Les sites Témoins de Jéhovah

Forum : Discutions libres
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 avr. 2010 07:01

Message par cristaline76 »

Je cherchais des réponses et bien sur ce forum aide aussi mais il y a des déceptions assez étonnante...bref.
C est evident que si je suis troublé je viendrais plus car pour moi venir répondre dans un forum , faut aussi savoir répondre sans etre dans la déffensive .

C est mon point de vu car autrement a koi sert un forum TJ ?

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 avr. 2010 07:05

Message par Gef. »

cristaline76 a écrit :Je cherchais des réponses et bien sur ce forum aide aussi mais il y a des déceptions assez étonnante...bref.
C est evident que si je suis troublé je viendrais plus car pour moi venir répondre dans un forum , faut aussi savoir répondre sans etre dans la déffensive .

C est mon point de vu car autrement a koi sert un forum TJ ?
Tu as raison.
Moi aussi, si un jour j'en arrive à la conclusion que je ne peux pas donner le témoignage sur ce forum, je ne me connecterai plus.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 avr. 2010 08:27

Message par cristaline76 »

Merci de m avoir comprise Jef.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 avr. 2010 12:01

Message par Czana »

cristaline76 a écrit :Je cherchais des réponses et bien sur ce forum aide aussi mais il y a des déceptions assez étonnante...bref.
C est evident que si je suis troublé je viendrais plus car pour moi venir répondre dans un forum , faut aussi savoir répondre sans etre dans la déffensive .

C est mon point de vu car autrement a koi sert un forum TJ ?
Tu l'as déjà dit que tu ne viendras plus ici or tu es tjs là.....

Il a plutôt l'air de te manquer ce petit forum interdit par l'orateur qui a dit que c'est un forum d'apostats :D
TJ baptisée et active

Bébé2

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 18 avr. 2010 12:41
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 avr. 2010 13:43

Message par Bébé2 »

Les forums, blogs etc sont le reflet de l'internationalisation des nouvelles technologies de l'information. Il faut savoir faire avec...S'adapter...
-Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Actes 17:11
"Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si les choses étaient ainsi"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 avr. 2010 14:01

Message par medico »

Bébé2 a écrit :Les forums, blogs etc sont le reflet de l'internationalisation des nouvelles technologies de l'information. Il faut savoir faire avec...S'adapter...
tout a fait mais restons quand même équilibré.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bébé2

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 18 avr. 2010 12:41
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 avr. 2010 14:19

Message par Bébé2 »

Cela va sans dire. Toute utilisation que l'on ferait d'une chose devrait être judicieuse.
-Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Actes 17:11
"Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si les choses étaient ainsi"

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 avr. 2010 14:24

Message par VENT »

cristaline76 a écrit : ici il y a pas que des gens qui viennent pour en savoir plus sur l enseignement de la bible , mais viennent pour nous tromper dans la foi.
Jéhovah ne veut pas qu on viennent dans de tel forum.
C est pas moi qui le dit mais l orateur a la réunion. :)

Mon sujet était pas de parler des apostats encore une foi :wink: mais que fait les Tj dans un forum ou Jéhovah nous interdis d y allez..c était ça la question?
Tout d'abors je suis choqué de lire que certain affirme que Jéhovah interdit à ses serviteurs de se rendre sur ce forum.
Sur qu'elle base biblique cette interdiction peut-elle être appliqué ? J'attend les arguments :|
Ensuite, qui dit que ce n'est pas l'orateur l'apostat, pour empêcher ceux qui ont soif de vérité de parvenir à la connaissance exacte de la vérité ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Bébé2

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 18 avr. 2010 12:41
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 avr. 2010 14:35

Message par Bébé2 »

La société a, je crois, demandé à ce qu'on soit prudent en raison des adversaires de la vérité qu'on pourrait trouver sur les forums tj. Je ne suis pas sûr qu'elle l' ait formellement interdit, peut être pas conseillé...enfin j'attend des preuves...
-Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Actes 17:11
"Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si les choses étaient ainsi"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 avr. 2010 16:01

Message par medico »

Bébé2 a écrit :La société a, je crois, demandé à ce qu'on soit prudent en raison des adversaires de la vérité qu'on pourrait trouver sur les forums tj. Je ne suis pas sûr qu'elle l' ait formellement interdit, peut être pas conseillé...enfin j'attend des preuves...
tu as bien résumé (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 avr. 2010 06:24

Message par cristaline76 »

Czana a écrit : Tu l'as déjà dit que tu ne viendras plus ici or tu es tjs là.....

Il a plutôt l'air de te manquer ce petit forum interdit par l'orateur qui a dit que c'est un forum d'apostats :D
Chercherai tu la bagarre Czana ? la gentille Témoins de Jéhovah :mrgreen:
Figrurre toi que je suis pas encore témoins de Jéhovah , oh je sais tu ma assez reprocher de l etre un jour mais bon sache que etre Témoins de Jéhovah ne signifie pas le salue. :shock:


Escuse moi de mon français et de mes fautes d hortographes quelque fois que cela te génerais si tu vois ce que je veux dire. :D
J y suis pas 24h sur 24 c est déja ça. :cry:
Modifié en dernier par cristaline76 le 27 avr. 2010 06:43, modifié 1 fois.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 avr. 2010 06:28

Message par cristaline76 »

Bébé2 a écrit :La société a, je crois, demandé à ce qu'on soit prudent en raison des adversaires de la vérité qu'on pourrait trouver sur les forums tj. Je ne suis pas sûr qu'elle l' ait formellement interdit, peut être pas conseillé...enfin j'attend des preuves...

Je pense que c est déconseillé , si cela est dit c est pour nous avertir du danger.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 avr. 2010 08:43

Message par Czana »

De VENT:
Tout d'abors je suis choqué de lire que certain affirme que Jéhovah interdit à ses serviteurs de se rendre sur ce forum.
Sur qu'elle base biblique cette interdiction peut-elle être appliqué ? J'attend les arguments
Ensuite, qui dit que ce n'est pas l'orateur l'apostat, pour empêcher ceux qui ont soif de vérité de parvenir à la connaissance exacte de la vérité ?
Aucun orateur n'interdit quoique ce soit , ce serait bien surprenant. Il serait interessant de pouvoir en parler avec l'orateur en question de la congrégation de Cristaline pour en avoir le coeur net mais probablement que ses paroles ont été déformées.

Perso avant de m'inscrire ici en 2008 j'ai contacté directement le bethel de France , et le frère de l'accueil m'a dirigé vers un membre du collège qui m'a juste encouragée à être très prudente et faire preuve de discernement. A aucun moment il n'a interdit ni même déconseillé.
TJ baptisée et active

Bébé2

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 18 avr. 2010 12:41
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 avr. 2010 09:05

Message par Bébé2 »

Le plus important a mon avis cest de veiller à ce que les apostats ne pullulent pas sur ce forum. Et ce qui est interressant cest que l'apostat a des marques distinctives ce qui facilite son bannissement. Le maître mot cest la vigilance.
-Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Actes 17:11
"Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si les choses étaient ainsi"

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 avr. 2010 13:09

Message par ti-Jean »

Très cher frères,
J’aimerais vous faire part de mes constatations, qui font parties de mes craintes au niveau de l’excommunication.
Le Seul Vrai Dieu Vivant choisi qui il veut comme représentant de sa vérité
It-1 p.719 – peut-être : Dieu a aimé
It-2 p.241 – Médad
Un des 70 anciens que Moïse à choisit pour l’aider à porter la charge du peuple.
Parce que la foule mêlée, mais aussi des Israélites, murmuraient au sujet de la manne et du manque de viande.
Moïse avait dit tout haut ce qu’il pensait : la charge était trop lourde pour lui tout seul. Alaors le Seul Vrai Dieu Vivant lui prescrivit de réunir 70 anciens et de les amener à la tente de réunion.
Or deux d’entre ces hommes, Eldad et Médad, ne se rendirent pas à la tente de réunion, mais restèrent au camp, sans aucun doute pour une raison valable. Pui le Seul Vrai Dieu Vivant entreprit d’enlever une partie de l’esprit qui était sur Moïse et de la mettre sur les anciens, qui commencèrent à prophétiser.
Même si Meldad et Eldad n’étaient allés à la tente de réunions avec les autres, ‘’ Ils étaient parmi les inscrits et eux aussi reçurent et se conduirent en prophètes dans le camp,
L’esprit se posa aussi sur Eldad et sur Médad, et ils commencèrent à se conduirent en prophètes dans le camp.
On signala le fait à Moïse, et lorsque Josué, jaloux pour Moïse, lui demandea de les en empêcher, celui-ci répondit : ‘’ Non, je voudrais que tout le peuple du Seul Vrai Dieu Vivant soit des prophètes, parce que le Seul Vrai Dieu Vivant mettrait son esprit sur eux. ‘’ Nombres 11 : 13 @ 29

En tant que Chrétiens et serviteurs du Seul Vrai Dieu Vivant, il ne nous est pas permis de décider qui est qui ou quoi, tout comme Moïse notre espoir est de ce que le Seul Vrai Dieu Vivant accorde à tous et chacun son esprit...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités