Fréquenter une personne plus âgée

Forum : Discutions libres
Répondre
Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Fréquenter une personne plus âgée

Ecrit le 27 avr. 2010 04:31

Message par Yonathân »

Salut,

J'aimerai obtenir des conseils de l'esclave fidèle et avisé sur la fréquentation d'une personne de l'autre sexe, mais qui est plus âgée que nous. Pas seulement de quelques années à peine (3-4 ans par exemple) mais de plus de 10 ans. Outre le fait que ca parait "choquant" et donc pas sage de faire ca, en quoi est-ce déconseillé?

Je ne parle pas forcément pour moi; je cherche à me documenter sur ce sujet. On sait tous que le cœur est traitre et qu'il est extrêmement mauvais. Mais en quoi est-ce vraiment déconseillé voire dangereux peut-être? Si toutefois, c'est déconseillé...
Je n'arrive pas à trouver de renseignement là-dessus dans la Watchtower Library.

Merci d'avance de votre aide.

Fraternellement,
Phenix :)


PS: sachant qu'il peut y avoir des individus non-Témoin qui réponde à mon post, je précise que je ne désire être conseiller que par des personnes vouées à Jéhovah. Même si vous désirez exprimer pacifiquement votre point de vue et échanger sur cette idée, je préfère que vous fassiez un autre post que celui-ci. Merci de votre compréhension.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fréquenter une personne plus âgée

Ecrit le 27 avr. 2010 04:42

Message par medico »

Yonathân a écrit :Salut,

J'aimerai obtenir des conseils de l'esclave fidèle et avisé sur la fréquentation d'une personne de l'autre sexe, mais qui est plus âgée que nous. Pas seulement de quelques années à peine (3-4 ans par exemple) mais de plus de 10 ans. Outre le fait que ca parait "choquant" et donc pas sage de faire ca, en quoi est-ce déconseillé?

Je ne parle pas forcément pour moi; je cherche à me documenter sur ce sujet. On sait tous que le cœur est traitre et qu'il est extrêmement mauvais. Mais en quoi est-ce vraiment déconseillé voire dangereux peut-être? Si toutefois, c'est déconseillé...
Je n'arrive pas à trouver de renseignement là-dessus dans la Watchtower Library.

Merci d'avance de votre aide.

Fraternellement,
Phenix :)


PS: sachant qu'il peut y avoir des individus non-Témoin qui réponde à mon post, je précise que je ne désire être conseiller que par des personnes vouées à Jéhovah. Même si vous désirez exprimer pacifiquement votre point de vue et échanger sur cette idée, je préfère que vous fassiez un autre post que celui-ci. Merci de votre compréhension.
tu as l'exemple de
*** w03 15/4 p. 23 Ruth et Boaz : un mariage inattendu ***
Ruth et Boaz 
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Fréquenter une personne plus âgée

Ecrit le 27 avr. 2010 04:54

Message par Prudent »

Je connais un couple TJ dont la femme a 8 ans de plus que le mari ; ça marche très bien.

On ne peut pas parler de "dangerosité" à proprement dit, c'est une question personnelle.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fréquenter une personne plus âgée

Ecrit le 27 avr. 2010 05:02

Message par medico »

Prudent a écrit :Je connais un couple TJ dont la femme a 8 ans de plus que le mari ; ça marche très bien.

On ne peut pas parler de "dangerosité" à proprement dit, c'est une question personnelle.
moi je connais un couple dont le mari a 20 ans de plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Fréquenter une personne plus âgée

Ecrit le 27 avr. 2010 05:35

Message par VENT »

Yonathân a écrit :PS: sachant qu'il peut y avoir des individus non-Témoin qui réponde à mon post, je précise que je ne désire être conseiller que par des personnes vouées à Jéhovah. Même si vous désirez exprimer pacifiquement votre point de vue et échanger sur cette idée, je préfère que vous fassiez un autre post que celui-ci. Merci de votre compréhension.
Alors et moi, je peux donner mon avis ou je sens le gaz ? :mrgreen:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Fréquenter une personne plus âgée

Ecrit le 27 avr. 2010 05:39

Message par Gef. »

Yonathân a écrit :Salut,
J'aimerai obtenir des conseils de l'esclave fidèle et avisé sur la fréquentation d'une personne de l'autre sexe, mais qui est plus âgée que nous. Pas seulement de quelques années à peine (3-4 ans par exemple) mais de plus de 10 ans. Outre le fait que ca parait "choquant" et donc pas sage de faire ca, en quoi est-ce déconseillé?
Je ne parle pas forcément pour moi; je cherche à me documenter sur ce sujet. On sait tous que le cœur est traitre et qu'il est extrêmement mauvais. Mais en quoi est-ce vraiment déconseillé voire dangereux peut-être? Si toutefois, c'est déconseillé...
A ma connaissance il n'y a ni règles ni informations particulières à ce sujet. Il me semble que chacun fait comme il veut. Le coeur a des raisons que la raison ne connait....
Mais il est certain que si l'on se marie avec quelqu'un de très agé(e) on risque davantage de se retrouver veuf(ve) relativement peu de temps après le mariage.
Moi, personnellement je préfère voir un homme agé avec une femme jeune que l'inverse.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Fréquenter une personne plus âgée

Ecrit le 27 avr. 2010 07:34

Message par Yonathân »

medico a écrit :tu as l'exemple de
*** w03 15/4 p. 23 Ruth et Boaz : un mariage inattendu ***
Ruth et Boaz 
En effet. J'ignorais la différence d'âge entre les deux. Dans la TG, il est écrit: "un homme bien plus âgé qu’elle". Intéressant, quand on connait la suite de l'histoire.

Merci medico pour cet exemple biblique. (y)
Gef. a écrit :Moi, personnellement je préfère voir un homme agé avec une femme jeune que l'inverse.
Moi aussi mais bon; comme tu le dis, le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas.
Je viens d'apprendre qu'un ancien est marié avec une sœur qui a 20 ans de plus que lui! Ils sont mariés depuis 25 ans et ont des enfants. C'est pour dire!
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Fréquenter une personne plus âgée

Ecrit le 27 avr. 2010 08:31

Message par Czana »

C'est une question personnelle qui ne regarde que celui qui l'envisage néanmoins pour être touché de près par ce genre de
" ménage " je dirais juste que mon petit beau frère s'est mis en ménage avec une femme bien plus agée que lui ( croyant trouver la mère qu'il n'a jamais eu peut-être aussi ???) et elle l'a conduit au suicide, elle l'a mis au bout du rouleau. Il est mort à 32 ans après s'être jeté d'un pont. :(
C'est très triste :?

Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération dont la mentalité. Peut-on s'adapter à la mentalité d'une personne qui n'est pas de notre génération ? Peut-elle s'adapter à la notre ?

Mieux vaut être seul que mal acompagné non ?.....

Pourquoi vouloir se " caser" à ce prix ? Ça m'a tjs interpellé :shock:
TJ baptisée et active

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Fréquenter une personne plus âgée

Ecrit le 29 avr. 2010 07:28

Message par Yonathân »

Czana a écrit :C'est une question personnelle qui ne regarde que celui qui l'envisage néanmoins pour être touché de près par ce genre de

Pourquoi vouloir se " caser" à ce prix ? Ça m'a tjs interpellé :shock:
Oui, c'est une affaire personnelle, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Ton anecdote par contre, est exceptionnelle j'ai envie de dire. Il ne faudrait pas généraliser non plus. C'est malheureux pour ton petit beau frère.

Après, je ne dis pas qu'il faut à tout prix se caser au dépend de l'âge. Ce n'était pas le but de ma question. Mais si tu regardes Boaz et Ruth, ils se sont bien "casés" ensemble, malgré leur différence d'âge importante.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Fréquenter une personne plus âgée

Ecrit le 29 avr. 2010 08:11

Message par Czana »

Yonathân a écrit :Oui, c'est une affaire personnelle, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Ton anecdote par contre, est exceptionnelle j'ai envie de dire. Il ne faudrait pas généraliser non plus. C'est malheureux pour ton petit beau frère.

Après, je ne dis pas qu'il faut à tout prix se caser au dépend de l'âge. Ce n'était pas le but de ma question. Mais si tu regardes Boaz et Ruth, ils se sont bien "casés" ensemble, malgré leur différence d'âge importante.
Non ce n'est pas une anecdote exceptionnelle, loin de là pourquoi ?

Une proportion importante des suicides est liée aux problèmes au sein du couple.

Les unions sont devenues vulnérables et fragiles déjà lorsque de très nombreux points communs rassemblent deux personnes et même ds les congrégations actuelles il y a plus de séparations qu'autrefois.

Et encore plus dans des unions délicates comme les familles refondues ou les couples à grosses difference d'âge , ça va sans dire.

Mais pour qui a le goût du risque, ma foi.... advienne ce que pourra comme on dit :)
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Fréquenter une personne plus âgée

Ecrit le 30 avr. 2010 14:27

Message par Yuuichi »

Je pense que l'âge n'est pas forcément un problème en soi pour aimer... sincèrement moi je ne pourrais pas imaginer aimer une personne qui pourrait(presque) être ma mère ou ma fille, mais là c'est personnel.

Théocratiquement... 1 Co 8:11 à 13 : "Ainsi, par ta connaissance, l’homme qui est faible est en train de se perdre, [ton] frère pour qui Christ est mort. Mais lorsque vous péchez de cette façon contre vos frères et que vous blessez leur conscience qui est faible, vous péchez contre Christ. C’est pourquoi, si un aliment fait trébucher mon frère, non, jamais plus je ne mangerai de viande, pour ne pas faire trébucher mon frère."

Si c'est une congrégation très... heum... du genre à se mêler des affaires des autres et à vouloir imposer leur point de vue, si "leur conscience" est choquée, ce couple aura des difficultés dans la congrégation.
Mais si les deux personnes pensent que c'est le meilleur choix, un choix qui sera bon pour eux deux, qui les aidera à s'épauler spirituellement etc, c'est à eux de décider de ce qu'ils vont faire de leur vie.

En fait peu importe comment on regarde ce point, il n'y a pas de règles théocratiques, c'est personnel. ;) C'est à tout un chacun de savoir quels sont ses sentiments, et quels sont les meilleurs choix, pour soi, et pour la personne visée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 171 invités