La femme symbolique de Dieu

Forum : Discutions libres
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

La femme symbolique de Dieu

Ecrit le 06 mai 2010 09:07

Message par VENT »

Il y a un sujet qui n'a pas été évoqué dans ce fourm ou que je n'est pas retrouvé, c'est celui de la femme symbolique de Dieu (Rév 12 : 1-6, 13-16
En effet, contrairement à ce que j'ai dis dans le sujet "Michel et Jésus" les 144001 ne symbolise pas la femme de Dieu. La femme de Dieu serait donc ( d'après mes connaissances ) symbolisé par les anges restés fidèles à Dieu, puisque les anges déchus ont été précipités sur la terre (Rév 12 : 3,4 )
J'aimerai bien avoir confirmation ou que l'on m'indique le sujet qui explique en détail cet événement.
Merci
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: La femme symbolique de Dieu

Ecrit le 06 mai 2010 12:27

Message par VENT »

VENT a écrit :Il y a un sujet qui n'a pas été évoqué dans ce fourm ou que je n'est pas retrouvé, c'est celui de la femme symbolique de Dieu (Rév 12 : 1-6, 13-16
En effet, contrairement à ce que j'ai dis dans le sujet "Michel et Jésus" les 144001 ne symbolise pas la femme de Dieu. La femme de Dieu serait donc ( d'après mes connaissances ) symbolisé par les anges restés fidèles à Dieu, puisque les anges déchus ont été précipités sur la terre (Rév 12 : 3,4 )
J'aimerai bien avoir confirmation ou que l'on m'indique le sujet qui explique en détail cet événement.
Merci
Est-ce que ma question est d'un niveau trop élevé spirituellement ? :mrgreen:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: La femme symbolique de Dieu

Ecrit le 06 mai 2010 12:35

Message par sam »

quel est le premier commandement? voila l'ange de Dieu qui parle au congrégation..ne fais pas ton pharisien! aux églises elles portent ...... le message.


la sagesse et la patience sont des vertues a cultivés. :roll:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: La femme symbolique de Dieu

Ecrit le 06 mai 2010 22:54

Message par Gef. »

VENT a écrit : Est-ce que ma question est d'un niveau trop élevé spirituellement ? :mrgreen:
Il faut tenir compte du décalage horaire VENT....Je suis en avance de 3 heures sur la France et la France est de 5 heures sur Montréal....Et ainsi de suite ........

D'après les explications de la WT,
les 144 000 et tous les anges fidèles font partie de la femme de Jéhovah. (Jérusalem Céleste)
Les 144 000 sont aussi la femme du Christ. (Nouvelle Jérusalem)
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: La femme symbolique de Dieu

Ecrit le 07 mai 2010 03:13

Message par francis ami »

Gef. a écrit :
D'après les explications de la WT,
les 144 000 et tous les anges fidèles font partie de la femme de Jéhovah. (Jérusalem Céleste)
Les 144 000 sont aussi la femme du Christ. (Nouvelle Jérusalem)

c'est ce que j'avais moi meme compris au cours de mes études ...il y a preque 30 ans...
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: La femme symbolique de Dieu

Ecrit le 07 mai 2010 03:36

Message par VENT »

francis ami a écrit :
c'est ce que j'avais moi meme compris au cours de mes études ...il y a preque 30 ans...
Merci francis ami pour cette réponse qui rejoint également mon questionnement sur cet éclaircissement que j'aimerais bien avoir. En effet, cette question était assez confuse et je ne suis toujour pas sûr aujourd'hui que les 144000 + Jésus = 144001 fassent partie avec les anges de la femme symbolique de Dieu. C'est vrai que j'ai entendu tellement d'avis divergents que je ne suis pas étonné du peu de réponse sur ce forum, c'est à dire une seule " la tienne", démontrant ainsi la prudence des autres sur cette question.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: La femme symbolique de Dieu

Ecrit le 07 mai 2010 09:54

Message par Fixion »

LE SAINT secret de Dieu a été révélé (Révélation 10:7). Le Royaume de Jéhovah et de son Messie est maintenant une réalité agissante. Il domine ! Sa présence signifie la ruine de Satan et de sa semence, et la victoire éclatante de la Semence de l’organisation céleste de Dieu. Cependant, le septième ange n’a pas fini de sonner de la trompette, car il a encore d’autres révélations à nous faire à propos du troisième malheur (Révélation 11:14). Les signes décrits dans les chapitres 12 à 14 de la Révélation vont nous aider à acquérir une plus grande intelligence de tout ce qui est lié à ce malheur et au fait que le saint secret de Dieu est mené à son terme.

2 Jean voit maintenant un grand signe ; il est d’un intérêt capital pour le peuple de Dieu. Ce signe amène une vision prophétique saisissante, dont la signification a d’abord été expliquée dans La Tour de Garde de juin 1925 sous le titre “ La naissance de la nation ”, puis dans le livre Délivrance, paru en 1926 (1928 en français). Cette compréhension plus éclairée de la Bible est devenue un jalon historique dans l’expansion de l’œuvre de Jéhovah. Laissons donc Jean nous décrire le drame qui se dénoue. “ Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement. ” — Révélation 12:1, 2.

3 Pour la première fois Jean voit une femme dans le ciel. Il ne s’agit évidemment pas d’une femme réelle. Cette femme est plutôt un signe, ou un symbole (Révélation 1:1). Que symbolise-t-elle ? Dans les prophéties divinement inspirées, les femmes représentent parfois des organisations “ mariées ” à des personnalités importantes. Dans les Écritures hébraïques, la nation d’Israël était désignée comme la femme de Jéhovah (Jérémie 3:14). Dans les Écritures grecques, la congrégation des chrétiens oints est appelée l’épouse de Christ (Révélation 21:9-14). La femme que Jean voit ici est également mariée, et elle est sur le point d’accoucher. Qui est son mari ? Eh bien, la suite du récit nous apprend que son enfant est “ emporté vers Dieu et vers son trône ”. (Révélation 12:5.) Jéhovah revendique ainsi la paternité de cet enfant. Par conséquent, la femme que Jean voit doit être la femme symbolique de Jéhovah.

4 Quelque huit siècles auparavant, Jéhovah s’était adressé à cette femme symbolique en ces termes : “ Tous tes fils seront des enseignés de Jéhovah. ” (Isaïe 54:5, 13). Jésus cita cette prophétie et montra que ces fils étaient ses fidèles disciples, qui ont par la suite constitué la congrégation des chrétiens oints (Jean 6:44, 45). Ainsi, les membres de cette congrégation, appelés fils de Dieu, sont également les enfants de la femme symbolique de Dieu (Romains 8:14). L’apôtre Paul apporte un dernier élément d’information quand il dit : “ La Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère. ” (Galates 4:26). La “ femme ” vue par Jean est donc “ la Jérusalem d’en haut ”.

5 Mais qu’est-ce exactement que la Jérusalem d’en haut ? Puisque Paul dit qu’elle est “ d’en haut ” et que Jean la voit dans le ciel, il est clair qu’elle n’est pas une ville terrestre ; elle n’est pas non plus à confondre avec la “ Nouvelle Jérusalem ”, car cette organisation-là est l’épouse de Christ et non la femme de Jéhovah (Révélation 21:2). Notez que la femme en question porte une couronne de douze étoiles. Le chiffre douze se rapporte à ce qui est complet dans le domaine de l’organisation. Par conséquent, ces 12 étoiles semblent indiquer que cette femme est une organisation dans le ciel, de même que la Jérusalem antique en était une sur la terre. La Jérusalem d’en haut est l’organisation universelle de Jéhovah, composée de créatures spirituelles, qui, telle une femme, le sert et met au monde des enfants.

6 Jean voit cette femme revêtue du soleil avec la lune sous ses pieds. Si nous ajoutons à cette description la couronne d’étoiles, elle est totalement enveloppée de lumières célestes. La faveur divine l’éclaire jour et nuit. Quel symbole approprié de l’organisation céleste de Jéhovah qui est resplendissante ! Cette femme est également enceinte et dans les douleurs de l’accouchement. Ses cris, implorant l’aide divine, indiquent que son heure est venue d’accoucher. Dans la Bible, les douleurs de l’accouchement symbolisent souvent le dur travail qu’il faut accomplir pour arriver à un résultat important. (Voir Psaume 90:2 ; Proverbes 25:23 ; Isaïe 66:7, 8.) L’organisation céleste de Jéhovah a sans doute éprouvé ces douleurs de l’accouchement alors qu’elle se préparait à cette naissance historique.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: La femme symbolique de Dieu

Ecrit le 07 mai 2010 10:24

Message par sam »

L’organisation céleste de Jéhovah a sans doute éprouvé ces douleurs de l’accouchement alors qu’elle se préparait à cette naissance historique.
c'est bien ce que tu dis ici j'aimerais aussi apporter un détail...dire que la douleurs de l'accouchement pour aboutir a la final résultat.représente aussi....comment dire que les chrétiens ont eu plus que leurs douleurs a prêcher la parole..hein... ont leurs fait du rendre dedans...cela les blesses aussi..représente aussi la douleur de l'accouchement...alors oui pour leurs dur labeur ils seront récompenser.ils verront le fils de l'homme dans toute sa gloire.....le fils promis....représentant de la paix de lâ justice..il bondira le glaive de son épée....... sa parole .........plus tranchante que la lame d'une épée quelconque.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: La femme symbolique de Dieu

Ecrit le 07 mai 2010 12:26

Message par VENT »

Fixion a écrit :LE SAINT secret de Dieu a été révélé (Révélation 10:7). Le Royaume de Jéhovah et de son Messie est maintenant une réalité agissante. Il domine ! Sa présence signifie la ruine de Satan et de sa semence, et la victoire éclatante de la Semence de l’organisation céleste de Dieu. Cependant, le septième ange n’a pas fini de sonner de la trompette, car il a encore d’autres révélations à nous faire à propos du troisième malheur (Révélation 11:14). Les signes décrits dans les chapitres 12 à 14 de la Révélation vont nous aider à acquérir une plus grande intelligence de tout ce qui est lié à ce malheur et au fait que le saint secret de Dieu est mené à son terme.

2 Jean voit maintenant un grand signe ; il est d’un intérêt capital pour le peuple de Dieu. Ce signe amène une vision prophétique saisissante, dont la signification a d’abord été expliquée dans La Tour de Garde de juin 1925 sous le titre “ La naissance de la nation ”, puis dans le livre Délivrance, paru en 1926 (1928 en français). Cette compréhension plus éclairée de la Bible est devenue un jalon historique dans l’expansion de l’œuvre de Jéhovah. Laissons donc Jean nous décrire le drame qui se dénoue. “ Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement. ” — Révélation 12:1, 2.

3 Pour la première fois Jean voit une femme dans le ciel. Il ne s’agit évidemment pas d’une femme réelle. Cette femme est plutôt un signe, ou un symbole (Révélation 1:1). Que symbolise-t-elle ? Dans les prophéties divinement inspirées, les femmes représentent parfois des organisations “ mariées ” à des personnalités importantes. Dans les Écritures hébraïques, la nation d’Israël était désignée comme la femme de Jéhovah (Jérémie 3:14). Dans les Écritures grecques, la congrégation des chrétiens oints est appelée l’épouse de Christ (Révélation 21:9-14). La femme que Jean voit ici est également mariée, et elle est sur le point d’accoucher. Qui est son mari ? Eh bien, la suite du récit nous apprend que son enfant est “ emporté vers Dieu et vers son trône ”. (Révélation 12:5.) Jéhovah revendique ainsi la paternité de cet enfant. Par conséquent, la femme que Jean voit doit être la femme symbolique de Jéhovah.

4 Quelque huit siècles auparavant, Jéhovah s’était adressé à cette femme symbolique en ces termes : “ Tous tes fils seront des enseignés de Jéhovah. ” (Isaïe 54:5, 13). Jésus cita cette prophétie et montra que ces fils étaient ses fidèles disciples, qui ont par la suite constitué la congrégation des chrétiens oints (Jean 6:44, 45). Ainsi, les membres de cette congrégation, appelés fils de Dieu, sont également les enfants de la femme symbolique de Dieu (Romains 8:14). L’apôtre Paul apporte un dernier élément d’information quand il dit : “ La Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère. ” (Galates 4:26). La “ femme ” vue par Jean est donc “ la Jérusalem d’en haut ”.

5 Mais qu’est-ce exactement que la Jérusalem d’en haut ? Puisque Paul dit qu’elle est “ d’en haut ” et que Jean la voit dans le ciel, il est clair qu’elle n’est pas une ville terrestre ; elle n’est pas non plus à confondre avec la “ Nouvelle Jérusalem ”, car cette organisation-là est l’épouse de Christ et non la femme de Jéhovah (Révélation 21:2). Notez que la femme en question porte une couronne de douze étoiles. Le chiffre douze se rapporte à ce qui est complet dans le domaine de l’organisation. Par conséquent, ces 12 étoiles semblent indiquer que cette femme est une organisation dans le ciel, de même que la Jérusalem antique en était une sur la terre. La Jérusalem d’en haut est l’organisation universelle de Jéhovah, composée de créatures spirituelles, qui, telle une femme, le sert et met au monde des enfants.

6 Jean voit cette femme revêtue du soleil avec la lune sous ses pieds. Si nous ajoutons à cette description la couronne d’étoiles, elle est totalement enveloppée de lumières célestes. La faveur divine l’éclaire jour et nuit. Quel symbole approprié de l’organisation céleste de Jéhovah qui est resplendissante ! Cette femme est également enceinte et dans les douleurs de l’accouchement. Ses cris, implorant l’aide divine, indiquent que son heure est venue d’accoucher. Dans la Bible, les douleurs de l’accouchement symbolisent souvent le dur travail qu’il faut accomplir pour arriver à un résultat important. (Voir Psaume 90:2 ; Proverbes 25:23 ; Isaïe 66:7, 8.) L’organisation céleste de Jéhovah a sans doute éprouvé ces douleurs de l’accouchement alors qu’elle se préparait à cette naissance historique.
Donc l'organisation céleste de Jéhovah représente cette femme symbolique qui met au monde la "nation spirituelle" composée des membres oints ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: La femme symbolique de Dieu

Ecrit le 07 mai 2010 12:43

Message par francis ami »

bonsoir Vent,

tres bon commentaire mon Ami... :)
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: La femme symbolique de Dieu

Ecrit le 07 mai 2010 12:49

Message par VENT »

francis ami a écrit :bonsoir Vent,

tres bon commentaire mon Ami... :)
Bonsoir francis ami
Oui mais j'ai oublié de désigner uniquement les anges comme étant la femme symbolique
Donc l'organisation céleste de Jéhovah représente cette femme symbolique qui met au monde la "nation spirituelle" composée des membres oints ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: La femme symbolique de Dieu

Ecrit le 07 mai 2010 14:25

Message par francis ami »

cela va de soit ,mon Ami (y)
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: La femme symbolique de Dieu

Ecrit le 07 mai 2010 17:14

Message par VENT »

Merci Fxion pour cette article que j'attendais avec impatience
Excuse moi Gef je t'ai oublié, je n'ai pas vu que tu avais aussi donné une réponse avec francis ami, et aussi ceux que j'oublie....
Bref, merci à tous qui m'avez permis de témoigner de cette vérité qui réjouit Jéhovah ainsi que les anges dans les cieux.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: La femme symbolique de Dieu

Ecrit le 07 mai 2010 22:15

Message par Gef. »

VENT a écrit :Merci Fxion pour cette article que j'attendais avec impatience
Excuse moi Gef je t'ai oublié, je n'ai pas vu que tu avais aussi donné une réponse avec francis ami, et aussi ceux que j'oublie....
Bref, merci à tous qui m'avez permis de témoigner de cette vérité qui réjouit Jéhovah ainsi que les anges dans les cieux.
:D :D :D
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: La femme symbolique de Dieu

Ecrit le 08 mai 2010 02:36

Message par Thieb »

Cette vérité ? Et qui réjouit Dieu ? Eh bien dis donc...

Quand la Bible parle d'un seul enclos et d'une seule espérance, vous dites qu'il y en a deux !
Quand vous reconnaissez que c'est tout Israël qui était considérée comme l'épouse de Dieu, vous faites une séparation dans le nouvel Israël !

L'épouse de Dieu, c'est l'Église. J'ignore si tous ceux qui se réclament du Christ (et qui croient ou non qu'il est Dieu égal au Père) appartiennent à une seule et même Église pour Dieu ou si une seule Église parmi toutes celles qui ont existé/existent/existeront composera l'épouse de Dieu. Mais ce que je sais c'est que ce sont tous les membres de l'Église qui feront partie de l'épouse de Dieu. Le message du Christ nous appelle à considérer les autres comme notre supérieur. C'est un appel qui concerne tous les chrétiens à l'égard de tous les chrétiens également. Or, c'est en vertu de l'égalité absolue entre tous les humains que nous devons nous considérer comme inférieur aux autres puisqu'eux-mêmes doivent se considérer inférieur à nous ! Donc, si je suis ton inférieur et que tu es mon inférieur, cela signifie que nous sommes égaux, n'est-ce pas ?

Cette histoire de double espérance est encore une fois une doctrine non biblique (bien qu'elle s'appuie sur des versets - versets qui, cependant, ne veulent pas dire ce que les TJ en font) qui pose un gros problème. Je ne peux pas adhérer à une Église qui adopte des croyances qui butent contre l'esprit biblique. Notez que je m'en lave les mains. Nous savons que l'Église des Témoins de Jéhovah ne contient pas que des vérités et que tout ce qu'elle a déclaré à une époque (sous l'influence de l'Esprit Saint paraît-il) n'a pas été fondé...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités