Les sites Témoins de Jéhovah

Forum : Discutions libres
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 avr. 2010 06:19

Message par cristaline76 »

Bonjour,

Voila hier a la réunion , il y a eu un commentaire sur les sites des Témoins de Jéhovah et de pas allez dans les forums apostat car il y en n a qui peuvent ce faire passé pour des Tj alors qu ils ne le sont pas :(

Est-ce vraiment un danger pour notre foi?

Vous qui etes Témoins de Jéhovah , si vraiment vous l etes comment vous le comprenez?

Merci de me répondre.

J espere vraiment pas vous offensé , je voudrais juste comprendre.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 avr. 2010 07:37

Message par VENT »

cristaline76 a écrit :Bonjour,

Voila hier a la réunion , il y a eu un commentaire sur les sites des Témoins de Jéhovah et de pas allez dans les forums apostat car il y en n a qui peuvent ce faire passé pour des Tj alors qu ils ne le sont pas :(

Est-ce vraiment un danger pour notre foi?

Vous qui etes Témoins de Jéhovah , si vraiment vous l etes comment vous le comprenez?

Merci de me répondre.

J espere vraiment pas vous offensé , je voudrais juste comprendre.
Mais toi qui est inscrit depuis bientôt un ans, qu'est-ce que tu en penses ?
Modifié en dernier par VENT le 21 avr. 2010 09:00, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 avr. 2010 08:37

Message par Prudent »

La communication parlait d'un site créé par des membres de Louvier. ( si j'ai bien compris )
Je n'en avais jamais entendu parlé.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 avr. 2010 09:48

Message par Czana »

Le danger c'est de laisser nos frères et soeurs qui se rendent sur des forums ou grouillent les apostats en danger.

Celui qui fonctionne au conditionnement n'a rien à faire ici, car une fois conditionné d'une autre manière il devient vulnérable...

Celui qui sait faire usage de sa raison peut être utile ici pour contre carrer les discussions qui portent atteinte à nos croyances et qui diffament notre organisation et protéger les frères et soeurs qui s'échouent ici pour differentes raisons ( déception ou injustice vécuent dans leur congrégations ). C'est la seule raison pour laquelle je suis là car les apostats je n'en ai rien à cirer.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 avr. 2010 10:15

Message par VENT »

Czana a écrit :Le danger c'est de laisser nos frères et soeurs qui se rendent sur des forums ou grouillent les apostats en danger.

Celui qui fonctionne au conditionnement n'a rien à faire ici, car une fois conditionné d'une autre manière il devient vulnérable...

Celui qui sait faire usage de sa raison peut être utile ici pour contre carrer les discussions qui portent atteinte à nos croyances et qui diffament notre organisation et protéger les frères et soeurs qui s'échouent ici pour differentes raisons ( déception ou injustice vécuent dans leur congrégations ). C'est la seule raison pour laquelle je suis là car les apostats je n'en ai rien à cirer.
Ah j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.
Je viens de m'appercevoir que ce forum est conçu pour les frères et soeurs qui s'échouent.
Il n'y a plus qu'à rajouter << comme des épaves >>, et la boucle est bouclé. :D
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 avr. 2010 10:54

Message par medico »

mais la réunins de hier ne parlais pas vraiment sur les sites apostats mais sur les discours qui sont fait a la salle de ne pas les distribuer n'importe ou .revoir le sujet ( réponse a vos questions ).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 avr. 2010 11:16

Message par cristaline76 »

Oui mais hier encore une fois une personne au micro a bien dit de nous méfié des apostats sur des sites Témoins de Jéhovah sur le net...d ailleur sur le papier il y avait un site ou qu on devais allez sur le site officiel JW.org.
Modifié en dernier par cristaline76 le 21 avr. 2010 11:19, modifié 1 fois.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 avr. 2010 11:19

Message par cristaline76 »

VENT a écrit : Mais toi qui est inscrit depuis bientôt un ans, qu'est-ce que tu en penses ?

Bien j en pense que cela peut perturbé notre foi et que cela peut etre dangereux . Mais d un autre coté il y a des sujets interréssant...le plus important je pense c est de savoir ce que en pense Jéhovah de tout ça? :wink:

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 avr. 2010 11:37

Message par Prudent »

medico a écrit :mais la réunins de hier ne parlais pas vraiment sur les sites apostats mais sur les discours qui sont fait a la salle de ne pas les distribuer n'importe ou .revoir le sujet ( réponse a vos questions ).
Si, il y a eu aux communications en tout début de réunion de service une information spéciale ( en dehors du sujet sur les discours ) concernant cela.
A priori, dans la congrégation de Cristaline76, il y a eu la même.

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 avr. 2010 11:38

Message par Prudent »

cristaline76 a écrit :le plus important je pense c est de savoir ce que en pense Jéhovah de tout ça? :wink:
Bonne pensée (y)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 avr. 2010 11:58

Message par medico »

Prudent a écrit : Si, il y a eu aux communications en tout début de réunion de service une information spéciale ( en dehors du sujet sur les discours ) concernant cela.
A priori, dans la congrégation de Cristaline76, il y a eu la même.
pas dans la miene.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 avr. 2010 13:29

Message par cristaline76 »

Prudent a écrit : Si, il y a eu aux communications en tout début de réunion de service une information spéciale ( en dehors du sujet sur les discours ) concernant cela.
A priori, dans la congrégation de Cristaline76, il y a eu la même.

Merci beaucoup prudent , j avais bien entendu :wink:

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 avr. 2010 13:31

Message par cristaline76 »

Prudent a écrit : Bonne pensée (y)
Merci prudent , cela me fait vraiment plaisir que vous pensez comme moi :)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 avr. 2010 15:46

Message par Czana »

VENT a écrit : Ah j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.
Je viens de m'appercevoir que ce forum est conçu pour les frères et soeurs qui s'échouent.
Il n'y a plus qu'à rajouter << comme des épaves >>, et la boucle est bouclé. :D

C'est un peu réductif de dire " site apostat " car il y a de nombreux opposants ici qui ne sont pas des apostats bibliquement parlant, c'est des opposants d'autres confessions mais pas d'ex-frères.
Généralement les apostats on les bannis quand on les identifie.

Eh bien oui on peut dire - ne nous mentons pas - que tous on vient s'échouer ici, moi la première car ce n'est pas le lieu idéal :(

Le rève serait un forum TJ uniquement d'entre aide et de soutient créé par la WT directement. Peut -être qu'un jour il y viendront :roll: Faut bien vivre sont temps :shock: :)
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Les sites Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 avr. 2010 16:02

Message par VENT »

C'est un peu réductif de dire " site apostat " car il y a de nombreux opposants ici qui ne sont pas des apostats bibliquement parlant, c'est des opposants d'autres confessions mais pas d'ex-frères.
Généralement les apostats on les bannis quand on les identifie.

Eh bien oui on peut dire - ne nous mentons pas - que tous on vient s'échouer ici, moi la première car ce n'est pas le lieu idéal

Le rève serait un forum TJ uniquement d'entre aide et de soutient créé par la WT directement. Peut -être qu'un jour il y viendront Faut bien vivre sont temps
Faut-il en déduire que l'on perd son temps ici ? :shock:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 235 invités