nos petits loulous à lécole ..

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 15 avr. 2010 01:30

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la neutralité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 15 avr. 2010 02:43

Message par Thieb »

Je ne suis pas sûr, Nad, que ta proposition reçoive l'aval du Collège central de Brooklyn quant au fait de laisser les enfants créer leurs propres fêtes.

Pour ce qui est de la nourriture, je ne parlais pas de l'enfant allergique mais bien de l'enfant qui, soumis à une pression familiale forte, ne veut pas manger tel aliment (le porc en l'occurrence). Une école, si elle veut être neutre, n'a pas à répondre à de telles attentes. Ce serait [ATTENTION Censuré dsl], bien évidemment. Bref, la neutralité est un comportement qui ne nous choque pas personnellement. Par exemple, prenons vos écoles républicaines. Rien que ce nom n'est pas neutre : "républicain". Et tous ces cours qui dépendent étroitement de l'idéologie régnante comme les sciences humaines en général et l'histoire en particulier. Et chez nous, en Belgique, il existe des écoles catholiques où l'enseignement de la religion catholique est obligatoire. C'est comme ça que j'ai retrouvé le fils d'un TJ que je connais en classe de religion. J'étais stagiaire à l'époque. Sa prof de religion habituelle m'avait dit : "C'est bizarre, avec moi il participe énormément et ici il ne dit presque rien."

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 15 avr. 2010 02:46

Message par medico »

Thieb a écrit :Je ne suis pas sûr, Nad, que ta proposition reçoive l'aval du Collège central de Brooklyn quant au fait de laisser les enfants créer leurs propres fêtes.

Pour ce qui est de la nourriture, je ne parlais pas de l'enfant allergique mais bien de l'enfant qui, soumis à une pression familiale forte, ne veut pas manger tel aliment (le porc en l'occurrence). Une école, si elle veut être neutre, n'a pas à répondre à de telles attentes. Ce serait [ATTENTION Censuré dsl], bien évidemment. Bref, la neutralité est un comportement qui ne nous choque pas personnellement. Par exemple, prenons vos écoles républicaines. Rien que ce nom n'est pas neutre : "républicain". Et tous ces cours qui dépendent étroitement de l'idéologie régnante comme les sciences humaines en général et l'histoire en particulier. Et chez nous, en Belgique, il existe des écoles catholiques où l'enseignement de la religion catholique est obligatoire. C'est comme ça que j'ai retrouvé le fils d'un TJ que je connais en classe de religion. J'étais stagiaire à l'époque. Sa prof de religion habituelle m'avait dit : "C'est bizarre, avec moi il participe énormément et ici il ne dit presque rien."
les écoles deviennent de moins en moins neutre concernant le porc a la cantine elles subissent l'influence de l'islam même dans la cuisine.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 15 avr. 2010 03:14

Message par Thieb »

Est-ce que cela constitue un problème, d'après toi ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 15 avr. 2010 03:17

Message par medico »

Thieb a écrit :Est-ce que cela constitue un problème, d'après toi ?
le probléme c'est de vouloir l'imposé et aprés cela c'est mettre le doigt que l'école ne sera plus vraiment laic.
mais nous nous égarons du sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 15 avr. 2010 03:31

Message par Thieb »

Ils ne veulent pas imposer l'interdiction de manger du porc. Ils veulent simplement que leurs enfants aient le droit de pouvoir ne pas manger de porc tout en étant nourri.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 15 avr. 2010 03:38

Message par medico »

Thieb a écrit :Ils ne veulent pas imposer l'interdiction de manger du porc. Ils veulent simplement que leurs enfants aient le droit de pouvoir ne pas manger de porc tout en étant nourri.
ça c'est l'arbre qui cache la forêt .
maintenant retour au sujet initial car il n'était pas question sur le porc a l'école.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 15 avr. 2010 06:22

Message par Czana »

Le problème à l'école dépend aussi de l'enseignant certains sont ouverts et laissent aux enfants leur concience en matière de fêtes religieuses.
D'autre sont mal vissés et bornés et "s'amusent " à embêter les gosses et à les charcuter. Certains enfants ont été mis à l'index par les enseignants qui en ont fait la risée de la classe. Mais il faut savoir qu'on peut déposer plainte auprès de l'académie en question et même si il y a " atteinte pschologique " auprès de la gendarmerie.
On est là aussi pour faire bouger les choses et ne pas laisser nos enfants sans armes.

Dans les classes de maternelle ou étaient mes deux fils , il donnait du lait de vache au gouté alors que mes enfants ne le supportait pas et il n'y avait pas moyen de se faire entendre et j'estime que les parents ont leur part de combat ( je sais que je parle tjs de combattre :) mais ds la passivité on arrive à rien ... Passivité = médiocrité c'est bien connu ) aussi bien pour les histoires de fêtes que pour le reste mais avec diplomatie bien sûr.

Certains enfants ne prennent jamais position ils arrivent à "éviter " + ou - les activités liés aux fêtes par ex quand l'enseignant demande de dessiner un père Noël ou un sapin, ils dessinent un paysage de neige, quand c'est la chandeleur ils disent qu'ils n'ont pas faim.........Bref mais ne parle jamais croyance et tentent ainsi de passer au travers mais ça ne marche pas tjs....C'est le problème et c'est pourquoi pour moi-même et les enfants j'ai préféré être claire dès le début. Mais c'est chacun qui voit...
TJ baptisée et active

Nad

Avatar du membre
Nad
Messages : 28
Enregistré le : 14 mars 2010 20:37
Réponses : 0

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 15 avr. 2010 13:06

Message par Nad »

Nad a écrit :
Et pourquoi ne pas organisé des fêtes inventées par les enfants eux même mais non réligieuses ?
Je sais pas moi, une journée cache cache bonbon ?
Un journée deco à théme ?
Un journée danse et chant ?.....Bref .........
Thieb a écrit:
Je ne suis pas sûr, Nad, que ta proposition reçoive l'aval du Collège central de Brooklyn quant au fait de laisser les enfants créer leurs propres fêtes.
Je ne parle pas de fêtes addoptéer pour tous ou qui ce repétent annuellement, mais bien de petites fêtes unique, à un moment T, occasionnelles.

A ma connaissance, JEHOVAH n'interdit pas d'être joyeux, de rire, de s'amuser autant que cela reste dans son respect !
Un enfant qui organise une petite fête au seul fondement de son imagination et dans les respect, l'amour et les loies de JEHOVAH ne manque pas de respect à JEHOVAH .
Peut être quelque chose m'a échappé ? Un texe qui interdirait aux enfants d'être joyeux, de s'amuser ?

Nos Loulous: à l'école: ont tout a fait le droit de s'amuser, de rire etc....JEHOVAH ne leur en tiendra pas rigueur autant qu'il le respect. Ce n'est pas une Dieu qui aime la tristesse !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 18 avr. 2010 01:43

Message par medico »

la tg du mois dernier parle de ce cas de figures a l'école.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 18 avr. 2010 15:10

Message par Thieb »

Nad a écrit :A ma connaissance, JEHOVAH n'interdit pas d'être joyeux, de rire, de s'amuser autant que cela reste dans son respect !
Un enfant qui organise une petite fête au seul fondement de son imagination et dans les respect, l'amour et les loies de JEHOVAH ne manque pas de respect à JEHOVAH .
Peut être quelque chose m'a échappé ? Un texe qui interdirait aux enfants d'être joyeux, de s'amuser ?

Nos Loulous: à l'école: ont tout a fait le droit de s'amuser, de rire etc....JEHOVAH ne leur en tiendra pas rigueur autant qu'il le respect. Ce n'est pas une Dieu qui aime la tristesse !
Ah, d'accord. Vu comme ça, je comprends tout à fait ta position.

Maintenant, tu vas m'expliquer en quoi fêter l'anniversaire d'un loulou de 4 ans manque de respect à Dieu. Car quelque chose m'a peut-être échappé : un passage biblique qui interdirait aux enfants de fêter leur anniversaire...

Nad

Avatar du membre
Nad
Messages : 28
Enregistré le : 14 mars 2010 20:37
Réponses : 0

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 18 avr. 2010 18:15

Message par Nad »

Je penses que tu as eu suffisament de réponses à tes questions.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 19 avr. 2010 01:07

Message par Thieb »

Oui, j'ai vérifié dans une concordance. Le mot "anniversaire" est traduit par [genesia] et apparaît deux fois dans la Bible (uniquement dans le NT) : Mt 14:6 et Mc 6:21. Il s'agit des récits relatant l'anniversaire d'Hérode. Remarquez qu'aucune indication ne confirme l'idée que Dieu désapprouve les fêtes d'anniversaire.

En réalité, la Bible est truffée de fêtes d'anniversaire : la Pâque juive en est un exemple. Si dès lors il est permis explicitement de fêter l'anniversaire de la sortie d'Égypte (en réalité, c'est le fait que l'ange de Dieu soit passé au-dessus des maisons des Hébreux, épargnant ainsi les premiers-nés de ces maisons, tandis qu'il tuait tous les premiers-nés égyptiens), pourquoi ne serait-il pas permis de fêter un anniversaire de naissance ? Parce qu'Hérode a laissé tuer Jean le Baptiste ce jour-là ?

Non, décidément, rien ne motive cette décision étrange de la Watchtower d'interdire à ses membres de fêter les anniversaires de naissance. Sauf, mais ce n'est pas une raison valable, un souci particulier de différentiation.

Peut-être que pour aller jusqu'au bout de cette différentiation, la Watchtower imposera à ses membres de porter des langes même si l'on n'est pas incontinent ! :lol:

Veuille cesser d'afficher ton mépris des croyances d'autrui SVP tes discours ne sont pas constructifs et par conséquent encore hors chartre

Modéré par Czana

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 19 avr. 2010 03:52

Message par medico »

Image
la tg du 15 01 2010 page 15
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: nos petits loulous à lécole ..

Ecrit le 20 avr. 2010 16:33

Message par VENT »

Thieb a écrit :Oui, j'ai vérifié dans une concordance. Le mot "anniversaire" est traduit par [genesia] et apparaît deux fois dans la Bible (uniquement dans le NT) : Mt 14:6 et Mc 6:21. Il s'agit des récits relatant l'anniversaire d'Hérode. Remarquez qu'aucune indication ne confirme l'idée que Dieu désapprouve les fêtes d'anniversaire.

En réalité, la Bible est truffée de fêtes d'anniversaire : la Pâque juive en est un exemple. Si dès lors il est permis explicitement de fêter l'anniversaire de la sortie d'Égypte (en réalité, c'est le fait que l'ange de Dieu soit passé au-dessus des maisons des Hébreux, épargnant ainsi les premiers-nés de ces maisons, tandis qu'il tuait tous les premiers-nés égyptiens), pourquoi ne serait-il pas permis de fêter un anniversaire de naissance ? Parce qu'Hérode a laissé tuer Jean le Baptiste ce jour-là ?

Non, décidément, rien ne motive cette décision étrange de la Watchtower d'interdire à ses membres de fêter les anniversaires de naissance. Sauf, mais ce n'est pas une raison valable, un souci particulier de différentiation.

Peut-être que pour aller jusqu'au bout de cette différentiation, la Watchtower imposera à ses membres de porter des langes même si l'on n'est pas incontinent ! :lol:

Veuille cesser d'afficher ton mépris des croyances d'autrui SVP tes discours ne sont pas constructifs et par conséquent encore hors chartre

Modéré par Czana
La première fois que l'on trouve le mot anniversaire de naissance dans la bible c'est Genèse 40 : 20
Ce serait donc Pharaon qui institua cette fête ?
Quand on voit comment Pharaon s'est élevé au niveau de Dieu, on peut comprendre que cette fête était détestable aux yeux de Jéhovah, la bible nous permet de le démontrer, notament dans Genèse 40 : 13 ou il est parlé de << la précédente coutume >> de l'anniversaire de Pharaon.
Le récit de Genèse 40 : 9 à 22 présente Pharaon comme un meurtrier sadique, pour avoir fait pendre le chef des panetiers en raison de son anniversaire de naissance.
Dans la situation d'Hérode, on constate cette même coutume où Hérode rajoute ce jour là une promesse avec serment donc il s'est trouvé dans l'obligation de tenir parole, et les conséquences dramatiques qui ont suivis pour Jean le Baptiste.
Aujourd'hui cette coutume est demeurée identique aux précédentes, avec la question habituelle << que veux-tu pour ton anniversaire ? >> Bon même si certain ne pose pas la question pour des raisons économiques, mais comme on dit << c'est l'intention qui compte >>

Mais qu'elle intention ? celle de Pharaon ou d'Hérode ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités