qui sommes nous pour dieu???

Forum : Discutions libres
Répondre
pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

qui sommes nous pour dieu???

Ecrit le 18 mai 2010 15:14

Message par pimprenelle »

La Bible affirme que nul ne vient au Père si le Père ne l'attire...les humains seraient-ils ses pantins attendant qu'Il se décide à venir à eux?

Comment aimer un Dieu qui ne si'ntéresse pas à nous??

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: qui sommes nous pour dieu???

Ecrit le 18 mai 2010 23:45

Message par Gef. »

pimprenelle a écrit :La Bible affirme que nul ne vient au Père si le Père ne l'attire...les humains seraient-ils ses pantins attendant qu'Il se décide à venir à eux?
Comment aimer un Dieu qui ne si'ntéresse pas à nous??
Matthieu 13 : 47 “ Le royaume des cieux est encore semblable à une senne lancée dans la mer et qui rassemble [des poissons] de toutes sortes. 48 Quand elle a été remplie, [les pêcheurs] l’ont tirée sur la plage et, s’asseyant, ils ont ramassé dans des récipients les beaux [poissons], mais ils ont rejeté ceux qui ne convenaient pas. 49 Ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes,
Cette illustration est la preuve que Dieu s'interresse à tous les humains.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: qui sommes nous pour dieu???

Ecrit le 19 mai 2010 00:08

Message par pimprenelle »

en quoi?il ne fait que séparer...d'un côté ceux qu'Il attire et de l'autre ceux pour qui Il ne ressent rien...or d'après la Bible il est l'auteur de l'humanité...pourtant Il n'en attire qu'une partie...

La Bible dit encore qu'Il ne fait acception de personne...parallèlement elle affirme qu'Il attire certains...pourquoi eux plus que d'autres??c'est donc qu'Il est partial...et la bible écrit aussi le contraire...

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: qui sommes nous pour dieu???

Ecrit le 19 mai 2010 00:51

Message par Gef. »

Dieu nous honore en nous laissant le libre arbitre.
Il nous a laissé le pouvoir de notre choix et de notre désir de chercher à le connaitre et de nous approcher de lui.
Toute personne qui utilise ce pouvoir en ce sens est agréé de Dieu.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui sommes nous pour dieu???

Ecrit le 19 mai 2010 03:01

Message par medico »

DIEU s'intéresse à l'humanité car il lui à envoyé son fils.
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: qui sommes nous pour dieu???

Ecrit le 19 mai 2010 08:51

Message par cristaline76 »

Alors pourquoi je me décourage?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui sommes nous pour dieu???

Ecrit le 19 mai 2010 09:01

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Alors pourquoi je me décourage?
c'est a toi de répondre a cette interrogation.
Les effets du découragement sont nettement visibles sur le visage triste de la grande majorité des humains. Au cours des siècles, Satan s’est servi de circonstances propres à susciter le découragement pour amener les hommes à devenir esclaves de son système et de lui-même. Il éprouve un plaisir particulier quand il voit des chrétiens qui, à cause du découragement, renoncent peu à peu à servir Jéhovah. Les chrétiens doivent donc être constamment sur leurs gardes pour ne pas se laisser submerger par les vagues du découragement.
Le découragement peut avoir de nombreuses causes. L’une des plus courantes a trait à la santé. Quand quelqu’un est malade, surtout s’il l’est depuis longtemps, il a tout naturellement tendance à renoncer et à s’apitoyer sur son sort. Il n’a ni la force ni le ressort nécessaires pour faire ce qu’il aimerait faire. Un autre chrétien peut lutter contre une faiblesse particulière ou essayer de vaincre une imperfection gênante de la chair. La maladie ou la mort d’un membre de la famille engendre la tristesse et la douleur. Quand un chrétien est le seul membre de sa famille à pratiquer le vrai culte, il peut rencontrer une vive opposition de la part de son conjoint ou même être l’objet des moqueries de ses enfants. Dans de nombreux pays, les conditions de vie sont pénibles. La misère, la criminalité et la peur sont alors des causes de découragement.
Pour lutter avec succès contre le découragement, les chrétiens doivent donc avoir l’esprit constamment fixé sur leurs relations avec Jéhovah et rester absolument confiants qu’il ne manquera pas d’accorder à son peuple le réconfort et l’aide nécessaire chaque fois que celui-ci en aura besoin
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: qui sommes nous pour dieu???

Ecrit le 19 mai 2010 09:08

Message par cristaline76 »

Tu veux dire que Dieu en tient pas compte de tout ça?
est-ce notre faute si ont vie dans un monde cruelle?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui sommes nous pour dieu???

Ecrit le 19 mai 2010 09:10

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Tu veux dire que Dieu en tient pas compte de tout ça?
est-ce notre faute si ont vie dans un monde cruelle?
mais relis mon message tu verras que DIEU connait les probléme de chacun.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: qui sommes nous pour dieu???

Ecrit le 19 mai 2010 09:30

Message par sam »

est-ce notre faute si ont vie dans un monde cruelle?
personelement je crois que nous sommes tous un peu responsable a quelques part a mon humble avis évidement et cela ne tiens que a moi....parce que nous sommes tous concernés veux, veux pas..nous vivons ici sur terre...les uns avec les autres...comme je le disais ailleur ce matin ...je crois que c'est un problême de sociétés ..on dirait que on a de la difficulté a vivre les uns avec les autres..a accepter nos différences de cultures ect..pourtant la culture fait partie de la vie..et Dieu nous aimes tous pareil..il ne veut pas que un seul périssent ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: qui sommes nous pour dieu???

Ecrit le 19 mai 2010 12:53

Message par pimprenelle »

medico a écrit : c'est a toi de répondre a cette interrogation.
Les effets du découragement sont nettement visibles sur le visage triste de la grande majorité des humains. Au cours des siècles, Satan s’est servi de circonstances propres à susciter le découragement pour amener les hommes à devenir esclaves de son système et de lui-même. Il éprouve un plaisir particulier quand il voit des chrétiens qui, à cause du découragement, renoncent peu à peu à servir Jéhovah. Les chrétiens doivent donc être constamment sur leurs gardes pour ne pas se laisser submerger par les vagues du découragement.
Le découragement peut avoir de nombreuses causes. L’une des plus courantes a trait à la santé. Quand quelqu’un est malade, surtout s’il l’est depuis longtemps, il a tout naturellement tendance à renoncer et à s’apitoyer sur son sort. Il n’a ni la force ni le ressort nécessaires pour faire ce qu’il aimerait faire. Un autre chrétien peut lutter contre une faiblesse particulière ou essayer de vaincre une imperfection gênante de la chair. La maladie ou la mort d’un membre de la famille engendre la tristesse et la douleur. Quand un chrétien est le seul membre de sa famille à pratiquer le vrai culte, il peut rencontrer une vive opposition de la part de son conjoint ou même être l’objet des moqueries de ses enfants. Dans de nombreux pays, les conditions de vie sont pénibles. La misère, la criminalité et la peur sont alors des causes de découragement.
Pour lutter avec succès contre le découragement, les chrétiens doivent donc avoir l’esprit constamment fixé sur leurs relations avec Jéhovah et rester absolument confiants qu’il ne manquera pas d’accorder à son peuple le réconfort et l’aide nécessaire chaque fois que celui-ci en aura besoin

Merci Médico!

Mais comment nouer une relation avec Jéhovah?

Je n'ai jamais pu ressentir Dieu dans ma vie ni le prier...car pour moi Il est trop abstrait...même si je sais qu'Il est réel...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui sommes nous pour dieu???

Ecrit le 19 mai 2010 13:01

Message par medico »

il faut considéré DIEU comme un père et pas comme une entité inaccessible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: qui sommes nous pour dieu???

Ecrit le 19 mai 2010 14:43

Message par pimprenelle »

Oui...mais quand le père humain a été défaillant on n'a pas d'image pour le père...c'est quoi un parent?je n'en ai pas...des géniteurs oui...des parents non!

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: qui sommes nous pour dieu???

Ecrit le 19 mai 2010 14:43

Message par pimprenelle »

Oui...mais quand le père humain a été défaillant on n'a pas d'image pour le père...c'est quoi un parent?je n'en ai pas...des géniteurs oui...des parents non!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui sommes nous pour dieu???

Ecrit le 19 mai 2010 15:38

Message par medico »

pimprenelle a écrit :Oui...mais quand le père humain a été défaillant on n'a pas d'image pour le père...c'est quoi un parent?je n'en ai pas...des géniteurs oui...des parents non!
oui mais celui là il n'est jamais défaillant et tu n'est pas obligé de reproduire ton passé sur un père tel que DIEU. car il n'est pas loin de nous tous.
(Actes 17:25-27) [...] . 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
la foi vient de ce que l'on entend.
(Romains 10:11-17) 11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ” 16 Toutefois, tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Isaïe dit en effet : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce qu’il a entendu de nous ? ” 17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités