l'ordre des visions de Jean dans l'Appocalype!

Forum : Discutions libres
Répondre
ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

l'ordre des visions de Jean dans l'Appocalype!

Ecrit le 13 avr. 2010 09:41

Message par ved »

Peut-on dire que les visions qui se succèdent dans les Ecritures de Jean dans l'Appocalype ne sont pas présenté dans un ordre chronologique

comme il est écrit dans le livre "La révélation, le dénouement" 1987 (réédité en 2006) p17
La Révélation ne présente pas ces visions dans l’ordre chronologique. Chacune se réalise en son propre temps

est-t-il conforme à la Bible de se donner une telle liberté?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'ordre des visions de Jean dans l'Appocalype!

Ecrit le 13 avr. 2010 11:25

Message par medico »

ved a écrit :Peut-on dire que les visions qui se succèdent dans les Ecritures de Jean dans l'Appocalype ne sont pas présenté dans un ordre chronologique

comme il est écrit dans le livre "La révélation, le dénouement" 1987 (réédité en 2006) p17
La Révélation ne présente pas ces visions dans l’ordre chronologique. Chacune se réalise en son propre temps

est-t-il conforme à la Bible de se donner une telle liberté?
prouve le contraire
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: l'ordre des visions de Jean dans l'Appocalype!

Ecrit le 13 avr. 2010 11:50

Message par VENT »

ved a écrit :Peut-on dire que les visions qui se succèdent dans les Ecritures de Jean dans l'Appocalype ne sont pas présenté dans un ordre chronologique

comme il est écrit dans le livre "La révélation, le dénouement" 1987 (réédité en 2006) p17
La Révélation ne présente pas ces visions dans l’ordre chronologique. Chacune se réalise en son propre temps

est-t-il conforme à la Bible de se donner une telle liberté?
Le but de la revelation n'est pas d'etablir une chronologie mais de confirmer la realisation des evenements.
Evenements qui n'ont rien a voir avec la chronologie.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: l'ordre des visions de Jean dans l'Appocalype!

Ecrit le 13 avr. 2010 14:58

Message par sam »

parfaitement d'accords avec Vent ..il y pas d'ordre comme tel quel... les évenements s'enchaineront...ce que nous voyons parfaitement c'est meme tres visible...l'amour du grand nombre c'est refroidit. un fait ..le climats ce déchaine un fait aussi..la famine un fléau mondial..les ressource poluer. les guerres et les disettes :D on est servit.. :D .oui mettons que c'est visible..et même les bêtes nous portent leurs cries d'alarmes.et c'est très visible je dirais même ...plus trop visible..alors il arrive a grand pas le jour de son avenement...nous sommes a la fin .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: l'ordre des visions de Jean dans l'Appocalype!

Ecrit le 14 avr. 2010 03:47

Message par Gef. »

ved a écrit :Peut-on dire que les visions qui se succèdent dans les Ecritures de Jean dans l'Appocalype ne sont pas présenté dans un ordre chronologique

comme il est écrit dans le livre "La révélation, le dénouement" 1987 (réédité en 2006) p17
La Révélation ne présente pas ces visions dans l’ordre chronologique. Chacune se réalise en son propre temps

est-t-il conforme à la Bible de se donner une telle liberté?
En fait, la Révélation s'adresse particulièrement aux esclaves de Jésus-Christ. Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt...
Les esclaves de Jésus-Christ existent depuis la pentecote 33. Et depuis 33, chaque esclave a pu constater que des passages de ce livre s'adresse à lui personnellement. La révélation est donc un livre intemporrel.
D'autres part, pour l'avoir personnellement approfondi, je sais bien qu'il n'est pas chronologique.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: l'ordre des visions de Jean dans l'Appocalype!

Ecrit le 24 avr. 2010 14:52

Message par ved »

Gef. a écrit : Les esclaves de Jésus-Christ existent depuis la pentecote 33. Et depuis 33, chaque esclave a pu constater que des passages de ce livre s'adresse à lui personnellement. La révélation est donc un livre intemporrel.

Donc si je comprend bien la révélation est intemporel et en plus un message adressé à chaqu'un individuellement (donc pas collectivement)
mais alors comment valider l'idée que la révélation correspond mot pour mot à notre époque et en plus qu'il s'adresse à l'humanité en temps un groupe.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: l'ordre des visions de Jean dans l'Appocalype!

Ecrit le 24 avr. 2010 17:09

Message par Fixion »

la révélation est TEMPOREL

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: l'ordre des visions de Jean dans l'Appocalype!

Ecrit le 25 avr. 2010 22:32

Message par Gef. »

Fixion a écrit :la révélation est TEMPOREL
C'est tout bonnement impossible parce que DIEU N'EST PAS PARTIAL.
Il n'y a pas des Oints de première zone et des Oints de seconde zone.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: l'ordre des visions de Jean dans l'Appocalype!

Ecrit le 25 avr. 2010 22:39

Message par Gef. »

ved a écrit : Donc si je comprend bien la révélation est intemporel et en plus un message adressé à chaqu'un individuellement (donc pas collectivement)
mais alors comment valider l'idée que la révélation correspond mot pour mot à notre époque et en plus qu'il s'adresse à l'humanité en temps un groupe.
La révélation correspond à notre époque pour ceux qui vivent à notre époque.
Si tu avais vécu, allez on va dire, en 1260 de notre ère, en tant que chrétien tu verrais aussi la révélation s'appliquer à toi en 1260.
Le livre de la révélation n'est pas adressé à l'humanité mais aux chrétiens.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: l'ordre des visions de Jean dans l'Appocalype!

Ecrit le 26 avr. 2010 02:37

Message par Fixion »

Gef. a écrit : La révélation correspond à notre époque pour ceux qui vivent à notre époque.
Si tu avais vécu, allez on va dire, en 1260 de notre ère, en tant que chrétien tu verrais aussi la révélation s'appliquer à toi en 1260.
Le livre de la révélation n'est pas adressé à l'humanité mais aux chrétiens.
NON

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'ordre des visions de Jean dans l'Appocalype!

Ecrit le 02 oct. 2012 02:48

Message par medico »

Fixion a écrit : NON
pourquoi non ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sept tonnerres

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2013 23:03
Réponses : 0

Re: l'ordre des visions de Jean dans l'Appocalype!

Ecrit le 03 janv. 2013 01:05

Message par sept tonnerres »

bonjour,

les révélations sont temporellement exacte et donnent plus que des dates!

mais il faut comprendre que les derniers seront les premiers !

matthieu 20.16 pour 2016 vous dit:
20.16
Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.


donc apocalypse cloture la bible, mais ouvre la connaissance à toutes les prophéties de la bile!

mieux encore, allons chercher les premiers verset des évangiles pour connaitre la fin!
En toute logique, les premiers veret seront les dernier (retour de mon christ Jésus!
1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2
Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
1.4
Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
1.5
Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;
1.6
Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
1.7
Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
1.8
Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
1.9
Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
1.10
Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
1.12
Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;
1.13
Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;
1.14
Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;
1.15
Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
1.16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
1.17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
le résumé des 16 premiers versets donnent ceci:
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.

et j'ajoute en toute logique, qu'il y aura 14 générations de la naissance de christ au retour de christ!


mais voilà, celà ne vous dit pas quand !!!!
utilisez alors les révélaations qui disent ceci:
Ap 21.16
La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
21.17
Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange
comme vous pouvez le voire, la mesure donnée pour un homme chrétiens, croyant en DIEU est le nombre 144.

un peux de logique:
14 générations de valeur 144 = 14x144=2016
anagramme numériue de 1260 jours de tribulation!

la ville fait 12000 stades de longueur, soit une superficie de 12000x12000=144000000 stades carré !

étonnant car le temps qui s'écoule c'est 24h00 de 60 minutes, soit:
24x60=1440 minutes.

il serait temps d'apprendre à compter mes amis, si vous voulez devenir des 144 .
si vous ne savez pas compter, croyez vous que mon christ Jésus puisse compter sur vous ?
certe vous contez mon christ Jésus, mais vous ne comptez pas l'accueillir??????????????????????????????????????

si la bible était votre compte courrant bancaire, vous auriez déjà tout calculé à ma place.

ce n'est qu'un petit calcul, et il y en a d'autres des calculs à faire!

peut on compter sur vous, pour compter et retrouver la 70 emme semaine de DANIEL?????

apocalypse cloture la bible, mais ouvre toutes connaissance sur l'intégralité des prophétie!

mais c'est un DIEU intelligent; et il faudra vous accrocher d'esprit saint pour comprendre.
Luc

21.14

Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense; (ce que je fais, car je ne viens pas en mal)

21.15

car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.

venez en discuter les amis !!

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: l'ordre des visions de Jean dans l'Appocalype!

Ecrit le 06 janv. 2013 05:59

Message par franck17360 »

Sept tonnerres, une question :

Y a-t-il une liste de génération de citée dans le Livre de la Révélation ?

Je ne le pense pas.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'ordre des visions de Jean dans l'Appocalype!

Ecrit le 06 janv. 2013 07:07

Message par medico »

franck17360 a écrit :Sept tonnerres, une question :

Y a-t-il une liste de génération de citée dans le Livre de la Révélation ?

Je ne le pense pas.
oui c'est quoi cette dérive a deux balles ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: l'ordre des visions de Jean dans l'Appocalype!

Ecrit le 07 janv. 2013 04:43

Message par franck17360 »

sept tonnerres a écrit :il serait temps d'apprendre à compter mes amis, si vous voulez devenir des 144 .
si vous ne savez pas compter, croyez vous que mon christ Jésus puisse compter sur vous ?
certe vous contez mon christ Jésus, mais vous ne comptez pas l'accueillir??????????????????????????????????????
Je ne pense pas non plus que Jéhovah trie les 144.000 en fonction de leur savoir mathématique...
Jésus est venu sur terre pour les pécheurs et les malades, pas pour les biens portants...

Jésus est venu aider ceux "qui sont conscients de leurs besoins spirituels" ou une autre traduction dit : "les pauvres d'esprits" !

Ta logique est erronée sept tonnerres.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités