1260 révélations en l'année 5776

Forum : Discutions libres
Répondre
sept tonnerres

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2013 23:03
Réponses : 0

1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 03 janv. 2013 00:13

Message par sept tonnerres »

bonjour amis chrétiens et jéhovas activement intéressé par l'étude de la parole!


ce sujet ne fera que l'étude de la parole et rien que la parole...

la durée du salut est une action de DIEU qui est limité dans le temps.


Pour ceux qui connaissent les écriture, remémorez vous les durée de trois jours que l'on trouve dans la bible:
- jonas, qui passe trois jours dans le ventre d'un poisson.
- Osée 6.2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.
- exode 2.2 Cette femme devint enceinte et enfanta un fils. Elle vit qu'il était beau, et elle le cacha pendant trois mois.
exode 3.18 Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d'Israël, auprès du roi d'Égypte, et vous lui direz: L'Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel, notre Dieu.

des exemples de durés de trois jours, trois mois , trois années, sont un moyen de prophétiser la durée du salut, sans le dire.

Mais qu'en dit mon christ Jésus ?
regardes vous même :
LUC
13.32
Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33
Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.
Mon christ Jésus vous dit qu'il exercera sa force aux miracles et à chasser satan pendant deux jours, puis le troisième il ne le fera plus car satan sera enfermé pour un temps.
mais mon christ Jésus dit aussi qu'il reviendra le troisième jour à jérusalem.

maintenant LUC 13.32 n'est pas compris comme il se doit:
- premièrement, il vous manque la connaissance que c'est par les chrétiens que la chasse à la bête se pourssuit encore de nos jours !
- deuxièmement, il vous manque la connaissance du verseet suivant :
2 Pierre 3.8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Si vous savez lire et compter, vous devriez comprendre que les deux premiers jours sont le salut des chrétiens, ou le temps des égliss de christes(plusieurs églises).
si vous savez compter deux jours pour les églises, vous savez que le salut des chrétiens dure deux jours, donc deux mille ans, et le salut du peuple juif se fera suivant la promesse durant le millénaire de l'apocalypse de saint jean, soit le troisième jour.. .

nous sommes donc en 2013 !!!!

voici donc de quoi cous faire réfléchir pour la suite!

ci dessous marc 1332 peut être pris en contradiction avec LUC 13.32
MARC13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
13.33
Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.
petite remarque sur LUC et MARC 13.32:
- 13.32 pour 1332
- 1332 = 666 x 2
- 6 le chiffre de l'erreur de logique.

la contradiction entre MARC et LUC 13.32 ?
l'un vous dit que personne ne connait la date et l'autre vous dit que mon christ Jésus revient à la fin du deuxième jour, donc 2000 ans plus tard.
c'est un peux comme si une femme vous disait qu'elle accouchera dans 9 mois, sans connaitre l'heur et le jour.
mais l'année, le moi et la semaine ?????
qui vous dit que vous ne pouvez pas les connaitres ???

nous regarderons donc comment comprendre ces deux verset plus tard!
Thessaloniciens 5
5.4
Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
5.5
vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
5.6
Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
Pour être dans la lumière, il faut savoir quand mon christ Jésus revient...
car ceux des ténèbres ne l'attendrons pas, et ils seront surpris!
Si vous ne savez pas du tout quand , vous ne pouvez que faire partie des ténèbres.


alors suivez ce sujet, et réfléchissez bien, à ce que vous allez y lire, mes amis...


bye.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 03 janv. 2013 04:12

Message par medico »

alors suivez ce sujet, et réfléchissez bien, à ce que vous allez y lire, mes amis...
se sont des conseils ou des menaces ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sept tonnerres

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2013 23:03
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 03 janv. 2013 13:34

Message par sept tonnerres »

bonjour MEDICO.

je ne comprend pas en quoi vous vous sentez menacé ?

ce sujet n'et que sur la bible et rien que sur la bible !
je vous montrerais beaucoups, et si la vérité vous menace, je ne peux RIEN pour vous.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir intervenir avec minimun un verset de la bible chaue fois que vous voudrez dicuter...

cela relèvera le niveau des discutions, et vous fera à vous comme à moi réviser!
provrbes 25.2
La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses.
devenez un roi , medico, en apprenant à sonder les chose pour trouver la gloire d'un DIEU magnifique et intelligent.
je vous montrerai la gloire de mon christ Jésus et vous comprendrez ce que signifie ce proverbe, qui stipule que tout est caché dans la parole!

sans la parole, nous ne somme RIEN, et il faut en être remplis de fierté de savoir la parole et de montrer la parole.

je vous incite à montrer avec fierté la parole de mon christ Jéssus, en apportant vous même les verets de votre choix.

medico, que savez vous sur le livre d'hénoch ?
bye.

sept tonnerres

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2013 23:03
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 03 janv. 2013 22:40

Message par sept tonnerres »

PREMIER CALCUL


Pour le premier calcul, il faut des connaissances que voici:
I . connaitre le calendrier juif
II . connaitre le livre d'hénoch
I . Ie calendrier juif
Pour comprendre l'ancien testament, il faut considérer le contexte du texte qui s'adresse au juifs!
Contrairement à ce que croient les chrétiens, les juifs connaissant les écriture savent calculer l'année mystérieuse de DIEU.
Mais pour comprendre les calculs juifs, il faut encore connaitre le calendrier juif, plus ancien que le calendrier chrétien.
par le lien ci dessous , vous pourrez apprendre et vérifier ce qu'il faut connaitre du calendrier juif.
->http://www.calj.net/convert

le calendrier juif commence avec ADAM et EVE!
Mon christ Jésus est né en 3760 (année 1 du calendrier chrétien.
l'année 2013 dans notre calendrier est l'année 5773 dans le calendrier juif.

II . le livre d'Hénoch[/color]
le livre d'hénoch est peux connu , car considéré omme apocryphe par l'ordre canon de l'église catho...ce qui ne veut pas dire contraire ou mauvais à la foi des croyants, mais non retenu à l'époque..
Il faut savoir que le livre d'hénoch , fait partie de la bible juive et qu'il contient prophétisé toute l'histoire de l'humanité.

voici en lien le livre d'hénoch, pour vérifier ce qu'il contient:
[u][b][color=#4000FF]http://www.areopag ... r][/b][/u]
Hénoch est le septième homme depuis ADAM .
le sept étant le chiffre ayant pour sens christ (pas encore expliqué ici), il faut coprendre qu'il a une histoire à connaitre.
il n'est pas mort sur terre.
regardez ce que dit genèse:
5.18
Jéred, âgé de cent soixante-deux ans, engendra Hénoc.
5.19
Jéred vécut, après la naissance d'Hénoc, huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.
5.20
Tous les jours de Jéred furent de neuf cent soixante-deux ans; puis il mourut.
5.21
Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah.
5.22
Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.
5.23
Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
5.24
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
III . Les versets du livre d'hénoch
Hénoch le chapitre 10 verset 15 :
15. Le Seigneur dit ensuite à Michael : Va et annonce le châtiment qui attend Samyaza et tous
ceux qui ont participé à ces crimes, qui se sont unis à des femmes, qui se sont souillés par
toutes sortes d’impureté. Et quand leurs fils seront exterminés, quand ils auront vu la ruine de
ce qu’ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations,
jusqu’au jour de jugement, et de la consommation universelle ; et l’effet de ce jugement sera
pour eux éternel.
chapitre 97 verset 5. Dans ces jours, les peuples seront dans l’épouvante, et les générations effrayées se lèveront
au jour du jugement suprême.
chapitre 105 verset 17. J’y ai lu que les générations succéderont aux générations jusqu’à ce que se lève la race
sainte, jusqu’à ce que le crime et l’iniquité disparaissent de la face de la terre, jusqu’à ce que
tous participent à la justice.
un peux de logique!!!!!!
Hénoch est le septième homme et donc il y a 6 générations avant lui. Il faut bien partir d'une origine pour retrouver une date, surtout que hénoch n'a pas donné de date pour son livre...
nous avons donc 76 génération depuis ADAM jusqu'au jour du retour de mon christ Jésus.
hénoch nous dit que les générations succèderont aux générations, ce qui se traduit en mathématique au carré de 76

76 x 76 = 5776

5776 c'est 2016


petit verset de la prophétie de DANIEL :
9.24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.


ce verset permet un calcul plus simple, car la bible cache par l'unité de temps qui est ici la semaine, plusieurs durée.
voici une durée qui se répète depuis plusieurs fois.
Daniel est en déportation à babylon et il découvre que la captivité durera 70 années.
il recoit une prophétie pour la reconstruction de gérusalem, pour calculer l'année de naissance de mon christ jésus, l'année de sa passion sur la croix et son retour à la fin de notre histoire...

le peuple juif a refusé mon christ jéus et en 70 de notre calendrier, les juif sont éparpillés dans le monde entiers.
la date du retour des juif en ISRAEL s'est fait en 1946.
en fin 1945, les survivants des camps sont trops faibles pour sortir.
début 1946 , ils sortent des camps pour retrouver leurs familles, et retourne sur les lieus de leurs habitations.Ils sont mal accueillis , car des personnes logent dans leurs habitations! De plus, ils ne trouvent que peux de survivants.Alors en 1946 ils partent en ISRAEL....

maintenant que vous savez que 70 années se répaitent sur le peuple juif, et que vous comprenez que DIEU rassemble son peuple quand il le décide, vous savez compter ce qui suit:
1946 + 70 années = 2016 ou l'année 5776 juive.

d'autre calculs viendrons, après le calcul de la prophétie d'hénoch...
il est logique de donner la prophétie la plus ancienne, avant de donner les prophétie chrétienne.
la prochaine prophétie sera la prophétie de DANIEL vieille de 2500 ans.

cette prophétie vous sera ensuite confirmée par esdras !!!!!!!!

sept tonnerres

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2013 23:03
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 05 janv. 2013 03:18

Message par sept tonnerres »

Daniel, la prophétie des 70 semaines en 69 semaines


Ami chrétiens de toutes confessions, voyez bien étudier la prophétie de DANIEL.
Si les témoins de Jéhova ont su calculer la première partie de la prophétie (exposée sur le ssite de la tour de garde), ils n'ont pas compris la soixante dixième semaine.
Je vais donc vous faire retrouver par calcul la soixante dixième semaine de DANIEL.

ce sujet est compliqué et long, et il sera expliqué en trois partie:
- I. la prophétie connue sur la tour de garde !
- II. la soixante dixième semaine.
- III. la confirmation des calculs de la soixante dixième semaine par ESDRAS
(esdras un contemporain de DANIEL)



voici donc la première partie.




- I. la prophétie connue sur la tour de garde !


Daniel est le prophète qui a donné un calcul pour trouver l'année d'entrée de mon christ Jésus sur un ânon en Jérusalem.



Entre -515 et -448 avant JC, DANIEL est un juif croyant qui vit en déportation. par décret de DIEU qui a punis les juifs pour leurs transgressions de sa parole.A l'époque de DANIEL Jérusalem et le temple de DIEU est en ruines et DANIEL découvre que la déportation durera 70 années!

Daniel sait par le prophète de Zacharie , que le messie, mon christ Jésus doit arriver à Jérusalem sur un Anon comme vous pouvez le lire ci dessous:
Zacharie 9.9

Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.

Daniel qui étudie la parole, sait que la déportation prendra bientôt fin, et il fait une prière de pardon, que DIEU reçoit! Daniel a alors une vision, suivie de la visite d'un ange qui lui explique sa vision et qui concerne les temps de la fin!

Daniel apprend que sa vision concerne un temps à calculer, qui commence depuis l'ordre de reconstruction du temple de DIEU par le roi de babylon , jusqu'à la passion de mon christ Jésus.

Mais mon christ Jésus, prophétise toujours en coups doubles !

Un prophète fait en une prophétie deux prophéties ...

ce qui sera nouveau dans les deux autres parties de la prophétie de Daniel , c'est que DANIEL a prophétisé l'année de naissance, l'année d'entrée de mon christ Jésus dans Jérusalem, et l'année de retour en 2016 (années 5776 , 3760 et 3792 juive).

Donc mon christ Jésus, fait d'un prophète plusieurs prophéties, car c'est un DIEU d'une intelligence infinie.'en rendre compte c'est apprendre à le connaitre et donc l'aimer plus encore.
alors amis de mon christ Jésus, accrochez vous à bien comprendre pour lui prouver que vous l'aimez.


CALUCL JUIF pour le SUPLICE DE MON CHRIST JESUS.

Daniel fit une prière au tout puissant et Daniel reçoit une vision!
8.15
Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi.
8.16
Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.
8.17
Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
Ensuite l'ange gabriel , lui apporte la solution de sa vision, que vous pouvez lire cidessous pour les connaissances :
9.24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
9.25
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
9.26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
9.27
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.


les juifs devaient faire un calcul, pour connaitre à l'avance la date d'entrée de mon christ Jésus à Jérusalem, sur un ânon (relire les évangiles (voir Matthieu 21. 8-11 ; Zacharie 9. 9 ).)

Donc il faut comprendre le calcul de DANIEL, pour comprendre la totalité de la prophétie:
voici en révision le premier calcul qui est connu, mais qui est nécessaire pour comprendre la suite.
L'année biblique, n'est pas de 365.2422 jours, mais de 360 jours !Par exemple ,la durée de la tribulation est de 3.5 années soit 1260 jours et donc 3.5x360=1260 jours!

le calendrier juif est complexe, car les années, n'ont pas toujours le même nombre de mois etc....et donc pour la précision, il fallait que DIEU donne une durée exacte, pour que les croyants puissent attendre christ à Jérusalem.



Donc quand on connait la durée de l'année biblique confirmée en apocalypse, il suffit de calculer ce qui suit.

La semaine est une durée de 7 ans.

70 semaines sont donc 70x7 années = 490 années.



Mais Daniel n'utilise que 69 semaines et ceci constitue une astuce de mon christ Jésus.( il y a sept semaines et soixante-deux semaines, = 69 semaines)

L'année juive comme l'année de notre calendrier chrétien tient compte de l'année solaire!



Voici ce calcul:

7 semaine + 62 semaines donnent 69 semaines soit 69 semaines x7 années =483 années de 360 jours (car biblique)

483 année bibliques x 360 jours = 173880 jours

Le décret de reconstruction (Néhémie 2. 1-6). Le jour du décret étant le 14 mars en 445 avant Jésus,

le 6 avril de l’an 32 est l'entrée de mon christ Jésus dans Jérusalem.

La venue du Messie eut lieu le jour où Jésus fit son entrée triomphale à Jérusalem avant de monter en croix (voir Matthieu 21. 8-11 ; Zacharie 9. 9 ).



Entre le 14 mas 445 AVJC et le 6 avril 32, nous avons 477 ans et 24 jours.

Entre le 14 mars avant J.C. (date du décret) et le 6 avril de l’an 32. Nous devons retrancher une année à cela, étant donné qu’il ne s’écoule qu’une année entre l’an 1 avant J.C. et l’an 1 après J.C., ce qui nous donne : 476 ans et 24 jours.

. 476 ans à 365 jours de notre calendrier font 173 740 jours. En ajoutant les 24 jours nous obtenons 173 764 jours.
Nous avons dans notre calendrier une année bissextile tous les quatre ans, et dans le laps de temps pris en considération nous avons 119 années bissextiles à rajouter aux 173 764 jours, soit 173 883 jours.

Il y a encore un décalage entre notre calendrier et la véritable année solaire qui compte un 128ème de jour de plus que l’année solaire.

Nous devons donc tous les 128 ans ne pas tenir compte de l’année bissextile.

Pour 483 ans il faut retirer trois années bissextiles. Ce qui ramène notre calcul à exactement 173 880 jours!

69 semaines de 7 années de 360 jours sont donc vérifiées!



Il n'y a plus 69 semaines de 365 jours, mais 68 semaines de 365 jours!

Il n'y a que mon christ Jésus, pour vous faire un coup pareil, à savoir :

Donner 70 semaines pour Vous demander de calculer 69 semaines de 360 jours, pour obtenir 68 semaines de 365 jours !!!!!



Il faut comprendre que par ce moyen des 69 semaines, mon christ Jésus vous invite à un calcul de 483 années bibliques , équivalentes à 476 années et 24 jours réel !

Mais Daniel n'utilise que 69 semaines.



regardez attentivement:
483 années biblique = 7 semaines de 69 années = 69 semaines de 7 années.....

quand vous connaissez la parole de DANIEL qui donne 7 + 62 = 69 semaines, il est étonnant que 483 années soient à la fois sept semaines et 69 semaines (ici l'intelligence de DIEU commence seulement à vous être dévoilée)
en effet le texte de DANIEL prophétie des temps de la fin, en même temps que la passion, la venue du messie.....
il donne par les verset suivant deux enlèvement à méditer pour la prochaine fois:
9.25
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
9.26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
a méditer:
- ou est la 70 eme semaine ?
- il y a 2000 un oint a été retranché physiquement!
- 2000 ans plus tard, à la fin du temps des église, ce qui retient la bête doit disparaitre
12.4
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. 12.5
Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
12.6
L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?
12.7
Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
Pour briser la force du peuple saint, il faut que l'esprit saint qui retient la bête ait disparu?n'est ce pas le oint qui se retranche ?



la prochaine partie expliquera comment daniel connaissait l'année de naissance de mon christ Jésus.

bye

sept tonnerres

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2013 23:03
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 05 janv. 2013 03:32

Message par sept tonnerres »

Daniel, la prophétie des 70 semaines en 69 semaines


Ami chrétiens de toutes confessions, voyez bien étudier la prophétie de DANIEL.
Si les témoins de Jéhova ont su calculer la première partie de la prophétie (exposée sur le ssite de la tour de garde), ils n'ont pas compris la soixante dixième semaine.
Je vais donc vous faire retrouver par calcul la soixante dixième semaine de DANIEL.

ce sujet est compliqué et long, et il sera expliqué en trois partie:
- I. la prophétie connue sur la tour de garde !
- II. la soixante dixième semaine.
- III. la confirmation des calculs de la soixante dixième semaine par ESDRAS
(esdras un contemporain de DANIEL)



voici donc la première partie.




- I. la prophétie connue sur la tour de garde !


Daniel est le prophète qui a donné un calcul pour trouver l'année d'entrée de mon christ Jésus sur un ânon en Jérusalem.



Entre -515 et -448 avant JC, DANIEL est un juif croyant qui vit en déportation. par décret de DIEU qui a punis les juifs pour leurs transgressions de sa parole.A l'époque de DANIEL Jérusalem et le temple de DIEU est en ruines et DANIEL découvre que la déportation durera 70 années!

Daniel sait par le prophète de Zacharie , que le messie, mon christ Jésus doit arriver à Jérusalem sur un Anon comme vous pouvez le lire ci dessous:
Zacharie 9.9

Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.

Daniel qui étudie la parole, sait que la déportation prendra bientôt fin, et il fait une prière de pardon, que DIEU reçoit! Daniel a alors une vision, suivie de la visite d'un ange qui lui explique sa vision et qui concerne les temps de la fin!

Daniel apprend que sa vision concerne un temps à calculer, qui commence depuis l'ordre de reconstruction du temple de DIEU par le roi de babylon , jusqu'à la passion de mon christ Jésus.

Mais mon christ Jésus, prophétise toujours en coups doubles !

Un prophète fait en une prophétie deux prophéties ...

ce qui sera nouveau dans les deux autres parties de la prophétie de Daniel , c'est que DANIEL a prophétisé l'année de naissance, l'année d'entrée de mon christ Jésus dans Jérusalem, et l'année de retour en 2016 (années 5776 , 3760 et 3792 juive).

Donc mon christ Jésus, fait d'un prophète plusieurs prophéties, car c'est un DIEU d'une intelligence infinie.'en rendre compte c'est apprendre à le connaitre et donc l'aimer plus encore.
alors amis de mon christ Jésus, accrochez vous à bien comprendre pour lui prouver que vous l'aimez.


CALUCL JUIF pour le SUPLICE DE MON CHRIST JESUS.

Daniel fit une prière au tout puissant et Daniel reçoit une vision!
8.15
Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi.
8.16
Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.
8.17
Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
Ensuite l'ange gabriel , lui apporte la solution de sa vision, que vous pouvez lire cidessous pour les connaissances :
9.24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
9.25
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
9.26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
9.27
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.


les juifs devaient faire un calcul, pour connaitre à l'avance la date d'entrée de mon christ Jésus à Jérusalem, sur un ânon (relire les évangiles (voir Matthieu 21. 8-11 ; Zacharie 9. 9 ).)

Donc il faut comprendre le calcul de DANIEL, pour comprendre la totalité de la prophétie:
voici en révision le premier calcul qui est connu, mais qui est nécessaire pour comprendre la suite.
L'année biblique, n'est pas de 365.2422 jours, mais de 360 jours !Par exemple ,la durée de la tribulation est de 3.5 années soit 1260 jours et donc 3.5x360=1260 jours!

le calendrier juif est complexe, car les années, n'ont pas toujours le même nombre de mois etc....et donc pour la précision, il fallait que DIEU donne une durée exacte, pour que les croyants puissent attendre christ à Jérusalem.



Donc quand on connait la durée de l'année biblique confirmée en apocalypse, il suffit de calculer ce qui suit.

La semaine est une durée de 7 ans.

70 semaines sont donc 70x7 années = 490 années.



Mais Daniel n'utilise que 69 semaines et ceci constitue une astuce de mon christ Jésus.( il y a sept semaines et soixante-deux semaines, = 69 semaines)

L'année juive comme l'année de notre calendrier chrétien tient compte de l'année solaire!



Voici ce calcul:

7 semaine + 62 semaines donnent 69 semaines soit 69 semaines x7 années =483 années de 360 jours (car biblique)

483 année bibliques x 360 jours = 173880 jours

Le décret de reconstruction (Néhémie 2. 1-6). Le jour du décret étant le 14 mars en 445 avant Jésus,

le 6 avril de l’an 32 est l'entrée de mon christ Jésus dans Jérusalem.

La venue du Messie eut lieu le jour où Jésus fit son entrée triomphale à Jérusalem avant de monter en croix (voir Matthieu 21. 8-11 ; Zacharie 9. 9 ).



Entre le 14 mas 445 AVJC et le 6 avril 32, nous avons 477 ans et 24 jours.

Entre le 14 mars avant J.C. (date du décret) et le 6 avril de l’an 32. Nous devons retrancher une année à cela, étant donné qu’il ne s’écoule qu’une année entre l’an 1 avant J.C. et l’an 1 après J.C., ce qui nous donne : 476 ans et 24 jours.

. 476 ans à 365 jours de notre calendrier font 173 740 jours. En ajoutant les 24 jours nous obtenons 173 764 jours.
Nous avons dans notre calendrier une année bissextile tous les quatre ans, et dans le laps de temps pris en considération nous avons 119 années bissextiles à rajouter aux 173 764 jours, soit 173 883 jours.

Il y a encore un décalage entre notre calendrier et la véritable année solaire qui compte un 128ème de jour de plus que l’année solaire.

Nous devons donc tous les 128 ans ne pas tenir compte de l’année bissextile.

Pour 483 ans il faut retirer trois années bissextiles. Ce qui ramène notre calcul à exactement 173 880 jours!

69 semaines de 7 années de 360 jours sont donc vérifiées!



Il n'y a plus 69 semaines de 365 jours, mais 68 semaines de 365 jours!

Il n'y a que mon christ Jésus, pour vous faire un coup pareil, à savoir :

Donner 70 semaines pour Vous demander de calculer 69 semaines de 360 jours, pour obtenir 68 semaines de 365 jours !!!!!



Il faut comprendre que par ce moyen des 69 semaines, mon christ Jésus vous invite à un calcul de 483 années bibliques , équivalentes à 476 années et 24 jours réel !

Mais Daniel n'utilise que 69 semaines.



regardez attentivement:
483 années biblique = 7 semaines de 69 années = 69 semaines de 7 années.....

quand vous connaissez la parole de DANIEL qui donne 7 + 62 = 69 semaines, il est étonnant que 483 années soient à la fois sept semaines et 69 semaines (ici l'intelligence de DIEU commence seulement à vous être dévoilée)
en effet le texte de DANIEL prophétie des temps de la fin, en même temps que la passion, la venue du messie.....
il donne par les verset suivant deux enlèvement à méditer pour la prochaine fois:
9.25
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
9.26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
a méditer:
- ou est la 70 eme semaine ?
- il y a 2000 ans un oint a été retranché physiquement!
- 2000 ans plus tard, à la fin du temps des église, ce qui retient la bête doit disparaitre
12.4
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. 12.5
Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
12.6
L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?
12.7
Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
Pour briser la force du peuple saint, il faut que l'esprit saint qui retient la bête ait disparu?n'est ce pas le oint qui se retranche ?
aussi a méditer:
2.6
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
2.7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
2.8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.

la prochaine partie expliquera comment daniel connaissait l'année de naissance de mon christ Jésus.

bye

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 05 janv. 2013 04:04

Message par delta »

merci sept tonnerres
(je suit avec attention)
non il n'y a aucune menace(sinon celle qui proviens de ne pas chercher à savoir) mais plutôt ce qu'on appelle de la perspicacitée
après on revoie tout ça on réfléchit etc ...mais on suit avec attention

La bible ça n'est pas de la poésie mais une description contrairement par exemple à "mon" petit poême "saphir à méthyste"...qui n'est rien de moins qu'une menace si on le lit comme il le faut mais ça reste de la poésie et non une description car si cela aurait été une description j'aurai définit ce qu'est l'améthyste ...et là j'ai un problème ...

merci sept tonnerres

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 05 janv. 2013 06:56

Message par medico »

sept tonnerres a écrit :bonjour MEDICO.

je ne comprend pas en quoi vous vous sentez menacé ?

ce sujet n'et que sur la bible et rien que sur la bible !
je vous montrerais beaucoups, et si la vérité vous menace, je ne peux RIEN pour vous.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir intervenir avec minimun un verset de la bible chaue fois que vous voudrez dicuter...

cela relèvera le niveau des discutions, et vous fera à vous comme à moi réviser! devenez un roi , medico, en apprenant à sonder les chose pour trouver la gloire d'un DIEU magnifique et intelligent.
je vous montrerai la gloire de mon christ Jésus et vous comprendrez ce que signifie ce proverbe, qui stipule que tout est caché dans la parole!

sans la parole, nous ne somme RIEN, et il faut en être remplis de fierté de savoir la parole et de montrer la parole.

je vous incite à montrer avec fierté la parole de mon christ Jéssus, en apportant vous même les verets de votre choix.

medico, que savez vous sur le livre d'hénoch ?
bye.
Tout simplement part ta manière de dire les choses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sept tonnerres

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2013 23:03
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 06 janv. 2013 02:29

Message par sept tonnerres »

- II. la soixante dixième semaine.


amis chrétiens de toutes confessions, demandez l'esprit saint de vous ouvrir les portes de vos esprits, afin de comprendre la prophétie de DANIEL.
3.7
Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
faite la prière de la porte ouverte pour que s'ouvre à vous,l'intelligence de l'esprit saint.


Les connaissance nécessaires pour comprendre sont ci dessous:
- les 69 semaines de 483 années expliquées du premier volet de la prophétie.
- Avoir bien remarqué que 483 années = 7 semainse d'une durée de 69 ans, ou 69 semaineS d'une durée de 7 années.
- les versets de DANIEL important ci dessous:
9.24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
[9.25
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
9.26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, /color] et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
2.20
Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.
2.21
C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.
IMPORTANT:C'EST LUI, mon christ Jésus QUI CHANGE LES TEMPS ET LES CIRCONSTANCES


Comme il est difficile de comprendre cette prophétie, vous pouvez cliquer sur le petit dessin, ci dessous, fait pour vous aider à comprendre:
Image
(cliquer plusieur fois sur l'image et pardonnez moi la pub qui n'est en rien de mon fait).

voici comment DANIEL a put cacher deux calculs , en vous montrant l'intelligence de DIEU.sachant que daniel écrit bien que sa vision concerne les temps de la fin, ce deuxième calcul résiste depuis 2400 ans !!!!!!!.
comprenez le verset ci dessous:
9.25
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

le oint, mon christ Jésus a deux arrivées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la première arrivée en l'année 1 et la deuxième en 2016
la parole se vértifie donc deux fois!
le premier calcul consiste a calculer les 483 années bibliques comme 69 semaines de sept années.
ensuite ces 483 années sont considérée aussi comme 7 semaines de 69 années.
comprenez bien que :
69 semaines de 7 ans = 483
7 semaine de 69 ans = 483
si 483 années deviennent 7 semaines, il faut alors trouvers la durée des 62 autres semaines du deuxième calcul (double prophétie = deux caclculs)!
nous vérifions alors 483 = 7 semaines depuis l'annonce de la reconstruction à la passion, et il faut ajouter 62 semaines d'une durée X à déterminer.
le deuxième calcul consiste à prendre 7 semaine de 69 années, mais en cherchant la nouvelle durée de la semaine des 62 semaines du verset 9.26.

pourquoi une nouvelle durée à la semaine?????????
d'une part 62 semaines de 69 années = 4278 années, ce qui est impossible suivant marc 13.32 qui restreind à 2000 ans...
d'autre part le verset de DANIEL ci dessous:
2.21
C'est lui qui change les temps et les circonstances , qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.

les circonstance et les temps ont changé.
Par la passion de mon christ Jésus, les circonstances ont changées.Nous passons de la loi, au salut par la grace (c'est mon christ Jésus qui se charge de nos péchés donc circonstances changées)...
Le calendrier juif est remplacé par le calendrier chrétien, ce qui implique un changement de temps ( la durée de la semaine est changée ce qui confirme la parole).

DANIEL en -444 AVJC, a su faire le calcul du changement de temps(durée des 62 semaines du verset 9.26).
9.26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, /color] et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

il y a deux venue de mon christ Jésus et donc deux retranchements!
le premier retranchement est physique!
le deuxième retranchement est spirituel (l'esprit saint disparait du monde des hommes)


comment DANIEL pouvait il connaitre le changement de temps soit la durée des 62 semaines pour que le oint soit retranché ?
simple lorsque vous savez qu'un juif sait calculer l'année mystérieuse 5776 ( = 76 x 76)
il suffit a DANIEL qui recoit l'ordre de reconstruction du temple en l'an -444 chrétien ou 3316 juive de faire une soustraction comme suit :
5776(année mystérieuse)-3316(année de l'ordre de reconstruction)=7 semaines de 69 années+ 62 semaines d'une durée inconnue...variable X.
les sept semaines de 69 ans biblique, ont une durée réelles de 476 années(comme vu précédemment)
5776-3316=476+62X ( X étant l'inconnue cherchée).
X=(5776-3316-476)/62=1984/62=32 années
pour un chrétien qui sait que 2016 est le retour christ, qui vit en -444, il ferait (2016+444-476)/62=32
maintenant que nous savons comment DANIEL calculait la durée des 62 semaines pour la deuxième venue du messie, il pouvait tout autant calculer l'année de naissance de mon christ Jésus.
en effet, le texte de DANIEL donne 70 semaines en tout.
la soixante dixième semaine est la semaine de transition contenue dans les 7 semaines de 69 années.
donc 476 - 32 = -444 (étonnant sachant 666 ?)
donc 3316+444=3760 ou l'an 1 chrétien
la passion est en l'année 3792....
Daniel connaissait l'année de nativité( an 1 ou 3760, l'année de la passion ( an 32 ou 3792) et l"année de la résurrection des chrétiens(2016 ou 5776).
nous avons 7 semaines de 69 années (années bibliques, c'st important) qui contient la soixante dixième semaines de 32 ans(regarder le dessin)
nous avons 62 semaine de 32 années depuis la passion à l'année mystérieuse, soit en tout 63 semaine de 32 ans!
63 semaines de trente deux ans = 63x32 = 2016....


DANIEL dit:
12.7
Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

il en ressort l'année 576 du calendrier chrétien.cette année nous servira pour expliquer le chapitre 12 de l'apocalypse ultérieurement.
576 x 3.5 =2016 -> 3.5 étant un temps des temps et la moitié d'un ttemps

n'oubliez pas le dessin mis à votre disposition pour comprendre la prophétie de DANIEL.
je vous invite fortement à vérifier et recalculer par vous même!

cette explication de la prophétie de DANIEL , vous sera confirmé par ESDRAS, sage et contemporain de DANIEL, qui a participé à la reconstruction du temple de j"érusalem avec Néhémie!

Je ne suis pas un écrivain, et je vous demanderais indulgence pour mon styles et pour ma présentation brouillonne! Mais comme vous tous, il me faut du temps rien que pour écrir ces quelques lignes et en plus comme tout se recoupe, il faudrait écrir plusieurs livres.De plus, la prophétie de DANIEL, n'est vraiement pas facile à comprendre, ou à expliquer.
Cette connaissance vous demandera beaucoups d'investissement de vous même, votre serviteur n'étant pas un bon professeur .(vous comprendrez sans doute gràce au dessin)
Je ne suis qu'un combattant de mon christ Jésus, et ma fonction n'est pas de vous faire une bible, mais de vous inviter à la comprendre.

Je vbous laisse vérifier, calculer et me tiens à votre disposition pour toutes questions, le but étant de vous faire comprendre l'intelligence de DIEU.
connaitre l'intelligence de mon christ Jésus, c'est l'aimer encore plus...



1 thessaloniciens 5.4
Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
une bonne raison de ne pas laisser ce sujet sans vous y investir







ce qui suit est là pour l'étonnement et n'a pas d'importance pour comprendre la prophétie de DANIEL:
mais aussi 576 / 4 = 144
144 x 14=2016

pour l'étonnement, il faut savoir que chaque nombre a un sens biblique que voici (a expliquer plus tard)
0 mesure résume, mesuré.... (jugement aussi)
1 tire ou trié
2 temple
3 injuste
4 payement
5 amoralité
6 lexis
7 christ
8 virièl
9 choisi

maintanant le sens de 1260 ->
1 tire
2 (le) temple
6 (du) lexis
0 (pour la) mesure
soit sortir l'homme de son erreur pour le jugement
action faite en 2016 (a vous d'y réféchir)
le sens des 144000
1 tire
4 payement
4 (du) payement (de christ)
0 mesure (du père)
0 mesure (du saint esprit)
0 mesure (du fils)
sens du 2220 donnée par la mesure de la jérusalem céleste de 12000 stades faisant 185m
12000x185 m = 2220 km
la jérusalem contient trois temple
2 temple (de DIEU)
2 temple (de l'agneu)
2 temple (des adorteurs de DIEU et de l'agneau)
0 mesure (de l'ange)



5776 a un sens en nombre voisin de 576 ...
5776 / 4 = 1444
576/4=144
2016-576=1440
2016-1260=756 soit le sens inversé du 576
Daniel parle aussi du temps de la tribulation mais pas avec 1260 jours
il utilise ceci:
12.11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12.12
Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!

5776-(3.5x1290)=1261 et pas 1260 car DANIEL s'adresse au peuple juf, et rappelez vous que toute force du peuple saint (chrétiens) doit être brisé.
1260 jours pour nous chrétiens, et 1261 jours pours les juifs, qui ont quelque chose à faire.
daniel dit bien heureux celui qui atteindra 1335 jours!
5776-1335=4441
les juifs seront triés mais pas forcément élus.

bonne recherche mes amis.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 06 janv. 2013 04:07

Message par medico »

écoute nous n'avons pas du temps a perdre concernant tes calcul des plus farfelues et en plus ici c'est un forum chrétiens et pas un forum de gnostiques. et en plus tu te base sur des livres apocryphes.
alors s t p va dire cela sur d'autres forum .
d'avance merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 06 janv. 2013 04:37

Message par delta »

pour ma part je remercie sept tonnerres et ce forum
je prendrai le temps de voir ça
j'ai une tonne de ménage à faire et la nuit je peut pas!
mais bon je trouverai
medico il faut avouer qu'ici sept tonnerres a travaillé tout seul
je lui trouve du merite et puis même s'il se trompe c'est mieux que rien, non?
pour les livres apocryphes j'en dispose pour ma part quelques uns évidemment je pense qu'effectivement on doit se debrouiller sans eux .
quand j'aurai le temps je regarderai lesquels sont cités
j'ai juste le temps de lui dire merci après avoir fait défilé les pavés bon là faut que je parte
bon courage septs tonnerres et medico

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 06 janv. 2013 04:42

Message par medico »

tout seul ou pas c'est le problème des gnostiques qui pensent avoir des révélations particulières.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 06 janv. 2013 05:07

Message par delta »

bon je suis revenu (mais j'ai regardé mais je jure je suis hyper en retard)
vite fait j'ai relevé le nom (uniquement des sources-aucune lecture ni calculs ni rien d'autre je verrai quand j'aurait le temps)
et puis et là je suis d'acccord avec medico d'après le wiki sur le gnosticisme
sept tonnerre peut -il donner des précisions sur son idéologie en rapport avec ce que dit le wiki à ce sujet?
j'ai bien conscience (mais c'est à moi de prendre mes responsabilités de prendre le temps etc...)
j'ai juste relevé le livre d'henoch(je l'ai même pas dans la bible dont j'ai donné les références)
à mon avis comme je l'ai dit on doit pouvoir se débrouiller uniquement avec une bible des tj
Dieu a fait en sorte que son message soit reconnu par tous(donc les livres apocryphes il y en a des tonnes pour moi je ferai rien à me concentrer à les lire)
mais sur le fil ici je lirai sept tonnerres et ferai abstraction sur tout ce qui ne proviens pas de ce qui est admis pour tous (les gens simples dont tj ou beh moi par exemple)
voilà bon là vraiment je suis en retard
bonne journée

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 06 janv. 2013 05:31

Message par franck17360 »

Je vais essayer d'être le plus clair possible, car les derniers posts, vu la longueur, j'ai commencé à lire, mais pfffiiiooouuu !

1°) Le jour et l'heure (et par extension la date), nous ne la connaissons pas :

" Restez donc vigilants, puisque vous ne savez ni le jour ni l'heure [où le Fils de l'homme viendra]." (Matthieu 25:13)

2°) Jésus nous a donné des signes qui permettent de reconnaître l'époque de sa venue. je ne pense pas que ce soit vraiment anodin... Matthieu 24 recèle de signes qui permettront "aux vigilants" de reconnaître sa venue.
Néanmoins, ces signes ne sont pas encore bien présents à notre époque, il faut encore être patient.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 06 janv. 2013 05:43

Message par medico »

franck17360 a écrit :Je vais essayer d'être le plus clair possible, car les derniers posts, vu la longueur, j'ai commencé à lire, mais pfffiiiooouuu !

1°) Le jour et l'heure (et par extension la date), nous ne la connaissons pas :

" Restez donc vigilants, puisque vous ne savez ni le jour ni l'heure [où le Fils de l'homme viendra]." (Matthieu 25:13)

2°) Jésus nous a donné des signes qui permettent de reconnaître l'époque de sa venue. je ne pense pas que ce soit vraiment anodin... Matthieu 24 recèle de signes qui permettront "aux vigilants" de reconnaître sa venue.
Néanmoins, ces signes ne sont pas encore bien présents à notre époque, il faut encore être patient.
Tu as bien résumé (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités