ne passez pas de maison en maison.

Forum : Discutions libres
Répondre
Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: ne passez pas de maison en maison.

Ecrit le 05 mai 2010 07:57

Message par Celesta »

medico a écrit : mais la question n'est pas là tu fais dévier le sujet. :(
medico c'est vent qui ma suggérée ce verset sans même me dire pour quel raison :roll:
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: ne passez pas de maison en maison.

Ecrit le 05 mai 2010 08:49

Message par Prudent »

ctes 5:42
medico a écrit : donc les premiers chrétiens allaient bel est bien precher de maison en maison. nous somme bien d'acord. (y)
Dans Actes 5:42, il question des apôtres, ou de tous les chrétiens ?

Que faut-il comprendre par "maisons" dans Actes 45:42 ? S'agissait-il de maisons de non croyants chez lesquels les aôptres allaient prêcher dans le sens de la prédication en porte à porte comme on le fait aujourd'hui, ou bien de visites d'exortation, d'édification et d'encouragement dans des maisons habitées par des personnes ayant déjà accepté la bonne nouvelle ?

S'il est question de porte à porte dans Actes 5:42, que faut-il penser de Actes 2:46 que l'organisation se garde bien de traduire de la même manière ( il s'agit pourtant du même verbe : kat'oïkon ) ; les chrétien "mageaient-il" de porte en porte ? Il devaient alors être bien grassouillets...

Permétez moi de vous dire que les choses ne sont pas aussi évidente ! La bible interlibéaire grec/ anglais permet, même si on ne comprend pas le grec de comparer des versets qui utilisent les mêmes mots. C'est utile pour la compréhention, et cela évite d'être affirmatif à l'emporte pièce.

J'ai aussi une autre question : à qui auraient-ils bien pu prêcher ? Quel innocent n'était pas au courant puisque Jérusalem était déjà remplis de leur enseignement par le témoignage donné au temple, et que du fait d'un seul miracle, les gens ( la multitude ) accouraient tout seul voir Actes 5:16 ?

Je vous invite à relire attentivement les cinq premiers chapitres du livre des Actes.

Si vous voulez on pourra le décortiquer ensemble, il n'y a rien de compliquer.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ne passez pas de maison en maison.

Ecrit le 05 mai 2010 09:01

Message par medico »

L’expression “ de maison en maison ” est la traduction du grec katʼ oïkon, littéralement “ selon la maison ” ; le sens de la préposition grecque kata est distributif (“ de maison en maison ”) et pas seulement adverbial (‘ à la maison ’)Cette façon de trouver les gens — en allant directement chez eux — porta des fruits étonnants. “ Le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem. ” — Ac 6:7 ; voir aussi Ac 4:16, 17 et 5:28.
L’apôtre Paul dit aux anciens d’Éphèse : “ Depuis le premier jour où j’ai mis le pied dans le district d’Asie, [...] je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. Mais j’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus. ” (Ac 20:18-21 ; voir aussi Ch ; De ; Lau ; Od). Ici Paul parlait de ses efforts pour prêcher à ces hommes du temps où ils étaient encore des incroyants, des personnes ayant besoin d’en apprendre “ sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus ”. Ainsi, dès le début de son service missionnaire en Asie, Paul chercha “ de maison en maison ” les gens attirés par les choses spirituelles. Quand il en trouvait, il revenait certainement les voir chez eux pour compléter leur enseignement et, une fois qu’ils étaient devenus croyants, pour les fortifier dans la foi. A. Robertson, dans son ouvrage Word Pictures in the New Testament, commente Actes 20:20 comme suit : “ Par (selon les) maisons. Il est intéressant de remarquer que ce prédicateur, le plus grand de tous, prêchait de maison en maison et que ses visites n’étaient pas que de simples visites amicales. ” — 1930, vol. III, p. 349, 350.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: ne passez pas de maison en maison.

Ecrit le 05 mai 2010 09:53

Message par cristaline76 »

Celesta a écrit : medico c'est vent qui ma suggérée ce verset sans même me dire pour quel raison :roll:
Oui c est vent qui a donné ce verset mais il ta fait voir que la bible dit bien comment seront t il la bonne nouvelle si personne préche?

Est-ce que tu es d accort avec ça?

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: ne passez pas de maison en maison.

Ecrit le 05 mai 2010 10:09

Message par Celesta »

cristaline76 a écrit : medico c'est vent qui ma suggérée ce verset sans même me dire pour quel raison :roll:
Oui c est vent qui a donné ce verset mais il ta fait voir que la bible dit bien comment seront t il la bonne nouvelle si personne préche?

Est-ce que tu es d accort avec ça?[/quote]


Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. qui est la Bible
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: ne passez pas de maison en maison.

Ecrit le 05 mai 2010 10:14

Message par cristaline76 »

Exactement :) donc comment peut ton connaitre la parole si personne préche?
Est-tu d accort avec ça?

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: ne passez pas de maison en maison.

Ecrit le 05 mai 2010 10:19

Message par Celesta »

vous qui vous dite serviteur de Dieu a proclamer la bonne nouvelle
parler nous un peu des choses célestes, de la création,de celui par qui tout existe ?
car il est dit
Jean 3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

ci vous détenez la vérité sur les choses céleste,je suis l'élève je constate et je veut apprendre...
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: ne passez pas de maison en maison.

Ecrit le 05 mai 2010 10:22

Message par cristaline76 »

Pourquoi tu change de sujet célesta , ont n y arrivera pas comme ça si tu veux toujour avoir raison sur tout.

Comment peut t on connaitre la parole de Dieu?
La bible dit bien qu il y aura des gens qui préchera la bonne nouvelle sur toute la terre..mathieu , 24;14

Célesta on ne peut comprendre la bible seule..est-ce que tu es d accort avec ça?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: ne passez pas de maison en maison.

Ecrit le 05 mai 2010 10:30

Message par VENT »

Celesta a écrit :vous qui vous dite serviteur de Dieu a proclamer la bonne nouvelle
parler nous un peu des choses célestes, de la création,de celui par qui tout existe ?
car il est dit
Jean 3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

ci vous détenez la vérité sur les choses céleste,je suis l'élève je constate et je veut apprendre...
Le sujet est " ne passez pas de maison en maison " et non des choses céleste
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: ne passez pas de maison en maison.

Ecrit le 05 mai 2010 10:52

Message par Celesta »

cristaline76 a écrit :Exactement :) donc comment peut ton connaitre la parole si personne préche?
Est-tu d accort avec ça?

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. qui est la Bible

et toi es tu d'accord que la foi vient de la Bible elle même, et non de l'homme ?
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ne passez pas de maison en maison.

Ecrit le 05 mai 2010 10:55

Message par medico »

Celesta a écrit :
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. qui est la Bible

et toi es tu d'accord que la foi vient de la Bible elle même, et non de l'homme ?
pourquoi tu ne cite pas le contexte pour que l'on puissent bien comprendre ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: ne passez pas de maison en maison.

Ecrit le 05 mai 2010 10:56

Message par sam »

Celesta a écrit :
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. qui est la Bible

et toi es tu d'accord que la foi vient de la Bible elle même, et non de l'homme ?
il faut d'abords que l'homme accepte la parole de Dieu comme étant véridique ensuite la foi c'est comme un petit jardin que l'ont doit entretenir..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: ne passez pas de maison en maison.

Ecrit le 05 mai 2010 11:12

Message par Celesta »

exactement!!!
il est dit Marc 9.23
Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: ne passez pas de maison en maison.

Ecrit le 05 mai 2010 14:17

Message par cristaline76 »

Mais il suffie pas uniquement de croire en Dieu seulement, il faut faire plus que ça pour plaire a Dieu et Jésus.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: ne passez pas de maison en maison.

Ecrit le 05 mai 2010 14:19

Message par cristaline76 »

Celesta a écrit :
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. qui est la Bible

et toi es tu d'accord que la foi vient de la Bible elle même, et non de l'homme ?

Oui je suis d accort que la parole de Dieu vient de Dieu et non des hommes.
Pourquoi tu me demande ça?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités