Textes bibliques que Salimou utilise...

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 19 janv. 2013 12:28

Message par medico »

"salimou"][
-
super, car toutes les traduction donnent la Divinité à Jésus sauf la TMN.
tu veux la liste des bibles qui disent comme la traduction du monde nouveau sur ce passage ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 19 janv. 2013 21:15

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Bonjour, Salimou, cela faisait longtemps...^^

Bien, par lui, signifie "par son intermédiaire" ou "par son entremise"

Tout comme on dit je suis allé au Maroc par avion... C'est par l'intermédiaire d'un avion que je suis allé au Maroc...
la Bible dit que toutes choses ont été crées PAR, POUR, EN Jésus (Colossiens 1:16-17)

et toi tu dis " par lui, signifie "par son intermédiaire" ou "par son entremise"

Mais selon la Bible, c'est exactement la même chose que pour Dieu :

Parce que c’est DE lui, et PAR lui, et POUR lui que sont toutes choses. (Romains 11:36)

- ce verset nous montre plutôt que Dieu est identique à Jésus, et c'est loin de soutenir ta façon de voir. (sans aucune méchanceté)

JESUS : toutes choses ont été crées PAR lui, POUR lui , EN lui (Colossiens 1:16-17)
DIEU : c’est DE lui, et PAR lui, et POUR lui que sont toutes choses. (Romains 11:36)
franck17360 a écrit :Arrives-tu a comprendre cela Salimou ?
- pourquoi es-tu méchant avec moi sans raison ?

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 19 janv. 2013 21:20

Message par salimou »

medico a écrit : tu veux la liste des bibles qui disent comme la traduction du monde nouveau sur ce passage ?
- Toutes les Bibles chrétiennent donnent la Divinité à Jésus, c'est incontestable !
- Mais bien entendu, tu le savais, puisque tu as la peine de te justifer en disant : " sur ce passage "

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 20 janv. 2013 03:50

Message par medico »

divinité ne veut pas DIEU TOUT PUISSANT.
et regarde bien cette version.

et la parole était un dieu ” 
”  The New Testament,
in An Improved Version,
Upon the Basis of Archbishop
Newcome’s New Translation :
With a Corrected Text.
— London.
alors tu en penses quoi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 20 janv. 2013 09:58

Message par salimou »

Je vois que tu allais loin pour chercher cette version, car je l'a connais bien, il s'agit du Nouveau Testament Anglais de l'Archevêque Newcome de 1808

Ce Nouveau Testament fut produit par un Unitarien (monothéiste) dont les croyances rejettent d'avance la Trinité.
- Mais il était incapable de pervertir tous les versets; En Jean 20:28 Thomas dit : " Mon Seigneur et mon Dieu ".

- donc malgré que tu choisi de façon volontaire et sélective de t'appuyer sur les travaux d'un unitérien datant d'il y a plus d'un siècle, le fait est que Jésus est le Dieu de Thomas en Jean 20:28.
- Dieu avec l'article h grec, en grec prononçable :

« apekrithe thomas kai eipen auto, o kurios mou kai o theos mou»

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 20 janv. 2013 13:55

Message par medico »

alors tu en veux une autre plus récente.
1929 “ et le Verbe était un être divin ''
Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 20 janv. 2013 14:51

Message par franck17360 »

salimou a écrit : la Bible dit que toutes choses ont été crées PAR, POUR, EN Jésus (Colossiens 1:16-17)

et toi tu dis " par lui, signifie "par son intermédiaire" ou "par son entremise"

Mais selon la Bible, c'est exactement la même chose que pour Dieu :

Parce que c’est DE lui, et PAR lui, et POUR lui que sont toutes choses. (Romains 11:36)

- ce verset nous montre plutôt que Dieu est identique à Jésus, et c'est loin de soutenir ta façon de voir. (sans aucune méchanceté)

JESUS : toutes choses ont été crées PAR lui, POUR lui , EN lui (Colossiens 1:16-17)
DIEU : c’est DE lui, et PAR lui, et POUR lui que sont toutes choses. (Romains 11:36)
- pourquoi es-tu méchant avec moi sans raison ?
Oui, en somme, tu n'as pas envie de voir autre chose que tes idées... Ca s'appelle du narcissisme, salimou !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 20 janv. 2013 14:53

Message par franck17360 »

Médico, tu as oublié la Bible Louis segond 21 (version 2010) qui parle du nom de Jéhovah...

Mais bon, je pense qu'il est inutile de parler à Salimou, car il est obsédé par la trinité, un dogme on ne peut plus erroné !

Même les protestants réformés savent que la trinité n'existe pas !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 21 janv. 2013 02:02

Message par salimou »

medico a écrit :alors tu en veux une autre plus récente.
1929 “ et le Verbe était un être divin ''
Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier
Jésus n'en est pas moins Dieu :)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 21 janv. 2013 02:17

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Oui, en somme, tu n'as pas envie de voir autre chose que tes idées... Ca s'appelle du narcissisme, salimou !
- pourquoi tu passes toujours ton temps à insulter ton prochain ou à te moquer ?
- ce n'est pas la manière d'agir des disciples !
- à moins que tu soit vraiment jeune, à la limite.

maintenant concernant le contenu de ton message, 95% de tes messages sont des critiques en l'air, c'est à dire quand je te pose des faits bibliques, tu réponds en donnant ton sentiment et non en t'appuyant sur la Parole de Dieu.

- compare nos 2 messages, j'ai argumenté bibliquement.
- comment veux-tu que je m'appui sur ta parole plutôt que sur la Parole de Dieu.
- ton ragument était que Jésus est un intermédiaire parce qu'il est écrit " par lui ", alors quela Parole de Dieu dit pour Dieu la mêm chose " par lui ".
- ce qui prouve que ton argument perd sa validité. pourquoi après cela, tu railles avec moi ???
- je t'ai posé ce que dit la Bible.
- si tu n'es pas d'accord, alors trouve un autre argument biblique, et pas la peine de m'insulter pour autant.

- je vais donner mon sentiment sur ce point, ce qui me frappe depuis que je parle avec des Témoins de jéhovah c'est leur côté agressif et moqueur.
- ce n'est méchant, mais avant de parler avec vous j'étais convaincu qu'il n'y avais pas pire que les musulmans sur un forum de discussion, mais là franchement ce qui me choque est non seulement le nombre de moqueries ou d'insultes, mais ce qui me choque le plus, c'est que les uns ne voit même plus ce même côté chez les autres.
- normalement un chrétien, doit reprendre son frère en disant, arrête de te moquer, on parle de Dieu, ou pire si vous étiez convaincu de la vérité, et que je serais dans l'erreur, pensez-vous vraiment que vous m'auriez aidé en vous moquant constament ?

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 21 janv. 2013 02:19

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Médico, tu as oublié la Bible Louis segond 21 (version 2010) qui parle du nom de Jéhovah...

Mais bon, je pense qu'il est inutile de parler à Salimou, car il est obsédé par la trinité, un dogme on ne peut plus erroné !

Même les protestants réformés savent que la trinité n'existe pas !
- Tous les chrétiens du monde entier savent depuis 2 millénaires, que Jésus est prié !
- car c'est écrit !
- preuve qu'il est Dieu !

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 21 janv. 2013 05:44

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - pourquoi tu passes toujours ton temps à insulter ton prochain ou à te moquer ?
- ce n'est pas la manière d'agir des disciples !
- à moins que tu soit vraiment jeune, à la limite.
Ecoute, Salimou, il n' y a pas de mal à plaisanter un peu, c'est toi qui prend tout au premier degrés, parce que tu sais que tu es au bout de tes arguments (du reste, tu ne cesses de te répéter sans arrête, ce qui devient lassant (même ca, on te le répète!)).
Que tu le prennes de manière concrète me fait encore plus rire, car tu me fais penser à un enfant gâté à qui on se "moque" gentiment et qui réagit mal.
salimou a écrit :maintenant concernant le contenu de ton message, 95% de tes messages sont des critiques en l'air, c'est à dire quand je te pose des faits bibliques, tu réponds en donnant ton sentiment et non en t'appuyant sur la Parole de Dieu.
Ah ? relis toi, il me semble que ce soit le contraire...
salimou a écrit :- compare nos 2 messages, j'ai argumenté bibliquement.
- comment veux-tu que je m'appui sur ta parole plutôt que sur la Parole de Dieu.
- ton ragument était que Jésus est un intermédiaire parce qu'il est écrit " par lui ", alors quela Parole de Dieu dit pour Dieu la mêm chose " par lui ".
- ce qui prouve que ton argument perd sa validité. pourquoi après cela, tu railles avec moi ???
- je t'ai posé ce que dit la Bible.
- si tu n'es pas d'accord, alors trouve un autre argument biblique, et pas la peine de m'insulter pour autant.
Et que penses-tu du premier post que j'ai fais ? Il n'y a pas de versets bibliques ? Il y a des critiques sur toi ?
Le pire, c'est que tu n'as même pas répondu à 80%...
salimou a écrit :- je vais donner mon sentiment sur ce point, ce qui me frappe depuis que je parle avec des Témoins de jéhovah c'est leur côté agressif et moqueur.
- ce n'est méchant, mais avant de parler avec vous j'étais convaincu qu'il n'y avais pas pire que les musulmans sur un forum de discussion, mais là franchement ce qui me choque est non seulement le nombre de moqueries ou d'insultes, mais ce qui me choque le plus, c'est que les uns ne voit même plus ce même côté chez les autres.
- normalement un chrétien, doit reprendre son frère en disant, arrête de te moquer, on parle de Dieu, ou pire si vous étiez convaincu de la vérité, et que je serais dans l'erreur, pensez-vous vraiment que vous m'auriez aidé en vous moquant constament ?
Moi, je vais te dire mon sentiment :

Tu n'es qu'un narcissique, qui n'aime que s'écouter (et se lire) soi-même.
Tu n'es là que pour débiter tes sornettes à deux balles.
Les autres, tu n'en as rien a faire. Tu répètes constamment les mêmes arguments qui sont à bout de souffle et tu ne prends même pas la peine de lire et de répondre aux posts de tes interlocuteurs.
Donc, pour moi, tu n'es pas crédible.

Par contre, ce serait bien que l'on revienne au sujet : "Textes que Salimou utilise", qui montre bien que ce n'est pas ma parole que j'utilise, mais celle de la parole de Dieu !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 22 janv. 2013 01:24

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Ecoute, Salimou, il n' y a pas de mal à plaisanter un peu,
- la moquerie n'est pas de Dieu.
- quand à la plaisanterie, ignorais-tu que les plaisanteries sont contraires à la bienséance ? (Ephésiens 5:4)
franck17360 a écrit : c'est toi qui prend tout au premier degrés, parce que tu sais que tu es au bout de tes arguments
- tu veux comparer nos messages ?
- bibliquement parlant, tu ne réponds presque à rien !
- la majeur partie du temps tu t'emportes avec hine colère et moquerie.
- c'est pour cela que tu as été banni illico de l'autre site.
franck17360 a écrit : (du reste, tu ne cesses de te répéter sans arrête, ce qui devient lassant (même ca, on te le répète!)).
- je comprends que ne sachant quoi répondre devant les faits historique qui semble t'embarrasser, tu puisses construire cette excuse, mais rassure toi, tu n'es pas le seul.
franck17360 a écrit : Que tu le prennes de manière concrète me fait encore plus rire, car tu me fais penser à un enfant gâté à qui on se "moque" gentiment et qui réagit mal.
- encore parole que Jésus n'aurait pas dite.
- chasser sa nature, et elle revient au galop !
salimou a écrit :maintenant concernant le contenu de ton message, 95% de tes messages sont des critiques en l'air, c'est à dire quand je te pose des faits bibliques, tu réponds en donnant ton sentiment et non en t'appuyant sur la Parole de Dieu.
Ah ? relis toi, il me semble que ce soit le contraire...
franck17360 a écrit : - il semble selon toi, mais selon moi il n'y a aucun doute, c'est la vérité. Et que penses-tu du premier post que j'ai fais ? Il n'y a pas de versets bibliques ? Il y a des critiques sur toi ?
Le pire, c'est que tu n'as même pas répondu à 80%...
- maintanant que tu t'es aperçu que ton argument n'est pas valide, voilà que tu t'appuis sur des posts antérieur ???
salimou a écrit :- je vais donner mon sentiment sur ce point, ce qui me frappe depuis que je parle avec des Témoins de jéhovah c'est leur côté agressif et moqueur.
- ce n'est méchant, mais avant de parler avec vous j'étais convaincu qu'il n'y avais pas pire que les musulmans sur un forum de discussion, mais là franchement ce qui me choque est non seulement le nombre de moqueries ou d'insultes, mais ce qui me choque le plus, c'est que les uns ne voit même plus ce même côté chez les autres.
- normalement un chrétien, doit reprendre son frère en disant, arrête de te moquer, on parle de Dieu, ou pire si vous étiez convaincu de la vérité, et que je serais dans l'erreur, pensez-vous vraiment que vous m'auriez aidé en vous moquant constament ?
Moi, je vais te dire mon sentiment :

Tu n'es qu'un narcissique,
[/quote]
- non ça c'est un jugement, et Jésus te l'interdit en matthieu 7:1
franck17360 a écrit : qui n'aime que s'écouter (et se lire) soi-même.
- c'est également un jugement, et Jésus te l'interdit en matthieu 7:1
franck17360 a écrit : Tu n'es là que pour débiter tes sornettes à deux balles.
- des sornettes ???
- heureusement que les références témoignent directement contre toi.
- preuve indéniable que tu déballes ta haine injustifié sur ton prochain.
- sache que moi je t'au réellement donné mon sentiment sans chercher à t'insulet ou te juger.
- Mais je constate que la haine t'aveugle réellement.
- un jour, quand tu sera au jugement, tu verras vraiment comment était mon coeur quan j'ai écrit cela.
- tu verras que la où tu vois de la haine, il n'y en avais pas.
- Dieu m'est Témoin que j'ai dit la vérité en parlant du mensonge commis par la Watch Tower lorsqu'elle attribue injustement à Dieu les fausses prophétie.
- tu verras !
franck17360 a écrit : Les autres, tu n'en as rien a faire.
- Tu crois vraiment que ça m'amuse de me faire insulter quotidiennement, ou railler sans cesse, ou qu'on se moque de moi, alors que je dis la vérité ???
- si j'accepte de subir les assaults d'une meute en colère salivant la haine, c'est précisément parce que j'ai de l'intérêt pour vous.
franck17360 a écrit : Tu répètes constamment les mêmes arguments qui sont à bout de souffle et tu ne prends même pas la peine de lire et de répondre aux posts de tes interlocuteurs.
- là aussi c'est faux !
- il suffit de comparer nos messages, toi tu te contente d'une réflexion désagréable !
- une bonne petite moquerie et voilà !
- je conçoit les choses autrement
franck17360 a écrit : Donc, pour moi, tu n'es pas crédible.
- franchement t'es comique !
- tu me donne un argument, je le réfute bibliquement, et toi tu m'engueules ???
franck17360 a écrit : Par contre, ce serait bien que l'on revienne au sujet : "Textes que Salimou utilise", qui montre bien que ce n'est pas ma parole que j'utilise, mais celle de la parole de Dieu !
- tu cites la parole de la Watch Tower et non la Parole de Dieu.
- quand la Parole de Dieu dit DES CLOUS, la Watch Tower dit 1 CLOU !
- quand la Parole de Dieu dit " moi Jésus " la Watch Tower dit " moi Jéhovah "
- etc...
- preuve que tu ne crois pas en ce qui est écrit dans la Bible, d'ailleurs JAMAIS tu ne fais référence à Jean 20:25 !

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 22 janv. 2013 04:22

Message par franck17360 »

90% de ce que tu dis est faux, Salimou...
Je ne vais pas tout reprendre, car ca n'en vaut même pas la peine, juste deux ou trois bricoles qui me font rire :
salimou a écrit : - tu cites la parole de la Watch Tower et non la Parole de Dieu.
- quand la Parole de Dieu dit DES CLOUS, la Watch Tower dit 1 CLOU !
- quand la Parole de Dieu dit " moi Jésus " la Watch Tower dit " moi Jéhovah "
- etc...
- preuve que tu ne crois pas en ce qui est écrit dans la Bible, d'ailleurs JAMAIS tu ne fais référence à Jean 20:25 !
Euuuh, tu as bien lu le post que je t'ai écrit ? Je cite la Bible Louis Segond tout au long du post !
Quand je parle de manque de respect...
salimou a écrit : - là aussi c'est faux !
- il suffit de comparer nos messages, toi tu te contente d'une réflexion désagréable !
- une bonne petite moquerie et voilà !
- je conçoit les choses autrement
Tu dis à tout bout de champs que c'est faux, mais il suffit juste de regarder le post que j'ai fais pour que l'on s'apercoive que réfutes la réalité... Serait-ce aussi le cas pour la religion ?
Tu fais comme l'autruche...tu mets ta tête dans un trou et tu dis, je suis en sécurité !

Mais tout cela est encore loin du sujet qui nous occupe, puisque tu ne fais qu'attaquer les personnes qui te parle au lieu de trouver de VRAIS arguments !
Ca t'arrange en fait...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 22 janv. 2013 16:55

Message par medico »

nous tournons en rond.
la discusion est des plus stériles et ne fait rien avancé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 65 invités