conseils pour un débutant

Forum : Discutions libres
Répondre
jetaimepapaJehovah

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2010 07:15
Réponses : 0

conseils pour un débutant

Ecrit le 26 mai 2010 06:16

Message par jetaimepapaJehovah »

Bonjour à tous :),

Je ne sais pas trop où poster donc j'ouvre un nouveau sujet, j'espère que cela ne polluera pas trop le forum :oops: .

Je suis un jeune homme de 23 ans, je suis baptisé chétien/caholique mais jusqu'ici tout ce qui touchait à la foi/religion ne m'intéressait pas du tout et je n'ai jamais pris la peine d'y accorder de l'attention :oops:

Je fais actuellement une étude biblique chez les Tjs . J'en suis juste à ma 5 ème heure.
Ca me plait bien et j'adhère aux doctrines :) .J'y mets beaucoup de bonne volonté et d'enthousiasme.
Je me sens soutenu, compris. Les personnes qui s'occupent de moi sont très aimables. Cela fait plaisir de voir des gens aussi charmants dans ce monde de brutes.

Je voulais juste savoir si vous aviez des conseils à donner aux débutants...à me donner ?

C'est tout nouveau pour moi et je me sens un peu perdu défois :oops:. Je me demande si je suis sur la bonne voie etc...j'ai peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur :cry:
Je suis quelqu'un de sensible, qui marche énormément à l'affectif et je sais que ça me joue des tours parfois...Pratiquement tout part du coeur chez moi...D'ailleurs je vous écris ce message avec mes mains certes :mrgreen: mais surtout avec mon coeur :oops: .

Je suis quelqu'un de fragile :( ,inquiet,angoissé,qui se pose beaucoup de questions et j'aimerais avoir des conseils(à tout niveau) svp (y)
Je garde une ame d'enfant avec une certaine innocence et naiveté. Je le suis naturellement et je sais que Jehovah aime les gens humbles.

Comme je le disais dans le poste croyance, j'ai commencé à prier et cela m'a fait du bien :) .
J'ai commencé également à changer des choses dans ma vie. Il ne suffit pas de croire et Dieu,il faut aussi adopter un mode de vie et un comportement adéquate :) Ce n'est pas toujours évident mais avec l'aide de Jéhovah et de mes confrères je pense pourvoir y arriver (y)

Merci de m'avoir lu :)
A très vite (y)

Je vous envoie toutes mes amitiés :) :) :)
Je me définirai comme quelqu'un d'aimable,doux,souriant,chaleureux.
Je suis tout en tendresse,affection et amour.
J'adore rendre service, faire plaisir et j'ai le coeur sur la main.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 26 mai 2010 06:53

Message par medico »

merci de ta présentation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jetaimepapaJehovah

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2010 07:15
Réponses : 0

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 26 mai 2010 08:35

Message par jetaimepapaJehovah »

de rien medico (y)

j'attends désormais tes conseils (y)

une question me vient...

J'ai discuté avec un tj la semaine dernière...il m'a dit que dès lors qu'on s'approchait de Dieu, il "enlevait" nos péchés...il faisait table rase de notre passé...quel que soit nos péchés,meme les plus graves.

vous me le confirmez ?

Je suis donc excusé automatiquement?...à condition de ne pas refaire les memes erreurs, bien sur :wink: !
J'ai péché par le passé, et depuis que je connais Dieu (très peu de temps) j'ai effectué des changements dans ma vie.
C'est pas toujours facile car les tentations sont NOMBREUSES :cry: et tous les gens que je connais y cèdent(au moins à une)...mais je résiste!

Je le fais car j'aime Jehovah, je veux lui plaire et lui montrer que je crois en lui... :)
Je me définirai comme quelqu'un d'aimable,doux,souriant,chaleureux.
Je suis tout en tendresse,affection et amour.
J'adore rendre service, faire plaisir et j'ai le coeur sur la main.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 26 mai 2010 10:37

Message par medico »

mais il faut faire aussi l'éffort de se purifier autrement c'est un peu trop facile.
(Jacques 4:8-10) 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis. 9 Abandonnez-vous à la tristesse, soyez dans le deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil et [votre] joie en abattement. 10 Humiliez-vous aux yeux de Jéhovah, et il vous élèvera.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jetaimepapaJehovah

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2010 07:15
Réponses : 0

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 26 mai 2010 11:01

Message par jetaimepapaJehovah »

c'est pas ce que je suis en train de faire en partie me purifier ? cf mon message précédent où je disais que j'avais pécher mais que désormais j'avais arrété depuis que je connaissais Dieu :wink:

en gros j'ai pris ça...et j'ai viré tout ce qui n'allait pas...

"REJETEZ CE QUE JÉHOVAH HAIT
Le meurtre. — Exode 20:13 ; 21:22, 23.
L’immoralité sexuelle. — Lévitique 20:10, 13, 15, 16 ; Romains 1:24, 26, 27, 32 ; 1 Corinthiens 6:9, 10.
Le spiritisme. — Deutéronome 18:9-13 ; 1 Corinthiens 10:21, 22 ; Galates 5:20, 21.
L’idolâtrie. — 1 Corinthiens 10:14.
L’ivrognerie. — 1 Corinthiens 5:11.
Le vol. — Lévitique 6:2, 4 ; Éphésiens 4:28.
Le mensonge. — Proverbes 6:16, 19 ; Colossiens 3:9 ; Révélation 22:15.
L’avidité. — 1 Corinthiens 5:11.
La violence. — Psaume 11:5 ; Proverbes 22:24, 25 ; Malaki 2:16 ; Galates 5:20, 21.
Les paroles inconvenantes. — Lévitique 19:16 ; Éphésiens 5:4 ; Colossiens 3:8.
Le mauvais usage du sang. — Genèse 9:4 ; Actes 15:20, 28, 29.
Le refus de pourvoir aux besoins de sa famille. — 1 Timothée 5:8.
La participation aux guerres et aux conflits politiques du monde. — Isaïe 2:4 ; Jean 6:15 ; 17:16.
L’usage du tabac et même des drogues dites douces. — Marc 15:23 ; 2 Corinthiens 7:1.
"

pas toujours évident de TOUT respecter à la lettre...mais c'est ce que je m'efforce de faire quand meme :) ...


qu'appelles tu te "purifier" alors, si ce n'est pas virer tout ce qui ne plait pas à Jehovah?
Je me définirai comme quelqu'un d'aimable,doux,souriant,chaleureux.
Je suis tout en tendresse,affection et amour.
J'adore rendre service, faire plaisir et j'ai le coeur sur la main.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 26 mai 2010 11:27

Message par medico »

c'est bien et PARIS ne c'est pas fait en un seul jour.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jetaimepapaJehovah

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2010 07:15
Réponses : 0

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 26 mai 2010 13:09

Message par jetaimepapaJehovah »

c'est vrai, mais j'y mets de la bonne volonté vous savez :)
Je me définirai comme quelqu'un d'aimable,doux,souriant,chaleureux.
Je suis tout en tendresse,affection et amour.
J'adore rendre service, faire plaisir et j'ai le coeur sur la main.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 26 mai 2010 13:13

Message par medico »

jetaimepapaJehovah a écrit :c'est vrai, mais j'y mets de la bonne volonté vous savez :)
je n'en doute pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 26 mai 2010 22:59

Message par Gef. »

medico a écrit : je n'en doute pas.
Il s'amuse avec toi Médico, il s'amuse avec toi....
Si tu analyse ce qu'il écrit, tu peux voir que ce n'est pas quelqu'un qui étudie depuis 5 heures...
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 26 mai 2010 23:19

Message par Ecosor »

jetaimepapaJehovah a écrit :c'est pas ce que je suis en train de faire en partie me purifier ? cf mon message précédent où je disais que j'avais pécher mais que désormais j'avais arrété depuis que je connaissais Dieu :wink:

en gros j'ai pris ça...et j'ai viré tout ce qui n'allait pas...

"REJETEZ CE QUE JÉHOVAH HAIT
Le meurtre. — Exode 20:13 ; 21:22, 23.
L’immoralité sexuelle. — Lévitique 20:10, 13, 15, 16 ; Romains 1:24, 26, 27, 32 ; 1 Corinthiens 6:9, 10.
Le spiritisme. — Deutéronome 18:9-13 ; 1 Corinthiens 10:21, 22 ; Galates 5:20, 21.
L’idolâtrie. — 1 Corinthiens 10:14.
L’ivrognerie. — 1 Corinthiens 5:11.
Le vol. — Lévitique 6:2, 4 ; Éphésiens 4:28.
Le mensonge. — Proverbes 6:16, 19 ; Colossiens 3:9 ; Révélation 22:15.
L’avidité. — 1 Corinthiens 5:11.
La violence. — Psaume 11:5 ; Proverbes 22:24, 25 ; Malaki 2:16 ; Galates 5:20, 21.
Les paroles inconvenantes. — Lévitique 19:16 ; Éphésiens 5:4 ; Colossiens 3:8.
Le mauvais usage du sang. — Genèse 9:4 ; Actes 15:20, 28, 29.
Le refus de pourvoir aux besoins de sa famille. — 1 Timothée 5:8.
La participation aux guerres et aux conflits politiques du monde. — Isaïe 2:4 ; Jean 6:15 ; 17:16.
L’usage du tabac et même des drogues dites douces. — Marc 15:23 ; 2 Corinthiens 7:1.
"

pas toujours évident de TOUT respecter à la lettre...mais c'est ce que je m'efforce de faire quand meme :) ...


qu'appelles tu te "purifier" alors, si ce n'est pas virer tout ce qui ne plait pas à Jehovah?

C'est très bien de faire ce pas, mais sache que c'est avec le temps qu'on sait si on est vraiment capable de tenir... Car ta route est encore longue avant le baptême !!! Avoir réussi à purifier à un moment sa vie ne suffit pas ! Il va te falloir t'approcher des adorateurs de Dieu ... Commencer à te séparer du monde... ETC...
Revois le sermon sur la montagne ! Jésus explique très bien que pour être agréé, il faut une certaine condition de cœur... Et c'est que le temps et la fréquentation de Jéhovah qui te permettront de renouveler ta personnalité profonde... :D
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 27 mai 2010 02:00

Message par medico »

oui mais avec l'aide de JEHOVAH rien n'est impossible.la preuve certains corinthiens avaient un passé trés trouble et pourtant ils on changé.
mais comme le dit PAUL ils on été bien lavé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jetaimepapaJehovah

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2010 07:15
Réponses : 0

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 27 mai 2010 06:47

Message par jetaimepapaJehovah »

Gef. a écrit : Il s'amuse avec toi Médico, il s'amuse avec toi....
Si tu analyse ce qu'il écrit, tu peux voir que ce n'est pas quelqu'un qui étudie depuis 5 heures...

?????

si tu ne me crois pas ,appelle ma salle du royaume...je te donne le numéro, mon nom,mon prénom,ma decription...tu demandes à parler à la personne qui me fait l'étude et tu verras...
c'est quand meme incroyable d'en arriver là mais je suis pret à le faire pour te le prouver...

peux tu me dire pourquoi selon toi je n'étudie pas depuis 5 heures ? de toute façon j'en suis qu'au début du chapitre 2... la 1 ere étude assez généralle...ensuite on m'a demandé par où je voulais commencer j'ai dit chapitre royaume de Dieu...mais on m'a fait comprendre qu'il fallait suivre l'ordre et o nest revenu au début.

Avant d'étudier,je me suis un peu renseigné oui...je ne suis pas arrivé chez les tjs la fleur au fusil...c'est pour ça que j'ai quelques """connaissances"""...et pas unqiuement ce qu'on m'a dit pendant les 5 heures...

quel interet j'aurais de mentir ? franchement j'ai assez de souci dans ma vie comme ça pour me faire passer pour quelqu'un d 'autre sur un forum témoin de jehovah...

tu veux en discuter,vérifier ? je suis meme pret à te filer mon numéro de tel...tu m'appelles et on en parle...

je ne peux pas t'envoyer de mp dommage...
Je me définirai comme quelqu'un d'aimable,doux,souriant,chaleureux.
Je suis tout en tendresse,affection et amour.
J'adore rendre service, faire plaisir et j'ai le coeur sur la main.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 27 mai 2010 07:30

Message par medico »

tu n'as pas à te justifier outre mesure .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jetaimepapaJehovah

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2010 07:15
Réponses : 0

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 27 mai 2010 07:43

Message par jetaimepapaJehovah »

je sais mais ça m'attriste VRAIMENT de voir qu'il pense que je suis ici par provocation... :cry:

donc je suis pret à tout pour lui prouver le contraire... :)

je sais que mon coté direct,à fleur de peau,enfantin,innocent peut faire penser que je suis un fake...dsl c'est ma personnalité.

mais bon,je comrpends sa réaction, vous avez du surement eu le cas de personnes mal intentionnées...il es tout excusé :wink:
Je me définirai comme quelqu'un d'aimable,doux,souriant,chaleureux.
Je suis tout en tendresse,affection et amour.
J'adore rendre service, faire plaisir et j'ai le coeur sur la main.

jetaimepapaJehovah

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2010 07:15
Réponses : 0

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 27 mai 2010 07:48

Message par jetaimepapaJehovah »

Ecosor a écrit :
C'est très bien de faire ce pas, mais sache que c'est avec le temps qu'on sait si on est vraiment capable de tenir... Car ta route est encore longue avant le baptême !!! Avoir réussi à purifier à un moment sa vie ne suffit pas ! Il va te falloir t'approcher des adorateurs de Dieu ... Commencer à te séparer du monde... ETC...
Revois le sermon sur la montagne ! Jésus explique très bien que pour être agréé, il faut une certaine condition de cœur... Et c'est que le temps et la fréquentation de Jéhovah qui te permettront de renouveler ta personnalité profonde... :D
je sais bien :) , mais il faut bien un début à tout :wink: ...le plus grand footballeur ne savait pas faire 3 jongles quand il a touché un ballon pour la toute premiere fois...pareil pour le champion de gym qui a commencé par foirer une roulade.

je sais bien que l'on me jugera qu'après des mois ou des années...ce n'est pas les quelques broutilles que je fais qui vont me faire apprécier de Dieu :cry: ...mais je lui envoie un signal pour lui dire que je l'ai entendu (y) .
ça ne vaut pas grand chose, mais c'est déjà mieux que rien...

amitiés :)
merci pour vos conseils (y)
Je me définirai comme quelqu'un d'aimable,doux,souriant,chaleureux.
Je suis tout en tendresse,affection et amour.
J'adore rendre service, faire plaisir et j'ai le coeur sur la main.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 227 invités