Qu'est-ce que la vraie religion en somme ?

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Qu'est-ce que la vraie religion en somme ?

Ecrit le 25 nov. 2012 09:17

Message par franck17360 »

"Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde." (Jacques 1:27)

N'est-ce pas cela en fait qu'il faut retenir ?

Bien sûr, c'est un résumé simple, mais qui a le mérite d'enlever toutes les questions sur lesquelles nous pourrions perdre du temps...

Autrement dit, se garder de toute souillure de la chair et de l'esprit et d'aider ceux qui sont en difficultés...

Ben excusez-moi, mais si tout le monde faisait cela aujourd'hui, le monde ne serait-il pas un paradis ? ^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que la vraie religion en somme ?

Ecrit le 29 nov. 2012 08:47

Message par michel »

celui là il ne faut pas l'oublier.

(Jean 13:34-35) 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Qu'est-ce que la vraie religion en somme ?

Ecrit le 01 déc. 2012 04:22

Message par franck17360 »

michel a écrit :celui là il ne faut pas l'oublier.

(Jean 13:34-35) 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
Tout à fait, entre les versets de Jacques et de Jean, ce sont les deux versets que j'estime être les plus importants en ce qu'il nous concerne...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce que la vraie religion en somme ?

Ecrit le 01 déc. 2012 05:13

Message par medico »

franck17360 a écrit : Tout à fait, entre les versets de Jacques et de Jean, ce sont les deux versets que j'estime être les plus importants en ce qu'il nous concerne...
il y aussi ses paroles de Jésus
(Matthieu 22:35-40) [...] : 36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Qu'est-ce que la vraie religion en somme ?

Ecrit le 01 déc. 2012 06:52

Message par franck17360 »

medico a écrit : il y aussi ses paroles de Jésus
(Matthieu 22:35-40) [...] : 36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Ce que je voulais dire, ce sont les versets qui parle de l'amour que l'on doit avoir les uns pour les autres et l'amour que l'on doit avoir pour Jéhovah et Jésus.

Si l'on a cet amour qui nous possède et que l'on ressent dans notre coeur tous les jours qui nous sont accordés, alors, Jéhovah ne peut pas juger négativement de telles personnes...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce que la vraie religion en somme ?

Ecrit le 01 déc. 2012 07:47

Message par medico »

tu dois aimer dit Jésus c'est bien de l'amour qu'il parle.et l'amour de Dieu ne peut pas être dissocier avec l'amour du prochain.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Qu'est-ce que la vraie religion en somme ?

Ecrit le 01 déc. 2012 08:12

Message par franck17360 »

Oui, il est certain que si on de l'amour pour Jéhovah et Jésus, on aura aussi l'amour pour le prochain et vice versa.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce que la vraie religion en somme ?

Ecrit le 01 déc. 2012 11:48

Message par medico »

franck17360 a écrit :Oui, il est certain que si on de l'amour pour Jéhovah et Jésus, on aura aussi l'amour pour le prochain et vice versa.
tout est dit. (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités