Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Forum : Discutions libres
Répondre
Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ecrit le 25 mai 2010 19:21

Message par Ecosor »

La lumière va croissante jusqu'à ce que le jour soit pleinement établit...

Pourquoi les détracteurs des TJs sont toujours prêts à retourner des pensées simples et logiques vers des raisonnement trompeurs et calomniateurs ?

Vous tenez vraiment à avoir un forum SAIN ?
Alors radicalisez un peu plus les positions !!!
Ce forum continue à grouiller des personnes mal intentionnée et j'ai TRÈS mal au cœur lorsque je vois des personnes ayant pris l'étude atterrir ici ! Soyons franc !!! ET CE MESSAGE S'ADRESSE EN PARTICULIER AUX ADMIN...

Ce forum fait plus de mal que de bien... Alors soit il change sa politique d'acceptation des personnes, soit il passe dans la catégorie APOSTASIE !

J'ai déjà proposé mes services pour maintenir un semblant de sécurité, et je suis sûr que d'autre TJs motivé sont prêt à le faire !!! MAIS TROP C TROP !!!

Je ne PEUX plus supporter de voir la WT SALIE A CE POINT !!!!

Cessons donc de laisser les ténèbres dominer ici !
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ecrit le 25 mai 2010 21:06

Message par sam »

mais il faut s'attendre a cela. le rejet ..rien de nouveau sous le soleil..les gens ce moquent bien des chrétiens..pas d'hier l'ami..qui plus que Christ a supporter l'opprobe?..oui nous savons ces choses..nous sommes sur la toile du net..qui dit internet .. dit international.dit ouvert..hé la... oui dans la jungle... il faut etre fort pour supporter leurs méchanceté verbale souvent...c'est eux les malheureux dans le fond..nous ..on essais de partager.la vérité mais ils en veulent pas de la vérité tu veux..ils aiment vivre dans leurs mensonges..a eux de voir..nous ont lachera pas pour sa...mais les gens viennent sur tout les forums religieux..il ne fais pas exeption a la règle.ils sont pareil les forums religieux .crois-moi... il y en a des bien plus pire..sa en est épouventable ...de voir et d'entendre dire qu'ils sont croyant , de voir autant de discorde.la guerre des disettes a la fin tu le sais. .plat..l'amour du grand nombres c'est refroidit ecossor... une pluie prévue..mais oui! alors t'en fais pas avec ces moqueurs.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Mruggles

Avatar du membre
Messages : 89
Enregistré le : 03 août 2009 01:32
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ecrit le 25 mai 2010 23:48

Message par Mruggles »

Bonjour

Je ne participe pas depuis longtemps sur ce forum, mais je connais assez bien les Témoins de Jéhovah pour en avoir dans mon entourage. Même si j'y suis accoutumé maintenant, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les Témoins de Jéhovah se plaignent d'être persécutés lorsque certaines personnes, comme moi, n'adhèrent pas à toutes leurs croyances et sont capables d'argumenter les raisons de leurs désaccords.
Amis Témoins de Jéhovah, ne pas être d'accord avec vous en tout n'est pas de la persécution, vouloir raisonner avec vous sur la Parole n'est pas de l'apostasie, et soulever quelque incohérence dans les doctrines que l'on vous enseigne n'est volonté de salir quiconque.
Je nous souhaite bonnes discussions sur ce forum.

Fraternellement

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ecrit le 26 mai 2010 02:09

Message par medico »

personne n'a le sentimentde percécution il ne faut pas tomber dans l'exagération non plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ecrit le 26 mai 2010 08:42

Message par Prudent »

Ecosor a écrit :La lumière va croissante jusqu'à ce que le jour soit pleinement établit...

Pourquoi les détracteurs des TJs sont toujours prêts à retourner des pensées simples et logiques vers des raisonnement trompeurs et calomniateurs ?

Vous tenez vraiment à avoir un forum SAIN ?
Alors radicalisez un peu plus les positions !!!
Ce forum continue à grouiller des personnes mal intentionnée et j'ai TRÈS mal au cœur lorsque je vois des personnes ayant pris l'étude atterrir ici ! Soyons franc !!! ET CE MESSAGE S'ADRESSE EN PARTICULIER AUX ADMIN...

Ce forum fait plus de mal que de bien... Alors soit il change sa politique d'acceptation des personnes, soit il passe dans la catégorie APOSTASIE !

J'ai déjà proposé mes services pour maintenir un semblant de sécurité, et je suis sûr que d'autre TJs motivé sont prêt à le faire !!! MAIS TROP C TROP !!!

Je ne PEUX plus supporter de voir la WT SALIE A CE POINT !!!!

Cessons donc de laisser les ténèbres dominer ici !
L'objectif d'un forum c'est d'échanger des points de vue. Ou alors ce n'est plus un forum...
Si tu es TJ et que tu prêches, le fais-tu qu'à des personnes qui partagent déjà le même point de vue que toi, ou bien vas-tu comme Paul vers toute sorte de personne ?

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ecrit le 26 mai 2010 09:23

Message par Ecosor »

Prudent a écrit :L'objectif d'un forum c'est d'échanger des points de vue. Ou alors ce n'est plus un forum...
Si tu es TJ et que tu prêches, le fais-tu qu'à des personnes qui partagent déjà le même point de vue que toi, ou bien vas-tu comme Paul vers toute sorte de personne ?
Qu'ont fait Paul et Barnabas lorsqu'ils ont apporté la bonne nouvelle à Iconium ? lorsque celle-ci a été rejetée ? Actes 14 : 1-7
Et Paul, lorsqu'il est allé à la synagogue d'Ephèse ? Actes 19 : 8-10
Être un serviteur de Dieu, c'est aussi savoir passer à autre chose lorsqu'on voit que la bonne nouvelle du royaume de Dieu n'est pas entendue... ET encore plus lorsqu'elle est critiquée irrespectueusement...

Certain polémiquent à l'aide des écritures certes, mais d'autres ne font pas que ça ! Ils calomnient impunément les témoins de Jéhovah et (bien qu'ils s'en défendent) leur arguments proviennent d'ouvrages ou de sites "anti-sectes"...
Si l'opignion publique nous considère comme secte ça ne nous étonne pas... (nous sommes de la secte du Naziréen et fier de l'être > vous aurez compris que j'entends disciples de Jésus)
Mais si c'est pour réentendre des calomnies qui nous rappellent les propos qu'on a pu entendre au temps de l'Allemagne hitlérienne se réitérer ici... ça devient intolérable ! N'oubliez pas que les premiers à avoir subit le nazisme, c'était pas les juifs ! Mais les TJs ! Et c'est avec la mentalité que manifestent certains sur ce forum qu'à l'époque les TJs ont été enfermés et torturés !

A Iconium, Ils ont fui;
A Ephèse, Paul a tout simplement été vers un public plus favorable en laissant les autres de côté.


Le forum a déjà perdu des modérateurs de qualité... Pourquoi ?
Ils le disent très bien dans leur mots d'adieu !
Et je dis la même chose mais avec un peu moins diplomatie ...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ecrit le 26 mai 2010 09:29

Message par sam »

oui mais fais toi en pas avec sa..ignore les eux autres..c'est ce qu'ils faut faire..mais pas tous mettre dans le même panier ..il ne faut pas généralisé...ils ne sont pas tous des loups..il y a des vrais des faux des coups bas des coups de trop :D il ne cherche que a déstabilisé ..typiquement serpent..ne te fais pas prendre a son piège.!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ecrit le 26 mai 2010 14:32

Message par Matthieu100886 »

Ecosor a écrit : Qu'ont fait Paul et Barnabas lorsqu'ils ont apporté la bonne nouvelle à Iconium ? lorsque celle-ci a été rejetée ? Actes 14 : 1-7
Et Paul, lorsqu'il est allé à la synagogue d'Ephèse ? Actes 19 : 8-10
Être un serviteur de Dieu, c'est aussi savoir passer à autre chose lorsqu'on voit que la bonne nouvelle du royaume de Dieu n'est pas entendue... ET encore plus lorsqu'elle est critiquée irrespectueusement...

Certain polémiquent à l'aide des écritures certes, mais d'autres ne font pas que ça ! Ils calomnient impunément les témoins de Jéhovah et (bien qu'ils s'en défendent) leur arguments proviennent d'ouvrages ou de sites "anti-sectes"...
Si l'opignion publique nous considère comme secte ça ne nous étonne pas... (nous sommes de la secte du Naziréen et fier de l'être > vous aurez compris que j'entends disciples de Jésus)
Mais si c'est pour réentendre des calomnies qui nous rappellent les propos qu'on a pu entendre au temps de l'Allemagne hitlérienne se réitérer ici... ça devient intolérable ! N'oubliez pas que les premiers à avoir subit le nazisme, c'était pas les juifs ! Mais les TJs ! Et c'est avec la mentalité que manifestent certains sur ce forum qu'à l'époque les TJs ont été enfermés et torturés !

A Iconium, Ils ont fui;
A Ephèse, Paul a tout simplement été vers un public plus favorable en laissant les autres de côté.


Le forum a déjà perdu des modérateurs de qualité... Pourquoi ?
Ils le disent très bien dans leur mots d'adieu !
Et je dis la même chose mais avec un peu moins diplomatie ...
déja il ne faut pas oublier que ce genre de forum n'a pas du tout l'appui de l'organisation. Elle est résolumment contre et ce pour des raisons assez évidentes.Il faut accepter la critique et ne pas se victimiser à outrance. On ne peut pas se retrancher derriere le sempiternel " la lumiere va croissant" pour justifier les errances de l'organisation dans le passé qui à bien des reprises ont couté la vie desTJ et ont laissé des familles dans la mouise (exemple les transplantation d'organes) Il ne faut pas oublier que selon la tour de Garde; une nouvelle lumière ne peut annuler une ancienne lumière. Or dans bien des cas la WT a fait des virages doctrinaux à 180 degrès annulant de facto une anciene compréhension qui s'est avéré completement eronné. par Exemple la vérité des annéees 30 n'etait pas la vérité et donc de surcroit était le mensonge.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

(1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ecrit le 26 mai 2010 17:24

Message par VENT »

Je ne comprend pas ceux qui se pleignent de ce forum et qui continuent de dialoguer.
Il n'y a aucune obligation de consulter et de poster sur ce forum, le savez-vous ? :wink:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ecrit le 26 mai 2010 18:08

Message par sam »

VENT a écrit :Je ne comprend pas ceux qui se pleignent de ce forum et qui continuent de dialoguer.
Il n'y a aucune obligation de consulter et de poster sur ce forum, le savez-vous ? :wink:

ils ne savent pas! pardonnez-leurs..a juste titre qu'il le dit!

tu sais fort bien que.... il..le serpent. sachant son heure est arrivé.... il persécute les chrétiens...alors, toi qui sais!!! protège celui qui ne sais point..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ecrit le 26 mai 2010 23:10

Message par Ecosor »

VENT a écrit :Je ne comprend pas ceux qui se plaignent de ce forum et qui continuent de dialoguer.
Il n'y a aucune obligation de consulter et de poster sur ce forum, le savez-vous ? :wink:
En fait je viens de découvrir que ce forum n'est pas à l'initiative de TJs...
Choses que je ne savais pas et d'ailleurs que je n'ai pas vu écrit quelque part...
Il est dit que ce n'est pas un site officiel de la WT mais il n'est pas précisé que ce sont des sympathisants qui l'on créé !!!
C'est au bout de plusieurs années que je comprend ça !!!
J'ai toujours cru qu'à l'origine c'était des témoins qui avaient créé celui-ci !!!
Et ce n'est qu'au bout de plus de 600 messages que je m'en rend compte ?
D'autant que personne ne m'a détrompé lorsque j'avais à une époque défendu cette opinion...

Et vent, sache que je sais parfaitement qu'il n'y a pas d'obligation !
C'est juste que je tombe de haut en prenant vraiment conscience de ce qu'il en est...
Par conséquent, je peux maintenant mieux digéré toutes ces calomnies... Je comprend mieux maintenant la politique qui est basée sur l'audimat... Les chiffres comme d'hab !
Mais je saurais m'en accoutumer et cela ne fait que renforcer mon bouclier de la foi et me conforter dans mes choix. (y)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ecrit le 26 mai 2010 23:30

Message par Gef. »

Ecosor a écrit : En fait je viens de découvrir que ce forum n'est pas à l'initiative de TJs...
Choses que je ne savais pas et d'ailleurs que je n'ai pas vu écrit quelque part...
Il est dit que ce n'est pas un site officiel de la WT mais il n'est pas précisé que ce sont des sympathisants qui l'on créé !!!
C'est au bout de plusieurs années que je comprend ça !!!
J'ai toujours cru qu'à l'origine c'était des témoins qui avaient créé celui-ci !!!
Et ce n'est qu'au bout de plus de 600 messages que je m'en rend compte ?
D'autant que personne ne m'a détrompé lorsque j'avais à une époque défendu cette opinion...

Et vent, sache que je sais parfaitement qu'il n'y a pas d'obligation !
C'est juste que je tombe de haut en prenant vraiment conscience de ce qu'il en est...
Par conséquent, je peux maintenant mieux digéré toutes ces calomnies... Je comprend mieux maintenant la politique qui est basée sur l'audimat... Les chiffres comme d'hab !
Mais je saurais m'en accoutumer et cela ne fait que renforcer mon bouclier de la foi et me conforter dans mes choix. (y)
En consultant la liste des membres on peut facilement voir qui est quoi....On peut donner un témoignage de notre foi devant des croyants mais on peut aussi le faire à des non croyants. Tout dépend de ce que tu cherches....
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ecrit le 27 mai 2010 02:04

Message par medico »

Ecosor a écrit : En fait je viens de découvrir que ce forum n'est pas à l'initiative de TJs...
Choses que je ne savais pas et d'ailleurs que je n'ai pas vu écrit quelque part...
Il est dit que ce n'est pas un site officiel de la WT mais il n'est pas précisé que ce sont des sympathisants qui l'on créé !!!
C'est au bout de plusieurs années que je comprend ça !!!
J'ai toujours cru qu'à l'origine c'était des témoins qui avaient créé celui-ci !!!
Et ce n'est qu'au bout de plus de 600 messages que je m'en rend compte ?
D'autant que personne ne m'a détrompé lorsque j'avais à une époque défendu cette opinion...

Et vent, sache que je sais parfaitement qu'il n'y a pas d'obligation !
C'est juste que je tombe de haut en prenant vraiment conscience de ce qu'il en est...
Par conséquent, je peux maintenant mieux digéré toutes ces calomnies... Je comprend mieux maintenant la politique qui est basée sur l'audimat... Les chiffres comme d'hab !
Mais je saurais m'en accoutumer et cela ne fait que renforcer mon bouclier de la foi et me conforter dans mes choix. (y)
il n'exite pas de sites officiel de forum tous ceux qui existent le sont par initiative personnel .mais comme dit vent nul n'est obligé de participer si cela le choque.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ecrit le 27 mai 2010 12:29

Message par VENT »

Ecosor a écrit :[Et vent, sache que je sais parfaitement qu'il n'y a pas d'obligation !
C'est juste que je tombe de haut en prenant vraiment conscience de ce qu'il en est...
Par conséquent, je peux maintenant mieux digéré toutes ces calomnies... Je comprend mieux maintenant la politique qui est basée sur l'audimat... Les chiffres comme d'hab !
Mais je saurais m'en accoutumer et cela ne fait que renforcer mon bouclier de la foi et me conforter dans mes choix. (y)
Désolé Ecosor si tu es déçu de constater que sur ce forum "tout le monde il est pas aussi beau et tout le monde il est pas aussi genti" que tu l'espérais :(
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ecrit le 27 mai 2010 13:15

Message par pimprenelle »

Et ce forum est plus ouvert que les forums dits TJ...dont tu es banni lorsque tu t'exprimes émettant une pensée qui n'est pas approuvée par les membres ...même quand celle-ci est en conformité avec la Bible...

Ce forum permet à certains de reprendre contact avec les TJ ce qui n'est déjà pas si mal!les autres forums pro TJ te donneraient plutôt raison de cesser les relations avec les TJ...dommage car ça rejaillit sur le nom de Jéhovah...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités