‘ Fou abject ! ’

Forum : Discutions libres
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 15 mai 2010 08:32

Message par VENT »

Gef. a écrit : 1 ) Prie Dieu de te donner la paix de l'esprit VENT.
2 ) Si tu as pardonné dans ton coeur, c'est bien. Laisse maintenant le temps et Dieu faire les choses.
3 ) Tu ne peux pas changer les autres, mais tu peux faire un travail sur toi même. Continue donc à aller de l'avant. Tu sais une congrégation est composée de multiples personnes chacune ayant leur personnalité respective. Il y a certains membres qui vont certainement apprécier tes qualités et t'apporter un peu de leur soutien....
Merci Gef pour tes reponses pleines d'encouragements. Maintenant je sais que Jehovah ne ma pas abandonne, et je vais suivre des conseils qui me fond beaucoup de bien, je me sent mieux.
Mais sache que je n'ai jamais cesse de prier Jehovah.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 15 mai 2010 09:12

Message par sam »

VENT a écrit:
J'ai manisfeste la foi a soulever des montagnes et l'amour a convertir le monde, mais le pardon je ne sais pas, et je ne me sent plus la force d'y arriver.
;e suis vide
et c'est dans ces momments la que une main tendu en silence fais le plus de bien....car quelques fois ,un mot, un aide, un ami.. un seul .... 3 fois rien des fois c'est beaucoup pour certain...et cela ,,,appaises bien des maux! car ..nous savons une chose...il nous dit je vous aimes .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 17 mai 2010 03:54

Message par VENT »

Gef. a écrit :
Ca veut dire quoi faire un travail sur moi même, car aujourd'hui quand quelque chose va mal dans la vie d'une personne, exemple : un conjoint infidèle ou être victime d'autres injustices, le monde répond systématiquement à la personne " lésé" de faire un travail sur elle même, en quelque sorte de se remettre en cause elle même plutôt que le coupable. :(
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 17 mai 2010 09:30

Message par Gef. »

VENT a écrit : Ca veut dire quoi faire un travail sur moi même, car aujourd'hui quand quelque chose va mal dans la vie d'une personne, exemple : un conjoint infidèle ou être victime d'autres injustices, le monde répond systématiquement à la personne " lésé" de faire un travail sur elle même, en quelque sorte de se remettre en cause elle même plutôt que le coupable. :(
Faire un travail sur soi même c'est aussi : Faire son deuil par rapport aux choses qu'on espérait peut-être avoir et qu'on a pas eu et qu'on aura peut-être jamais. C'est voir comment on peut bien vivre sans....

Faire un travail sur soi même c'est aussi : Voir comment on a fait face à la difficulté ( nos bonnes façons d'agir, nos mauvaises aussi ) qui s'est présenté et comment on peut encore s'améliorer dans une situation analogue.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 17 mai 2010 11:29

Message par VENT »

Gef. a écrit : Faire un travail sur soi même c'est aussi : Faire son deuil par rapport aux choses qu'on espérait peut-être avoir et qu'on a pas eu et qu'on aura peut-être jamais. C'est voir comment on peut bien vivre sans....

Faire un travail sur soi même c'est aussi : Voir comment on a fait face à la difficulté ( nos bonnes façons d'agir, nos mauvaises aussi ) qui s'est présenté et comment on peut encore s'améliorer dans une situation analogue.
Oui bah on appel ça une psychanalyse comme celle que j'ai fais avant de connaitre la vérité.
Maintenant je me psychanalyse tout seul avec la bible :D c'est plus éfficace :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 17 mai 2010 23:57

Message par Gef. »

VENT a écrit : Oui bah on appel ça une psychanalyse comme celle que j'ai fais avant de connaitre la vérité.
Maintenant je me psychanalyse tout seul avec la bible :D c'est plus éfficace :)
Ok VENT. I Cor 13 : 5 : Mettez-vous sans cesse à l’épreuve [pour voir] si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes....
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 18 mai 2010 03:01

Message par VENT »

Gef. a écrit : Ok VENT. I Cor 13 : 5 : Mettez-vous sans cesse à l’épreuve [pour voir] si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes....
Intérrêssante cette pensée Gef mais elle est extraite de quelle traduction ?

La TMN dit ceci : I Corinthiens 13 : 5
n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi.

Et la version Louis Segond
I Corinthiens 13 : 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, (La Bible en français, version Louis Segond 1910)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 18 mai 2010 03:31

Message par Gef. »

Je me suis trompé dans la réf. C'est IICor 13 : 5
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 18 mai 2010 07:59

Message par VENT »

Gef. a écrit :Je me suis trompé dans la réf. C'est IICor 13 : 5
En effet Gef, voila l'enseignement sallutaire qui édifie quand celui-ci est approprié et basé sur la bible puisque toute écriture est inspiré de Dieu et utile pour enseigner et reprendre (2Tm 3: 16)
Merci pour ce rappel (y)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 19 mai 2010 00:58

Message par Gef. »

Hébreux 13 : 2 : N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que certains, sans le savoir, ont logé des anges.
Ce verset est encore d'actualité pour nous.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 20 mai 2010 07:23

Message par medico »

Image

Uploaded with ImageShack.us

(Proverbes 12:18) 18 Il existe [tel homme] qui parle inconsidérément comme avec des coups d’épée, mais la langue des sages est guérison.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités