Comment combattre les sentiments négatifs ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 12:50

Message par medico »

oui tu as raison SATAN a bon dos mais des fois nous somme notre propre SATAN
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 12:52

Message par pimprenelle »

C'est clair!

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 15:07

Message par cristaline76 »

J ai bien aimé ton méssage pimprenelle :)

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 23:13

Message par Gef. »

1 ) Il y a des terrains glissants partout, nous pouvons donc d'abord faire attention de ne pas aller là où nous rencontrerons certainement des difficultés, car les difficultés engendreront certainement des sentiments négatifs. Contournons les dangers......

2 ) Nous pouvons avoir dans notre cercle d'amis des personnes positives et pures qui nous transmettront certainement de leur joie et leur haut degré de moralité.....Ca aide......

3 ) Nous pouvons tenter de nous approcher de Dieu tout en lui demandant de nous accorder une bonne conscience.....

4 ) Nous pouvons chercher à comprendre la situation mondiale actuelle et le remède que Dieu propose pour pallier à chacune des difficultés existantes. Pourquoi ne pas chercher à mettre devant chaque mal la solution adéquate de Dieu....

5 ) Il y a un aspect de la prière que nous pouvons ne pas négliger : 'Ne nous fais pas entrer en tentation'. Dans un monde où les journalistes exploitent les souffrances humaines pour gagner leur vie, la tentation de cultiver des sentiments négatifs est omniprésente.....
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 17 mai 2010 01:48

Message par VENT »

pimprenelle a écrit :non ...Satan n'est pas la cause de tous les maux!c'est humain de se trouver un bouc-émissaire!
Ben voyons, si Satan n'est pas la cause de tous les maux, on se demande bien pourquoi il sera jeté dehors ?

Jean 12 : 31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 17 mai 2010 02:06

Message par medico »

VENT a écrit : Ben voyons, si Satan n'est pas la cause de tous les maux, on se demande bien pourquoi il sera jeté dehors ?

Jean 12 : 31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.
je pense quelle voulait dire qu'il fait pas mettre SATAN a toutes les sauces.
nous avons notre part de responsabilité dans certaines situations.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 17 mai 2010 03:38

Message par VENT »

medico a écrit : je pense quelle voulait dire qu'il fait pas mettre SATAN a toutes les sauces.
nous avons notre part de responsabilité dans certaines situations.
C'est bien là le noeud du problème, dans quelle proportion sommes nous responsables ? parce que c'est facile à celui pour qui tout va bien de donner des tonnes de conseils à celui pour qui tout va mal, particulièrement dans le domaine de la maladie, c'est trop facile d'accuser Dieu et de mettre Satan hors de cause.

Genèse 3 : 14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 17 mai 2010 07:44

Message par medico »

et si je tombe des escaliers c'est la faute à SATAN ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 17 mai 2010 09:44

Message par Gef. »

medico a écrit :et si je tombe des escaliers c'est la faute à SATAN ?
Ca dépend....
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 17 mai 2010 10:18

Message par medico »

Gef. a écrit : Ca dépend....
ça dépend si il a savonné les marches :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 17 mai 2010 11:13

Message par VENT »

medico a écrit :et si je tombe des escaliers c'est la faute à SATAN ?
Absolument, même si cela est surprenant. Satan est chef de ce monde, il a donc batis le monde à son image depuis des millénaires obligeant tout les humains à vivre dans les conditions qu'il a fixé depuis le péché d'Adam.

Si tu tombes dans l'escalier il y a obligatoirement une raison, soit une malfaçon dans la construction, voir des matériaux de mauvaises qualités ou défectueux pour en tirer plus de profits pour le constructeur, soit parce que tu t'es précipité sans raisons mais simplement suite au conditionnement de la société.

Quand on voit qu'un forage pétrolier qui laisse fuir 800 000 litres de pétrole par jour à une profondeur d'environ 1800 mètres ( des experts pensent aujourd'hui que la fuite serait 20 fois supérieur ) et que l'homme n'arrive pas à stoper cette fuite, on peut se demander «  mais qui a eu l'idée de faire un forage en pleine mer ? »

Pourtant ton exemple de ta chute dans l'escalier ou cette fuite de pétrole viennent de la même cause, la bible en parle dans la révélation.


Révélation 13 :16 Et elle oblige tous les gens, les petits et les grands, et les riches et les pauvres, et les hommes libres et les esclaves, pour qu’on donne à ceux-ci une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et pour que personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 17 mai 2010 11:34

Message par medico »

Je pense que là tu tombes dans l'extréme.
Votre pire ennemi — Est-ce vous?
DE L’AVIS de son entourage, Pierre était “un bon garçon qui aimait le tennis et la course à pied”. À 33 ans, il pouvait s’enorgueillir d’une carrière prestigieuse et avait du succès comme athlète amateur. Mais un matin il étrangla son père. À l’instigation de qui? D’après le Daily News, Pierre s’écria: “C’est le Diable qui m’a poussé.”
Les criminels qui invoquent ce genre d’alibi se trouvent plus souvent soumis à un examen psychiatrique qu’ils n’obtiennent leur acquittement. Dans certains milieux, le seul fait de dire que vous croyez au Diable suffit à vous faire passer pour fou. Pour beaucoup, il est absurde de croire en un personnage vague qui susciterait des destructions et des actes criminels. Une notion un peu plus répandue voudrait que le Diable soit seulement le symbole du mal présent en l’homme.
Un humain imparfait a de mauvais penchants, la chose est sûre. “L’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse”, précise la Bible en Genèse 8:21. Mais des décennies de recherches entreprises par des psychologues pour découvrir ‘le Démon qui nous habite’ n’ont donné lieu à rien de plus que des théories contradictoires, souvent pétries d’illogismes et de difficultés
*** g98 8/9 p. 26 Satan est-il responsable de nos péchés ? ***
D’après la Bible...
Satan est-il responsable de nos péchés ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 17 mai 2010 12:22

Message par VENT »

medico a écrit :Je pense que là tu tombes dans l'extréme.
Votre pire ennemi — Est-ce vous?
DE L’AVIS de son entourage, Pierre était “un bon garçon qui aimait le tennis et la course à pied”. À 33 ans, il pouvait s’enorgueillir d’une carrière prestigieuse et avait du succès comme athlète amateur. Mais un matin il étrangla son père. À l’instigation de qui? D’après le Daily News, Pierre s’écria: “C’est le Diable qui m’a poussé.”
Les criminels qui invoquent ce genre d’alibi se trouvent plus souvent soumis à un examen psychiatrique qu’ils n’obtiennent leur acquittement. Dans certains milieux, le seul fait de dire que vous croyez au Diable suffit à vous faire passer pour fou. Pour beaucoup, il est absurde de croire en un personnage vague qui susciterait des destructions et des actes criminels. Une notion un peu plus répandue voudrait que le Diable soit seulement le symbole du mal présent en l’homme.
Un humain imparfait a de mauvais penchants, la chose est sûre. “L’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse”, précise la Bible en Genèse 8:21. Mais des décennies de recherches entreprises par des psychologues pour découvrir ‘le Démon qui nous habite’ n’ont donné lieu à rien de plus que des théories contradictoires, souvent pétries d’illogismes et de difficultés
*** g98 8/9 p. 26 Satan est-il responsable de nos péchés ? ***
D’après la Bible...
Satan est-il responsable de nos péchés ?
Quoi, quel extrème ?
Est-ce que je parle d'être poussé par le Diable pour tuer quelqu'un ?

Maintenant si le Diable est un sujet tabou je n'en parle plus, mais il fallait le dire avant.

Parce que je n'apprécie pas que tu me compares à un schizophrène

J'aurai préférer que tu me donnes des arguments autre pour me démontrer que mon argumentation n'est pas judicieuse plutôt que de me faire passer pour un malade mentale.

Il faut vraiment que le Diable soit un sujet tabou pour en arriver là (censored)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 17 mai 2010 13:27

Message par medico »

ne dit pas n'importe quoi c'est pas un sujet tabou .
c'est toi qui voie SATAN dans toutes les situations.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 17 mai 2010 15:01

Message par pimprenelle »

et parler de Satan plus que Jéhovah c'est honorer Satan...s'il ne faut pas nier la puissance de Satan il ne faut pas non plus rejeter toute faute sur lui!

et nommer Satan plus que Jéhovah aux réunions mène à la dépression!

le sujet n'était pas de savoir comment lutter contre les sentiments négatifs??

Et Vent tout ce que je cherche pour répondre à une de tes questions lorsque tu as parcouru mon historique ...c'est nouer une relation à Dieu!j'ai été baptisée mormone depuis mais là encore aucun signe de Dieu!pourtant c'est indéniable Dieu m'appelle...mais où??

Peut-être que mon futur mari,nouvellement converti au catholicisme,mais non opposé à ce que je fréquente les TJ ,m'aidera à trouver les voies du Seigneur!

Je cherche une religion qui m'aide à nouer une relation à Dieu...la religion n'est elle pas ce qui relie??

Et si chaque église s'interogeait sur ses défections elle s'apercevrait que les relations à Dieu sont peut-être en cause..si l'on vient à Dieu pour les membres de l'église et que les relations humaines se détériorent on quitte l'assemblée des croyants...ce n'est pas un signe de bonne santé spirituelle!et oui Vent j'ai conduit des discussions thématiques aussi!

Mais la connaissance ne doit pas être qu'intellectuelle...

Il me manque la relation à Dieu...

Et ce ne sont pas mes maris pasteurs de l'ERF qui m'ont permis de nouer une relation plus forte(2 pasteurs j'ai ou m'ont usée!)
Gageons que le prochain sera le bon...il est très spirituel!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités