Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Forum : Discutions libres
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 28 avr. 2010 18:06

Message par ti-Jean »

voilà bien le comportement de ceux qui ont prétendument ( des gallons,,,, )
que ce soit des anciens, serviteurs ministériels, pionniers spéciaux, pionniers permanents, surveillant de district ou autres voir, même quelqu'un qui se dit oint de l'esprit,,, aucun

Je dis bien AUCUN D'ENTRE EUX, ne remplacera actes 17 :31...

voilà bien la plus grande des apostasies vouloir remplacer le choix du Seul Vrai Dieu Vivant...

lorsqu'il a dit allez et faites des disciples, en aucun temps ceux-ci devaient devenir le rempaçant du oint du Seul Vrai Dieu Vivant son Fils Jésus...

tous ceux qui s'amusent à traiter celui-ci ou celui-là d'apostat aura également à rendre des comptes...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 29 avr. 2010 08:06

Message par medico »

ti-Jean a écrit :voilà bien le comportement de ceux qui ont prétendument ( des gallons,,,, )
que ce soit des anciens, serviteurs ministériels, pionniers spéciaux, pionniers permanents, surveillant de district ou autres voir, même quelqu'un qui se dit oint de l'esprit,,, aucun

Je dis bien AUCUN D'ENTRE EUX, ne remplacera actes 17 :31...

voilà bien la plus grande des apostasies vouloir remplacer le choix du Seul Vrai Dieu Vivant...

lorsqu'il a dit allez et faites des disciples, en aucun temps ceux-ci devaient devenir le rempaçant du oint du Seul Vrai Dieu Vivant son Fils Jésus...

tous ceux qui s'amusent à traiter celui-ci ou celui-là d'apostat aura également à rendre des comptes...
je vis pas le rapport avec le sujet. :(
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 29 avr. 2010 08:25

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :voilà bien la plus grande des apostasies vouloir remplacer le choix du Seul Vrai Dieu Vivant...
Et qui parle de remplacer le choix du Seul Vrai Dieu Vivant ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 29 avr. 2010 09:04

Message par Czana »

Prudent a écrit :Ben dis donc : des demis oints apostats, un ancien mysogyne... Je comprends pourquoi c'est ton ancienne congrégation... :D
Eh bien les demi-oints c'est pas si drôle en fait car ils ont fait du chemin, on les appelle la secte de la Mûre car c'est ds cette région que le mouvement mené par un ex membre du Béthel à pris de l'essors, mais ils sont partout à présent et jusque ds le nord de la France, c'est là que sont aussi la plupart de leurs rassemblements. ils se disent toujours TJ et se présentent aux portes comme TJ mais ils sont reconnaissables car ils n'ont pas de règles vestimentaires : les femmes prèchent en pantalon ... les hommes en décontract...

Ils n'ont pas acceptés d'être classés "apostats " et ont écrit au siège de France et de Brooklyn, mais les sièges on confirmés leurs excommunications.
Malgré celà ils continuent à se dire TJ, et j'immagine qu'on peut en trouver un à sa porte un jour ou l'autre.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 29 avr. 2010 09:06

Message par medico »

c'est des oint oints alors :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 29 avr. 2010 09:08

Message par Prudent »

Czana a écrit : Eh bien les demi-oints c'est pas si drôle en fait car ils ont fait du chemin, on les appelle la secte de la Mûre car c'est ds cette région que le mouvement mené par un ex membre du Béthel à pris de l'essors, mais ils sont partout à présent et jusque ds le nord de la France, c'est là que sont aussi la plupart de leurs rassemblements. ils se disent toujours TJ et se présentent aux portes comme TJ mais ils sont reconnaissables car ils n'ont pas de règles vestimentaires : les femmes prèchent en pantalon ... les hommes en décontract...

Ils n'ont pas acceptés d'être classés "apostats " et ont écrit au siège de France et de Brooklyn, mais les sièges on confirmés leurs excommunications.
Malgré celà ils continuent à se dire TJ, et j'immagine qu'on peut en trouver un à sa porte un jour ou l'autre.
J'ai jamais entendu parler de ça :shock:

Et sur google je ne trouve rien.... :?:

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 29 avr. 2010 09:55

Message par ved »

Czana a écrit : Moi j'ai connu une famille de couleur dont la soeur se disant ointe et elle à eu le même souci que toi, un ancien de sa congrégation lui avait même dit qu'il n'y aurait pas de nègres ds le nouveau système ( sur la base de la malediction de Cham )...........................

Faut pas trop baliser sur ce que disent les autres même s'ils ont des galons..........Ils auront des comptes à rendre et le mal qu'il font c'est surtout leur problème à eux.
et cet ancien a-t-il était repris par plus anciens et plus avisé que lui?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 29 avr. 2010 10:14

Message par Czana »

et cet ancien a-t-il était repris par plus anciens et plus avisé que lui?
Il en a eu assez de se prendre des remarques qu'il jugeait déplacées et a changé de congrégation et de région.

C'était un homme qui vivait avec de vieux traumatismes ...une méchante maman... un bon papa... et il continuait à se persuader que les femmes ' fallait s'en protéger " comme il disait, c'était des entreprises de démolition et la plus grosse preuve à son moulin :
Eve sur qui repose tous les drames de l'humanité...

Un très gros blocage psychologique :shock:
TJ baptisée et active

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 29 avr. 2010 10:21

Message par ved »

Czana a écrit : Il en a eu assez de se prendre des remarques qu'il jugeait déplacées et a changé de congrégation et de région.

C'était un homme qui vivait avec de vieux traumatismes ...une méchante maman... un bon papa... et il continuait à se persuader que les femmes ' fallait s'en protéger " comme il disait, c'était des entreprises de démolition et la plus grosse preuve à son moulin :
Eve sur qui repose tous les drames de l'humanité...

Un très gros blocage psychologique :shock:
c'est très étonnant, même si il avait un passé chargé, ne persevait-il pas de tout son etre que "l'amour de son prochain" est universel !
il m'aurait semblé logique de la part d'un arrivant qui avait du mal à se dévêtir de son existance passé mais de la part d'un ancien c'est vraiment étonnant!
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 30 avr. 2010 06:34

Message par Isidor »

medico a écrit :c'est pas notre vision c'est celle de la bible et il y en à pas 36 il y en à qu'une.
La vision des TJ est une interprétation de la bible. Il est donc normal de demander la vision qu'on les TJ de l'apostasie dans la bible.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 30 avr. 2010 07:07

Message par medico »

Isidor a écrit : La vision des TJ est une interprétation de la bible. Il est donc normal de demander la vision qu'on les TJ de l'apostasie dans la bible.
la bible parle sur les apostats et l'apostasie et nous avons la même vision s'en plus .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 174 invités