Les sites Témoins de Jéhovah

Forum : Discutions libres
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 avr. 2010 15:39

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :Très cher frères,
J’aimerais vous faire part de mes constatations, qui font parties de mes craintes au niveau de l’excommunication.
Le Seul Vrai Dieu Vivant choisi qui il veut comme représentant de sa vérité
It-1 p.719 – peut-être : Dieu a aimé
It-2 p.241 – Médad
Un des 70 anciens que Moïse à choisit pour l’aider à porter la charge du peuple.
Parce que la foule mêlée, mais aussi des Israélites, murmuraient au sujet de la manne et du manque de viande.
Moïse avait dit tout haut ce qu’il pensait : la charge était trop lourde pour lui tout seul. Alaors le Seul Vrai Dieu Vivant lui prescrivit de réunir 70 anciens et de les amener à la tente de réunion.
Or deux d’entre ces hommes, Eldad et Médad, ne se rendirent pas à la tente de réunion, mais restèrent au camp, sans aucun doute pour une raison valable. Pui le Seul Vrai Dieu Vivant entreprit d’enlever une partie de l’esprit qui était sur Moïse et de la mettre sur les anciens, qui commencèrent à prophétiser.
Même si Meldad et Eldad n’étaient allés à la tente de réunions avec les autres, ‘’ Ils étaient parmi les inscrits et eux aussi reçurent et se conduirent en prophètes dans le camp,
L’esprit se posa aussi sur Eldad et sur Médad, et ils commencèrent à se conduirent en prophètes dans le camp.
On signala le fait à Moïse, et lorsque Josué, jaloux pour Moïse, lui demandea de les en empêcher, celui-ci répondit : ‘’ Non, je voudrais que tout le peuple du Seul Vrai Dieu Vivant soit des prophètes, parce que le Seul Vrai Dieu Vivant mettrait son esprit sur eux. ‘’ Nombres 11 : 13 @ 29

En tant que Chrétiens et serviteurs du Seul Vrai Dieu Vivant, il ne nous est pas permis de décider qui est qui ou quoi, tout comme Moïse notre espoir est de ce que le Seul Vrai Dieu Vivant accorde à tous et chacun son esprit...
Mais ti-Jean, tu as fais un copier coller avec ta réponse dans un autre sujet qui est "qu'est-ce qu'un apostat pour les TJ.

Mais bon, je n'est pas envie d'être méchant.

Tes réponses, c'est pourquoi faire ? Tu as quelque chose à prophétiser ? à revendiquer ?
Alors va y, c'est le moment. :shock:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 avr. 2010 18:22

Message par ti-Jean »

effectivement je me suis trompé de fil... dsl..
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr. 2010 02:13

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Bonjour,

Voila hier a la réunion , il y a eu un commentaire sur les sites des Témoins de Jéhovah et de pas allez dans les forums apostat car il y en n a qui peuvent ce faire passé pour des Tj alors qu ils ne le sont pas :(

Est-ce vraiment un danger pour notre foi?

Vous qui etes Témoins de Jéhovah , si vraiment vous l etes comment vous le comprenez?

Merci de me répondre.

J espere vraiment pas vous offensé , je voudrais juste comprendre.
nous avons eu cette annonce hier .
en fait c'est un collectif d'anciens tj qui qui comme le dit une parabole vient battre leurs anciens compagnons ( je paraphrase)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr. 2010 03:34

Message par Prudent »

medico a écrit : nous avons eu cette annonce hier .
Tout vient à qui sait attendre.

En tous cas, ça ne concerne donc pas que qq congrégations, c'est une information en large diffusion.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr. 2010 04:31

Message par Gef. »

medico a écrit : nous avons eu cette annonce hier .
en fait c'est un collectif d'anciens tj qui qui comme le dit une parabole vient battre leurs anciens compagnons ( je paraphrase)
Aparement, le collectif louvier est un ensemble de frères qui s'est rebellé contre la hiérarchie alors qu'ils n'étaient pas encore excomuniés.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr. 2010 04:37

Message par medico »

Gef. a écrit : Aparement, le collectif louvier est un ensemble de frères qui s'est rebellé contre la hiérarchie alors qu'ils n'étaient pas encore excomuniés.
ça doit être ça.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr. 2010 05:00

Message par VENT »

medico a écrit : ça doit être ça.
Et bien voila qui clarifie la question. cette information est aujourd'hui utile à tous, afin de faire attention de ne pas nous retrouvé dans cet esprit rebelle si ce collectif venait à chercher la division sur ce forum afin de rallier quelques un à leur rebellion.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr. 2010 05:49

Message par Czana »

Moi de toute façon je suis d'avis de bannir sans retour tout ce qui ressemble de près ou de loin à un apostat. Je veux dire tous ceux qui luttent d'une manière ou d'une autre contre nos croyances. Car le but de ce fofo n'est pas de s'en prendre plein la figure et se débattre avec, mais uniquement faire passer nos croyances. Ceux à qui ça ne plait pas peuvent se rendre sur des forums appropriés.
TJ baptisée et active

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr. 2010 06:05

Message par cristaline76 »

Quelqun qui est contre notre religion est peut etre pas un apostat surtout si il a pas étudié? :|

Faut rester dans la sagesse et lui montrer le bon chemin sans avoir des propos bléssant. Etre Témoins de Jéhovah signifie aussi sauvé des vies et c est sa que je pense pour eux.

C est mon point de vu.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr. 2010 06:46

Message par Gef. »

Sommes-nous nos arguments ? Ou sommes-nous nos actions ? Ou sommes-nous les erreurs que nous comettons ou que nous disons ?
Est-ce que les personnes que nous cotôyons, nos correligionnaires, ne sont aussi pas davantage que cela ?

Comment se fait-il alors que quelqu'un qui sert Dieu depuis 30 ou 40 ans en arrive à se rebeller, à se détacher des autres pour une action, une erreur, un argument ?

Mais où est donc le Jocker ??? Le connaissons-nous au moins ???
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr. 2010 06:47

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Quelqun qui est contre notre religion est peut etre pas un apostat surtout si il a pas étudié? :|

Faut rester dans la sagesse et lui montrer le bon chemin sans avoir des propos bléssant. Etre Témoins de Jéhovah signifie aussi sauvé des vies et c est sa que je pense pour eux.

C est mon point de vu.
il ne faut confondre un apostat avec un opposant bien que souvant un apostat devient un opposant acharné. ( il y pas pire ennemi qu'un ancien ami )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bébé2

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 18 avr. 2010 12:41
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr. 2010 07:17

Message par Bébé2 »

Le premier apostat Satan le diable...
-Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Actes 17:11
"Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si les choses étaient ainsi"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr. 2010 08:11

Message par medico »

Bébé2 a écrit :Le premier apostat Satan le diable...
tout a fait et il continu de faire des diciples.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr. 2010 08:30

Message par Czana »

Sur ce fofo on a des dizaines de pages stériles qui ressemblent à des champs de batailles tant certains opposants sont virulants et incurables. Et tout ces vains discours en font fuir plus d'un qui EUX seraient peut-être plus objectifs.

Il y a donc un choix à faire...savoir de quel coté nous sommes au juste et à quoi nous voulons utiliser notre temps.
TJ baptisée et active

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr. 2010 08:37

Message par Fixion »

Je pense qu'il faudrait banir aux moindre apostats manifestes.
En effet comme je l'ai appris dans mon étude:
Ce forum doit passer de la démocratie à la théocratie au niveau de sa gestion....enfin vous voyez ce que je veut dire.
La liberté de parole, OUI mais si c'est de l'acharnement dehors.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 158 invités