Peine de mort

Forum : Discutions libres
Répondre
bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Peine de mort

Ecrit le 01 déc. 2012 17:05

Message par bateau »

il serait bon que les actes de TJ n'aille pas à l'encontre de dieu...
mais que ces actes n'aillent pas non plus à l'encontre des gens qui les entourent.... or c'est ce que je ressens....

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Peine de mort

Ecrit le 01 déc. 2012 17:25

Message par franck17360 »

bateau a écrit :il serait bon que les actes de TJ n'aille pas à l'encontre de dieu...
mais que ces actes n'aillent pas non plus à l'encontre des gens qui les entourent.... or c'est ce que je ressens....
Jésus a bien dit aux apôtres : "Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.15 “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde" .Jean 17:14-16.

Il est normal d'être critiqué parce qu'on est pas comme la majorité des personnes.
Mais, comme tu le dis, il faut faire attention de ne pas aller contre Jéhovah : "Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber." 1Corinthiens 10:12.

Personnellement, je pense que les Témoins de Jéhovah ont peur de trop écouter les autres, de peur de se laisser entraîner par des réflexions qui les détourneraient du "vrai culte" (à savoir qu'est-ce que le vrai culte , "Le culte qui est pur et sans souillure+ du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde." Jacques 1:27.) et je les comprends.

Mais il font passer un message de personnes orgueilleux, avec qui on ne peut pas discuter. Mais bon...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Peine de mort

Ecrit le 01 déc. 2012 17:27

Message par bateau »

nous sommes d'accord....

d'autant que les TJ critiquent ouvertement les "organisations humaines".... alors qu'ils sont eux meme une organisation humaine!

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Peine de mort

Ecrit le 01 déc. 2012 17:29

Message par franck17360 »

oui, mais il examiner leur critique. Ne pas les rejeter, comme le font beaucoup de personnes.
on les rejette parcequ'ils dérangent... mais on a besoin d'être dérangé dans nos têtes pour progresser...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Peine de mort

Ecrit le 01 déc. 2012 17:33

Message par bateau »

ils se rejettent eux meme... en disant "on ne fait pas partie du monde"
c'est meme leur volonté....

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Peine de mort

Ecrit le 01 déc. 2012 17:35

Message par bateau »

et eux aussi devrait accepter de discuter... pour progresser eux aussi...
or ils ne discutent pas mais récitent leur croyance, sans écouter ce que tu pourrais avoir à dire

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Peine de mort

Ecrit le 01 déc. 2012 17:37

Message par franck17360 »

bateau a écrit :ils se rejettent eux meme... en disant "on ne fait pas partie du monde"
c'est meme leur volonté....
Non, c'est la volonté de Jésus Christ, Bateau... Ne te trompe pas toi-même là...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Peine de mort

Ecrit le 01 déc. 2012 17:38

Message par franck17360 »

bateau a écrit :et eux aussi devrait accepter de discuter... pour progresser eux aussi...
or ils ne discutent pas mais récitent leur croyance, sans écouter ce que tu pourrais avoir à dire
Tu as tout à fait raison !
Par contre, ici, tu trouveras Médico et Philippe 83 qui discutent beaucoup, même avec moi qui suis un ex TJ...
Je le remercie pour ca, comme quoi, il y a une évolution.
Il faut laisser le temps au temps, même si par moments, ca fait mal (et crois moi, je sais de quoi je parle !)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Peine de mort

Ecrit le 01 déc. 2012 17:42

Message par bateau »

franck17360 a écrit : Non, c'est la volonté de Jésus Christ, Bateau... Ne te trompe pas toi-même là...
donc.... choisir d'être TJ... c'est se penser différent et choisir d'etre rejeté
mais alors les TJ ne devrait pas s'en plaindre et l'accepter comme étant voulu par jehovah

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Peine de mort

Ecrit le 01 déc. 2012 17:49

Message par franck17360 »

bateau a écrit : donc.... choisir d'être TJ... c'est se penser différent et choisir d'etre rejeté
mais alors les TJ ne devrait pas s'en plaindre et l'accepter comme étant voulu par jehovah
As-tu vu un TJ se plaindre de sa condition de Témoin de Jéhovah ? je ne pense pas...
Et ce n'est pas les Témoin de Jéhovah qui choisissent d'être rejeté, c'est le monde qui les entoure qui les rejette !
Pourquoi ? Parce qu'ils disent des choses qui dérangent les consciences.

La seule chose que les Témoins de Jéhovah choisissent, c'est de servir Jéhovah Dieu suivant la compréhension qu'ils ont des Saintes Ecritures. Ils suivent ce que Jésus a dit.

Tu pourras pas me contredire lorsque je dis que le monde est loin de servir Jéhovah Dieu et son Fils, même certaines religions ...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Peine de mort

Ecrit le 01 déc. 2012 17:56

Message par bateau »

oui.... j'ai vu des TJ s'en plaindre... oui crois moi... j'ai meme des mails... je ne pourrais te les passer pour le respect de cette personne avec qui j'ai une relation très forte

c'est bien "normal" qu'ils soient rejetés quand ils disent "on n'aime pas ce monde"

et comme tu le dis si justement... d'après la comprehension qu'ils ont... ce n'est donc pas la Vérité... "juste" leur comprehension

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Peine de mort

Ecrit le 01 déc. 2012 18:00

Message par franck17360 »

bateau a écrit :oui.... j'ai vu des TJ s'en plaindre... oui crois moi... j'ai meme des mails... je ne pourrais te les passer pour le respect de cette personne avec qui j'ai une relation très forte

c'est bien "normal" qu'ils soient rejetés quand ils disent "on n'aime pas ce monde"

et comme tu le dis si justement... d'après la comprehension qu'ils ont... ce n'est donc pas la Vérité... "juste" leur comprehension
Ce n'est pas TA vérité, mais c'est la leur et comme nous sommes en démocratie...
De toutes façons, je refuserais que tu me montres mails qui ne me regardent absolument pas. Au titre de la vie privée.

Tu sais, déjà, un Témoin de Jéhovah qui se plaint a déjà un pied en dehors de l'organisation des Témoins de jéhovah. Alors Une témoin de Jéhovah qui a une relation très forte avec une personne qui n'est pas Témoin de Jéhovah n'est déjà plus Témoin de jéhovah dans son coeur...

J'aurais tendance à te dire : " Attention à ce genre de personne qui, pour se justifier, tentera de discréditer les TJ".

Parles -en a des avocats, ils rencontrent cela tous les jours au tribunal (et ils le pratiquent aussi ! ^^)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Peine de mort

Ecrit le 01 déc. 2012 18:02

Message par bateau »

cette personne est TJ et n'as pas l'intention de les quitter... mais cette personne souffre

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Peine de mort

Ecrit le 01 déc. 2012 18:05

Message par bateau »

franck17360 a écrit : Ce n'est pas TA vérité, mais c'est la leur et comme nous sommes en démocratie...
De toutes façons, je refuserais que tu me montres mails qui ne me regardent absolument pas. Au titre de la vie privée.

Tu sais, déjà, un Témoin de Jéhovah qui se plaint a déjà un pied en dehors de l'organisation des Témoins de jéhovah. Alors Une témoin de Jéhovah qui a une relation très forte avec une personne qui n'est pas Témoin de Jéhovah n'est déjà plus Témoin de jéhovah dans son coeur...

J'aurais tendance à te dire : " Attention à ce genre de personne qui, pour se justifier, tentera de discréditer les TJ".

Parles -en a des avocats, ils rencontrent cela tous les jours au tribunal (et ils le pratiquent aussi ! ^^)
par définition dans la langue francaise, la vérité est unique, il n'y en a qu'une.
cette personne ne discrédite pas les TJ au contraire. et je n'ai à en parler à quicionque chaucn est libre tant qu'il respecte les autres.
moi je demande juste qu'on respecte ma tranquilité chez moi, rne de plus

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Peine de mort

Ecrit le 01 déc. 2012 18:07

Message par franck17360 »

bateau a écrit :cette personne est TJ et n'as pas l'intention de les quitter... mais cette personne souffre
si elle souffre, elle n'a pas tout compris du fonctionnement de l'organisation des TJ et surtout, sur le fait d'être en soit un TJ.
Elle ferait mieux de se retirer et de prendre du recul. Car, Jésus a bien dit que "la Vérité libérera". Il a pas dit d'en être esclave...

Même quand j'étais TJ, j'ai subi beaucoup d'injustice, mais jamais je n'ai souffert d'être un TJ.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités