Comment combattre les sentiments négatifs ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 10 mai 2010 11:14

Message par medico »

*** w01 15/4 p. 22 Comment combattre les sentiments négatifs ? ***
● Asaph s’est plaint en ces termes : “ Oui, c’est en vain que j’ai purifié mon cœur et que je lave mes mains dans l’innocence. J’ai été frappé tout au long du jour, et ma correction est là chaque matin. ” — Psaume 73:13, 14.
● Barouk a dit en gémissant : “ Malheur à moi donc, car Jéhovah a ajouté le chagrin à ma douleur ! Je me suis lassé de soupirer, et je n’ai pas trouvé de lieu de repos. ” — Jérémie 45:3.
● Naomi a déploré ceci : “ Le Tout-Puissant a rendu les choses très amères pour moi. C’est pleine que je suis partie, et c’est les mains vides que Jéhovah m’a fait revenir. Pourquoi m’appelleriez-vous Naomi, alors que c’est Jéhovah qui m’a humiliée et que c’est le Tout-Puissant qui m’a causé du malheur ? ” — Ruth 1:20, 21.
LA Bible regorge d’exemples de fidèles adorateurs de Jéhovah qui, parfois, ont été accablés par le découragement. Étant des humains imparfaits, nous éprouvons tous, de temps à autre, ce genre de sentiments. Certains d’entre nous sont peut-être plus enclins à se décourager, voire à s’apitoyer sur leur sort, en raison de drames qu’ils ont vécus.
Cependant, si nous n’y prenons pas garde, ces sentiments peuvent porter atteinte à nos relations avec les autres et avec Jéhovah Dieu. Une chrétienne qui a tendance à se lamenter reconnaît : “ J’ai refusé bon nombre d’invitations, car j’avais l’impression que je ne méritais pas la compagnie de mes compagnons de la congrégation. ” Quel effet dévastateur de telles pensées ont sur la vie d’une personne ! Comment les réprimer ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 05:06

Message par cristaline76 »

Merci médico.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 05:14

Message par Gef. »

Faut prier beaucoup...Simple secret de bonheur...
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 05:34

Message par VENT »

Il y a longtemps alors que j'évoquais tout mes problèmes et souffrances passé à un frère, celui-ci me répondit que Jéhovah regarde l'avenir pour nous même alors que Satan regarde le passé.
Conclusion : Si nous voulons avancer spirituellement, nous devons nous efforcer de regarder l'avenir que Jéhovah nous propose et non le passé qui appartient à Satan.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 05:52

Message par cristaline76 »

Pourquoi Satan regarde le passé?

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 06:07

Message par Celesta »

quote="cristaline76"]Pourquoi Satan regarde le passé?[/quote]

j'avoue que je ne comprend pas moi même 8-)
car pour moi satan est encore parmi nous.. :twisted:
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 06:13

Message par medico »

Celesta a écrit :quote="cristaline76"]Pourquoi Satan regarde le passé?
j'avoue que je ne comprend pas moi même 8-)
car pour moi satan est encore parmi nous.. :twisted:[/quote]
comme cela il connait nos antécédants et nos faiblesses et il peu jouer la dessu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 06:46

Message par VENT »

medico a écrit :comme cela il connait nos antécédants et nos faiblesses et il peu jouer la dessu.
Exactement
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 07:38

Message par sam »

pour répondre au topic...

il faut ce ploguer sur le positif.. (loll) .la seul ...dont il, le serpent... ne peut rien ...c'est l'amour de la vérité qui vous liberera.. car la vérité et l'amour n'est pas en lui...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 08:34

Message par medico »

Dans le 73e Psaume, Asaph a exprimé sincèrement sa perplexité. Après avoir comparé sa situation à la prospérité des méchants, il s’est mis à les envier. Il a remarqué que les impies étaient arrogants et violents, et que pourtant ils paraissaient toujours bien s’en tirer. Il s’est alors demandé s’il valait vraiment la peine de mener une vie droite. — Psaume 73:3-9, 13, 14.
Avez-vous déjà constaté, comme Asaph, que les méchants qui affichent leurs mauvaises actions semblent réussir ? De quelle manière Asaph est-il venu à bout de ses sentiments négatifs ? Il ajoute : “ Je réfléchissais pour savoir cela ; ce fut un tourment à mes yeux, jusqu’au jour où je suis entré dans le sanctuaire grandiose de Dieu. Je voulais discerner leur avenir. ” (Psaume 73:16, 17). Asaph a pris l’initiative de prier Jéhovah. Pour reprendre les paroles que l’apôtre Paul a prononcées plus tard, Asaph a étouffé l’“ homme physique ” en réveillant en lui l’“ homme spirituel ”. Sa vision spirituelle ranimée lui a permis de comprendre que Jéhovah haïssait la méchanceté et qu’en temps voulu il punirait les méchants. — 1 Corinthiens 2:14, 15.
Il est capital que vous laissiez la Bible vous aider à rester conscient de la réalité de la vie ! Jéhovah nous rappelle qu’il n’est pas insensible aux actions des gens mauvais. Voici ce qu’enseigne la Bible : “ Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi [...]. Ne renonçons donc pas à faire ce qui est excellent. ” (Galates 6:7-9). Jéhovah placera les méchants “ sur un sol glissant ” ; il les fera “ tomber en ruines ”. (Psaume 73:18.) En fin de compte, la justice divine triomphera toujours.
En vous nourrissant continuellement à la table de Jéhovah et en ayant de saines fréquentations au sein du peuple de Dieu, vous fortifierez votre foi et vaincrez le découragement ou d’autres sentiments négatifs (Hébreux 10:25). À l’exemple d’Asaph, si vous restez proche de Dieu, vous ressentirez son soutien plein d’amour. Asaph poursuit : “ Je suis constamment avec toi ; tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras, et ensuite tu me mèneras à la gloire. ” (Psaume 73:23, 24).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 08:42

Message par cristaline76 »

Médico , tu aurais pas dévié la discution , le sujet n est pas sur satan mais "comment combattre les sentiments Négatifs" :wink:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 08:48

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Médico , tu aurais pas dévié la discution , le sujet n est pas sur satan mais "comment combattre les sentiments Négatifs" :wink:
c'est pas moi qui est parlé sur SATAN je repondrais a une question sur le fait que SATAN pouvait regardé le passé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 09:03

Message par sam »

cristaline76 a écrit:
Médico , tu aurais pas dévié la discution , le sujet n est pas sur satan mais "comment combattre les sentiments Négatifs"
justement c'est le diable qui vous donne l'esprit négatif medico a raison.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 10:11

Message par cristaline76 »

sam a écrit : justement c'est le diable qui vous donne l'esprit négatif medico a raison.
Et meme si je comprend que c est pas Médico qui a dévié la discution , je vois pas le rapport avec le diable..faudrais pas mettre le diable partout Sam. :wink:

de plus j ai demandé TU AURAIT PAS DEVIER....C était pas affirmatif , c était une question....Donc Satan était pas dans mon esprit ouf quel soulagement :mrgreen:

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: Comment combattre les sentiments négatifs ?

Ecrit le 11 mai 2010 12:42

Message par pimprenelle »

non ...Satan n'est pas la cause de tous les maux!c'est humain de se trouver un bouc-émissaire!

Et puis rien que le fait d'évoquer ce nom c'est déjà favoriser la dépression!

Le nom de Jéhovah est une tour forte non?

Le nouveau testament laisse encore entendre qu'il faut plutôt focaliser sur les choses qui ont beau renom...

Pour combattre les sentiments négatifs il faut déjà avoir un vocabulaire plus positif,s'entourer de gens positifs,éviter d'écouter les musiques ou chansons qui parlent du mal de vivre,...et aussi se faire plaisir...bien évidemment il convient de rester équilibré pour ne pas sombrer dans l'hédonisme ou l'égoïsme...mais rechercher les choses qui nous font du bien cest déjà un moyen de lutter contre la déprime!

Il peut être intéressant de lister ses savoirs(savoir,savoir-faire et savoir-être) pour se convaincre que l'on n'est pas si nul!,ses réussites(on a tendance à focaliser sur les échecs quand plus rien ne va),ses bonnes actions...

Et s'entourer de beaucoup de douceur aussi...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités