Comment combattre les sentiments négatifs ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 17 mai 2010 15:53

Message par medico »

usé quel grand mot :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 17 mai 2010 18:32

Message par VENT »

medico a écrit :ne dit pas n'importe quoi c'est pas un sujet tabou .
c'est toi qui voie SATAN dans toutes les situations.
Ok medico je reconnais avoir laissé entendre que Satan était partout ce que je ne pense pas du tout (j'ai un petit peu poussé le bouchon )
J'ai exprimé une pensée d'un niveau spirituel trop élevée pour ce forum comme cela m'arrive parfois :D
Cela dit je me demande pourquoi Satan sera enchaine 1000 ans s'il est considéré insignifiant ?

@ pimprenelle : ta réponse est intérressante, j'y répondrai plus tard. Mon problème n'est pas de connaître les réponses mais de savoir les formuler.
Un peu comme Moïse, a quoi ca me sert de connaître si je ne sais parler ? :|
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 18 mai 2010 04:12

Message par medico »

j'ais pas dit qu'il était insignifant j'ais simplement dit qu'il ne faut pas non plus le mettre a toutes les sauces .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 18 mai 2010 07:00

Message par VENT »

medico a écrit :j'ais pas dit qu'il était insignifant j'ais simplement dit qu'il ne faut pas non plus le mettre a toutes les sauces .
Alors pourquoi tu me demandes si c'est la faute de Satan si tu tombes dans l'escalier ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 18 mai 2010 07:42

Message par medico »

VENT a écrit : Alors pourquoi tu me demandes si c'est la faute de Satan si tu tombes dans l'escalier ?
c'était pour de faire comprendre mais tu as mal compris que si je tombe des escaliers SATAN n'y est pour rien car temps et contre temps arrive à tout le monde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 18 mai 2010 08:11

Message par cristaline76 »

medico a écrit :j'ais pas dit qu'il était insignifant j'ais simplement dit qu'il ne faut pas non plus le mettre a toutes les sauces .
Pourtant ont me dit souvent ne laisse pas Satan te pieger etc..parfois cela ma gave d entendre ça alors que l origine vient pas de la....

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 18 mai 2010 08:15

Message par VENT »

medico a écrit : c'était pour de faire comprendre mais tu as mal compris que si je tombe des escaliers SATAN n'y est pour rien car temps et contre temps arrive à tout le monde.
J'avais bien compris.....
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 18 mai 2010 12:03

Message par VENT »

pimprenelle a écrit :et parler de Satan plus que Jéhovah c'est honorer Satan...s'il ne faut pas nier la puissance de Satan il ne faut pas non plus rejeter toute faute sur lui!

et nommer Satan plus que Jéhovah aux réunions mène à la dépression!

le sujet n'était pas de savoir comment lutter contre les sentiments négatifs??

Et Vent tout ce que je cherche pour répondre à une de tes questions lorsque tu as parcouru mon historique ...c'est nouer une relation à Dieu!j'ai été baptisée mormone depuis mais là encore aucun signe de Dieu!pourtant c'est indéniable Dieu m'appelle...mais où??

Peut-être que mon futur mari,nouvellement converti au catholicisme,mais non opposé à ce que je fréquente les TJ ,m'aidera à trouver les voies du Seigneur!

Je cherche une religion qui m'aide à nouer une relation à Dieu...la religion n'est elle pas ce qui relie??

Et si chaque église s'interogeait sur ses défections elle s'apercevrait que les relations à Dieu sont peut-être en cause..si l'on vient à Dieu pour les membres de l'église et que les relations humaines se détériorent on quitte l'assemblée des croyants...ce n'est pas un signe de bonne santé spirituelle!et oui Vent j'ai conduit des discussions thématiques aussi!

Mais la connaissance ne doit pas être qu'intellectuelle...

Il me manque la relation à Dieu...

Et ce ne sont pas mes maris pasteurs de l'ERF qui m'ont permis de nouer une relation plus forte(2 pasteurs j'ai ou m'ont usée!)
Gageons que le prochain sera le bon...il est très spirituel!
Pimprenelle je pense sans vouloir te dicter quoique ce soit, que tu as surtout besoin comme nous tous de prouver ton amour envers Dieu. Cesse donc de courir les religions et accompagne un Témoin de Jéhovah en prédication, même si bien évidemment tu n'es pas obligé de prêcher mais tu peux seulement observer. Tu auras plus le sentiment de te rapprocher de Dieu dans cette démarche que de passer des heures à lire beaucoup de livres. J'ai déjà connu une telle situation d'une personne accompagner un Témoin de Jéhovah en prédiction.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 18 mai 2010 12:50

Message par pimprenelle »

Ah je ne savais pas...

mais j'ai été baptisée mormone...je ne suis donc pas ou plus TJ...

et j'ai une grande soif de Dieu que je réappelle Jéhovah pour essayer de nouer une relation à lui...mais je peux ou ne sais prier...même si je sais qu'Il existe j'ai du mal à lui parler...

Comment voir en Jéhovah une "personne" que l'on peut approcher?

Même réel Dieu me paraît abstrait...même si je sais qu'Il est.

Et tous ces livres ne m'apportent rien...et je sais bien qu'ils ne vont pas me permettre une relation à Jéhovah...je compte sur mon nouveau contact avec les Tj qui me visitent depuis le début du mois pour réessayer d'approcher Dieu...de le connaître et de l'aimer.

Une ex TJ baptisée mormone qui veut peut-être redevenir TJ "par défaut"(aucune église ne semble en accord avec la Bible hormis l'église unie de Dieu découverte "par hasard" sur le net et dont je lis depuis la revue bimestrielle) ...tu en as déjà vu??

Le cas a bien dû se présenter...et dans ces cas là un nouveau baptême...comme je ne suis plus TJ mais mormone devant Dieu...

J'ai même voulu me raccrocher à cette promesse du livre de Mormon...prier sans relâche comme Joseph Smith à sa lecture de Jacques 1:5...mais non la prière ne m'a pas convaincue de la véracité du livre de Mormon...ni de ses mensonges...

Comment nouer une relation avec Jéhovah?

Oui je suis pleine de sentiments négatifs pour revenir au sujet...et j'aimerais concentrer mon esprit sur Jéhovah et non sur le monde,sa vanité ou même sur ces dits croyants qui ne pratiquent qu'en surface ...et s'arrangent avec la Bible comme avec leur conscience!

Et des réunions j'ai gardé que l'on citait plus souvent Satan que Jéhovah...et ça a contribué à m'éloigner ...

Je suis fille et soeur de schizophrène...donc un peu névrosée...et non psychotique!!mais terriblement seule et sans père ni repère!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 19 mai 2010 03:07

Message par medico »

donc si je comprend bien tu étais tj ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 19 mai 2010 09:54

Message par cristaline76 »

Ah oui pimprenelle nous la pas dit ça. :wink:

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 19 mai 2010 09:56

Message par cristaline76 »

Pimprenelle si les Tj parle de Satan c est pour nous eviter d etre dans son piege comme il est dit dans la bible satan égare la terre habité tout entiere..il est puissant et nous avons besoin de la parole de Dieu , le prié régulirement , les réunions , les études individuelle qui nous aide a rester pres de lui...

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 19 mai 2010 10:21

Message par Fixion »

cristaline76 a écrit :Pimprenelle si les Tj parle de Satan c est pour nous eviter d etre dans son piege comme il est dit dans la bible satan égare la terre habité tout entiere..il est puissant et nous avons besoin de la parole de Dieu , le prié régulirement , les réunions , les études individuelle qui nous aide a rester pres de lui...
perso, je vais aux réunions tj depuis 3 mois et je ne trouve pas que l'on parle de satan plus que cela.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 19 mai 2010 10:30

Message par cristaline76 »

Fixion a écrit : perso, je vais aux réunions tj depuis 3 mois et je ne trouve pas que l'on parle de satan plus que cela.

C est clair tout depent de la tour de garde et du discour... :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 19 mai 2010 11:23

Message par medico »

Fixion a écrit : perso, je vais aux réunions tj depuis 3 mois et je ne trouve pas que l'on parle de satan plus que cela.
il y des personnes qui le voyent partout . :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités