Les Témoins de Jéhovah et le self-defense ....

Forum : Discutions libres
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le self-defense ....

Ecrit le 20 mai 2010 16:45

Message par VENT »

meandre a écrit :Bonjour,

Voici ma question, les Témoins de Jéhovah peuvent-ils apprendre l'auto-defense, ou pratiquer un sport dit de self-défense ?

Je ne parle pas ici d'art-martiaux dans le but de faire de la compétition, ni de sport de combat d'origine militaire. Je parle bien de rudiements et de pratiques qui permettent d'être efficace pour se défendre lors d'une agression et pouvoir réponse de façon mesurer à une attaque.

merci
Je dirai plutôt que la WT donnes des conseilles pour se protéger d'un éventuel agrésseur, mais ne dit pas que l'on ne doit rien faire pour sauver sa vie et celle de notre famille et enfants.
Je voudrais préciser en passant que l'arrestation de Jésus n'était pas une agression physique. Les soldats étaient venu le chercher dans le cadre de la loi de césar ou sur sa décision.

Il en est autrement d'une agréssion d'un individu qui n'a que pour objectif que de vous enlever la vie même après lui avoir donné argent et objets qu'il demandait. Dans ce cas si l'individu décède après que l'on est utilisé l'auto défense ( la légitime défense)avec un simple objet trouvé sur place, ce n'est pas un meutre, ou même si on a apris le self défense, qui peut même être un meilleur moyen de controler l'agresseur en évitant de le blesser ou le tuer.


Luc 22 : 35 Il leur dit aussi : “ Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac à provisions, ni sandales, vous n’avez manqué de rien, n’est-ce pas ? ” Ils dirent : “ Non ! ” 36 Alors il leur dit : “ Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même aussi un sac à provisions ; et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une. 37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ”38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. ”
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

charles.baude

Avatar du membre
Messages : 30
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:54
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le self-defense ....

Ecrit le 21 mai 2010 04:18

Message par charles.baude »

Ainsi donc ... loin de moi l'idée dimposer quoi que se soit ...

libre a chacun de s'accoquiner a la fausse religion : capoiera , karaté , judo, aikido ...

on tous avoir avec la fausse religion.

ceci dit la derniere intervention me pose un probleme ..
"Il en est autrement d'une agréssion d'un individu qui n'a que pour objectif que de vous enlever la vie même après lui avoir donné argent et objets qu'il demandait. Dans ce cas si l'individu décède après que l'on est utilisé l'auto défense ( la légitime défense)avec un simple objet trouvé sur place, ce n'est pas un meutre, ou même si on a apris le self défense, qui peut même être un meilleur moyen de controler l'agresseur en évitant de le blesser ou le tuer."

Doit on en conclure qu'aux lieu d'aller dans les camp de concentration , le temoins de jéhovah auraient du prendre individuellement les armes pour défendre leur vie ?

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Les Témoins de Jéhovah et le self-defense ....

Ecrit le 21 mai 2010 05:20

Message par Gef. »

charles.baude a écrit : Doit on en conclure qu'aux lieu d'aller dans les camp de concentration , le temoins de jéhovah auraient du prendre individuellement les armes pour défendre leur vie ?
Que dirais-tu de cet article du réveillez-vous de juin 2008 :
Et si nous sommes menacés ?
Toutefois, poursuivre la paix n’est pas une garantie absolue contre les agressions. Tout au long de l’Histoire, de fidèles serviteurs de Dieu ont été victimes de violences (Genèse 4:8 ; Job 1:14, 15, 17). Que faire, par exemple, face à un voleur armé ? Jésus a donné ce conseil : “ Ne vous opposez pas à celui qui est méchant. ” (Matthieu 5:39). Il a également dit : “ À qui t’enlève ton vêtement de dessus ne refuse pas non plus le vêtement de dessous. ” (Luc 6:29). Jésus n’admettait donc pas l’utilisation d’armes pour défendre des biens matériels. Ainsi, face à un voleur armé, c’est se montrer sage que d’abandonner ses objets de valeur sans chercher à résister. Quoi que nous possédions, notre vie est autrement plus précieuse !
Mais qu’en est-il si notre vie même est menacée ? Une loi que Dieu a donnée à l’Israël d’autrefois nous éclaire à ce sujet. Si quelqu’un surprenait chez lui un voleur en flagrant délit d’effraction et le tuait alors qu’il faisait jour, il était coupable de meurtre. C’était sans doute parce que le vol n’était pas sanctionné par la peine de mort, et que le voleur pouvait être identifié et traduit en justice. En revanche, la nuit, il était difficile de voir ce que faisait un intrus et de déterminer ses intentions. Voilà pourquoi celui qui tuait un intrus dans l’obscurité était déclaré non coupable. Estimant logiquement ses proches en danger, un chef de famille pouvait décider de les défendre. — Exode 22:2, 3.
Ainsi, la Bible montre qu’en cas d’agression physique quelqu’un peut se défendre ou défendre sa famille. Il peut parer les coups, contenir son agresseur ou même lui porter un coup pour l’étourdir ou le mettre hors d’état de nuire. Son intention devrait être de neutraliser son adversaire ou de mettre un terme à l’agression. Par conséquent, si l’agresseur était grièvement blessé, ou tué, sa mort serait accidentelle et non intentionnelle.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le self-defense ....

Ecrit le 21 mai 2010 08:01

Message par VENT »

charles.baude a écrit :Doit on en conclure qu'aux lieu d'aller dans les camp de concentration , le temoins de jéhovah auraient du prendre individuellement les armes pour défendre leur vie
Je m'attendais bien à cette réponse. Qui parle de prendre les armes ?

Les Témoins de Jéhovah ont été déportés pour avoir pris position pour le Royaume de Dieu et de son Christ en ne prenant pas part aux conflis des nations qui se sont mis en guerre pour la domination du monde. Quel rapport avec une agréssion isolé dans le but de tuer ?
Mais si tu penses charles.baude qu'il faut accepter d'être torturé gratuitement par un sadique parce que cela lui donnera le témoignage au sujet du Royaume de Dieu, moi c'est mon devoir de te faire connaitre aussi le point de vue de la bible sur le droit de protéger sa vie conformément à la volonté de Dieu.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah et le self-defense ....

Ecrit le 21 mai 2010 08:09

Message par medico »

il n'est pas question de prendre les armes dans se sujet .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

charles.baude

Avatar du membre
Messages : 30
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:54
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le self-defense ....

Ecrit le 26 mai 2010 05:28

Message par charles.baude »

Premier constat
vos réponses sont personnelles et tentent de minimisé se qui est en jeux : l'obéissance a Dieu.

le sujet est "les TJ et le Self-Défense" , la teneur du message éclairsissant le sujet en précisant qu'il s'agit la de prévenir l'attaque par l'apprentissage de technique d'auto-défense.


que dit la Société ?
*** g 6/08 p. 11 Quand l’autodéfense se justifie-t-elle ? ***
Ainsi, la Bible montre qu’en cas d’agression physique quelqu’un peut se défendre ou défendre sa famille. Il peut parer les coups, contenir son agresseur ou même lui porter un coup pour l’étourdir ou le mettre hors d’état de nuire. Son intention devrait être de neutraliser son adversaire ou de mettre un terme à l’agression. Par conséquent, si l’agresseur était grièvement blessé, ou tué, sa mort serait accidentelle et non intentionnelle.
La meilleure protection
Manifestement, il est des circonstances où une autodéfense maîtrisée se justifie. Chacun a le droit de protéger sa vie et celle de ses proches. Il n’y a pas de commandement biblique interdisant de se défendre quand la fuite est impossible. Mais, bien entendu, la voie de la sagesse requiert d’éviter les situations à risque. — Proverbes 16:32.
La Bible nous encourage à ‘ chercher la paix et à la poursuivre ’ dans tous les aspects de notre vie (1 Pierre 3:11). La mise en pratique de ce principe contribue réellement à mener une existence paisible.
Mais également


*** g95 22/9 p. 14 Que penser des méthodes d’autodéfense? ***
La violence était une menace bien réelle au temps de Jésus. L’une de ses plus célèbres paraboles, celle du bon Samaritain, relate le cas d’un homme assailli par des voleurs (Luc 10:30-35). Mais si Jésus a demandé à ses disciples de prendre des épées, ce n’était pas pour se protéger. En effet, il a établi ce principe: “Tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.” — Matthieu 26:51, 52; Luc 22:36-38.

Les véritables chrétiens ne s’arment donc pas en vue de nuire à leur prochain (voir Ésaïe 2:4). Ils suivent le conseil biblique donné en Romains 12:18: “Si possible, — pour autant que cela dépend de vous, — vivez en paix avec tous les hommes.” Cela veut-il dire que nous n’avons aucun moyen de défense? Absolument pas!

La sagesse: plus efficace que les armes
À une époque où il semble exister un gadget pour tout, vous serez peut-être surpris d’apprendre que vous disposez d’un moyen de défense bien plus efficace que tout ce que l’homme peut concevoir. En Ecclésiaste 9:18, nous lisons: “La sagesse vaut mieux que des instruments de combat.” Cette sagesse est de loin supérieure à l’astuce. Elle consiste à appliquer les principes bibliques et vous aidera souvent à vous protéger

...
“Ma meilleure protection consiste à dire que je suis Témoin de Jéhovah, dit Laurence. Les autres me laissent tranquille, car ils savent que je ne représente pas une menace pour eux.” “Il ne suffit pas de dire que vous êtes Témoin, ajoute Alain. Les autres doivent voir que vous êtes différent.” Les chrétiens ‘ne font pas partie du monde’. (Jean 15:19.) Mais ne prenez pas un air supérieur (Proverbes 11:2). Un jeune homme a dit: “Ne marchez pas dans les couloirs comme en terrain conquis.” Cette attitude pourrait irriter. “Je suis amicale et je discute avec mes camarades de classe; seulement, je ne fais pas comme eux”, dit Sophie, une jeune chrétienne.
Votre tenue a également son importance. “Je veille à ne rien porter qui attire l’attention, dit un autre jeune homme. Il n’est pas nécessaire de porter des vêtements coûteux pour être bien.” Si vous vous habillez avec modestie comme le conseille la Bible, vous passerez inaperçu et vous vous épargnerez des ennuis. — 1 Timothée 2:9.
d'autres part tout les arts martiaux ont partie liée avec babylone la grande.

*** dx86-08 Arts martiaux ***
ARTS MARTIAUX
(Voir aussi Karaté ; Kendo ; Sport)
aïkido : g86 22/8 7
capoeira (Brésil) : g05 8/4 22-23
liens avec la fausse religion : g95 22/9 12-13
liens avec l’occultisme : g86 22/8 7
pas recommandés pour se défendre contre des criminels : g95 22/5 28 ; g89 22/4 7-8
point de vue chrétien : w96 1/11 19 ; g95 22/9 12-13
rapports :
enseignant et élèves : yb01 221
karatéka expérimenté accepte la vérité : w89 15/3 27
pratiquant embrasse la vérité : yb97 181

De plus pour répondre a médico ... qu'est ce qu'un sport de combat / art martial ... ou celui plus politiquement correct qui appelerais cela 'sport d'autodéfense"

sinon qu'un entrainement a des techniques de combat et donc par conséquence viserait a faire de son corps une arme en vue de riposter ...

il faut se rendre a l'évidence et appeller un chat un chat Dieu hait la violence.

Il me parait particulièrement malsain de tergiverser sur le sujet.

Le post initial vise surtout à se donner bonne conscience vis a vis des lois de Dieu et des conseils de la Société.

Avec une bonne recherche sur le CD ... la question n'eut point été posée!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah et le self-defense ....

Ecrit le 26 mai 2010 05:30

Message par medico »

celui qui la posé n'est pas tj que je sache !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

charles.baude

Avatar du membre
Messages : 30
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:54
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le self-defense ....

Ecrit le 26 mai 2010 06:15

Message par charles.baude »

Mais la charte n'expose t elle pas le but du Forum ?

But du forum :

Le forum repose sur l'enseignement des Témoins de Jéhovah. Notre but est d'éclaircir les non Témoins concernant nos croyances et certaines rumeurs. Nous répondrons à vos interrogations aussi rapidement que possible. Notez que cet espace de discussion n’est pas un site de rencontre.


Notre point de vue personnel n'entre donc pas en ligne de compte
seul l'enseignement de l'esclave fidèle et avisé

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah et le self-defense ....

Ecrit le 26 mai 2010 06:54

Message par medico »

qui te dis le contraire ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

HFT

Avatar du membre
HFT
Messages : 216
Enregistré le : 12 mars 2013 13:09
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le self-defense ....

Ecrit le 12 avr. 2013 11:21

Message par HFT »

Hello !!

Je fais du Mixed Martial Art ou Combat Libre et n'ai pas l'impression d’être un tueur en puissance. :|
Maintenant je comprends votre pointe de vue, comme c'est pas conseillé dans la Bible on ne fait pas,mais bon...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah et le self-defense ....

Ecrit le 12 avr. 2013 12:19

Message par medico »

HFT a écrit :Hello !!

Je fais du Mixed Martial Art ou Combat Libre et n'ai pas l'impression d’être un tueur en puissance. :|
Maintenant je comprends votre pointe de vue, comme c'est pas conseillé dans la Bible on ne fait pas,mais bon...
Mars était le dieu de le guerre.
(2 Timothée 2:23, 24) [...] . 24 Mais un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, se contenant sous le mal [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

HFT

Avatar du membre
HFT
Messages : 216
Enregistré le : 12 mars 2013 13:09
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le self-defense ....

Ecrit le 12 avr. 2013 12:25

Message par HFT »

Et c'est parti pour les copier/coller !! :)
Bon on va faire avec vu qu'à priori t' as du mal à avoir ta propre opinion...

Je suis doux comme un agneau et n'ai aucune envie de faire du mal à quelqu'un.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah et le self-defense ....

Ecrit le 12 avr. 2013 12:28

Message par medico »

HFT a écrit :Et c'est parti pour les copier/coller !! :)
Bon on va faire avec vu qu'à priori t' as du mal à avoir ta propre opinion...

Je suis doux comme un agneau et n'ai aucune envie de faire du mal à quelqu'un.
si te citer la bible c'est du copier /coller tant pis pour toi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

HFT

Avatar du membre
HFT
Messages : 216
Enregistré le : 12 mars 2013 13:09
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le self-defense ....

Ecrit le 12 avr. 2013 12:33

Message par HFT »

Que ce soit la Bible ou la Watchtower, tu fais du copier/coller; c'est un fait.
On a pu s'en rendre compte sur les posts de la Traduction de la Bible.
Mais peu importe, si tu ne peux répondre qu'à l'aide de copier/coller on va faire avec, j'ai l'habitude...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah et le self-defense ....

Ecrit le 12 avr. 2013 12:35

Message par medico »

HFT a écrit :Que ce soit la Bible ou la Watchtower, tu fais du copier/coller; c'est un fait.
On a pu s'en rendre compte sur les posts de la Traduction de la Bible.
Mais peu importe, si tu ne peux répondre qu'à l'aide de copier/coller on va faire avec, j'ai l'habitude...
je peut te citer dans d'autres si la traduction du mn te rend malade.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités