’il dit : “ Des étrangers ”, Jésus lui dit : “ Ainsi donc, les fils sont exempts d’impôts. 27 Mais pour que nous ne les fassions pas trébucher, va à la mer, jette l’hameçon, et saisis le premier poisson qui montera et, quand tu lui ouvriras la bouche, tu trouveras un statère. Prends-le et donne-le-leur pour moi et pour toi. ”

En tant que Fils du Roi du peuple Juifs, Jésus n'avait pas à payer cet impôt, donc lors de sa venue: selon ses propres dire ils se présenta comme fils du Seul Vrai Dieu Vivant son Père et Dieu, le Roi de l'univers...

Matthieu 13:9 Que celui qui a des oreilles écoute. ”
10 Et les disciples s’avancèrent et lui dirent : “ Pourquoi leur parles-tu en te servant d’exemples ? ” 11 En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé. 12 Car celui qui a, on lui donnera davantage et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé. 13 C’est pourquoi je leur parle en utilisant des exemples, parce que, regardant, ils regardent en vain, et entendant, ils entendent en vain, et ils n’en saisissent pas non plus le sens ; 14 et à leur égard s’accomplit la prophétie d’Isaïe, qui dit : ‘ En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous n’en saisirez le sens ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas. 15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse. ’


Sa Royauté s'exercent depuis les cieux, mais que se passa-t-il à la Pentecôte en faveur de ceux qui plus tard exerceraient avec lui cette Royauté dans les cieux...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 07 avr. 2010 23:36

Message par Gef. »

ved a écrit : En faite si le Christ fut intronisé Roi de l'Israël Celeste en l'an 1914, je voulais savoir quel fut son statut depuis son ascension en l'en 33 jusqu'à à la date de son intronisation?
Je pose la question car ma lecture de la bible m'a emmené à la compréhension qu'il fut intronisé des son ascension!

Merci de me rectifier si mes propos son contraires aux Saintes Ecritures.
Exemple de la vie de tous les jours.
Marc est aujourd'hui sans emploi.
Hier, il a eu un entretien d'embauche, il lui a été certifié qu'il occupera dans trente jours la fonction de PDG d'une grande entreprise qu'il a pu visiter.
Dans vingt et un jours son contrat de travail sera signé.
Ce matin, Marc a rencontré son ami André qui recherche du travail.
Marc dit à son ami André : 'Viens me voir à mon bureau dans trente et un jour, et je te donnerai du travail.
Mais aujourd'hui Marc parle de son bureau qu'il n'a pas encore, mais qu'il aura.
Aujourd'hui, il vit en toute confiance à cause de la promesse qui lui a été faite. Il peut donc parler d'une chose qu'il n'a pas encore comme s'il l'avait déjà. Il attend désormais que les trente jours soient écoulés.

Dans le livre de la Révélation notamment, il y a des passages qui ressemblent un peu à cela.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: En l'an 33 ou 1914 ?

Ecrit le 08 avr. 2010 02:31

Message par Gef. »

Aujourd'hui les scientifiques disent que l'univers mesure au moins treize milliard d'années lumière. Cela représente en kilomètre que nous connaissons bien :
300 000 km/sec x 3 600 sec/heure x 24 heure/jour x 365,25 jour/an x 13 000 000 000 =
123 074 640 000 000 000 000 000 kms

Je crois que dans un univers d'une telle envergure, le Christ doit avoir beaucoup à faire et qu'il n'a certainement pas pour seule préocupation les affaires de la terre dont la taille parrait devant ce nombre bien miniscule.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 213 invités