L esprit Saint...

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 12 mai 2010 06:51

Message par medico »

comme d'habitute ton message est des plus incompréhensible et tu nous fait un beau méli mélo.
.Jean le baptiseur préparait activement le chemin pour le Messie en Israël. Au cours de son ministère, il annonça quelque chose de nouveau concernant l’esprit saint. Bien sûr, les Juifs savaient déjà ce que les Écritures hébraïques disaient au sujet de l’esprit. Mais peut-être furent-ils surpris quand Jean déclara: “Moi, je vous baptise d’eau à cause de votre repentance, mais celui qui vient après moi (...) vous baptisera d’esprit saint.” (Matthieu 3:11). L’expression ‘baptême d’esprit saint’ était nouvelle.
Celui qui venait était Jésus. En fait, durant sa vie sur terre, Jésus ne baptisa personne d’esprit saint, mais il parla de l’esprit de nombreuses fois. En outre, après sa résurrection, il déclara encore quelque chose de nouveau en rapport avec l’esprit saint. Il dit à ses disciples: “Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint.” (Matthieu 28:19). L’expression ‘au nom de’ signifie “en reconnaissance de”. Le baptême dans l’eau en reconnaissance du Père, du Fils et de l’esprit saint allait être différent du baptême dans de l’esprit saint. C’était également une expression nouvelle mentionnant l’esprit saint.
si JESUS allait baptiser d'esprit saint il ne pouvait pas être l'esprit saint .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 12 mai 2010 06:53

Message par Celesta »

medico a écrit :comme d'habitute ton message est des plus incompréhensible et tu nous fait un beau méli mélo.
.Jean le baptiseur préparait activement le chemin pour le Messie en Israël. Au cours de son ministère, il annonça quelque chose de nouveau concernant l’esprit saint. Bien sûr, les Juifs savaient déjà ce que les Écritures hébraïques disaient au sujet de l’esprit. Mais peut-être furent-ils surpris quand Jean déclara: “Moi, je vous baptise d’eau à cause de votre repentance, mais celui qui vient après moi (...) vous baptisera d’esprit saint.” (Matthieu 3:11). L’expression ‘baptême d’esprit saint’ était nouvelle.
Celui qui venait était Jésus. En fait, durant sa vie sur terre, Jésus ne baptisa personne d’esprit saint, mais il parla de l’esprit de nombreuses fois. En outre, après sa résurrection, il déclara encore quelque chose de nouveau en rapport avec l’esprit saint. Il dit à ses disciples: “Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint.” (Matthieu 28:19). L’expression ‘au nom de’ signifie “en reconnaissance de”. Le baptême dans l’eau en reconnaissance du Père, du Fils et de l’esprit saint allait être différent du baptême dans de l’esprit saint. C’était également une expression nouvelle mentionnant l’esprit saint.
si JESUS allait baptiser d'esprit saint il ne pouvait pas être l'esprit saint .
vous dite qu'il est mort,alors qu'il est la vie !!!!
Actes 25.19
ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.

tu es complètement dans l'erreur !!!


Hebreux 9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que MAINTENANT A LA FIN DES SIÈCLES, il a paru UNE SEULE FOIS pour abolir le péché par son sacrifice.

as tu comprit ce verset qui dit que A LA FIN DES SIÈCLES, il a paru UNE SEULE FOIS pour abolir le péché par son sacrifice...
donc ca veut dire qu'il n'était pas venu,mes a la fin des siècles,il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice...
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 12 mai 2010 07:28

Message par cristaline76 »

sam a écrit :Dieu toiut puissant
remplis nous de tes lumières.de ton esprit saint.... guide ton peuple a la vérité dans ta voie de bonté et de miséricorde.au nom de notre Seigneur et sauveur Jésus Christ

Amen!
est-ce une priere a faire?
Pourvu que je m en souvienne . :wink:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 12 mai 2010 08:29

Message par medico »

CELESTA tu ne comprend même pas ce ue tu écris comment veux tu comprendre les réponses des autres ?
ou j'ais dit ses propos ?
vous dite qu'il est mort,alors qu'il est la vie !!!!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 12 mai 2010 08:33

Message par Celesta »

medico a écrit :CELESTA tu ne comprend même pas ce ue tu écris comment veux tu comprendre les réponses des autres ?
ou j'ais dit ses propos ?
tu ne la pas dit ici mes c'est ce que vous dite quand même qu'il est mort,mort sur la croix ou sur le poteau...c'est croire qu'il est mort affirmer une telle choses
puisque Paul affirme qu'il est vivant,c'est qu'il l'est...
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 12 mai 2010 08:35

Message par medico »

pourquoi JESUS il n'est pas mort ?
on dirait un musulman qui parle ici car pour eux JESUS n'est pas mort c'est un autre qui à prit sa place.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 12 mai 2010 08:37

Message par Celesta »

medico a écrit :pourquoi JESUS il n'est pas mort ?
on dirait un musulman qui parle ici car pour eux JESUS n'est pas mort c'est un autre qui à prit sa place.
qui crois tu medico la parole de la Bible qui est vérité ou bien l'homme qui ta endoctriner des ta naissance ?
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 12 mai 2010 08:50

Message par cristaline76 »

Mais oui Célesta médico a raison , Jésus est mort sur le poteau de suplice ..tu crois pas?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 12 mai 2010 08:54

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Mais oui Célesta médico a raison , Jésus est mort sur le poteau de suplice ..tu crois pas?
CELESTA va nous sortir une ânerie de son livre de l'agneau disant que JESUS n'est pas mort au mont GOLGOTHA .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 12 mai 2010 08:55

Message par Celesta »

cristaline76 a écrit :Mais oui Célesta médico a raison , Jésus est mort sur le poteau de suplice ..tu crois pas?


Actes 25.19
ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.




Hébreux 9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que MAINTENANT A LA FIN DES SIÈCLES, il a paru UNE SEULE FOIS pour abolir le péché par son sacrifice.

as tu comprit ce verset qui dit que A LA FIN DES SIÈCLES, il a paru UNE SEULE FOIS pour abolir le péché par son sacrifice...
donc ca veut dire qu'il n'était pas venu,mes a la fin des siècles,il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice...
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 12 mai 2010 08:56

Message par cristaline76 »

euh la je comprend rien et toi médico?

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 12 mai 2010 08:57

Message par Celesta »

medico a écrit : CELESTA va nous sortir une ânerie de son livre de l'agneau disant que JESUS n'est pas mort au mont GOLGOTHA .

medico a chaque fois j'ai cite uniquement des verset venant de la Bible :wink:
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 12 mai 2010 08:57

Message par Celesta »

cristaline76 a écrit :euh la je comprend rien et toi médico?

pourquoi demande tu toujours raison a medico ??
tu lui fait confiance ??
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 12 mai 2010 09:02

Message par cristaline76 »

Disons que je suis d accort avec l enseignement des Tj malgré qu on ma juger que j étudiais pas avec eux.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 12 mai 2010 09:03

Message par cristaline76 »

Celesta a écrit :
medico a chaque fois j'ai cite uniquement des verset venant de la Bible :wink:
Pourquoi tu nous met pas les versets Célesta?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités