L esprit Saint...

Forum : Discutions libres
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

L esprit Saint...

Ecrit le 09 mai 2010 14:59

Message par cristaline76 »

Comment savoir vraiment si on n a l esprit saint?

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 09 mai 2010 23:29

Message par Gef. »

cristaline76 a écrit :Comment savoir vraiment si on n a l esprit saint?
Avoir de l'esprit saint,
c'est aussi reconnaitre notre état de pécheur et voir en Jésus-Christ l'instrument de notre salut.
I Corinthiens 12 : 3 : dit : C’est pourquoi je vous fais savoir que personne, quand il parle par l’esprit de Dieu, ne dit : “ Jésus est maudit ! ” et que personne ne peut dire : “ Jésus est Seigneur ! ” si ce n’est par [l’]esprit saint.

Avoir de l'esprit saint,
c'est aussi voir son état d'esprit se métamorphoser.
EXEMPLE : Peut-être un homme aimait-il les femmes avant de connaitre Dieu, il ne pouvait pas regarder une femme sans avoir une certaine attirance sexuelle, il voulait toutes les jolies femmes pour lui, et cela il le savait tout au fond de lui même et ne l'avouait pas facilement aux autres.
Quand il a connu Dieu, au fur et a mesure, son esprit a changé, au point qu'il peut maintenant regarder une femme tout en ayant des pensées pures. Il constate qu'il peut appliquer le conseil donné en I Timothée 5 : 2 supplie-le comme un père, les jeunes gens comme des frères, 2 les femmes d’âge mûr comme des mères, les plus jeunes comme des sœurs, en toute pureté. assez facilement. Il connait par sa métamorphose que l'esprit de Dieu agit sur lui. Il n'a pas la peur du gendarme, il agit en tant que personne pure.

J'ai pris cet exemple au hasard, mais j'aurais pu parler de bien des choses.....

Avoir de l'esprit saint,
c'est aussi savoir prier.
Une personne qui a l'esprit de Dieu ne passe pas plusieurs jours sans prier et puise de la force par la prière.

Avoir de l'esprit saint,
c'est aussi savoir manifester les qualités chrétiennes mentionnés en Galates 5 : 22.Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. en plus de l'humilité.

Avoir de l'esprit saint,
c'est aussi chercher à poursuivre ses efforts pour connaitre Dieu et pouvoir manifester l'amour chrétien. I Pierre 1 : 5 dit : Oui, pour cette raison même, déployant en retour tout effort sérieux, fournissez à votre foi la vertu, à [votre] vertu la connaissance, 6 à [votre] connaissance la maîtrise de soi, à [votre] maîtrise de soi l’endurance, à [votre] endurance l’attachement à Dieu, 7 à [votre] attachement à Dieu l’affection fraternelle, à [votre] affection fraternelle l’amour.

Si tu constate ces choses chez une personne, tu peux te dire qu'elle a l'esprit de Dieu.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 10 mai 2010 04:45

Message par Celesta »

cristaline76 a écrit :Comment savoir vraiment si on n a l esprit saint?
Matthieu 11.13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses a vos enfants, a combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit a ceux qui le lui demandent.

ci tu LUI demandent... :wink:

je vous montre un message venant d'un frère:
tu n'as pas besoin de faire partir d'une religion pour être un vrai chrétien...serviteur de Dieu, cherche la vérité dans la bible et procure toi des traductions différent pour mieu affiné ta compréhension . Présente-toi à Dieu dans la prière comme un petit enfant qui désire ardamment aprendre de son père,dans ta persévérance l'esprit de Dieu descendra sur toi et t'enseignera sur toute chose.Toi,____________tu peux devenir un temple du saint- Esprit.Jean 2:19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Jean 2:21 Mais il parlait du temple de son corps.
1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?
1 Corinthiens 3:17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.
1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

1 jean 2 : 20 ¶ Quant à vous, vous avez une onction venant de Celui qui est Saint, et vous connaissez toutes choses. 21 Je ne vous ai pas écrit comme à des personnes qui ignorent la vérité, mais comme à ceux qui la connaissent, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.
26 Voilà ce que j’ai tenu à vous écrire à propos de ceux qui cherchent à vous égarer. 27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne sur tout–et elle est véridique et elle ne ment pas, puisqu’elle vous a enseignés, vous demeurez en lui.


A bon entendeur....
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 10 mai 2010 07:36

Message par sam »

cristaline76 a écrit :Comment savoir vraiment si on n a l esprit saint?

il faut savoir avant tout que... l'esprit saint ce tient dans la vérité ...le mensonge ne fais pas partie de lui...ni la violence ni rien de impur...ces un état d'esprit...une force vennant du très haut..par la parole de Dieu..tous nous renforcissons cet état d'esprit et par le sacrifice rédempteur de Christ les hommes peuvent être pardonné de leurs fautes comises..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 10 mai 2010 12:58

Message par pimprenelle »

L'esprit saint est une force de Dieu.

Il est aussi appelé Consolateur dans la Bible...lorsque Jésus était sur terre les hommes bénéficiaient de son soutien,de sa force.Depuis que Jésus est mort ,mais ressuscité au ciel,sur terre nous avons l'esprit saint...

N'oublie pas non plus les fruits de l'esprit(Galates chapitre 5)

C'est à ces fruits que l'on sait si l'on a l'esprit saint...

Manifestes tu l'un de ces fruits?si oui tu as l'esprit saint de Dieu...

N'oublie pas de demander à Dieu qu'il continue de t'accorder son Esprit.

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 10 mai 2010 13:06

Message par Celesta »

vous êtes grandement dans l'erreur !!!

Hébreux 9.24

Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

9.25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;

9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que MAINTENANT A LA FIN DES SIECLES, il a paru UNE SEULE FOIS pour abolir le péché par son sacrifice.

a la fin des siècles,il a paru une seul fois,pour abolir le péché par son sacrifice.



1Corinthiens 5.7
Faites disparaitre le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Paque, a été immole.


Exode


12.11
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton a la main; et vous le mangerez a la hâte. C'est la Paque de l'Éternel.
Apocalypse


5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était la comme immole. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immole, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immole est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immoles a cause de la parole de Dieu et a cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

13.8
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été ecrit des la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immole.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 10 mai 2010 16:06

Message par sam »

[quote="pimprenelle"]L'esprit saint est une force de Dieu.

Code : Tout sélectionner

Il est aussi appelé Consolateur dans la Bible...lorsque Jésus était sur terre les hommes bénéficiaient de son soutien,de sa force.

mais nous bénificions encore de cela..il ne faut ppas croire que ,il nous a pas donner de sa force de son courage de son amour .il ne nous a jamais quitter...ici ou ailleur son esprit est la...aujourd'hui plus qu'hier...donc on va récapituler nous bénéficions de son soutien.au passé,au présent et au futur.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 10 mai 2010 16:19

Message par Celesta »

le consolateur est celui qui nous conduiras dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il nous annoncera les choses a venir. :wink:
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 10 mai 2010 17:30

Message par medico »

Celesta a écrit :vous êtes grandement dans l'erreur !!!

Hébreux 9.24

Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

9.25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;

9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que MAINTENANT A LA FIN DES SIECLES, il a paru UNE SEULE FOIS pour abolir le péché par son sacrifice.

a la fin des siècles,il a paru une seul fois,pour abolir le péché par son sacrifice.



1Corinthiens 5.7
Faites disparaitre le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Paque, a été immole.


Exode


12.11
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton a la main; et vous le mangerez a la hâte. C'est la Paque de l'Éternel.
Apocalypse


5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était la comme immole. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immole, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immole est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immoles a cause de la parole de Dieu et a cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

13.8
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été ecrit des la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immole.
nous parlons sur l'esprit saint pas sur JESUS .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 11 mai 2010 04:32

Message par cristaline76 »

Si j ai bien compris quand t on sait qu on n a l esprit saint de Dieu , c est quand on cultive de faire sa volonté est-ce bien ça?

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 11 mai 2010 12:51

Message par pimprenelle »

Lis la lettre de Paul aux galates au chapitre 5 ...là tu as les fruits de l'esprit...si tu les manifestes,ne serait-ce qu'un seul d'entre eux, tu bénéficies de l'esprit saint...

Je crois que c'est dans ce chapitre que sont présentées aussi les oeuvres de la chair par opposition aux fruits de l'esprit...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 11 mai 2010 12:53

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Si j ai bien compris quand t on sait qu on n a l esprit saint de Dieu , c est quand on cultive de faire sa volonté est-ce bien ça?
ont peu dire ça.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 11 mai 2010 15:04

Message par cristaline76 »

Alors je pense avoir l esprit de Dieu.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 11 mai 2010 16:22

Message par sam »

Dieu toiut puissant
remplis nous de tes lumières.de ton esprit saint.... guide ton peuple a la vérité dans ta voie de bonté et de miséricorde.au nom de notre Seigneur et sauveur Jésus Christ

Amen!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: L esprit Saint...

Ecrit le 12 mai 2010 06:43

Message par Celesta »

medico a écrit : nous parlons sur l'esprit saint pas sur JESUS .
n'oublie pas que Jésus a le saint esprit,IL est l'esprit de vérité... :wink:
je te montre des verset pri dans Jean
Jean
5 références trouvées

14.16
Et moi, je prierai le Pere, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure eternellement avec vous,

14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Pere enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Pere, l'Esprit de verite, qui vient du Pere, il rendra temoignage de moi;

16.7
Cependant je vous dis la verite: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de verite, il vous conduira dans toute la verite; car il ne parlera pas de lui-meme, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités