Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 27 avr. 2010 02:09

Message par medico »

Bébé2 a écrit :Juste mais peu en faire...
oui si le doute est entretenu .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 27 avr. 2010 13:12

Message par ti-Jean »

Très cher frères,
J’aimerais vous faire part de mes constatations, qui font parties de mes craintes au niveau de l’excommunication.
Le Seul Vrai Dieu Vivant choisi qui il veut comme représentant de sa vérité
It-1 p.719 – peut-être : Dieu a aimé
It-2 p.241 – Médad
Un des 70 anciens que Moïse à choisit pour l’aider à porter la charge du peuple.
Parce que la foule mêlée, mais aussi des Israélites, murmuraient au sujet de la manne et du manque de viande.
Moïse avait dit tout haut ce qu’il pensait : la charge était trop lourde pour lui tout seul. Alaors le Seul Vrai Dieu Vivant lui prescrivit de réunir 70 anciens et de les amener à la tente de réunion.
Or deux d’entre ces hommes, Eldad et Médad, ne se rendirent pas à la tente de réunion, mais restèrent au camp, sans aucun doute pour une raison valable. Pui le Seul Vrai Dieu Vivant entreprit d’enlever une partie de l’esprit qui était sur Moïse et de la mettre sur les anciens, qui commencèrent à prophétiser.
Même si Meldad et Eldad n’étaient allés à la tente de réunions avec les autres, ‘’ Ils étaient parmi les inscrits et eux aussi reçurent et se conduirent en prophètes dans le camp,
L’esprit se posa aussi sur Eldad et sur Médad, et ils commencèrent à se conduirent en prophètes dans le camp.
On signala le fait à Moïse, et lorsque Josué, jaloux pour Moïse, lui demandea de les en empêcher, celui-ci répondit : ‘’ Non, je voudrais que tout le peuple du Seul Vrai Dieu Vivant soit des prophètes, parce que le Seul Vrai Dieu Vivant mettrait son esprit sur eux. ‘’ Nombres 11 : 13 @ 29

Il nous faut faire attention à savoir de qui nous sommes jaloux....
mais tout comme Moïse souhaiter que l'esprit du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 27 avr. 2010 14:08

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :Très cher frères,
J’aimerais vous faire part de mes constatations, qui font parties de mes craintes au niveau de l’excommunication.
Le Seul Vrai Dieu Vivant choisi qui il veut comme représentant de sa vérité
It-1 p.719 – peut-être : Dieu a aimé
It-2 p.241 – Médad
Un des 70 anciens que Moïse à choisit pour l’aider à porter la charge du peuple.
Parce que la foule mêlée, mais aussi des Israélites, murmuraient au sujet de la manne et du manque de viande.
Moïse avait dit tout haut ce qu’il pensait : la charge était trop lourde pour lui tout seul. Alaors le Seul Vrai Dieu Vivant lui prescrivit de réunir 70 anciens et de les amener à la tente de réunion.
Or deux d’entre ces hommes, Eldad et Médad, ne se rendirent pas à la tente de réunion, mais restèrent au camp, sans aucun doute pour une raison valable. Pui le Seul Vrai Dieu Vivant entreprit d’enlever une partie de l’esprit qui était sur Moïse et de la mettre sur les anciens, qui commencèrent à prophétiser.
Même si Meldad et Eldad n’étaient allés à la tente de réunions avec les autres, ‘’ Ils étaient parmi les inscrits et eux aussi reçurent et se conduirent en prophètes dans le camp,
L’esprit se posa aussi sur Eldad et sur Médad, et ils commencèrent à se conduirent en prophètes dans le camp.
On signala le fait à Moïse, et lorsque Josué, jaloux pour Moïse, lui demandea de les en empêcher, celui-ci répondit : ‘’ Non, je voudrais que tout le peuple du Seul Vrai Dieu Vivant soit des prophètes, parce que le Seul Vrai Dieu Vivant mettrait son esprit sur eux. ‘’ Nombres 11 : 13 @ 29

Il nous faut faire attention à savoir de qui nous sommes jaloux....
mais tout comme Moïse souhaiter que l'esprit du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...


C'est pour le moins des amalgames vaseux tout ça tout ça :cry:
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 27 avr. 2010 18:01

Message par VENT »

Czana a écrit :

C'est pour le moins des amalgames vaseux tout ça tout ça :cry:
amalgames,amalgames,c'est vite dit aussi............. :|
Un SI avait prit le même exemple de Nombres 11 : 13 @ 29 pour répondre aux anciens qui souhaitaient que je sois repris pour avoir consommé les emblèmes lors du mémorial de la mort de Christ.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 28 avr. 2010 02:16

Message par medico »

c'est bien la premére fois que j'entend que quelqu'un est repris pour avoir prit les emblémes !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 28 avr. 2010 02:44

Message par VENT »

medico a écrit :c'est bien la premére fois que j'entend que quelqu'un est repris pour avoir prit les emblémes !
J'ai encore du mal m'exprimé. Je ne dis pas avoir été repris sur cette question, je dis qu'il y a eu une tentative des anciens pour que je sois gentiment repris par le SI, mais que celui-ci n'est pas allé dans leurs sens, bien au contraire. :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 28 avr. 2010 04:38

Message par medico »

Le mot “apostasie” vient d’un terme grec qui signifie “écartement, désertion, défection, rébellion ou abandon”. Satan le Diable fut le premier à abandonner le vrai culte de Jéhovah. Ainsi, il se révéla être le premier apostat (Jean 8:44), et il poussa le premier couple humain à devenir apostat à son tour (Genèse, chapitre 3). Dès le début de leur histoire, les Israélites “dévièrent” eux aussi du vrai culte. Nous lisons:
“Même leurs juges, ils ne les écoutèrent pas, mais ils eurent des relations immorales avec d’autres dieux et se prosternèrent devant eux. Ils dévièrent vite de la voie dans laquelle leurs ancêtres avaient marché, en obéissant aux commandements de Jéhovah.” — Juges 2:17
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 28 avr. 2010 06:12

Message par cristaline76 »

Pour vous un apostat c est quelqun qui veut pas étudié?
Il peut changer a la longue non?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 28 avr. 2010 06:44

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Pour vous un apostat c est quelqun qui veut pas étudié?
Il peut changer a la longue non?
non un apostat c'est quelqu'un qui regnie sa foi
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 28 avr. 2010 09:46

Message par cristaline76 »

medico a écrit : non un apostat c'est quelqu'un qui regnie sa foi

Dans quel sens?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 28 avr. 2010 10:08

Message par Czana »

VENT a écrit : J'ai encore du mal m'exprimé. Je ne dis pas avoir été repris sur cette question, je dis qu'il y a eu une tentative des anciens pour que je sois gentiment repris par le SI, mais que celui-ci n'est pas allé dans leurs sens, bien au contraire. :)
Moi j'ai connu une famille de couleur dont la soeur se disant ointe et elle à eu le même souci que toi, un ancien de sa congrégation lui avait même dit qu'il n'y aurait pas de nègres ds le nouveau système ( sur la base de la malediction de Cham )...........................

Faut pas trop baliser sur ce que disent les autres même s'ils ont des galons..........Ils auront des comptes à rendre et le mal qu'il font c'est surtout leur problème à eux.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 28 avr. 2010 10:16

Message par medico »

Czana a écrit : Moi j'ai connu une famille de couleur dont la soeur se disant ointe et elle à eu le même souci que toi, un ancien de sa congrégation lui avait même dit qu'il n'y aurait pas de nègres ds le nouveau système ( sur la base de la malediction de Cham )...........................

Faut pas trop baliser sur ce que disent les autres même s'ils ont des galons..........Ils auront des comptes à rendre et le mal qu'il font c'est surtout leur problème à eux.
Il ne devait pas bien connaître les écritures pour dire une bétise pareil :(
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 28 avr. 2010 14:30

Message par Czana »

De medico:
Il ne devait pas bien connaître les écritures pour dire une bétise pareil :(
Les gens comprennent ce qu'ils ont envi de comprendre.

Dans mon ancienne congrég il y avait un ancien misogyne qui avait une dent contre Eve et contre les femmes en général. Vallait mieux être un frère............ :cry:

C'est aussi des formes d'apostasie de toutes façon ce genre de comportement vu que c'est des manières de renier l'enseignement que l'on reçoit.
TJ baptisée et active

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 28 avr. 2010 15:52

Message par Prudent »

Ben dis donc : des demis oints apostats, un ancien mysogyne... Je comprends pourquoi c'est ton ancienne congrégation... :D

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat pour les tj

Ecrit le 28 avr. 2010 15:57

Message par medico »

Prudent a écrit :Ben dis donc : des demis oints apostats, un ancien mysogyne... Je comprends pourquoi c'est ton ancienne congrégation... :D
:D :) :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités