nos petits loulous à lécole ..

Forum : Discutions libres
Répondre
Nad

Avatar du membre
Nad
Messages : 28
Enregistré le : 14 mars 2010 20:37
Réponses : 0

nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 13 avr. 2010 17:37

Message par Nad »

Bonjour,

Je suis depuis peux à organiser ma vie pour plaire à Jéhovah, je viens cherhcer ici peut être des réponses, des suggessions.
Je recherche des témoignages de parents d'enfants en maternelle et primaire pour savoir comment ils s'organisent pour faire face aux fêtes de façon à ne pas brusquer nos enfants qui vivent dans ses contraintes et en même temps plaire à Jehovah.
Pour ma part, je ne veux pas tomber dans des ordre sectaires car je pense que si Jehovah ne nous oblige pas à lui obeïr, nous ses enfants, de quel droit devrais je obliger mes enfants à m'obeïr de force ?
Je sais que pour eux c'est trés difficile à cause du partage avec les autres et du coté activité de ces fêtes.
Je voudrais qu'ils prennent eux même position par choix de plaire et non par peur de sanctions.
Par contre je leur explique ce qu'en penses Jehovah. Mais je pense aussi que partant du fait qu'ils savent que ces fêtes sont païennes ils peuvent néanmoins colorier un oeuf comme n'importe quel autre dessin.
ET faire ses activités comme n'importe quelle autres, ainsi ils ne sont pas frustrés, mais savent la vérité.

Comment faites vous ??

Merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 13 avr. 2010 17:41

Message par medico »

Nad a écrit :Bonjour,

Je suis depuis peux à organiser ma vie pour plaire à Jéhovah, je viens cherhcer ici peut être des réponses, des suggessions.
Je recherche des témoignages de parents d'enfants en maternelle et primaire pour savoir comment ils s'organisent pour faire face aux fêtes de façon à ne pas brusquer nos enfants qui vivent dans ses contraintes et en même temps plaire à Jehovah.
Pour ma part, je ne veux pas tomber dans des ordre sectaires car je pense que si Jehovah ne nous oblige pas à lui obeïr, nous ses enfants, de quel droit devrais je obliger mes enfants à m'obeïr de force ?
Je sais que pour eux c'est trés difficile à cause du partage avec les autres et du coté activité de ces fêtes.
Je voudrais qu'ils prennent eux même position par choix de plaire et non par peur de sanctions.
Par contre je leur explique ce qu'en penses Jehovah. Mais je pense aussi que partant du fait qu'ils savent que ces fêtes sont païennes ils peuvent néanmoins colorier un oeuf comme n'importe quel autre dessin.
ET faire ses activités comme n'importe quelle autres, ainsi ils ne sont pas frustrés, mais savent la vérité.

Comment faites vous ??

Merci
bonjour
se genre de questions se trouve dans cette section.
croyances/
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nad

Avatar du membre
Nad
Messages : 28
Enregistré le : 14 mars 2010 20:37
Réponses : 0

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 13 avr. 2010 17:42

Message par Nad »

Merci !!

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 13 avr. 2010 17:44

Message par sam »

laisse moi te souhaitez la bienvenue parmis nous.nad :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 13 avr. 2010 17:45

Message par medico »

sam a écrit :laisse moi te souhaitez la bienvenue parmis nous.nad :D
et moi de même (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 13 avr. 2010 17:58

Message par sam »

medico a écrit : et moi de même (y)

nous acceulillons les brebis égarés et ce malgré les malgrés..:D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nad

Avatar du membre
Nad
Messages : 28
Enregistré le : 14 mars 2010 20:37
Réponses : 0

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 13 avr. 2010 18:27

Message par Nad »

Re...

Merci pour votre accueil :D

Je suis désolée. Je suis allez voire sur le sujet proposé mais je n'ai rien trouvé qui pouvait me répondre.
La seule conversation que j'ai trouvé été plutôt houleuse et extremiste..
A ce propos j'aurais répondu que Dieu est assez grand pour juger seul de la concience et des attentions de chacun ....
Et que pour des personnes qui visite le forum, l'exemple de TJ qui se jugent mutuellement est plutôt refroidissant ..
Heureusement, chacun sais que nous somme humains avant tout :wink:
Maleureusement, cette conversation a été clôturé donc je ne sais pas si je peux lancer ma question dans cette rubrique croyance ?
J'aurais pourtant bien voulu avoir des avis de parents avec enfants scolarisé :?:
C'est toujorus interessant de prendre toutes les penssées de chacun sans pour autant juger bien sur :)
Donc si on me donne le feu vert, je commence une conversation sur ce sujet ...
Si non je resterais sur ma faim ....

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 13 avr. 2010 19:15

Message par sam »

Je suis désolée. Je suis allez voire sur le sujet proposé mais je n'ai rien trouvé qui pouvait me répondre.
La seule conversation que j'ai trouvé été plutôt houleuse et extremiste..
mais oui comme je te comprends..c'est ainsi partout ..bienvenue dans le monde virtuel de la fraternité :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nad

Avatar du membre
Nad
Messages : 28
Enregistré le : 14 mars 2010 20:37
Réponses : 0

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 13 avr. 2010 19:34

Message par Nad »

He ben WHAOUUU !!!!!!!!

Je vais tenté tout de même de faire le tri et d'y trouver mes petits :roll:
A la pèche je trouverais peut être quelques sincerts :?:
Parce que se battre pour avoir raison, c'est pas mon truc ..
Moi c'est plutôt chercher d'autre points de vu pour renforcer ou modifier les miens ..
Et oui chacun ne voit que ces angles, mais en regardant ceux des autres on a toutes les facettes. Même si les décisions finales nous appartiennent :wink:
Puisque de toutes façons on sera seul devant JEHOVAH mieux vaux le savoir :)
Alors entre être meilleur ou moin bon je prefere tout simplement être moi avec ma concience !!

Bref...

Juste une petite question : comment fait on pour trouvé un sujet déjà traiter.Il n'y a pas de moteur de recherche par mot clef ?
Je dois donc faire toutes les discussion pour trouver ??

Merci pour vos réponses

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 14 avr. 2010 06:52

Message par Czana »

Les enfants bien instruits savent eux même prendre position.

Mon fils aîné n'avait que 4 ans quand il a refusé de participer à la déco du sapin, il a dit à la maîtresse que Noël était une fête de mensonge et qu'il s'en allait lire à la bibliothèque à la place. Elle n'a pas osé le contrarier, le soir elle a voulu lui donner le cadeau et il a refusé en revanche et ça m'a étonné, il a accepté le père Noël en chocolat, il a dit à la maîtresse qu'il allait le manger et que ça ferait un père Noël de moins, toujours ça de gagner. La maîtresse en a été plutôt amusée et c'est elle qui m'a raconté l'histoire, en revanche évidemment elle n'adhérait pas à nos idées prétextant que nous gachions la fête pour mon fils mais bon.........

Un chose est sûr et celà j'en suis convaincu Jéhovah soutient les enfants fidèles qui se battent pour lui, je me souviens notament d'une fois ou j'avais du mal à gérer ma défense avec une prof de CE², qui elle était "Amis de l'homme " et je doit dire que j'étais désarmée car elle insistait beaucoup pretextant que la croyance n'entrait pas en ligne de compte ( et la preuve elle était aussi d'une autre confession et anti catho en plus ...) , et interieurement je priais Jéhovah pour qu'il m'aide à m'en sortir et à ma grande surprise une éleve à pris la parole disant qu'elle était choqué qu'on doive obéir à la volonté des enseignants, elle même ayant sa grand -mère TJ , elle maintenait que j'avais surement raison de refuser de participer à cette fête.
J'avais été moi -même bien surprise de voir ma prière exaucée aussi vite :roll: .......

Bienvenue Nad :)
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 14 avr. 2010 08:16

Message par medico »

Nad

Bref...

Juste une petite question : comment fait on pour trouvé un sujet déjà traiter.Il n'y a pas de moteur de recherche par mot clef ?
Je dois donc faire toutes les discussion pour trouver ??

Merci pour vos réponses

en haut a gauche le lien( recherche )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nad

Avatar du membre
Nad
Messages : 28
Enregistré le : 14 mars 2010 20:37
Réponses : 0

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 14 avr. 2010 11:50

Message par Nad »

Bonjour,

czana , j'ai bien rigolé avec ton histoire de pére noël, mon mari et mes enfants aussi :lol:
Je suis d'accord avec cette élève aussi, c'est vrais que les écoles soit disant publiques imposent des fêtes réligieuses ça m'a toujours choqué :? Je vie cela comme une dictature. Pour moi l'écoel devrait rester un lieu neutre pour s'addapter à TOUT public. Pour celui qui veux faire ces fêtes religieuses, ils ont les écoles privés :wink: leur rasemblement exterieur ou encore leur domicile. Mais bon c'est notre Pays et il y a netement pire ailleur :x J'éspère tout de même qu'un jour les accadémies reviendrons à la raison :roll:

pour le lien, je suis désolée, je dois être dur de la feuille car moi je n'ai en haut à gauche que l'index qui me renvoi ves l'accueil du forum avec ses grands titres.
Mais je ne sais pas toujour où cherché une discution il faut d'abord que je comprenne dans quel grand titre il pourait avoir été traité puis ensuite que je lise chaque titre de discution page par page ..
Mais bon, j'ai pas du tout comprendre, je ne suis aps une pro des forums :oops:

Nad

Avatar du membre
Nad
Messages : 28
Enregistré le : 14 mars 2010 20:37
Réponses : 0

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 14 avr. 2010 12:17

Message par Nad »

YESSS !!

J'ai trouvé l'outil de recherche (y) désolée je suis vraiment une duduche :oops:

En fait c'est sous index du forum :lol:

Ben j'ai plus lire maintenant :mrgreen:

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 14 avr. 2010 16:34

Message par Thieb »

Nad a écrit :Bonjour,

czana , j'ai bien rigolé avec ton histoire de pére noël, mon mari et mes enfants aussi :lol:
Je suis d'accord avec cette élève aussi, c'est vrais que les écoles soit disant publiques imposent des fêtes réligieuses ça m'a toujours choqué :? Je vie cela comme une dictature. Pour moi l'écoel devrait rester un lieu neutre pour s'addapter à TOUT public. Pour celui qui veux faire ces fêtes religieuses, ils ont les écoles privés :wink: leur rasemblement exterieur ou encore leur domicile. Mais bon c'est notre Pays et il y a netement pire ailleur :x J'éspère tout de même qu'un jour les accadémies reviendrons à la raison :roll:

pour le lien, je suis désolée, je dois être dur de la feuille car moi je n'ai en haut à gauche que l'index qui me renvoi ves l'accueil du forum avec ses grands titres.
Mais je ne sais pas toujour où cherché une discution il faut d'abord que je comprenne dans quel grand titre il pourait avoir été traité puis ensuite que je lise chaque titre de discution page par page ..
Mais bon, j'ai pas du tout comprendre, je ne suis aps une pro des forums :oops:
Ça veut dire quoi "neutre" ? La neutralité n'existe que dans l'inaction. Or, une école n'est pas inactive. Elle ne peut donc pas être neutre, absolument pas. Par exemple, est-ce qu'au nom de cette illusoire neutralité, une école qui inscrit au menu du repas du midi de la viande de porc devrait dire à ses élèves musulmans : "Pas de passe-droit au nom de convictions religieuses" ?
Et les goûters d'anniversaire, si ce n'est pas neutre, c'est de quelle obédience, dis-moi ?

Sinon, un TJ que je connais a procédé de la sorte lorsqu'il a inscrit son fils en maternelle : il a annoncé clairement à l'institutrice qu'il était TJ et que lors des goûters ou de toute autre activité "festive", c'est son fils qui prenait la décision. S'il ne veut pas de part de gâteau et s'il ne veut pas participer, ne pas le forcer. S'il demande une part de gâteau, lui en donner une. Il ne s'agit pas de le martyriser.

Mais je doute qu'un enfant de cet âge soit capable de raisonner et de comprendre ce "choix". En réalité, il ne s'agit pas de choix. C'est du conditionnement. Je ne juge pas, je peux comprendre que l'on essaie de faire de ses enfants des individus comme soi si on pense être dans le bon. Mais il faut arrêter de croire qu'un enfant de 4 ans est capable de discerner ce genre de choses. La raison vient plus tard. À cet âge, c'est le mimétisme.

Nad

Avatar du membre
Nad
Messages : 28
Enregistré le : 14 mars 2010 20:37
Réponses : 0

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 14 avr. 2010 18:01

Message par Nad »

Bonsoir,

Pour moi il y a beaucoup d'autre possiblité pour une école d'être en activité. Heureusement qu'il n'y a pas que la religion....Il y a les saisons, la nature, les metiers, les pays, bref......
Et pourquoi ne pas organisé des fêtes inventées par les enfants eux même mais non réligieuses ?
Je sais pas moi, une journée cache cache bonbon ?
Un journée deco à théme ?
Un journée danse et chant ?.....Bref .........

Etre neutre à mon sens, c'est ne pas avoir de parti pris. Hors pratiquer des fêtes réligieuses, c'est un parti pris pour une religion qu'on le veuille ou non..
Si toutes les réligions representées dans les écoles imposaient leurs fêtes et cotumes, quel bazard cela ferait !
Alors pourquoi plus une que les autres ?

Pour la nouriture ce n'est pas un parti pris c'est ce qu'on peut manger en temps qu'humain qui est proposé. Il suffit de le faire dans le respect de l'autre.
D'ailleur, un enfant allergique à un aliment on ne le forcera pas non plus au risque de le rendre malade.

Par contre je trouve trés bien ce que fait ce TJ de donner le choix à son enfant.
C'est vrais qu'il est petit, mais trés vite ils savent ce qui est bien et mal. Je suis d'accord que la c'est notre notion du bien et du mal qu'ils developent mais c'est son propre choix qu'l applique et plus tard il ne reprodchera pas à ses parents de lui avoir imposé quoi que ce soit juste de l'avoir instruit spirituelement comme on apprend les maths ou le français ou d'autre matières. Ensuite nos enfants aiment ou pas développer telle ou telle matière. il ne srotn pas forcement Mathématicien ou prof de Français, mais tous son obligé de passer pas une instruction. D'ailleur quand on leur apprend à lire en grande section ils n'aiment pas forcement mais nous savons que c'est pour leur bien plus tard. Au même titre nous savons que ce que nous leurs enseignons spirituelement est bien pour eux plus tard.
Il suffit de regarder les ados en général pour comprendre. Tout ce qu'ont leur interdit ils le font et tous ce qu'ont leurs imposent ils le refusent. Il ne suffit donc pas d'imposer ou de refuser quoi que se soit pour aboutir à un rejet de la spiritualité. Et je parle là de vécu et de constats.
Ils suffit de leurs apprendre à plaire par amour et non par la peur. C'est dailleur ce que Dieu fait avec nous; il aurait largement les moyens de nous obliger à lui obérire et il n'en fait rien. JEHOVAH prefère que l'amour nous guide vers lui. Et pour obtenir cela de nos enfants, tout comme Dieu de nous, nous devons leur enseigner nos connaissances.
Il en feront ce qu'ils voudrons plus tard.C'est pour cela que nous nen les bâtisons pas bébé.
Moi même, je regrette que ma maman nous ai autant conduite dans l'obligation car ce'est ce m'a fait chuté à un moment de ma vie.
Mais je la remerci de m'avoir donner cette enseignement, car je sais que beaucoup d'adultes son fermés à la spirtualité et sans elle j'aurais peut être été pareil. Mais j'ai son enseignement dans mon coeur qui est celui de Dieu grace à ma maman qui nous donné en heritage. Grace à ça je vois claire là ou d'autres sont aveugles et j'en suis trés heureuse.
Néanmoin je m'y prendrais autrement pour mes propre enfants. Je ne dis pas que je serais parfaite, j'en suis loin, il n'y a pas a ma connaissance de parents parfaits. Mais je ferais tout pour que mes enfants ne se ferment pas et qu'ils aprennent comme moi à chercher des preuves pour se faire leur propre opignons sans porter de jugements.

Voilà voilou.........

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités