Textes bibliques que Salimou utilise...

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 09 déc. 2012 10:25

Message par franck17360 »

Bon, voilà, je vais regrouper (tout ce que j'ai pu trouver) tous les arguments de Salimou (peut-être y en a-t-il d'autres, mais le sujet est ouvert ^^).
On va se concentrer sur un seul forum, car là, ca devient trop répandu. Et on a du mal à suivre.
On va utiliser toutes les traductions bibliques.
On n'utilise pas de site externes, juste les textes bibliques si tu es d'accord (les autres sites pouvant être sujet à discussions de part et d'autres, ce qui évitera des posts inutiles).

2 Timothée 1: 9

"Dieu nous a sauvés et il nous a appelés pour que nous soyons à lui. Il n'a pas fait cela à cause de nos actes, mais parce qu'il l'a décidé. C'est un don gratuit qu'il nous a fait dans le Christ Jésus, avant que le monde existe." (2 Timothée 1:9) Parole de vie

Dans ce verset, il nous est pas montré que le Christ n'a pas eu de commencement, mais seulement qu'il était là avant que la terre soit crée. D'autre part, ce verset nous montre une autre chose, c'est que Dieu nous a donné un don gratuit DANS le Christ (c'est à dire grâce à sa mort sacrificielle).

Michée 5:2

"Le SEIGNEUR va abandonner son peuple
pendant un certain temps.
Ensuite, le jour viendra
où la femme qui doit accoucher
aura un fils.

Ceux qui seront encore en vie
après l'exil
viendront rejoindre les autres Israélites.
Et lui, le chef annoncé,
il se lèvera et il sera leur berger
par la puissance du SEIGNEUR,
par la présence glorieuse
du SEIGNEUR son Dieu.
Les gens de son peuple
vivront en sécurité.
En effet, sa puissance s'étendra
jusqu'au bout du monde.
(Michée 5:2,3) Parole de vie

Tu vois, Salimou, quand on prend une autre traduction que les choses changent...

Esaïe 9:6
" Un enfant est né pour nous,
un fils nous est donné.
Il a reçu l'autorité d'un roi.
On lui donne pour nom :
Conseiller merveilleux, Dieu fort,
Père pour toujours, Prince de la paix
." (Esaïe 9:5)
" Il étendra son autorité
et assurera une paix sans fin.
Il occupera le siège royal de David
et dirigera son royaume.
Il l'établira et le rendra solide
en faisant respecter le droit et la justice,
dès maintenant et pour toujours.
Voilà ce que le SEIGNEUR de l'univers fera à cause de son brûlant amour. (Esaïe 9:6) Parole de vie

Moi, je lis qu'un Fils nous a été donné, qu'il sera appelé Dieu fort (normal puisqu'on lui a donné le droit de régner sur la terre) et c'est ce que Jéhovah fera à cause de son amour pour nous. Il s'agit de deux personnes distinctes !

1Jean 1:2
"La vie, en effet, s'est manifestée; nous l'avons vue, nous en sommes témoins et nous vous l'annonçons, cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui s'est manifestée à nous. Cette vie, nous l'avons vue et nous l'avons entendue. Nous vous l'annonçons à vous aussi, ainsi vous serez unis à nous. Ensemble, nous serons unis au Père et à son Fils Jésus-Christ. (1 Jean 1:2,3) Parole de vie

La bible louis segond 21 révisée dit même "et avec son Fils".
Là encore Salimou, il s'agit de deux personnes distinctes.

Hébreux 9:14

"Si cela est vrai, le sang du Christ doit être encore beaucoup plus puissant. En effet, par l'Esprit Saint, le Christ s'est offert lui-même à Dieu, comme une victime sans défaut. Ainsi il purifiera notre conscience abîmée par des actions qui conduisent à la mort. Alors, nous pourrons servir le Dieu vivant. (Hébreux 9:14) Parole de vie

Le Sacrifice de Jésus nous purifie de sorte que nous pouvons nous confier à Dieu par nos prières. Sans son sacrifice, nous ne pourrions pas avoir ce droit.

Hébreux 1:12

"tu aimes ce qui est juste,
tu détestes le mal.
C'est pourquoi Dieu,
ton Dieu
, t'a choisi pour lui
en versant sur ta tête une huile de fête.
Il t'a préféré aux autres rois
Dieu a dit aussi :
« Au commencement,
c'est toi, Seigneur, qui as créé la terre,
et tes mains ont formé le ciel.
Tout cela disparaîtra,
mais toi, tu es toujours là.
Le ciel et la terre s'useront comme des habits,
tu les plieras comme un vêtement,
oui, ils seront changés comme des habits.
Mais toi, tu restes toujours le même,
et ta vie ne finit pas
. (Hébreux 1:9-12) Parole de vie.

Jéhovah est en train de parler de son Fils en terme élogieux, il l'appelle "Dieu", comme en Esaïe 9 pour montrer qu'il a toute autorité sur terre et dans les cieux, puisque Jéhovah lui a donné le pouvoir de créer les cieux et la terre et tout ce qu'il s'y trouve ( Colossiens 1:9-16)

Hébreux 7:3

"Il n'a pas de père, ni de mère, ni d'ancêtres. On ne parle jamais de sa naissance ni de sa mort. Il ressemble au Fils de Dieu : il reste prêtre pour toujours. (Hébreux 7:3) Parole de vie

Dans ces versets, on parle de Melkisédek, un prêtre du temps d'Abraham. Jésus est semblable à lui, car personne (sur la terre et dans les cieux) ne sait (puisque Jéhovah lui a donné naissance avant la création de toute chose) sa naissance ni sa fin .

Jean 1:1


Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1) Parole de vie

Voilà qui rejoint bien Colossiens 1:15...

Hébreux 1:10-12

"Dieu a dit aussi :
« Au commencement,
c'est toi, Seigneur, qui as créé la terre,
et tes mains ont formé le ciel. (Hébreux 1:10) Parole de vie

Cela rejoint encore mon argument cité plus haut : Jéhovah parle à son fils. La différence (notable tout de même), c'est que là, il est appelé Seigneur, pas Dieu. Si ton argument avait été juste, cela aurait été le contraire, puique SJDésus est déja remonté au ciel, là.

Jean 1:3

"Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans lui. (Jean 1:3) King James Version, en l'absence de traduction Parole de vie...

Ce verset est très intéressant, car il sous entend une autre entité avec lui...cela a été par son intermédiaire...

Exode 20:3

"Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. (Exode 20:3) King James.

Tu as voulu nous faire croire que les Tj adorent deux dieux suivant ton raisonnement... Néanmoins, si tu prends le livre de la Révélation, lorsque Jésus prend le livre de vie à Jéhovah, toute la création dans les cieux se prosternent devant l'agneau...Est-ce à dire qu'ils adorent un autre Dieu ? Non, il s'agit d'une marque de respect dû à son rang de roi et grand prêtre, à tous les actes de justification qu'il a rendu à Jéhovah....

Lamentations 5:19

"Mais toi, ô SEIGNEUR, tu demeures pour toujours; ton trône est de génération en génération. (Lamentations 5:19) King James

Il s'agit là du trône de Jéhovah, Jésus n'étant pas encore monté au ciel et n'étant pas encore assis à la droite de son Père.

Psaumes 146:10


"Le SEIGNEUR régnera pour toujours, même ton Dieu, ô Sion, de génération en génération. Louez le SEIGNEUR. (Psaumes 146:10) King James

Ca se passe de commentaire.

Luc 1:32

"Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le SEIGNEUR Dieu lui donnera le trône de son père David. (Luc 1:32) King James

Appelé Fils du Tres-Haut... On peut même aller plus loin en disant que David préfigurait Jéhovah (Dieu lui donnant l'autorité de régner).

Daniel 7:13,14


"Je vis dans ces visions de la nuit, et voici, venait un comme le Fils de l'homme avec les nuages du ciel, et vint jusqu'à l'Ancien des jours, et il le firent approcher de lui. Et on lui donna la domination, et la gloire et un royaume, afin que tous peuples, nations et langues le servent: sa domination est une domination éternelle qui ne passera pas, et son royaume celui-là même qui ne sera pas détruit. (Daniel 7:13,14) King James

Preuve que Jéhovah lui a donné la domination... je vois deux personnes ici, pas une seule !

Psaumes 45:7

"Ton trône, ô Dieu, est pour toujours et toujours; le sceptre de ton royaume est un sceptre d'équité. (Psaumes 45:6) King James

On va prendre le contexte, au verset 2:
"Tu es plus plaisant qu'aucun des enfants des hommes; la grâce est répandue sur tes lèvres; c'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. (Psaumes 45:2)

Il s'agit là du fils de Dieu qui a reçu cette autorité de la part de Jéhovah, tout comme dans Esaïe...

Voilà, Salimou, tes propres arguments "bibliques" détruits en quelques mots...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 10 déc. 2012 04:53

Message par franck17360 »

Comme je vois que Salimou ne veut pas répondre, je ne vais géner philippe83 qui ne désire pas parler avec moi ;) ( je sais que c'est sans rancune, ne vous inquiétez pas)
Je me retire pour ne pas géner sa discussion ^^
Pour ma part, ce sera mon dernier post sur ce site, considérant la discussion avec Salimou inutile.

Bonne continuation à tous et que Jéhovah vous bénisse.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 11 déc. 2012 05:46

Message par franck17360 »

Juste pour remttre ce sujet qui date de deux jours sous les yeux de notre ami salimou afin qu'il y réponde...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 11 déc. 2012 05:55

Message par medico »

franck17360"]Bon, voilà, je vais regrouper (tout ce que j'ai pu trouver) tous les arguments de Salimou (peut-être y en a-t-il d'autres, mais le sujet est ouvert ^^).
On va se concentrer sur un seul forum, car là, ca devient trop répandu. Et on a du mal à suivre.
On va utiliser toutes les traductions bibliques.
On n'utilise pas de site externes, juste les textes bibliques si tu es d'accord (les autres sites pouvant être sujet à discussions de part et d'autres, ce qui évitera des posts inutiles).

2 Timothée 1: 9

"Dieu nous a sauvés et il nous a appelés pour que nous soyons à lui. Il n'a pas fait cela à cause de nos actes, mais parce qu'il l'a décidé. C'est un don gratuit qu'il nous a fait dans le Christ Jésus, avant que le monde existe." (2 Timothée 1:9) Parole de vie

Dans ce verset, il nous est pas montré que le Christ n'a pas eu de commencement, mais seulement qu'il était là avant que la terre soit crée. D'autre part, ce verset nous montre une autre chose, c'est que Dieu nous a donné un don gratuit DANS le Christ (c'est à dire grâce à sa mort sacrificielle).
la bible dit que Jésus a eu un commencement mais ne nous dit pas quand .une chose est sur c'est la première création de Dieu.afin que Jésus sois premier en tout.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 11 déc. 2012 10:12

Message par franck17360 »

Mais ou est salimou ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 13 déc. 2012 04:07

Message par franck17360 »

Mais où est donc or ni...euh non Salimou ! (c'est de l'humour pour faire remonter le message...)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 13 déc. 2012 21:47

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Bon, voilà, je vais regrouper (tout ce que j'ai pu trouver) tous les arguments de Salimou (peut-être y en a-t-il d'autres, mais le sujet est ouvert ^^).
il suffit de copier et coller la Bible :)
franck17360 a écrit : On va se concentrer sur un seul forum, car là, ca devient trop répandu. Et on a du mal à suivre.
- de quoi as-tu peur ?
- est-ce parce que les forum inter-religieux t'ont banni ?
- il est compréhensible dans ce cas que tu veux être sur un forum Jéhoviste parmi les Jéhovite contre le seul " NON TJ ".
- Mais je relève le défi, en m'appuyant sue la Parole de Dieu.
franck17360 a écrit : On va utiliser toutes les traductions bibliques.
super, car toutes les traduction donnent la Divinité à Jésus sauf la TMN.
franck17360 a écrit : On n'utilise pas de site externes, juste les textes bibliques si tu es d'accord (les autres sites pouvant être sujet à discussions de part et d'autres, ce qui évitera des posts inutiles).
de quoi tu as peur en disant cela ?
franck17360 a écrit : 2 Timothée 1: 9
"Dieu nous a sauvés et il nous a appelés pour que nous soyons à lui. Il n'a pas fait cela à cause de nos actes, mais parce qu'il l'a décidé. C'est un don gratuit qu'il nous a fait dans le Christ Jésus, avant que le monde existe." (2 Timothée 1:9) Parole de vie
Déjà j'aimerai dire que poses ce verset que je n'ai JAMAIS cité, je le précise parce que le titre du sujet est :" : Textes bibliques que Salimou utilise... "
- donc déjà c'est FAUX !
franck17360 a écrit : Dans ce verset, il nous est pas montré que le Christ n'a pas eu de commencement, mais seulement qu'il était là avant que la terre soit crée.
effectivement, Jésus n'a pas de commencement selon la Bible :

« Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

c'est un fait Biblique que Jésus a une existence préhumaine : (Jean 1:1, Michée 5:2, 2 Timothée 1:9, jean 6:38, Jean 8:58, 1 Jean 1:2, Hébreux 7:3, Jean 17.5, Jean 3:13, Jean 6:41, Jean 8:23, etc...)
franck17360 a écrit : D'autre part, ce verset nous montre une autre chose, c'est que Dieu nous a donné un don gratuit DANS le Christ (c'est à dire grâce à sa mort sacrificielle).
si c'est une façon de suggèrer que Jésus étant mort, il ne peut pas être Dieu, c'est rapé mon ami, car tous les chrétiens qui croient en Jésus, savent que son corps est mort mais Jamais son esprit, puisqu'il est éternel, d'ailleurs c'est écrit :

combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)

Tu vois, c'est écrit noir sur blanc, car n'oublions pas que Dieu est Esprit.

J'aimerais rajouter que finalement, cela prouve l'inverse, car Jésus est " Dieu la Parole " selon Jean 1:1 dans la Bible (pas TMN), et il est également écrit que Jésus est sorti de Dieu (Dieu est Esprit) (Jean 8:42).

donc Jésus est " Dieu la Parole " Bibliquement parlant ne peut être pas un ange, car un ange ne peut pas sortir de Dieu esprit et invisible, sa Parole OUI, et c'est écrit.
franck17360 a écrit : Michée 5:2
"Le SEIGNEUR va abandonner son peuple
pendant un certain temps.
Ensuite, le jour viendra
où la femme qui doit accoucher
aura un fils.

Ceux qui seront encore en vie
après l'exil
viendront rejoindre les autres Israélites.
Et lui, le chef annoncé,
il se lèvera et il sera leur berger
par la puissance du SEIGNEUR,
par la présence glorieuse
du SEIGNEUR son Dieu.
Les gens de son peuple
vivront en sécurité.
En effet, sa puissance s'étendra
jusqu'au bout du monde.
(Michée 5:2,3) Parole de vie
Tu vois, Salimou, quand on prend une autre traduction que les choses changent...
voyons ce qui est écrit dans ma Bible :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2

Jésus est éternel, c'est écrit.

Mais si tu insites, voilà ce que tu ne mentionnes pas :

Bible Segond 21
Et toi, Bethléhem Ephrata, qui es petite parmi les villes de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël et dont l'origine remonte loin dans le passé, à l'éternité. (Michée 5:1)

Traduction King James Française
Mais toi, Bethléhem Éphrata, bien que tu sois petite parmi les milliers de Juda, toutefois de toi sortira Celui qui doit être dominateur en Israël; dont les issues ont été d'ancienneté, depuis l'éternité. (Michée 5:2)

Bible de l'Épée
Mais toi, Bethléhem Éphrata, qui es petite entre les milliers de Juda, de toi sortira celui qui doit être LE SOUVERAIN en Israël. Ses origines sont d'ancienneté, dès les jours éternels. (Michée 5:2)

Bible à la Colombe
Et toi, Bethléhem Éphrata
Toi qui es petite parmi les milliers de Juda,
De toi sortira pour moi
Celui qui dominera sur Israël
Et dont l'origine remonte au lointain passé,
Aux jours d'éternité. (Michée 5:1)

Traduction Louis Segond
Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. (Michée 5:1)

Bible Annotée de Neufchâtel
Et toi, Bethléem Ephrata, petite pour être entre les milliers de Juda, c'est de toi que me sortira celui qui doit être dominateur en Israël et dont l'origine est dès les temps anciens, dès les jours éternels. (Michée 5:1)

Traduction Abbé Fillion
Et toi, Bethléem Ephrata, tu es petite entre les mille de Juda; de toi sortira pour Moi Celui qui dominera sur Israël, et dont l'origine est dès le commencement, dès les jours de l'éternité. (Michée 5:2)

Traduction John Nelson Darby
(Et toi, Bethléhem Éphrata, bien que tu sois petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit dominer en Israël, et duquel les origines ont été d’ancienneté, dès les jours d’éternité.) (Michée 5:2)

Bible d'Ostervald
Mais toi, Bethléhem Éphrata, qui es petite entre les milliers de Juda, de toi sortira celui qui doit être dominateur en Israël. Ses origines sont d'ancienneté, dès les jours éternels. (Michée 5:2)

Traduction David Martin
Mais toi, Bethléhem Ephrata, petite pour être entre les milliers de Juda, de toi me sortira [quelqu'un] pour être Dominateur en Israël ; et ses issues sont d'ancienneté, dès les jours éternels. (Michée 5:2)

CONCLUSION, Jésus est éternel mon ami, c'est écrit.
franck17360 a écrit : Esaïe 9:6
" Un enfant est né pour nous,
un fils nous est donné.
Il a reçu l'autorité d'un roi.
On lui donne pour nom :
Conseiller merveilleux, Dieu fort,
Père pour toujours, Prince de la paix
." (Esaïe 9:5)
" Il étendra son autorité
et assurera une paix sans fin.
Il occupera le siège royal de David
et dirigera son royaume.
Il l'établira et le rendra solide
en faisant respecter le droit et la justice,
dès maintenant et pour toujours.
Voilà ce que le SEIGNEUR de l'univers fera à cause de son brûlant amour. (Esaïe 9:6) Parole de vie

Moi, je lis qu'un Fils nous a été donné, qu'il sera appelé Dieu fort (normal puisqu'on lui a donné le droit de régner sur la terre) et c'est ce que Jéhovah fera à cause de son amour pour nous. Il s'agit de deux personnes distinctes !
pourquoi rester superficiel ? allons au fond des choses, voici ce qui est écrit dans le texte hébreu original :

C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, אֵל גִּבּוֹר El Guibor (Esaie 9:5)

אֵל גִּבּוֹר El Guibor.

אֵל El est le diminutif de Elohim qui signifie Dieu et Guibor signifie Puissant, Fort, Vaillant.

Donc la version exacte est bien : Dieu Puissant

Comme cela est traduit dans Esaie 10:21 : Un reste, un reste de Jacob, retournera vers le Dieu puissant

Jésus et Dieu sont bien " Dieu pissant selon les textes originaux.
franck17360 a écrit : 1Jean 1:2
"La vie, en effet, s'est manifestée; nous l'avons vue, nous en sommes témoins et nous vous l'annonçons, cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui s'est manifestée à nous. Cette vie, nous l'avons vue et nous l'avons entendue. Nous vous l'annonçons à vous aussi, ainsi vous serez unis à nous. Ensemble, nous serons unis au Père et à son Fils Jésus-Christ. (1 Jean 1:2,3) Parole de vie

La bible louis segond 21 révisée dit même "et avec son Fils".
Là encore Salimou, il s'agit de deux personnes distinctes.
il ne s'agit pas de 2 personnes distinct mon ami, il s'agit de Dieu et de sa Parole (Jean 1:1), en plus comme c'est écrit, on nous parle du Père et de la vie éternelle qui était auprès de lui, ce qui prouve que Jésus est éternel, c'est carrément écrit.
- ça prouve également que Jésus n'est pas un ange, car ils ne sont pas éternel comme lui, mais ont été créés par lui en Colossiens 1:16-17.
- Jésus est bien " Dieu la Parole " de Jean 1:1, connais-tu 2 éternels ?
- Donc NON, pas 2 Dieux, ce même Dieu tel que Jésus a dit " moi et le Père nous sommes 1 " (Jean 10:30), voilà ce qui est écrit dans la Bible.

par contre toi " franck17360 " et les Témoins de Jéhovah, vous êtes polythéiste, puisque vous ne croyez pas en la Bible qui dit que Jésus est ce même Dieu, et vous poussez l'orgueil jusqu'à reconnaitre ce péché en déclarant dans vottre livre de 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165

Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...la parole était dieu...

on peut vérifier dans le livre original : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg

vous affirmez être polythéiste, et vous transgessez le premier commandement Divin en mettant devant la Face de l'Eternel un second dieu alors qu'il l'interdit formellement en disant : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)

sans parler du fait qu'il dément cela en deutéronome 32:39 : Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi

quel grave péchés quand on sait que Dieu est Jaloux ! vraiment vous n'avez peur de rien.
franck17360 a écrit : Hébreux 9:14

"Si cela est vrai, le sang du Christ doit être encore beaucoup plus puissant. En effet, par l'Esprit Saint, le Christ s'est offert lui-même à Dieu, comme une victime sans défaut. Ainsi il purifiera notre conscience abîmée par des actions qui conduisent à la mort. Alors, nous pourrons servir le Dieu vivant. (Hébreux 9:14) Parole de vie

Le Sacrifice de Jésus nous purifie de sorte que nous pouvons nous confier à Dieu par nos prières. Sans son sacrifice, nous ne pourrions pas avoir ce droit.
voyons ce que dit la Bible : combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14

on voit donc également que Jésus est éternel, donc NON suggèrer qu'il ne peut pas être Dieu n'est pas un argument Biblique, puisque celle-ci confimre qu'il est éternel, et dans bien d'autres verset d'ailleurs.

je t'invite à vérifier ce verset dans les autres traduction, qui confirment cela : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =9&Vers=14

donc là aussi Jésus est éternel
franck17360 a écrit : Hébreux 1:12

"tu aimes ce qui est juste,
tu détestes le mal.
C'est pourquoi Dieu,
ton Dieu
, t'a choisi pour lui
en versant sur ta tête une huile de fête.
Il t'a préféré aux autres rois
Dieu a dit aussi :
« Au commencement,
c'est toi, Seigneur, qui as créé la terre/b],
et tes mains ont formé le ciel.
Tout cela disparaîtra,
mais toi, tu es toujours là.
Le ciel et la terre s'useront comme des habits,
tu les plieras comme un vêtement,
oui, ils seront changés comme des habits.
Mais toi, tu restes toujours le même,
et ta vie ne finit pas
. (Hébreux 1:9-12) Parole de vie.

Donc là rien à dire, Jésus est bien décrit comme étant le Créateur, tout comme dans ma version :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)

franck17360 a écrit : Jéhovah est en train de parler de son Fils en terme élogieux, il l'appelle "Dieu", comme en Esaïe 9

OUI, il l'appel " Dieu " comme tu dis, content de voir que tu reconnais cela, il ne l'appel pas " ange ", celà dit en passant.
franck17360 a écrit : pour montrer qu'il a toute autorité sur terre et dans les cieux, puisque Jéhovah lui a donné le pouvoir de créer les cieux et la terre et tout ce qu'il s'y trouve ( Colossiens 1:9-16)

- cite moi le verset qui dit cela ?
- il n'en existe aucun mon ami !
- en fait, tu orientes vers le point des Témoins des Jéhovah, mais ce n'est pas écrit !
- donc j'attends que tu me donnes le verset qui dit que Jésus à recu le pouvoir de créer les cieux ???
franck17360 a écrit : Hébreux 7:3
"Il n'a pas de père, ni de mère, ni d'ancêtres. On ne parle jamais de sa naissance ni de sa mort. Il ressemble au Fils de Dieu : il reste prêtre pour toujours. (Hébreux 7:3) Parole de vie

on nous dit que Jésus n'a ni commencement ni fin mon ami :

« Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

Jésus est bien éternel, d'ailleurs on l'a vu plus haut qu'il est la vie eternelle qui était auprès de Dieu.
franck17360 a écrit : Dans ces versets, on parle de Melkisédek, un prêtre du temps d'Abraham. Jésus est semblable à lui, car personne (sur la terre et dans les cieux) ne sait (puisque Jéhovah lui a donné naissance avant la création de toute chose) sa naissance ni sa fin .

- Tu n'a pas le droit de rajouter un texte personne à la Parole de Dieu, tu dis " Jéhovah lui a donné naissance ", alors NON NON et NON, car ce rajout de ta part n'existe pas dans la Bible, ce n'est pas écrit.
- cite moil le verset où c'est écrit ?
- tout le monde sait que la seule naissance de Jésus, se passe à Bethléem avec Marie.
- en plus, c'est IMPOSSIBLE, puisque la Bible dit que Jésus est éternel :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

c'est écrit !

donc évite à l'avenir de rajouter une doctrine personnelle non Biblique.

franck17360 a écrit : Jean 1:1
Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1) Parole de vie

Jésus est Dieu dans ce verset, et dans toutes version sur le site de comparison sauf la TMN qui rejette cette vérité car elle croit en un second petit dieu.

vérifie ICI : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 1&Livre=43
franck17360 a écrit : Voilà qui rejoint bien Colossiens 1:15...

Hébreux 1:10-12

OUI, Jésus est Créateur.
franck17360 a écrit : "Dieu a dit aussi :
« Au commencement,
c'est toi, Seigneur, qui as créé la terre,
et tes mains ont formé le ciel. (Hébreux 1:10) Parole de vie

Là aussi Jésus est Créateur, donc rien à rajouter.
franck17360 a écrit : Cela rejoint encore mon argument cité plus haut : Jéhovah parle à son fils. La différence (notable tout de même), c'est que là, il est appelé Seigneur, pas Dieu. Si ton argument avait été juste, cela aurait été le contraire, puique SJDésus est déja remonté au ciel, là.

donc tu contredit ouvertement les Témoins de Jéhovah qui ont rajoutés 237 fois le nom de Jéhovah dans le nouveau testament, n'oublis pas qu'ils ont remplacés " Seigneur " par " Jéhovah ".
- que pourais-je rajouter à cette critique contre eux ?
- je rajouterai que le Seigneur en question a fondé la terre, Jésus est Créateur Bibliquement.
franck17360 a écrit : Jean 1:3

"Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans lui. (Jean 1:3) King James Version, en l'absence de traduction Parole de vie...

Ce verset est très intéressant, car il sous entend une autre entité avec lui...cela a été par son intermédiaire...

où ça ???
vraiment tu extrapoles, en orientant vers la croyance des Témoins de Jéhovah.
- JAMAIS il n'est question d'une autre entité, c'est de la science fiction mon ami.
- il suffit de lire pour voir 1 entité :

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

on parle que de la Parole !

d'ailleurs cette fraude visant à souligner " PAR " lui, est vaine lorsqu'on regarde Colossiens 1:16-17 :

Car EN LUI ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé PAR LUI et POUR LUI.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

tu vois, tu avais oublié " EN LUI " et " POUR LUI ", donc si Jésus avait été un ange comme le croit les Témoins de Jéhovah, il n'aurait pas pu être écrit dans la bible " POUR LUI ", car un ange travail pour Dieu, donc il aurait été écrit " POUR DIEU ".

encore une chose, la fin de ce verset dit " Il est avant toutes choses ", donc il ne peut pas non plus faire partie de cette création, c'est impossible.

j'aurai encore d'autres détails à développer plus en profondeur si on échange sur ce sujet.
franck17360 a écrit : Exode 20:3

"Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. (Exode 20:3) King James.

Tu as voulu nous faire croire que les Tj adorent deux dieux suivant ton raisonnement...

pourquoi orientes-tu une réponse à ma place ?
- car le reproche qui t'es fait, est fait par Dieu, par par moi, et cereproche est de transgresser le premier commandement Divin : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.(Exode 20:3)

donc NON, le reproche qui est fait au Témoins de Jéhovah est celui de mettre un second dieu devant la face de l'Eternel, voilà ce qui est condamnable par Dieu lui-même.
- rien à voir avec adorer qui est un autre péché.
- c'est vous mêmes qui affirmez avoir un second dieu distinct de Dieu dans le livre de 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165

Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...
- 2 dieux bien distinct l'un de l'autre, c'set un péché très grave.
- les chrétiens ne commettent pas ce péché, car tout comme Thomas et Esaïe, nous reconnaissons que Jésus est ce même Dieu fait chair tel qu'il le dit en Jean 10:30 : " moi et le Père nous sommes 1 ".
- donc vous êtes polythéiste, mais pas nous, car nous préférons croire à l'enseignement écriture de la Bible, plutôt que les détours des hommes de Brooklyn.
franck17360 a écrit : Néanmoins, si tu prends le livre de la Révélation, lorsque Jésus prend le livre de vie à Jéhovah, toute la création dans les cieux se prosternent devant l'agneau...Est-ce à dire qu'ils adorent un autre Dieu ? Non, il s'agit d'une marque de respect dû à son rang de roi et grand prêtre, à tous les actes de justification qu'il a rendu à Jéhovah....

FAUX, Jésus est adoré tout comme Dieu, faute de plce je te mets mon lien : http://temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JES ... tAdore.php

d'ailleurs en Hébreux 1:6, il est écrit que tous anges l'adorent, tout comme le croyait le fondateur de ta religion :

Voici ce que disait Charles Russell le 1e président des témoins de jéhovah en parlant de Jésus :
"Sa position est contrastée avec celle des hommes et des anges puisqu'il est leur Seigneur ayant tout pouvoir dans les cieux et sur la terre, dont il est dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. Cela doit comprendre Michel. Ainsi Michel n'est pas le Fils de Dieu."
- Tour de Garde 1879, Nov page 4
franck17360 a écrit :
Lamentations 5:19

"Mais toi, ô SEIGNEUR, tu demeures pour toujours; ton trône est de génération en génération. (Lamentations 5:19) King James

Il s'agit là du trône de Jéhovah, Jésus n'étant pas encore monté au ciel et n'étant pas encore assis à la droite de son Père.


OUI, il s'agit de Dieu en lamentations 5:19, même dans ma Bible :

Toi, l'Éternel, tu règnes à jamais; Ton trône subsiste de génération en génération.

ce qui prouve que pour Jésus en Hébreux 1:8 est bien traduit, car il suffit de comparer :

il dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et: le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. (Hébreux 1:8) (Hébreux 1:8)

Toi, l'Éternel, tu règnes à jamais; Ton trône subsiste de génération en génération.
franck17360 a écrit : Luc 1:32

"Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le SEIGNEUR Dieu lui donnera le trône de son père David. (Luc 1:32) King James

Appelé Fils du Tres-Haut... On peut même aller plus loin en disant que David préfigurait Jéhovah (Dieu lui donnant l'autorité de régner).

aller plus loin n'est pas mon truc, je préfère rajouter la suite de ce passage :

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Jésus est Dieu fait homme, il est Saint.
franck17360 a écrit : Daniel 7:13,14

"Je vis dans ces visions de la nuit, et voici, venait un comme le Fils de l'homme avec les nuages du ciel, et vint jusqu'à l'Ancien des jours, et il le firent approcher de lui. Et on lui donna la domination, et la gloire et un royaume, afin que tous peuples, nations et langues le servent: sa domination est une domination éternelle qui ne passera pas, et son royaume celui-là même qui ne sera pas détruit. (Daniel 7:13,14) King James

Preuve que Jéhovah lui a donné la domination... je vois deux personnes ici, pas une seule !


moi et le Père nous sommes 1 (Jean 10:30)

don cet argument n'est aps valable pour nier sa Divinité, bien au contraire, car cela me montre que Jésus vient avec les nuées tout comme Apocalypse 1:7-8 :

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8)

Jésus est bien Dieu.
franck17360 a écrit :
Psaumes 45:7

"Ton trône, ô Dieu, est pour toujours et toujours; le sceptre de ton royaume est un sceptre d'équité. (Psaumes 45:6) King James


tout comme Jésus en Hébreux 1:8-9 :

Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Hébreux 1:8)

franck17360 a écrit : On va prendre le contexte, au verset 2:
"Tu es plus plaisant qu'aucun des enfants des hommes; la grâce est répandue sur tes lèvres; c'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. (Psaumes 45:2)

Il s'agit là du fils de Dieu qui a reçu cette autorité de la part de Jéhovah, tout comme dans Esaïe...
TU oublies de mentionner que le verset suivant Jésus est appel " Dieu " par le Père :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

donc ça n'enlève en rien la Divinité de Jésus.

franck17360 a écrit :Voilà, Salimou, tes propres arguments "bibliques" détruits en quelques mots...

Comme on peut le voir, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire, je tiens même à te remercier de m'avoir donner l'occasion de poser la Bible et son enseignement, qui a mit en lumière les zones d'ombres apportés par des hommes qui se sont basés sur une doctrine autre que l'Ecriture,tirant ses racines de l'homme et son raisonnement.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 13 déc. 2012 21:51

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Comme je vois que Salimou ne veut pas répondre, je ne vais géner philippe83 qui ne désire pas parler avec moi ;) ( je sais que c'est sans rancune, ne vous inquiétez pas)
Je me retire pour ne pas géner sa discussion ^^
Pour ma part, ce sera mon dernier post sur ce site, considérant la discussion avec Salimou inutile.

Bonne continuation à tous et que Jéhovah vous bénisse.
c'est chaque fois la dernière fois avec toi ? :?

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 13 déc. 2012 21:53

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Juste pour remttre ce sujet qui date de deux jours sous les yeux de notre ami salimou afin qu'il y réponde...
étant banni injustement pour avoir laisser la Parole de Dieu s'exprimer , comment pouvais-je te répondre avant ?

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 13 déc. 2012 22:29

Message par salimou »

medico a écrit :[q
la bible dit que Jésus a eu un commencement mais ne nous dit pas quand .une chose est sur c'est la première création de Dieu.afin que Jésus sois premier en tout.
entièrement FAUX et non Biblique, il suffit de lire ce qui est écrit :

« Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

c'est écrit !

tu as enseigné le contraire de ce que dit la Bible, pourquoi ?

qui t'a convaincu, au point que tu lutte contre ce qui est écrit ?

je ne te juge pas, mais reconnait humblement que c'est vrai.

COMPARE :

medico : Jésus a eu un commencement
la Bible : il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie

en plus, JAMAIS la Bible ne dit que Jésus a été créé par Dieu.

au contraire elle dit qu'il est éternel (1 Jean 1:2, Michée 5:2, Esaïe 9:6, Hébreux 1:8, Hébreux 9:14, Hébreux 1:12, Hébreux 7:3)

te rends-tu compte que tu lutte contre l'Ecriture.

avant de me haïr à nouveau, sache que dis juste la vérité, car aucun verset ne dit cela ! c'est vrai !

je te demande juste d'être honnête envers le texte, peu importe ce que tu penses de moi, mais je t'en supllie, considère ce qui est écrit, et reconnait humblement ce qui ne l'est pas;

essaye au moins une journée, non on va dire 1 heure dans ta journée de regarder ce qui a pour origine le texte Biblique, et reconnait ce qui n'a pas de racine Biblique.

si tu es honnête, tu verras que je ne te mens point en disant que "premier-né " n'est JAMAIS utilisé pour dire " premier-créé " dans les 108 versets qui contiennent cette expression, car 95 parlent de la naissance (pas créer) d'un animal ou d'un homme, et 13 versets contiennent l'expression dans le sens de la primauté du rang.

tu verras que je m'en suis prit plein le " face " pour avoir cité ce qui est écrit.

pourquoi dois-je payer alors que je me bats juste pour vous demanader de lire ce qui est écrit, je ne suis pas catholique, je n'ai JAMAIS cité " Augustin " ou qui sais-je ???

je dit ceci est écrit pourquoi le rejettez-vous ?
ou bien cela n'est pas écrit, pourquoi vous appuyez-vous dessus, alors que c'est en contradiction avec la Bible, car la aussi, je juge sur ce qui est écrit.

si tu prends du recule sur ma personne, ce monstre de " salimou " que j'incarne à vos yeux, et que tu te dis bon ! pour l'Amour de Jéhovah, je vais simplement vérifier ce qu'il me dit pour l'expression " premier-né " ou l'illustration non coforme à Jean 20:25, alors tu verras que tu as combattu la vérité, je ne te demande pas de vérifier toute la religion, je te parle des point que j'ai soulevé en regardant ma Bible, pas d'Eglise derrière moi, pas de mouvement, pas de religion (d'où mes propres répititions).

pour te prouver ma bonne foi, je m'engage sous le regard de Dieu que tu appelles Jéhovah, à ne pas venir sur le forum jusqu'à la nouvelle année.

crois moi, je suis humain comme toi, j'ai mes défauts " medico ", je ne prétends pas être Saint, et je sais qu'en faisant cela , je serai linché par plusieurs membre (je ne parle pas de toi).
- mais peu m'importe d'être moqué ou insulté si au final tu vois que je ne t'ai pas menti et que j'ai dit la vérité concernant les point de l'Ecriture.
- je ne parle pas de conversion ou de religion, simplement que tel ou tel point où je semblais être casse-pied pour ne pas dire chi..., se révèle être au final une simple vérité que j'ai dit sous le regard de Dieu que tu appels Jéhovah.

pourquoi je m'adresse à toi ?

je sais pas moi-même à dire la vérité, dans ma tête tu te ligue à la moquerie, tu m'as banni, mais dans mon coeur je t'écris avec les larmes aux yeux, JE LE JURE DEVANT DIEU .

que Dieu que tu appels Jéhovah me retire la vie si je mens.

donc j'écoute mon coeur, et décide de ne plus revenir sur le site jusqu'à la nouvelle année.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 14 déc. 2012 08:24

Message par medico »

faux Mekisédec est une préfiguration du Christ il du bien avoir un père car n'est pas sortie du néant comme cela.
nous ne savons pas son origine tout simplement.tout comme Jésus nous ne savons pas quand il à été créer.
Paul fait ressortir un détail remarquable concernant Melkisédec quand il déclare à son sujet : “ Comme il est sans père, sans mère, sans généalogie, qu’il n’a ni commencement de jours ni fin de vie, mais qu’il a été rendu semblable au Fils de Dieu, il demeure prêtre à perpétuité. ” (Hé 7:3). De même que les autres humains, Melkisédec naquit et mourut. Toutefois, les noms de son père et de sa mère ne sont pas mentionnés, son ascendance et sa descendance ne sont pas révélées, et les Écritures ne contiennent aucun renseignement concernant le commencement de ses jours et la fin de sa vie. Melkisédec convenait donc bien pour préfigurer Jésus Christ, dont la prêtrise n’a pas de fin. Tout comme il n’est fait mention nulle part d’un prédécesseur ou d’un successeur du prêtre Melkisédec, de même Christ ne fut précédé d’aucun grand prêtre semblable à lui, et la Bible montre que nul ne lui succédera jamais. De plus, bien que Jésus soit né dans la tribu de Juda et la lignée royale de David, son ascendance charnelle n’eut aucune incidence sur sa qualité de prêtre, et ce n’est pas non plus en vertu de son ascendance humaine qu’en lui furent réunies les fonctions de prêtre et de roi. Ces choses résultèrent d’un serment que lui avait fait Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 14 déc. 2012 13:28

Message par franck17360 »

Bon, j'ai enlevé toutes les réflexions inutiles du style (as-tu peur (celles que tu as reprises à ton compte)?) car ca pollue le forum et ca donne une mauvaise ambiance. Je te l'avais dit au début, mais tu as continué... (car, malgré tous tes dires, c'est toi qui a commencé.)

Bref !
salimou a écrit : Déjà j'aimerai dire que poses ce verset que je n'ai JAMAIS cité, je le précise parce que le titre du sujet est :" : Textes bibliques que Salimou utilise... "
- donc déjà c'est FAUX !
Bon, voilà ca commence. Tu as cité des versets dans le forum, Salimou, je l'ai repris sur un seul et même post !
La preuve : tu vas dans "études et croyances" et tu cliques à la page 34 du forum "Jésus il est Dieu ou pas Dieu" et dans un de tes post (je répète à la page 34, tu as bien cité 2tim 1:9 !!!
Et j'aimerais que ce coup là, tu puisses me dire: "oui, c'est vrai excuse moi !"
salimou a écrit : effectivement, Jésus n'a pas de commencement selon la Bible :

« Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)
Dans ces versets, Jésus est comparé à Mélkisédeck, un prêtre dont on ne connait ni sa naissance, ni sa mort. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas eu de commencement, cela veut dire seulement que l'on NE CONNAIT PAS sa naissance !
Quelqu'un a-t-il été témoin de la naissance de Jésus...Non, personne, à part Jéhovah !
salimou a écrit :c'est un fait Biblique que Jésus a une existence préhumaine : (Jean 1:1, Michée 5:2, 2 Timothée 1:9, jean 6:38, Jean 8:58, 1 Jean 1:2, Hébreux 7:3, Jean 17.5, Jean 3:13, Jean 6:41, Jean 8:23, etc...)
Ben, là, tu me le cite 2tim 1:9 !!! et tu oses me dire que tu n'as jamais cité ce verset ???
salimou a écrit : si c'est une façon de suggèrer que Jésus étant mort, il ne peut pas être Dieu, c'est rapé mon ami, car tous les chrétiens qui croient en Jésus, savent que son corps est mort mais Jamais son esprit, puisqu'il est éternel, d'ailleurs c'est écrit :

combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)

Tu vois, c'est écrit noir sur blanc, car n'oublions pas que Dieu est Esprit.
Ai-je dit cela ? NON !
Salimou, s'il te plait, fais un effort de lecture assidû et attentif !
Pas étonnant que tu juges trop vite, tu lis aussi trop vite, ce qui te mène à un jugement trop hâtif ! Reprends la lecture et après on discutera...
salimou a écrit : voyons ce qui est écrit dans ma Bible :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2

Jésus est éternel, c'est écrit.
Etre éternel ne signifie pas que l'on est éternel dans le passé...
Jéhovah a bien promis l'éternité aux humains, pourtant ils ont eu une naissance...
salimou a écrit : CONCLUSION, Jésus est éternel mon ami, c'est écrit.
Et je vais même plus loin, il est éternel, mais aussi immortel !!! Mais il a eu une naissance.
Colossiens le montre bien qu'il fait partie d'un groupe de création et qu'il en est le premier né !
salimou a écrit : pourquoi rester superficiel ? allons au fond des choses, voici ce qui est écrit dans le texte hébreu original :

C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, אֵל גִּבּוֹר El Guibor (Esaie 9:5)

אֵל גִּבּוֹר El Guibor.

אֵל El est le diminutif de Elohim qui signifie Dieu et Guibor signifie Puissant, Fort, Vaillant.

Donc la version exacte est bien : Dieu Puissant

Comme cela est traduit dans Esaie 10:21 : Un reste, un reste de Jacob, retournera vers le Dieu puissant

Jésus et Dieu sont bien " Dieu pissant selon les textes originaux.
Et Jéhovah est le Dieu TOUT PUISSANT !
Et Jésus, bien que puissant est le FILS DE DIEU !
salimou a écrit : il ne s'agit pas de 2 personnes distinct mon ami, il s'agit de Dieu et de sa Parole (Jean 1:1), en plus comme c'est écrit, on nous parle du Père et de la vie éternelle qui était auprès de lui, ce qui prouve que Jésus est éternel, c'est carrément écrit.
- ça prouve également que Jésus n'est pas un ange, car ils ne sont pas éternel comme lui, mais ont été créés par lui en Colossiens 1:16-17.
- Jésus est bien " Dieu la Parole " de Jean 1:1, connais-tu 2 éternels ?
- Donc NON, pas 2 Dieux, ce même Dieu tel que Jésus a dit " moi et le Père nous sommes 1 " (Jean 10:30), voilà ce qui est écrit dans la Bible.
Jésus n'est pas un ange, mais un archange ! au dessus des anges ! et je connais pleins d'éternels !!! Eternel est un adjectif, il n'a jamais servi à nommer quelqu'un !
salimou a écrit :par contre toi " franck17360 " et les Témoins de Jéhovah, vous êtes polythéiste, puisque vous ne croyez pas en la Bible qui dit que Jésus est ce même Dieu, et vous poussez l'orgueil jusqu'à reconnaitre ce péché en déclarant dans vottre livre de 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165

Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...la parole était dieu...

on peut vérifier dans le livre original : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assur ... .jpg/quote]

Salimou, tu prends des livres qui sont démodés !!! trop facile !

A ton avis, pourquoi il a des traductions révisées dans les Bibles ? Pourquoi parle-t-on de "mises à jour" ?
Parce que personne n'a la connaissance du premier coup ! Ce n'est qu'en lisant et en relisant qu'on arrive à voir l'essence des versets de la Bible et de la Bible elle-même !!!
Prends des livres de la Watch Tower qui sont d'actualités !
Donne moi une preuve qui prouve que nous affirmons être polythésite ???
On te répète encore une fois (et pour moi, ce sera la dernière), on parle d'être divin en disant Dieu, mais pas de Dieu lui même, car ils ont été crée à L'IMAGE DE DIEU !!!!!
Ben oui, puisqu'il ne s'agit qu'un être divin, un être CREE PAR DIEU !

quote="salimou"]quel grave péchés quand on sait que Dieu est Jaloux ! vraiment vous n'avez peur de rien.
Et tu parles que nous te jugeons ? Alors que tu fais pareil par de fausses interprétations dûes à une mauvaise lecture ?
C'est toi qui devrait prendre garde à toi...
salimou a écrit : voyons ce que dit la Bible : combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14

on voit donc également que Jésus est éternel, donc NON suggèrer qu'il ne peut pas être Dieu n'est pas un argument Biblique, puisque celle-ci confimre qu'il est éternel, et dans bien d'autres verset d'ailleurs.
Encore une fois, salimou, le fait qu'il soit éternel ne prouve pas qu'il n'a pas eu de commencement... Ton interprétation est erronée !
salimou a écrit :je t'invite à vérifier ce verset dans les autres traduction, qui confirment cela : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =9&Vers=14

donc là aussi Jésus est éternel
C'est mon site de prédilection, salimou, tu ne m'apprends rien...
salimou a écrit :
Donc là rien à dire, Jésus est bien décrit comme étant le Créateur, tout comme dans ma version :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)

Bien oui, Jésus est le créateur de par la puissance de Jéhovah, puisqu'il est le premier de TOUTE CREATION (inclut dans le groupe de la création, preuve qu'il a été crée !) !

salimou a écrit :
OUI, il l'appel " Dieu " comme tu dis, content de voir que tu reconnais cela, il ne l'appel pas " ange ", celà dit en passant.

Preuve qu'il est au-dessus des anges...
salimou a écrit :
- cite moi le verset qui dit cela ?
- il n'en existe aucun mon ami !
- en fait, tu orientes vers le point des Témoins des Jéhovah, mais ce n'est pas écrit !
- donc j'attends que tu me donnes le verset qui dit que Jésus à recu le pouvoir de créer les cieux ???

Relis le livre de l'apocalypse !
"Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance. "(1 Corinthiens 15:24)
"Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28:18)
D'après toi, QUI lui a donné ces pouvoirs ?
salimou a écrit :
on nous dit que Jésus n'a ni commencement ni fin mon ami :

« Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

Jésus est bien éternel, d'ailleurs on l'a vu plus haut qu'il est la vie eternelle qui était auprès de Dieu.

Regarde bien le contexte, salimou, Jésus est comparé à Melchisédeck, le prêtre du temps d'Abraham !
Fais des recherches sur Mélchisédeck !
Dans ces versets, on parle de Melkisédek, un prêtre du temps d'Abraham. Jésus est semblable à lui, car personne (sur la terre et dans les cieux) ne sait (puisque Jéhovah lui a donné naissance avant la création de toute chose) sa naissance ni sa fin .

salimou a écrit :- Tu n'a pas le droit de rajouter un texte personne à la Parole de Dieu, tu dis " Jéhovah lui a donné naissance ", alors NON NON et NON, car ce rajout de ta part n'existe pas dans la Bible, ce n'est pas écrit.
- cite moil le verset où c'est écrit ?
- tout le monde sait que la seule naissance de Jésus, se passe à Bethléem avec Marie.

C'est toi qui n'accepte pas que Jéhovah a donné naissance (création) à Jésus. Si tu sais lire le français, colossiens le montre bien et l'inclut dans le groupe de la création, puisqu'il en est le premier né (deuxième édition).

salimou a écrit :
Jésus est Dieu dans ce verset, et dans toutes version sur le site de comparison sauf la TMN qui rejette cette vérité car elle croit en un second petit dieu.

vérifie ICI : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 1&Livre=43

C'est là que j'ai pris ce verset, sur cette page même, salimou !!!
salimou a écrit :
OUI, Jésus est Créateur.

Là aussi Jésus est Créateur, donc rien à rajouter.

Par l'intermédiaire de Jéhovah.
salimou a écrit :
donc tu contredit ouvertement les Témoins de Jéhovah qui ont rajoutés 237 fois le nom de Jéhovah dans le nouveau testament, n'oublis pas qu'ils ont remplacés " Seigneur " par " Jéhovah ".
- que pourais-je rajouter à cette critique contre eux ?
- je rajouterai que le Seigneur en question a fondé la terre, Jésus est Créateur Bibliquement.

As-tu l'esprit tordu ?
Tu ne prends bien que ce qui t'arrange salimou. Reste dans le contexte des explications et ne change pas d'arguments à tout bout de champs. Trop facile après...
salimou a écrit :
où ça ???
vraiment tu extrapoles, en orientant vers la croyance des Témoins de Jéhovah.

Non, c'est du français, salimou !

salimou a écrit :d'ailleurs cette fraude visant à souligner " PAR " lui, est vaine lorsqu'on regarde Colossiens 1:16-17 :

Car EN LUI ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé PAR LUI et POUR LUI.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

tu vois, tu avais oublié " EN LUI " et " POUR LUI ", donc si Jésus avait été un ange comme le croit les Témoins de Jéhovah, il n'aurait pas pu être écrit dans la bible " POUR LUI ", car un ange travail pour Dieu, donc il aurait été écrit " POUR DIEU ".

Salimou, si les choses ont été crées POUR lui, qui a a donc crées ces choses ? Qui a eu l'intention de les créer, si c'est POUR lui ??? Réfléchis Salimou !
salimou a écrit :
pourquoi orientes-tu une réponse à ma place ?
- car le reproche qui t'es fait, est fait par Dieu, par par moi, et cereproche est de transgresser le premier commandement Divin : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.(Exode 20:3)

donc NON, le reproche qui est fait au Témoins de Jéhovah est celui de mettre un second dieu devant la face de l'Eternel, voilà ce qui est condamnable par Dieu lui-même.
- rien à voir avec adorer qui est un autre péché.
- c'est vous mêmes qui affirmez avoir un second dieu distinct de Dieu dans le livre de 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165

Reproche non fondé, Salimou, car tu te bases sur des écrits qui ne sont plus d'actualiotés. Prends des livres des Tj modernes et tu verras. Comme dit plus haut, toutes les choses se mettent à jour, alors, les TJ devraient rester, selon toi, telles qu'ils sont SANS CHANGER ?
Vous dites bien que ce qui vous arrangent hein ?

salimou a écrit :Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...
- 2 dieux bien distinct l'un de l'autre, c'set un péché très grave.

Salimou, tu n'as pas compris que ce terme "Dieu" accordé à Jésus, n'est qu'une qualité (création selon l'image du vrai Dieu) et non son entité ?

salimou a écrit :
FAUX, Jésus est adoré tout comme Dieu, faute de plce je te mets mon lien : http://temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JES ... tAdore.php

Je t'ai dit : par de site externe ! Donc, ton argument est faux tant que tu ne me l'auras pas prouvé avec la Bible !

"Jésus lui répondit: «[Retire-toi, Satan! En effet,] il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.»" (Luc 4:8)

salimou a écrit :d'ailleurs en Hébreux 1:6, il est écrit que tous anges l'adorent, tout comme le croyait le fondateur de ta religion :

Voici ce que disait Charles Russell le 1e président des témoins de jéhovah en parlant de Jésus :
"Sa position est contrastée avec celle des hommes et des anges puisqu'il est leur Seigneur ayant tout pouvoir dans les cieux et sur la terre, dont il est dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. Cela doit comprendre Michel. Ainsi Michel n'est pas le Fils de Dieu."
- Tour de Garde 1879, Nov page 4

FAUX : "Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui!" (Hébreux 1:6)
C'est une marque de respect, pas une adoration ! On n'adore pas un roi, on le respecte !

salimou a écrit :

OUI, il s'agit de Dieu en lamentations 5:19, même dans ma Bible :

Toi, l'Éternel, tu règnes à jamais; Ton trône subsiste de génération en génération.

ce qui prouve que pour Jésus en Hébreux 1:8 est bien traduit, car il suffit de comparer :

il dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et: le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. (Hébreux 1:8)

Toi, l'Éternel, tu règnes à jamais; Ton trône subsiste de génération en génération.

Ben oui, la royauté a été donné à Jésus par son Père...Normal qu'il règne !
salimou a écrit :
aller plus loin n'est pas mon truc, je préfère rajouter la suite de ce passage :

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

L'esprit sain de qui, Salimou ? De son Père Jéhovah...

salimiu a écrit :Jésus est Dieu fait homme, il est Saint.

Cela n'engage que toi salimou. Pure affirmation sans preuve !
salimou a écrit :

moi et le Père nous sommes 1 (Jean 10:30)

En union avec lui (pas pareil)

salimou a écrit :don cet argument n'est aps valable pour nier sa Divinité, bien au contraire, car cela me montre que Jésus vient avec les nuées tout comme Apocalypse 1:7-8 :

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8)

Jésus est bien Dieu.

C'est le tien qui ne tient pas. Tu nous ressort encore et toujours les mêmes versets pour servir d'arguments, alors que nous avons démonté ces mêmes arguments... Pas crédible salimou !
Tout à l'heure, tu me demandais de te donner un verset sur le fait que son Père lui a donné la domination, alors que l'à , je te l'ai donné avant... pfffff
salimou a écrit :

tout comme Jésus en Hébreux 1:8-9 :

Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Hébreux 1:8)


Et oui !

salimou a écrit :TU oublies de mentionner que le verset suivant Jésus est appel " Dieu " par le Père :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

donc ça n'enlève en rien la Divinité de Jésus.

Ben là, je ne sais pas quoi dire...Tu te contredis toi même !
Le fait que Jésus est divin ne signifie pas qu'il EST Dieu !

salimou a écrit :
Comme on peut le voir, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire, je tiens même à te remercier de m'avoir donner l'occasion de poser la Bible et son enseignement, qui a mit en lumière les zones d'ombres apportés par des hommes qui se sont basés sur une doctrine autre que l'Ecriture,tirant ses racines de l'homme et son raisonnement.

Je n'ai rien vu salimou, tout ce que tu dis est contredit.
Pour ma part, tu n'as réussi à rien prouvé du tout, sinon, qu'à répéter les mêmes versets pour soutenir des arguments qu'on a déjà contredits auparavant...
En plus, tu t'emmêles les pédales.
Tu n'es pas crédible.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 14 déc. 2012 15:46

Message par medico »

“Ne prends donc pas honte du témoignage au sujet de notre Seigneur, ni de moi, prisonnier à cause de lui, mais prends ta part pour ce qui est d’endurer le mal pour la bonne nouvelle, selon la puissance de Dieu. Il nous a sauvés et nous a appelés par un saint appel, non à cause de nos œuvres, mais à cause de son propre dessein et de sa faveur imméritée.” — II Tim. 1:8, 9.
Dans ce passage, l’apôtre Paul admet qu’il avait été appelé par un saint appel, non à cause de ses propres œuvres, si méritoires soient-elles, mais à cause du “dessein” et de la “faveur imméritée” de Dieu. Il en était de même de Timothée. L’appel de Paul et de Timothée n’était pas un mouvement intérieur les incitant à suivre une certaine voie ou à s’acquitter d’un certain devoir. Paul a été appelé directement par Jésus Christ ressuscité, qui lui est apparu sur la route de Damas, en Syrie, et qui l’a informé qu’une fois entré dans cette ville on lui dirait ce qu’il devait faire. Dès que Paul eut été baptisé comme chrétien à Damas, il se mit en devoir d’accomplir les choses pour lesquelles il avait été appelé (Actes 9:1-30 ; 22:1-16). Dans un tribunal romain à Césarée, Paul déclara devant le roi Hérode Agrippa :
“C’est pourquoi, roi Agrippa, je ne suis pas devenu désobéissant à la vision céleste ; au contraire, à ceux de Damas d’abord, puis à ceux de Jérusalem et dans tout le pays de Judée, puis aux nations, j’apportais ce message : qu’il fallait se repentir et se tourner vers Dieu, en faisant des œuvres qui conviennent à la repentance.” — Actes 26:12-20.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 18 janv. 2013 22:42

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Salimou, si les choses ont été crées POUR lui, qui a donc crées ces choses ? Qui a eu l'intention de les créer, si c'est POUR lui ??? Réfléchis Salimou !
-Si les choses ont été créés POUR lui, elle le sont également " PAR LUI " !

- c'est écrit : Tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1:16)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Textes bibliques que Salimou utilise...

Ecrit le 19 janv. 2013 04:33

Message par franck17360 »

Bonjour, Salimou, cela faisait longtemps...^^

Bien, par lui, signifie "par son intermédiaire" ou "par son entremise"

Tout comme on dit je suis allé au Maroc par avion... C'est par l'intermédiaire d'un avion que je suis allé au Maroc...

Arrives-tu a comprendre cela Salimou ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 221 invités