Les sites Témoins de Jéhovah

Forum : Discutions libres
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 avr. 2010 12:46

Message par VENT »

medico a écrit : IL te faut alors un alizé :D
comme celui là ? :mrgreen:

ALIZÉ (adj.)m Vents alizés, vents qui soufflent généralement entre les tropiques, de l'est à l'ouest.

• Ils se servirent des moussons et des vents alizés qui étaient une espèce de boussole pour eux (MONTESQ. Esp. XXI, 9)

• Sur le soir, la pluie cessa, le vent alizé du sud-est reprit son cours ordinaire (BERN. DE ST-PIERRE Paul et Virg.)

• Pour l'observateur qui se croit immobile, l'air paraît souffler dans un sens opposé à celui de la rotation de la terre, c'est-à-dire d'orient en occident, c'est en effet la direction des vents alizés (LAPLACE Exp. IV, 13)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 avr. 2010 12:58

Message par medico »

avec pareil alizé tu a un bon vent. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 avr. 2010 14:13

Message par Czana »

VENT a écrit : En matière de danger, un apostat est plus dangereux dans une congrégation que sur un site internet, parce qu'il est plus sournois dans une congrégation que sur un site, (à mon avis ) :|
Tout à fait et ds les congreg des apostats ça ne manque pas et ils ne chaument pas ► ds mon ex congrég une centaine d'exclusion avec les congrégations alentour et en un rien de temps. Ils avaient profité des amitiés avec les frères et soeurs pour organiser des soirées " lecture de la bible " et de là faire passer leur enseignement, ça a fait une trainée de poudre :?
TJ baptisée et active

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 avr. 2010 03:02

Message par Ecosor »

Czana a écrit : Tout à fait et ds les congreg des apostats ça ne manque pas et ils ne chaument pas ► ds mon ex congrég une centaine d'exclusion avec les congrégations alentour et en un rien de temps. Ils avaient profité des amitiés avec les frères et soeurs pour organiser des soirées " lecture de la bible " et de là faire passer leur enseignement, ça a fait une trainée de poudre :?
Il fallait que ça arrive c'était un signe !!! Et lorsqu'on est vraiment fidèle, on se doit de dénoncer ce genre de personnes afin de purifier la congrégation...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 avr. 2010 04:26

Message par VENT »

Ecosor à dit
Il fallait que ça arrive c'était un signe !!! Et lorsqu'on est vraiment fidèle, on se doit de dénoncer ce genre de personnes afin de purifier la congrégation...
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 avr. 2010 04:31

Message par Prudent »

Czana a écrit :ds mon ex congrég une centaine d'exclusion avec les congrégations alentour et en un rien de temps. Ils avaient profité des amitiés avec les frères et soeurs pour organiser des soirées " lecture de la bible " et de là faire passer leur enseignement
Hou là là... les personnes qui lisent la bile sont donc apostates ? Mais la bible n'est pas un livre apostat ; faut me le dire sinon, que je m'en débarrasse^^

Dis moi, Czana : quand tu lis les écritures, est-ce que tu arrives systématiquement à la même conclusion que l'organisation, sur tous les sujets quels qu'ils soient ? Même avant que tu répondes, je ne croie pas que ce soit le cas ; cela ne fait pas pour autant de toi une apostate...

Comme on disait sur un autre fil de discussion, c'est parfois subjectif tout ça...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 avr. 2010 05:18

Message par cristaline76 »

Prudent a écrit : Hou là là... les personnes qui lisent la bile sont donc apostates ? Mais la bible n'est pas un livre apostat ; faut me le dire sinon, que je m'en débarrasse^^

Dis moi, Czana : quand tu lis les écritures, est-ce que tu arrives systématiquement à la même conclusion que l'organisation, sur tous les sujets quels qu'ils soient ? Même avant que tu répondes, je ne croie pas que ce soit le cas ; cela ne fait pas pour autant de toi une apostate...

Comme on disait sur un autre fil de discussion, c'est parfois subjectif tout ça...
J avouerai que j ai pas compris non plus....une exclusion d avoir lus la bible? :|

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 avr. 2010 05:20

Message par maison »

Comme le dit la bible " ce qui était caché devient visible" ! tout homme ou organisation humaine imparfait est suceptible de commettre des erreurs ! la bible est remarquable sur ce point car des hommes comme david , salomon , pierre... et bien d'autres ont mis par écrit leur erreurs !
Ma question est celle-ci : les membres du collège central suivent-ils cette façon de faire ?

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 avr. 2010 05:43

Message par maison »

PRUDENT dit ceci :
"La communication parlait d'un site créé par des membres de Louvier. ( si j'ai bien compris )
Je n'en avais jamais entendu parlé."
toutes les congrégations n'ont pas étés avertis de celà, seule celle qui sont pour l'intant concernée!
le collectif louvier est un groupe de frères qui ont mis en ligne des documents accablants envoyés par mail !
on peu comprendre que le collège central craint que ces documents soient connus !
voilà pourquoi ils avertissent de ne pas trop "s'égarer" sur internet !

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 avr. 2010 07:20

Message par Prudent »

Merci pour la précision Maison.

Peut-être que certaines congrégations n'ont pas encore eu l'information - comme celle de Médico par exemple - parce que le surveillant président ou le secrétaire était absent et n'a pas pu transmettre ; peut-être cela sera-t-il fait à la prochaine réunion...?!?!...

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 avr. 2010 08:32

Message par VENT »

Christaline a dit
J avouerai que j ai pas compris non plus....une exclusion d avoir lus la bible?
L'exclusion n'est pas d'avoir lu la bible, ni d'en avoir donné une interprétation différente de celle de la WT, c'est de rallier des Témoins de Jéhovah à sa suite, et rejeter l'enseignement de Christ distribué par la WT.
maison a dit
Comme le dit la bible " ce qui était caché devient visible" ! tout homme ou organisation humaine imparfait est suceptible de commettre des erreurs ! la bible est remarquable sur ce point car des hommes comme david , salomon , pierre... et bien d'autres ont mis par écrit leur erreurs !
Ma question est celle-ci : les membres du collège central suivent-ils cette façon de faire ?
Est-ce à la nuit de dire : la lumière est apparu parce que je me suis retiré, ou à la lumière de dire : la nuit s'est enfui quand je suis apparu ?

Isaie 42 : 6-9
6 Moi, Jéhovah, je t’ai appelé avec justice, j’ai alors saisi ta main. Je te préserverai et te donnerai en alliance du peuple, en lumière des nations, 7 pour [que tu] ouvres les yeux aveugles, pour [que tu] fasses sortir du cachot le prisonnier, de la maison de détention ceux qui demeurent dans les ténèbres.
8 “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.
9 “ Les premières choses — les voilà venues, mais j’annonce des choses nouvelles. Avant qu’elles ne se mettent à germer, je vous [les] fais entendre. ”

Mathieu 12 : 35 L’homme bon, de son bon trésor, fait sortir de bonnes choses, tandis que l’homme mauvais, de son mauvais trésor, en fait sortir de mauvaises

Alors pour ajouter un commentaire aux versets ci-dessus, je dirai que le collège central n'a pas à se justifier de ses erreurs, puisque c'est à Jéhovah que ce collège doit rendre des comptes et non aux nations qui reçoivent la lumière.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 avr. 2010 07:22

Message par Czana »

Prudent a écrit : Hou là là... les personnes qui lisent la bile sont donc apostates ? Mais la bible n'est pas un livre apostat ; faut me le dire sinon, que je m'en débarrasse^^

Dis moi, Czana : quand tu lis les écritures, est-ce que tu arrives systématiquement à la même conclusion que l'organisation, sur tous les sujets quels qu'ils soient ? Même avant que tu répondes, je ne croie pas que ce soit le cas ; cela ne fait pas pour autant de toi une apostate...

Comme on disait sur un autre fil de discussion, c'est parfois subjectif tout ça...
Ah tu contestes toutes ces exclusions en fait ?
TJ baptisée et active

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 avr. 2010 11:31

Message par Prudent »

Czana a écrit : Ah tu contestes toutes ces exclusions en fait ?
Je ne les conteste pas, car je n'en connais pas les tenants et les aboutissants.
Je constate.

Des TJ qui sont excommuniés parce qu'ils lisent la bible...

Toi qui manifestement approuve ces excommunications, ça parlait de quoi, cet "enseignement" ?

Car j'espère que tu n'approuves pas sans savoir !

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 avr. 2010 17:01

Message par ved »

VENT a écrit : Ah j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.
Je viens de m'appercevoir que ce forum est conçu pour les frères et soeurs qui s'échouent.
Il n'y a plus qu'à rajouter << comme des épaves >>, et la boucle est bouclé. :D
ça vous fait quoi?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 avr. 2010 17:20

Message par Czana »

Tu t'égards ou tu cherches l'intrigue ... ce n'est pas parce qu'ils ont lu la bible et d'ailleurs tu le sais très bien :) :) :) mais parce qu'ils en on fait des interprétations excentriques. Sur ce coup là ils avaient innové avec une autre classe : les demi-oints qui ne prennaient qu'un des deux emblèmes et étrangement ce n'était pas le pain .....hips!!! :) ....Entre autre...bref la question n'est pas là le sujet c'est les sites TJ.



Merci de retourner au sujet.
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 187 invités