Textes bibliques que Salimou utilise...

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 23 janv. 2013 03:42

Message par franck17360 »

Ben, comment veux-tu discuter avec une personne qui :

1°) répète les mêmes arguments, alors qu'il sait qu'on les a démontés juste avant
2°) qui attaque la personne plutôt que de discuter sereinement...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 23 janv. 2013 04:34

Message par delta »

franck17360 a écrit :Ben, comment veux-tu discuter avec une personne qui :

1°) répète les mêmes arguments, alors qu'il sait qu'on les a démontés juste avant
2°) qui attaque la personne plutôt que de discuter sereinement...
il y a des processus qui dépassent les individus (ce que je viens de dire sur le post quartodeciman? )
salimou n'attaque personne quand même
on est des pauvres pauvres humains(ça c'est clair)
on peut voir ça autrement Franck non?

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 23 janv. 2013 04:47

Message par franck17360 »

delta a écrit : il y a des processus qui dépassent les individus (ce que je viens de dire sur le post quartodeciman? )
salimou n'attaque personne quand même
on est des pauvres pauvres humains(ça c'est clair)
on peut voir ça autrement Franck non?
Delta, si tu relis, depuis le début, les posts de Salimou, tu verras que c'est lui, qui, en premier, nous attaquait avec orgueil et prétention, prétextant que nous ne connaissions pas la Parole de Dieu.

Ensuite, quand il voit qu'il y a du monde, il se pose en victime, parce que nous nous défendons.

Relis ses posts depuis le début et Médico te le dira aussi. Je trouve d'ailleurs Médico admirable dans la tolérance sur ce plan là (et en ce qui me concerne aussi ^^).
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 23 janv. 2013 04:55

Message par delta »

franck17360 a écrit : Delta, si tu relis, depuis le début, les posts de Salimou, tu verras que c'est lui, qui, en premier, nous attaquait avec orgueil et prétention, prétextant que nous ne connaissions pas la Parole de Dieu.

Ensuite, quand il voit qu'il y a du monde, il se pose en victime, parce que nous nous défendons.

Relis ses posts depuis le début et Médico te le dira aussi. Je trouve d'ailleurs Médico admirable dans la tolérance sur ce plan là (et en ce qui me concerne aussi ^^).
je sait bien Frank mais il est passionné

et là moi ce processus là dont j'ai parlé là ...

en fait on est des misérables on est maniplulés par toutes ces forces démoniaques qui savent et mais qui s'abstiennent de montrer.
elles sont dans l'action elles se gardent bien de faire en sorte qu'on croit en leurs existence

bon oublie c'est pas grave de toute façon on essaye de faire de son mieux
merci

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 23 janv. 2013 05:22

Message par franck17360 »

Je suis d'accord, Delta, seulement quand en face de toi, il y a une volonté de faire passer un message sans écouter l'autre, au bout d'un moment... enfin, tu me comprends !^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 23 janv. 2013 05:27

Message par delta »

oui Franck je comprend enfin je commence à comprendre
et c'est effrayant! mais on a pas trop le choix il faut monter et gravir la montagne de Jéhovah
la plaine est funeste

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 23 janv. 2013 05:31

Message par franck17360 »

Cela fait des mois que je discute avec Salimou... J'ai déjà bien compris qu'il ne veut rien entendre de ce que l'on a à dire, mais juste qu'il a besoin de déverser son venin sur les TJ, venin qui n'est pas mortel du reste...

Donc, pour moi, Salimou n'est pas crédible.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 23 janv. 2013 10:02

Message par medico »

franck17360 a écrit :Cela fait des mois que je discute avec Salimou... J'ai déjà bien compris qu'il ne veut rien entendre de ce que l'on a à dire, mais juste qu'il a besoin de déverser son venin sur les TJ, venin qui n'est pas mortel du reste...

Donc, pour moi, Salimou n'est pas crédible.
nous connaissons la dose létal. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 23 janv. 2013 13:15

Message par franck17360 »

J'ai même posté un sujet exprès pour lui, il en profite pas...dommage !
Ce qui prouve bien que Salimou ne recherche pas, il veut juste exposer ces idées et se confronter aux autres en les attaquant personnellement. et quand les autres réagissent, c'est eux qui ne sont pas chrétiens !

LOOOOOOL
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 23 janv. 2013 14:26

Message par medico »

franck17360 a écrit :J'ai même posté un sujet exprès pour lui, il en profite pas...dommage !
Ce qui prouve bien que Salimou ne recherche pas, il veut juste exposer ces idées et se confronter aux autres en les attaquant personnellement. et quand les autres réagissent, c'est eux qui ne sont pas chrétiens !

LOOOOOOL
tout le monde l'aurat bien compris.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 23 janv. 2013 20:20

Message par salimou »

- Jésus est vivant, et je sais que les méchancetés proférés le peine profondément car il est Amour et nous a appris à aimer celui qui est différent.
- vous me traitez en ennemis, alors que Jésus appelle à aimer ses ennemis.
- si vous pensez réellement être dans la vérité, pourquoi s'acharner contre son prochain ?
- où est la patience et l'Amour du Christ dans de telles actions ?
- relisez vos derniers messages, est-ce cela d'être un chrétien (au sens biblique) ?
- est-ce la manière d'agir de Jésus et des disciples ?
- je refuse de vous rendre le mal pour le mal que vous me faites, je ne suis pas d'accord avec vous au niveau doctrinal, mais je vous aime quand même.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 24 janv. 2013 04:23

Message par franck17360 »

Salimou, sereinement, je te dis seulement, regarde toi, tu t'es toi-même, dès le début placé comme un ennemis en:
- ne lisant pas correctement les posts
- en étant présomptueux et dédaigneux
- en te plaçant ensuite en victime
- en répétant constamment les mêmes choses sans prendre en compte nos arguments.

Mets toi à notre place, tu aurais fais la même chose.

Mais ton post montre tout de même que tu es sinçère. Donc, continuons à parler, mais avec plus de respect et de considération les uns pour les autres.

Sur ce, revenons au sujet svp.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités