discussions thématiques

Forum : Discutions libres
Répondre
Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 16 mai 2010 06:59

Message par Thieb »

pimprenelle a écrit :Jésus a bien 2 natures...il était bien esprit avant de descendre sur Terre?quand il a participé à la création il n'était pas un être humain mais bien spirituel non?

Même les catholiques admettent les 2 natures de Jésus...
Oui, les catholiques, comme tous les chrétiens, reconnaissent en Jésus les deux natures : humaine et divine. Voilà pourquoi les chrétiens ne croient pas que Jésus ait été un ange.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: discussions thématiques

Ecrit le 16 mai 2010 07:06

Message par sam »

Tous les catholiques sont donc des meurtriers et des menteurs ?
non je ne mélange pas les loups des brebis..car je sais que trop que ces pharisiens ont égaré la terre entière..sa date de loin ... en vérité pres de 2000 ans déja... ce sont eux ainsi que l'armée romaine qui ont cloué le Christ! aider de Judas..au départ... le berceau de la civilisation a été vendu la terre natale...pour des pésos....... ils ont libéré barabas le voleur. donc l'archéologie les trésors cachés..ils sont entrer dans le pain bénit et ont manger tout le foin$$$$ exploiter cette terre remplis de richesse comme barabas.des pirates chasseurs de trésors...au départ..ils ont pas choisit le bon berger....pas le sauveur.... penses-tui que je vais suivre cette religion? sachant que le sang des saints coule la-bas encore de nos jour et qui'ils ne font rien pour empecher cela???? les catholiques ne connaissent même pas leurs propres histoire. pas de leurs faute les pharisiens les ont égerés. leurs emblemes maudites au mur..représentent officielement ce qu'ils ont fait! les gens bruler au bucher au nom de Dieu date de loin sa aussi..toujours des pasteurs des curés ect..qui ont fait cela..ils disaient tous agir au nom de Dieu mais , pourtant, Dieu a dit dans les 10 commandements tu ne tueras point. trouvez- l'erreur? nous avons pas le même Dieu certain.. ...ils le font.,l"ont déja fait.c'est leurs histoires.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 16 mai 2010 09:00

Message par Thieb »

C'est qui "ils" ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: discussions thématiques

Ecrit le 16 mai 2010 09:15

Message par sam »

Thieb a écrit :C'est qui "ils" ?

ils = les Élues de ce monde....ceux qui font la guerre, ceux qui s'unissent a ceux-ci ,note ici..<'je parles évidement ici des supposés homme de Dieu.!!!.>. tu sais ceux qui mélange politique et Dieu..sa va pas pentoute ensemble...vous le savez il a dit rendez a césars ce qui est a césars et a Dieu ce qui est a Dieu..mais nous le savons la ils font dans le politico,socio,religio...et ainsi. ceux qui controle les ressources le 20% ...pour coulé le sang des innocents..alors, que Christ dit baissez les armes!!! :roll: ..nous sommes assis sur le nucléaire..,pas égarés??? ben égaré.. .....ils écoutent pas pentoute ..ils ont fabriquer des bombes... il ne fallait pas faire cela ..sa détruit tout. ils ont fait une fabrique a soldats eux la ils devraient prendre leurs surplus et distibuer sa en haitie..ils ont bien meilleur tente que leurs pauvre petite toile de plastique...quand nous savons que une toute petite partie de votre fichu budjet militaire a la con pourrais leurs assuré un lendemain!

toi le chef religieux en haut de ton estrade tu devrais redescendre parmis ce peuple et aller porter pain et eau ils ont faim ils sont malade l'hygiene la bas est restreint..en tant normal après la théologie me semble qu'IL RESTE LA PRATIQUE! ce qu'"ils ont enseignez il est temps pour eux de nous le montrer.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 16 mai 2010 11:36

Message par pimprenelle »

Jésus a bien 2 natures : d'abord spirituelle ou angélique puis humaine.

Jésus n'est pas Dieu...en Jean 14:28 il apprend que son Père est plus grand que lui.

Pour moi comme pour bon nombre de protestants Jésus est fils de Dieu et non Dieu lui-même.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 16 mai 2010 13:23

Message par Thieb »

pimprenelle a écrit :Jésus a bien 2 natures : d'abord spirituelle ou angélique puis humaine.
Ah, ça c'est intéressant. Peux-tu me donner un passage de la Bible où il est écrit que Jésus est de nature angélique ?
Je signale, évidemment, que "spirituel" n'est pas synonyme de "angélique". Parce que tu as l'air de prendre l'un pour l'autre.
Jésus n'est pas Dieu...en Jean 14:28 il apprend que son Père est plus grand que lui.
Si, justement : Jésus est Dieu égal au Père. Quand il dit que le Père est plus grand que lui, il le fait en conformité avec ce qu'écrira Paul plus tard : "Bien qu'étand de nature divine, il s'est vidé de sa nature et est devenu obéissant jusqu'à en mourir sur la croix."

Si Jésus n'était pas Dieu, il aurait été obéissant de tous temps. Or, il est devenu obéissant en devenant un homme, c'est-à-dire un serviteur.
Pour moi comme pour bon nombre de protestants Jésus est fils de Dieu et non Dieu lui-même.
Les protestants reconnaissent la Trinité et, donc, que Jésus est Dieu égal au Père. En réalité, il existe une très faible proportion de protestants unitariens. Mais ils ne sont pas véritablement des protestants car les protestants viennent des catholiques (schisme au 16e siècle). Or, des catholiques unitariens, ça n'existe pas. Donc, au final, ça donne ceci : aucun protestant ne ne la divinité de Jésus.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 16 mai 2010 14:41

Message par cristaline76 »

Super ton méssage ecosor :)
Les Tj ont une bonne oragnisation pour nous faire comprendre la parole de Dieu et Jésus.
Je suis aussi sur le livre" Adorez le seul vrai Dieu" je suis sur le chapitre 3. :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: discussions thématiques

Ecrit le 17 mai 2010 07:47

Message par medico »

une chose est sur car j'ais jamais vu un protestant faire du porte à porte pour proposer d'étudié la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 17 mai 2010 12:49

Message par pimprenelle »

Les protestants sont comme les témoins de Jéhovah!pour une étude il faut leur demander une visite!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: discussions thématiques

Ecrit le 17 mai 2010 13:25

Message par medico »

pimprenelle a écrit :Les protestants sont comme les témoins de Jéhovah!pour une étude il faut leur demander une visite!
pas tout à fait car les tj font du porte a porte pour proposer une étude.
il y a la une nuance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 17 mai 2010 13:33

Message par pimprenelle »

Ben oui peut-être mais moi jamais je n'ai été visitée spontanément par les TJ...ni par les mormons!

donc ils sont aussi invisibles que les protestants!!et je ne suis pas la seule à ne jamais avoir été contactée par les TJ ou mormons!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: discussions thématiques

Ecrit le 17 mai 2010 13:45

Message par medico »

pimprenelle a écrit :Ben oui peut-être mais moi jamais je n'ai été visitée spontanément par les TJ...ni par les mormons!

donc ils sont aussi invisibles que les protestants!!et je ne suis pas la seule à ne jamais avoir été contactée par les TJ ou mormons!
les tj sont connus pour leurs prédications de porte à porte pas les protestants .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 17 mai 2010 14:37

Message par pimprenelle »

ben non!certains n'ont même jamais entendu parler des TJ!!et le porte-à-porte ils ne le font pas où j'ai emménagé...que ce soit en région parisienne(une préfecture royale!!) ou en Burgondie jamais les TJ n'ont assuré de porte à porte...et je suis dans une ville de plus de 10000 habitants!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: discussions thématiques

Ecrit le 17 mai 2010 16:10

Message par medico »

pimprenelle a écrit :ben non!certains n'ont même jamais entendu parler des TJ!!et le porte-à-porte ils ne le font pas où j'ai emménagé...que ce soit en région parisienne(une préfecture royale!!) ou en Burgondie jamais les TJ n'ont assuré de porte à porte...et je suis dans une ville de plus de 10000 habitants!!
si il faut passé pour aller chez toi par un digicode forcément.
mais ta mauvaise foi et quand même manifeste car gens justement se plaignent que nous les dérangeons le dimanche matin.
j'ai jamais lue un article du genre ( les protestants enseigne ou parlent de la bible ledimanche a vos portes.)
et pourtant j'habite une ville oui l y à un temple alors concernant la prédication de porte en porte c'est silence radio.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: discussions thématiques

Ecrit le 18 mai 2010 00:16

Message par pimprenelle »

pas de mauvaise foi Médico!!mais c'est du vécu et je n'ai jamais eu de digicode!

ET beaucoup n'ont jamais rencontré les TJ...ils n'en ont même jamais entendu parler...

Ceci dit je reconnais que là où ils passent ils sont connus les TJ...mais il y a encore des endroits où ils sont invisibles...

Les protestants ne sont pas bien vus dans ma ville ni même accueillis par les curés aux études bibliques oecuméniques...peut-être parce que c'est une ville catholique,avec basilique,communauté de l'Emmanuel très prégnante et tout l'arsenal du catho qui fait fuir le TJ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités