"Problemes avant /après le bapteme":pour encourager certains

Forum : Discutions libres
Répondre
Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Re: "Problemes avant /après le bapteme":pour encourager certains

Ecrit le 24 mai 2010 11:22

Message par Saphira »

sam a écrit : non évidement une personne qui sais et qui agit volontairement est pire que un aveugle qui refuse de voir..mais a juste titre qu'il a dit ...pardonne-leurs père car ils ne savent pas ce qu'ils font! :wink: alors ne soyez pas trop prompt a juger... seul Dieu scrute coeur et rein!
Restons dans notre bon sens Sam, quelqu'un qui reconnait pécher volontairement et ne pas se repentir n'est pas quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait et inversement.

Cristaline tes petits smileys désinvoltes:
Jésus est venu pour les pécheurs et non pour les justes , oublie pas cela Saphira. :wink:
Est-ce que tu peux comprendre cela? 8-)
face à une situation aussi grave m'interpelle quand à ta sincérité et ton amour pour Dieu.
Pour t 'avoir lu de nombreuses fois je sais que tu ne supportes pas le moindre conseil et la moindre remarque mais je te recommande quand même de te remettre en question.
Et s'il te plait cesse de m'envoyer des MP insultants. Comme tu le vois je n'y ai pas répondu et je ne vais pas y répondre alors ne perd pas ton temps.

Je ne peux que t'encourager à cultiver la sincérité et à aimer et servir Dieu d'un coeur complet, j'ai noté ces quelques pensées interessantes:

Comment servir d’“ un cœur complet ”. Le cœur proprement dit doit être complet pour fonctionner normalement, mais le cœur symbolique peut être divisé. David pria en ces termes : “ Unifie mon cœur pour craindre ton nom ”, ce qui laisse entendre qu’on peut avoir le cœur divisé quant à ses sentiments et à ses craintes (Ps 86:11). Une telle personne peut avoir ‘ le cœur partagé ’, c’est-à-dire adorer Dieu avec tiédeur (Ps 119:113 ; Ré 3:16). Quelqu’un peut aussi avoir “ un cœur double ” (littéralement : “ un cœur et un cœur ”), essayant de servir deux maîtres ou déclarant faussement une chose tout en pensant autre chose (1Ch 12:33 ; Ps 12:2, note). Jésus condamna fermement l’hypocrisie de ceux qui ont le cœur double. — Mt 15:7, 8.
Quiconque désire plaire à Dieu ne doit pas avoir le cœur partagé ni un cœur double, mais le servir d’un cœur complet (1Ch 28:9). Cela requiert des efforts diligents, car le cœur est extrêmement mauvais et enclin au mal (Jr 17:9, 10 ; Gn 8:21). Pour garder un cœur complet, il est utile de prier sincèrement (Ps 119:145 ; Lm 3:41), d’étudier régulièrement la Parole de Dieu (Ezr 7:10 ; Pr 15:28), de participer avec zèle à la prédication de la bonne nouvelle (voir Jr 20:9) et de fréquenter d’autres personnes dont le cœur est complet à l’égard de Jéhovah. — Voir 2R 10:15, 16.
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: "Problemes avant /après le bapteme":pour encourager certains

Ecrit le 24 mai 2010 11:57

Message par sam »

Restons dans notre bon sens Sam, quelqu'un qui reconnait pécher volontairement et ne pas se repentir n'est pas quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait et inversement.
oui restons dans notre bon sens..il a dit..il a égaré la terre entière le démon..vérité..regarde ou est-ce qu'ils s'enlignent sans lui! direct dans le feu de l'enfer..pas de la faute des brebis mais des loups ici..et il ne faut pas mélangé les 2.....donc oui ,il est très important quand nous savons la loi...de partager avec ses brebis égarés dans l'amour véritable du Christ..comme il nous demande de le faire.il ne faut pas salir sa parole..mais pas cela qui ce passe..tu seras d'accords avec moi que le monde place.. Dieu sur le banc des accusés. 8-) a cause de leurs facons de faire et de partager les écritures... je crois, a mon humble avis qu'il faut faire attention a comment on partage la parole.. pour ne pas blesser nos vis-a-vis...parce que n'oublions jamais, que ce que nous faisons a autrui c'est a lui que nous le faisons.. c'est en son nom que tout cela fût fait!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Problemes avant /après le bapteme":pour encourager certains

Ecrit le 25 mai 2010 03:43

Message par medico »

la pratique Du péché est chose detestable aux yeux de JEHOVAH.

(1 Jean 3:4-8) 4 Tout homme qui pratique le péché pratique aussi l’illégalité, et ainsi le péché est l’illégalité. 5 Vous savez aussi que celui-là a été manifesté pour enlever [nos] péchés, et il n’y a pas de péché en lui. 6 Tout homme qui demeure en union avec lui ne pratique pas le péché ; tout homme qui pratique le péché ne l’a pas vu et n’est pas non plus parvenu à le connaître. 7 Petits enfants, que personne ne vous égare ; celui qui pratique la justice est juste, tout comme celui-là est juste. 8 Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès [le] commencement. C’est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les œuvres du Diable.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: "Problemes avant /après le bapteme":pour encourager certains

Ecrit le 25 mai 2010 13:17

Message par pimprenelle »

Oui...mais nous sommes tous pécheurs et péchons au quotidien...mais inconsciemment,involontairement.

Ce qui est dénoncé c'est le péché volontaire,quand on a la connaissance de Dieu et de ses voies.

On ne se moque pas de Dieu est-il écrit dans la Bible...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: "Problemes avant /après le bapteme":pour encourager certains

Ecrit le 25 mai 2010 14:41

Message par cristaline76 »

sam a écrit :voila tu l'as dis! mais toi ,mais il faut que toi ,tu saches avant tout, si tu l'aime vraiment ..tu sais ce que les autres penses..il ne faut pas s'arrêter a cela..sa embrume l'esprit plus que autre chose...aime est le fondement de la bible..ensuite justice car c'est un livre de loi! elle est la pour nous reprendre,nous afermir dans la foi..les uns les autres..certains ne mangent point ,d'autres sont au biberon ,d'autre encore mangent le steak..nous n'avons pas tous le même riyhme ..mais tu es la sur le forum pour partager alors ce n'est pas rien non plus..les écritures t'attire aussi! (y) bon signe...il appel ses brebis et il en laissera aucune périr. :wink:et ne mettera aucune de côté..les anges ce réjouissent quand un seul revient vers lui!
Mais je veux pas quittez Jéhovah , je t assure , je veux savoir ce que je représente pour lui , tu comprend?

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: "Problemes avant /après le bapteme":pour encourager certains

Ecrit le 25 mai 2010 14:45

Message par cristaline76 »

Saphira a écrit : Restons dans notre bon sens Sam, quelqu'un qui reconnait pécher volontairement et ne pas se repentir n'est pas quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait et inversement.

Cristaline tes petits smileys désinvoltes:
face à une situation aussi grave m'interpelle quand à ta sincérité et ton amour pour Dieu.
Pour t 'avoir lu de nombreuses fois je sais que tu ne supportes pas le moindre conseil et la moindre remarque mais je te recommande quand même de te remettre en question.
Et s'il te plait cesse de m'envoyer des MP insultants. Comme tu le vois je n'y ai pas répondu et je ne vais pas y répondre alors ne perd pas ton temps.

Je ne peux que t'encourager à cultiver la sincérité et à aimer et servir Dieu d'un coeur complet, j'ai noté ces quelques pensées interessantes:

Comment servir d’“ un cœur complet ”. Le cœur proprement dit doit être complet pour fonctionner normalement, mais le cœur symbolique peut être divisé. David pria en ces termes : “ Unifie mon cœur pour craindre ton nom ”, ce qui laisse entendre qu’on peut avoir le cœur divisé quant à ses sentiments et à ses craintes (Ps 86:11). Une telle personne peut avoir ‘ le cœur partagé ’, c’est-à-dire adorer Dieu avec tiédeur (Ps 119:113 ; Ré 3:16). Quelqu’un peut aussi avoir “ un cœur double ” (littéralement : “ un cœur et un cœur ”), essayant de servir deux maîtres ou déclarant faussement une chose tout en pensant autre chose (1Ch 12:33 ; Ps 12:2, note). Jésus condamna fermement l’hypocrisie de ceux qui ont le cœur double. — Mt 15:7, 8.
Quiconque désire plaire à Dieu ne doit pas avoir le cœur partagé ni un cœur double, mais le servir d’un cœur complet (1Ch 28:9). Cela requiert des efforts diligents, car le cœur est extrêmement mauvais et enclin au mal (Jr 17:9, 10 ; Gn 8:21). Pour garder un cœur complet, il est utile de prier sincèrement (Ps 119:145 ; Lm 3:41), d’étudier régulièrement la Parole de Dieu (Ezr 7:10 ; Pr 15:28), de participer avec zèle à la prédication de la bonne nouvelle (voir Jr 20:9) et de fréquenter d’autres personnes dont le cœur est complet à l’égard de Jéhovah. — Voir 2R 10:15, 16.
C est completement faux , je tes jamais envoyé de Mp insultant pourquoi tu ment Saphira??? c est dégoutant de mentir de la sorte.Je tes jamais ecrit.
Tu veux me nuire et je sais pas pourquoi car je ne t ai envoyé aucun MP.
J espere que les autres me croiront.En tout cas Dieu le sait.
Mentir c est quelque chose détestable pour Dieu alors vient pas me faire de leçon de moral sur moi.

Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Re: "Problemes avant /après le bapteme":pour encourager certains

Ecrit le 25 mai 2010 16:22

Message par Saphira »

De Cristaline:
C est completement faux , je tes jamais envoyé de Mp insultant pourquoi tu ment Saphira??? c est dégoutant de mentir de la sorte.Je tes jamais ecrit.
Tu veux me nuire et je sais pas pourquoi car je ne t ai envoyé aucun MP.
J espere que les autres me croiront.En tout cas Dieu le sait.
Mentir c est quelque chose détestable pour Dieu alors vient pas me faire de leçon de moral sur moi.
Puisque tu trouves que mentir est detestable, pourquoi dire que tu ne m'as pas envoyé de MP ? Pourquoi dire que tu n'insultes pas ? "Minable" n'est pas une insulte pour toi ? Pour moi si.

Je crois aussi que tes façons perfides de manoeuvrer peuvent faire obstacle à ta progression et ton baptême, je t'encourage Cristaline à y réfléchir car c'est important si tu souhaites servir Dieu ce dont je te félicite au passage.

Vois ce qu'il est écrit en Psaumes 6: 16:
16 Il y a six choses que Jéhovah hait vraiment ; oui, sept sont des choses détestables pour son âme : 17 des yeux hautains, une langue mensongère et des mains qui versent le sang innocent, 18 un cœur qui trame des projets malfaisants, des pieds qui ont hâte de courir vers le mal,
19 un faux témoin qui exhale des mensonges et quiconque déchaîne des disputes entre frères.

Que penses -tu de ce texte Cristaline ?
Il y a quelque chose qui attire mon attention c'est que le mensonge est mis au même rang que le meurtre dans ce passage; que penses-tu de ce parallèle ?
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Problemes avant /après le bapteme":pour encourager certains

Ecrit le 26 mai 2010 02:19

Message par medico »

il faut régler vos probléme en mp et pas ici.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Re: "Problemes avant /après le bapteme":pour encourager certains

Ecrit le 26 mai 2010 02:40

Message par Saphira »

medico a écrit :il faut régler vos probléme en mp et pas ici.
Je ne pense pas avoir des problèmes avec Cristaline, je l'encourage à progresser vers le baptême comme le sujet s'y prête.

Mais si celà te dérange Médico je vais disposer.

Et je ne risque pas d'échanger des MP avec elle , je suis surprise de reçevoir conseil aussi mal avisé. ^^ :?:
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: "Problemes avant /après le bapteme":pour encourager certains

Ecrit le 26 mai 2010 06:55

Message par Gef. »

Saphira a écrit : Je ne pense pas avoir des problèmes avec Cristaline, je l'encourage à progresser vers le baptême comme le sujet s'y prête.
Mais si celà te dérange Médico je vais disposer.
Et je ne risque pas d'échanger des MP avec elle , je suis surprise de reçevoir conseil aussi mal avisé. ^^ :?:
Tu es dans le vrai Saphira. cristaline76 nous avoue commettre le mal et tente de nous prendre en ottage. On ne peut pas la soutenir dans cette voie.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Problemes avant /après le bapteme":pour encourager certains

Ecrit le 26 mai 2010 06:59

Message par medico »

je pense que CHRISTALINE séme la zizanie entre nous .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: "Problemes avant /après le bapteme":pour encourager certains

Ecrit le 26 mai 2010 09:55

Message par cristaline76 »

Saphira a écrit :De Cristaline: Puisque tu trouves que mentir est detestable, pourquoi dire que tu ne m'as pas envoyé de MP ? Pourquoi dire que tu n'insultes pas ? "Minable" n'est pas une insulte pour toi ? Pour moi si.

Je crois aussi que tes façons perfides de manoeuvrer peuvent faire obstacle à ta progression et ton baptême, je t'encourage Cristaline à y réfléchir car c'est important si tu souhaites servir Dieu ce dont je te félicite au passage.

Vois ce qu'il est écrit en Psaumes 6: 16:



Que penses -tu de ce texte Cristaline ?
Il y a quelque chose qui attire mon attention c'est que le mensonge est mis au même rang que le meurtre dans ce passage; que penses-tu de ce parallèle ?
Je comprend pas ce que tu as contre moi saphira , je t ai rien fait :(
je pense qu il y a un malentendu , je ne peux dire que je t ai envoyé de Mp parce que c est faux.
Tu aurais pas changer de speudo pour me nuire. :wink:
le paralléle c est que je t ai jamais ecrit sur le pseudo saphira et ta phrase mensongere est fausse contre moi .
Si c est vraiment vrai envoie moi mon méssage en MP.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: "Problemes avant /après le bapteme":pour encourager certains

Ecrit le 26 mai 2010 10:05

Message par cristaline76 »

medico a écrit :je pense que CHRISTALINE séme la zizanie entre nous .
Non je séme pas la zizanie , je suis consterner de voir ce que tu ecrit.
Et czana c était moi aussi?
Pendant tu y est mais moi tout sur le dos.
Bravos pour ton dicernement.
J insulte pas c est pas ma façon d agir comparé a d autre Tj ici qui font bien pire. :?

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: "Problemes avant /après le bapteme":pour encourager certains

Ecrit le 26 mai 2010 10:18

Message par cristaline76 »

Gef. a écrit : Tu es dans le vrai Saphira. cristaline76 nous avoue commettre le mal et tente de nous prendre en ottage. On ne peut pas la soutenir dans cette voie.

Non je commet pas le mal , vous comprenez vraiment rien a rien. :?

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: "Problemes avant /après le bapteme":pour encourager certains

Ecrit le 26 mai 2010 10:21

Message par cristaline76 »

Saphira a écrit : Je ne pense pas avoir des problèmes avec Cristaline, je l'encourage à progresser vers le baptême comme le sujet s'y prête.

Mais si celà te dérange Médico je vais disposer.

Et je ne risque pas d'échanger des MP avec elle , je suis surprise de reçevoir conseil aussi mal avisé. ^^ :?:

Je n ai jamais reçu de Mp de ta part , je viens de vérifié et j ai aucun mp de toi, ni de moi,donc normal que tu risque pas d etre ennnuiyé. :wink: STP si tu disais la vérité. :)
J ai jamais suprimer mes MP alors ce que tu dis c est faux.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités