Contradiction de la bible: que faut-il en penser?

Forum : Discutions libres
Répondre
bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Contradiction de la bible: que faut-il en penser?

Ecrit le 01 déc. 2012 17:24

Message par bateau »

sur ce forum, on réponds souvent "que disent les écritures".... qui veux dire, avec des mots différents, "c'est écris point barre"

il manque de réfléxion

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Contradiction de la bible: que faut-il en penser?

Ecrit le 01 déc. 2012 17:27

Message par franck17360 »

Tu es nouveau sur ce forum, cela se voit...

il y a beaucoup de réflexion ici et beaucoup de manière de raisonner. On a beaucoup de vision des choses et cela me plait.

Bien sûr, les Ecritures sont LA références, puisqu'on est sur un site chrétien. Donc, il est normal de s'y référer. Ne penses-tu pas ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Contradiction de la bible: que faut-il en penser?

Ecrit le 01 déc. 2012 17:32

Message par bateau »

s'y référer oui...
refuser de discuter des "anomalies"... non
je ne suis pas d'accord avec "c'est écris point barre".... c'est déresponsabilisant.

tu vois, les TJ passent régulièrement le samedi... pendant la sieste de mon enfant... j'ai demandé qu'ils ne passent plus. D'une part pour ma tranquilité, d'autre part pour que ma petite dorme... mais ils continuent de passer et me disent "jehovah nous oblige"...
non... non... je dis non...
j'ai écris, appelé la salle locale... rien ne change... j'ai appelé louviers... rien ne change.... on me dit que c'est la volonté de jehovah....

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Contradiction de la bible: que faut-il en penser?

Ecrit le 01 déc. 2012 17:36

Message par franck17360 »

lol...

A t'écouter , on penserait qu'ils passent tous les samedis...

Par contre, un Témoin de Jéhovah ne te dira jamais "Jéhovah nous oblige".
Pour les témoins de Jéhovah , leur "religion" est un mode de vie. Ce qu'ils font ne sont en rien des actes obligés.
Il le font parce qu'ils le veulent et que leur amour les pousse à le faire.

N'as-tu jamais regardé ta petite fille (j'en ai une aussi qui a 2 ans) au point de sentir ton coeur bondir de joie au point de l'embrasser de tout ton coeur ?

Eh bien, c'est ce que ressentent les Témoins de Jéhovah.

Par contre, si ce que tu dis est vrai, leur amour devrait prendre en compte le fait de laisser dormir ta petite !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Contradiction de la bible: que faut-il en penser?

Ecrit le 01 déc. 2012 17:44

Message par bateau »

tu seras peut etre surpris, mais oui ils passent TOUS les samedis... petit village, peu de monde à voir = passage fréquent!

ils m'ont effectivement dit "jehovah nous oblige"! et ca m'a retourné au plus profond de moi ....
et j'ai du couper la sonnette pour que ma fille dorme.... j'en suis dépité

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Contradiction de la bible: que faut-il en penser?

Ecrit le 01 déc. 2012 17:46

Message par franck17360 »

bateau a écrit :tu seras peut etre surpris, mais oui ils passent TOUS les samedis... petit village, peu de monde à voir = passage fréquent!

ils m'ont effectivement dit "jehovah nous oblige"! et ca m'a retourné au plus profond de moi ....
et j'ai du couper la sonnette pour que ma fille dorme.... j'en suis dépité
je suis sceptique là...
Ils peuvent passer tous les samedis, je ne dis pas le contraire, mais qu'un TJ te dise que "Jéhovah nous oblige", il a pas tout compris de la manière de servir son Dieu, car ce n'est pas cela que les TJ inculquent à les membres.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Contradiction de la bible: que faut-il en penser?

Ecrit le 01 déc. 2012 17:50

Message par bateau »

jehovah nous oblige... ils me l'ont dit, justmeent quand j'ai demandé qu'ils ne passent plus pour le sommeil de ma petite.
ils m'ont répondu jehovah nous oblige.... c'est.... désespérant!
et j'ai appelé à la salle... le meme discours m'a été tenu...
j'ai appelé Louviers.... du coup... pour "mettre du poids"... le discours a été poli... la personne m'a répondu qu'il allait faire le nécessaire mais ne peux rien promettre. alors qu'il allait raccrocher, j'ai demandé comment il comptait faire sans connaitre ni mon nom ni mon adresse... i ly a eu un blanc.... puis il a raccroché
depuis, les TJ passent toujoures

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Contradiction de la bible: que faut-il en penser?

Ecrit le 01 déc. 2012 17:53

Message par bateau »

et quoi qu'il en soit... ils passent toujours... malgré mes demandes... sans respect du sommeil de ma petite...
et sans jamais s'excuser....

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Contradiction de la bible: que faut-il en penser?

Ecrit le 01 déc. 2012 17:53

Message par franck17360 »

bateau a écrit :jehovah nous oblige... ils me l'ont dit, justmeent quand j'ai demandé qu'ils ne passent plus pour le sommeil de ma petite.
ils m'ont répondu jehovah nous oblige.... c'est.... désespérant!
et j'ai appelé à la salle... le meme discours m'a été tenu...
j'ai appelé Louviers.... du coup... pour "mettre du poids"... le discours a été poli... la personne m'a répondu qu'il allait faire le nécessaire mais ne peux rien promettre. alors qu'il allait raccrocher, j'ai demandé comment il comptait faire sans connaitre ni mon nom ni mon adresse... i ly a eu un blanc.... puis il a raccroché
depuis, les TJ passent toujoures
Ben, y a des solutions pour qu'ils ne passent plus...

1°) Tu mets un chien méchant (mais il va aboyer et réveiller ta petite)
2°) Tu ne réponds pas ( mais la sonnerie risque de réveiller ta petite)
3°) tu les écoute patiemment...et ta petite dort tranquillement...

LLLOOOOOOLLLLLL

Je plaisante bien sur.

Mais en général, les Témoins de Jéhovah sont sensibles aux demandes des personnes telles que tes demandes... Il me parait étonnant que cela continue .
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Contradiction de la bible: que faut-il en penser?

Ecrit le 01 déc. 2012 17:54

Message par franck17360 »

bateau a écrit :et quoi qu'il en soit... ils passent toujours... malgré mes demandes... sans respect du sommeil de ma petite...
et sans jamais s'excuser....
Ben tu mets un panneau marqué : "interdit aux TJ sous peine de poursuites judicaires "

Crois moi, il ne passeront plus.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Contradiction de la bible: que faut-il en penser?

Ecrit le 01 déc. 2012 17:58

Message par bateau »

comme je te le disais, j'ai coupé la sonnette...
mais trouves tu normal d'en arriver la?
on devrait pouvoir etre tranquille chez soi!

je mettrais plutot un panneau ici habite satan, ce serap lus efficace :mrgreen:

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Contradiction de la bible: que faut-il en penser?

Ecrit le 01 déc. 2012 18:04

Message par franck17360 »

bateau a écrit :comme je te le disais, j'ai coupé la sonnette...
mais trouves tu normal d'en arriver la?
on devrait pouvoir etre tranquille chez soi!

je mettrais plutot un panneau ici habite satan, ce serap lus efficace :mrgreen:
Une solution quelque peu extrême... Mais je pense que les poursuites judiciaires devraient être dissuasif !
par contre, j'ai vraiment du mal à te croire.

J'ai été Témoin de Jéhovah pendant 25 ans, j'ai eu aussi des responsabilités au sein d'une congrégation de Témoin de Jéhovah.
Je me suis retiré de cette organisation depuis plus de 10 ans maintenant.
J'ai préché pendant tout ce temps dans le territoire de ma congrégation, mais jamais on est revenu voir une personne qui nous demandait de ne plus venir la voir.
Du reste, sur la carte de territoire, il y a une liste spéciale pour les personnes qui ne désirent plus la visite des TJ...

Pour cela que je reste circonspect sur ton histoire.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Contradiction de la bible: que faut-il en penser?

Ecrit le 01 déc. 2012 18:07

Message par bateau »

insinues tu que je ments?

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Contradiction de la bible: que faut-il en penser?

Ecrit le 01 déc. 2012 18:11

Message par franck17360 »

bateau a écrit :insinues tu que je ments?
Non, juste que tu peux interpréter les choses à ta manière en toute sincérité d'esprit...

Preuve en est, c'est que tu as l'impression que je t'accuse de mensonge, alors que ce n'est pas le cas... est-ce TA vérité ? ^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Contradiction de la bible: que faut-il en penser?

Ecrit le 01 déc. 2012 18:13

Message par bateau »

franck, je constate seulement que malgré plusieurs demandes orales et écrites, ils passent toujours...
et ca ce n'est pas une interprétation. c'est un constat

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités