discussions thématiques

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: discussions thématiques

Ecrit le 18 mai 2010 02:21

Message par medico »

pimprenelle a écrit :pas de mauvaise foi Médico!!mais c'est du vécu et je n'ai jamais eu de digicode!

ET beaucoup n'ont jamais rencontré les TJ...ils n'en ont même jamais entendu parler...

Ceci dit je reconnais que là où ils passent ils sont connus les TJ...mais il y a encore des endroits où ils sont invisibles...

Les protestants ne sont pas bien vus dans ma ville ni même accueillis par les curés aux études bibliques oecuméniques...peut-être parce que c'est une ville catholique,avec basilique,communauté de l'Emmanuel très prégnante et tout l'arsenal du catho qui fait fuir le TJ...
tant fait chez moi le catholisime prédomine avec trois écoles privés. ma region a été converie au protestantisme par les Bernois mais maintenant la communauté protestante et moribonde et il ne préchent surtout pas l'évangile de maison en maison.
nous nous avons même une étale sur le marché nous avons pignon sur rue n'en déplaise a certains alors de dire que tu ne vois pas les tj chez toi évite d'en faire une généralité.
et comment se fait il que si tu n'en à jamais entendu parler que tu te trouve dans une ante de tj ? :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: discussions thématiques

Ecrit le 18 mai 2010 05:46

Message par Ecosor »

cristaline76 a écrit :Super ton méssage ecosor :)
Les Tj ont une bonne organisation pour nous faire comprendre la parole de Dieu et Jésus.
Je suis aussi sur le livre" Adorez le seul vrai Dieu" je suis sur le chapitre 3. :)
Tout à fait !!! Merci Cris ! tu es la seule à avoir remarqué apparemment mon message... :(
C'est tout de même étonnant de lire certains commentaire dans cette discussion... Le verset qui me vient à l'esprit très souvent sur ce forum c'est Psaumes 119 : 37 ...

Que le lecteur exerce son discernement... Math 24 : 15

:D
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 18 mai 2010 08:26

Message par cristaline76 »

Ecosor , tu sais pimprenelle cherche la vérité et normal qu elle se pose des questions.

C est vrai j ai bien aimé ton méssage encourageant :)

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 18 mai 2010 14:52

Message par pimprenelle »

medico a écrit : tant fait chez moi le catholisime prédomine avec trois écoles privés. ma region a été converie au protestantisme par les Bernois mais maintenant la communauté protestante et moribonde et il ne préchent surtout pas l'évangile de maison en maison.
nous nous avons même une étale sur le marché nous avons pignon sur rue n'en déplaise a certains alors de dire que tu ne vois pas les tj chez toi évite d'en faire une généralité.
et comment se fait il que si tu n'en à jamais entendu parler que tu te trouve dans une ante de tj ? :D

Ben non Médico...je te rappelle que les TJ se sont présentés à ma porte à ma demande sur internet sur le site officiel de la Watchtower...

les TJ sont donc invisibles...sauf si bien évidemment on demande à leur organisation de venir se présenter...

Tu vois peut-être que si tu demandais une visite des protestants sur leur site ils se feraient voir...comme les TJ!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: discussions thématiques

Ecrit le 19 mai 2010 03:05

Message par medico »

tu est l'exeption qui confirme la régle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 19 mai 2010 12:51

Message par pimprenelle »

ben je ne sais pas car certains aussi n'ont jamais entendu parler des TJ...

moi ce qui me perturbe...je le suis atrocément ces derniers temps!!...c'est cette phrase de Jésus qui affirme que nul ne vient au Père si le Père ne l'attire...

si je n'ai jamais eu de missionnaires à ma porte hormis les scientologues...c'est que Dieu ne veut pas de moi...sinon Il m'aurait attirée à lui...

or j'ai une grande soif de Dieu ,je le cherche partout quitte à m'égarer dans plusieurs églises, ...donc comme on me faisait remarquer sur ce forum c'était certainement l'appel de Dieu...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: discussions thématiques

Ecrit le 19 mai 2010 13:03

Message par medico »

pimprenelle a écrit :ben je ne sais pas car certains aussi n'ont jamais entendu parler des TJ...

moi ce qui me perturbe...je le suis atrocément ces derniers temps!!...c'est cette phrase de Jésus qui affirme que nul ne vient au Père si le Père ne l'attire...

si je n'ai jamais eu de missionnaires à ma porte hormis les scientologues...c'est que Dieu ne veut pas de moi...sinon Il m'aurait attirée à lui...

or j'ai une grande soif de Dieu ,je le cherche partout quitte à m'égarer dans plusieurs églises, ...donc comme on me faisait remarquer sur ce forum c'était certainement l'appel de Dieu...
ça dois arrivé mais c'est rare étant donné les médias actuel entre autre internet les gens ont en entendu parlé peu ou prou.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 19 mai 2010 14:41

Message par pimprenelle »

oui...mais ils n'en ont pas forcément eu d'échos reluisants...

Beaucoup d'églises minoritaires se font connaître via Internet ou les journaux télévisés aussi...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: discussions thématiques

Ecrit le 19 mai 2010 15:40

Message par medico »

pimprenelle a écrit :oui...mais ils n'en ont pas forcément eu d'échos reluisants...

Beaucoup d'églises minoritaires se font connaître via Internet ou les journaux télévisés aussi...
surement mais heureusement certains savent faire la part des choses concernant les médias.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 19 mai 2010 17:08

Message par VENT »

pimprenelle a écrit : moi ce qui me perturbe...je le suis atrocément ces derniers temps!!...c'est cette phrase de Jésus qui affirme que nul ne vient au Père si le Père ne l'attire...

si je n'ai jamais eu de missionnaires à ma porte hormis les scientologues...c'est que Dieu ne veut pas de moi...sinon Il m'aurait attirée à lui...

or j'ai une grande soif de Dieu ,je le cherche partout quitte à m'égarer dans plusieurs églises, ...donc comme on me faisait remarquer sur ce forum c'était certainement l'appel de Dieu...
Jean 6 : 44
Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour

Avant de connaitre le père il faut reconnaitre le fils

Jean 17 : 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

C'est à la seul condition de reconnaitre le fils que Dieu nous attire à lui
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 20 mai 2010 12:57

Message par pimprenelle »

Oui mais je reconnais le Fils de Dieu!

et je suis aussi convaincue de Jean 14:28 où Jésus affirme que le Père est plus grand que lui.

Dans mon esprit Jésus n'est pas le Père...il est le fils!

Je sais aussi que les prières doivent être remises à Dieu par l'intermédiaire de Jésus...mais je n'arrive pas à prier...

Je n'arrive pas à me représenter Dieu comme étant proche.

Même en recommençant à nommer le Père Jéhovah je ne parviens pas à lui parler...

Déjà avant...la relation ne se faisait pas!ce qui ne m'a pas empêchée de conduire une étude rapidement...et de placer des périodiques assez facilement en prédication à la manière d'une journaliste ...

Tout est dans la relation à Jéhovah,à Dieu même si je ne veux pas le nommer.

Dieu est pour moi impersonnel,abstrait...

pourtant je ne peux pas nier cet appel du divin...je crois sincèrement que les TJ se rapprochent le plus de la Bible par rapport aux autres groupes religieux.Je ne me ressens pas chez les catholiques !rien qu'à l'idée de se signer!!
pas davantage chez les protestants qui au nom de la liberté religieuse en sont conduits à avoir chacun leurs propres convictions...à la manière des mormons qui suivent un appel...

D'où ma décision de recontacter les TJ pour pouvoir parler Dieu et Bible...et de cette approche j'aimerais enfin nouer une relation à Dieu...
J'ai la connaissance...en apparence car à quoi me sert-elle si je n'ai pas de relation à Dieu??

Oui j'ai conduit une étude,remplacé des soeurs au pied levé à l'école...une bonne mémoire aide toujours !mais la démarche était intellectuelle!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: discussions thématiques

Ecrit le 20 mai 2010 13:44

Message par medico »

que veux dire pour toi connaître JESUS ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 20 mai 2010 14:35

Message par pimprenelle »

Pour moi connaître Jésus ce serait le reconnaître comme Messie ou oint ou Sauveur...

Je le reconnais encore comme fils de Dieu et non comme le Père...en accord avec Jean 14:28....un pasteur évangélique implanté il y a peu dans le secteur(mais reparti pour mieux revenir prochainement à quelques kilomètres de là!!) me faisait savoir que c'était là l'enseignement des TJ...je lui ai pourtant fait savoir que c'était la Bible qui l'affirmait en citant le verset...là il a cessé toute discussion ave moi me priant de ne plus revenir en son église...il avait fini par monter dans la bourgade son université privée...cours payants...mais non reconnus par l'Etat ...seulement par les églises évangéliques...

Un pasteur évangélique qui renie l'évangile...j'ai apprécié!!

Mais oui pour moi reconnaître Jésus c'est reconnaître son rôle dans la création;la rançon pour l'humanité et désormais le percevoir comme le Père éternel comme le TJ qui me visite a su si bien m'expliquer .

Mais quid des relations avec Jéhovah?pourquoi je ne parviens pas à nouer de relations avec Lui?

Nos relations avec Dieu sont-elles en rapport avec notre relation à l'homme en général...?car je n'ai aucune confiance en l'humain!

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 20 mai 2010 16:01

Message par VENT »

pimprenelle a écrit :Pour moi connaître Jésus ce serait le reconnaître comme Messie ou oint ou Sauveur...

Je le reconnais encore comme fils de Dieu

Nos relations avec Dieu sont-elles en rapport avec notre relation à l'homme en général...?car je n'ai aucune confiance en l'humain!
Donc le problème est bien là. Tu reconnais JESUS comme le fils de Dieu, mais non comme L'OINT et SAUVEUR et tu n'arrives pas à le reconnaitre parce qu'il est venu sur terre en tant qu'être humain.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 21 mai 2010 00:11

Message par pimprenelle »

peut-être oui...pourtant je sais qu'il est le Sauveur...c'est écrit dans la Bible...

Entre la connaissance et la foi...le pas est énorme!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités