1260 révélations en l'année 5776

Forum : Discutions libres
Répondre
sept tonnerres

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2013 23:03
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 07 janv. 2013 01:42

Message par sept tonnerres »

ami médico
1°) Le jour et l'heure (et par extension la date), nous ne la connaissons pas :
je ne vous ais pas donné le jour et l'heur !!!!

il vous faudra donc trouver le verset qui dit que personne ne connait l'année !bonne chance mon ami...
il est écris en MARC13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
il n'est pas écris que :
Pour ce qui de l'année et du moi, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
En conclusion, vous avez raison de vous méfier du faux que vous avez en vous, MEDICO ...

2°) Jésus nous a donné des signes qui permettent de reconnaître l'époque de sa venue. je ne pense pas que ce soit vraiment anodin... Matthieu 24 recèle de signes qui permettront "aux vigilants" de reconnaître sa venue.
Néanmoins, ces signes ne sont pas encore bien présents à notre époque, il faut encore être patient.
pour les signes, il est prévu que tous seraient surpris !!!
je vous laisse donc attendre ???? des signe ? ou ? dans le ciel, ? sur tterre ?????
puisque vous ne semblez pas vouloir voire dans les écritures, essayez de regarder ou vous mettez les pieds !!!!!!
par exemple icic ->Image
bonne chance mes amis .

sept tonnerres

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2013 23:03
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 07 janv. 2013 02:16

Message par sept tonnerres »

bonjour DELTA,
delta a écrit :bon je suis revenu (mais j'ai regardé mais je jure je suis hyper en retard)
vite fait j'ai relevé le nom (uniquement des sources-aucune lecture ni calculs ni rien d'autre je verrai quand j'aurait le temps)
et puis et là je suis d'acccord avec medico d'après le wiki sur le gnosticisme
sept tonnerre peut -il donner des précisions sur son idéologie en rapport avec ce que dit le wiki à ce sujet?
j'ai bien conscience (mais c'est à moi de prendre mes responsabilités de prendre le temps etc...)
j'ai juste relevé le livre d'henoch(je l'ai même pas dans la bible dont j'ai donné les références)
à mon avis comme je l'ai dit on doit pouvoir se débrouiller uniquement avec une bible des tj
Dieu a fait en sorte que son message soit reconnu par tous(donc les livres apocryphes il y en a des tonnes pour moi je ferai rien à me concentrer à les lire)
mais sur le fil ici je lirai sept tonnerres et ferai abstraction sur tout ce qui ne proviens pas de ce qui est admis pour tous (les gens simples dont tj ou beh moi par exemple)
voilà bon là vraiment je suis en retard
bonne journée
à la fin du XI siècle, l'église catho a ordonné les tete de la bible! (ordre canonique).
avant le XI siècle, les chrétien avaient accès aux textes dans des bibliothèques, mais ils avaient tous les textes.
Aujourd'hui, tous les chrétiens utilise ce que l'église catho a bien voulu vous faire connaitre.

l'ordre cannonique c'est en vérité surtout penché sur les sstatistiques des textes lus.
ll'ordre canon s'est donc privilégié les textes les plus populaire de l'époque...

étonnant de découvrir que les Jéhova ne savent pas que les juifs possèdent dans leurs textes sacrés, le livre d'hénoch....

étonnant de voire autant de chrétiens incultes ce qui est la preuve que Osé avit raison:
4.6
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.
Il serait bon de vous reconstruire et surtout de demander à mon christ Jésus, de vous ouvrir les portes de vos esprits, car sans lui, vous serez ruiné...
3.6
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
3.7
Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
si mon christ Jésus vous ferme les portes , vous ne comprendrez pas ce long sujet. Deamandez donc à mon christ Jésus, l'aide n"cessaire...

Notre époque implique la disparition progressive de l'esprit saint... Alors priez l'esprit saint de vous venir en aide, plus que jamais.

ce sujet est long, certe, mais allez voire ce que vous trouvez sur la tour de garde.
c'est un sujet compliqué que les 70 semaines de DANIEL, et je reconnais, ne pas avoir les cappacités de faire mieux pour tout expliquer.

bonne étude.

sept tonnerres

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2013 23:03
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 07 janv. 2013 03:07

Message par sept tonnerres »

important pour tous mes amis de ce forum !
MARC13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
mon christ Jésus parlait à des juifs ! MARC 13.32 (1332=2x666 l'erreur doublée) rapporte donc des paroles que des juifs ne comprennent pas comme vous qui êtes des chrétiens.

la fête des trompettes (rosh ashana je crois), connaissez vous ?????

bonne recherche mes amis.


ESDRAS VIENDRA VOUS CONFIRMER LA PROPHETIE DE DANIEL.
car la bible cache les choses, que le peuple de DIEU ne doit connaitre qu"en son temps.


petit oubli pour MEDICO->
la lecture d'apocalypse dépeind un tableau avec des images puisantes et fortes, qui laissent croire que personne ne peut passer à coté des signes !!!!!
Mais justement, les signe sont et resteront discret.
par exemple, avez vous vérifié les éclipses solaires et lunaires en fonction des dates juives ?????
les signes sont pour ceux qui veillent, et pas ceux qui dorment.
MEDICO auriez vous raté les signes lunaires ????

encore un détail. la bible est une parole de salut pour ceux dont le nom est écris dans le livre de vie.
mais la bible perd aussi les hommes dont le nom n'est pas écris dans le livre de vie.

c'est à chacun de vous de décider si il est du jour ou de la nuit !
5.4
Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
5.5
vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
5.6
Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
5.7
Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
5.8
Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.
5.9
Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,
5.10
qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.

MEDICO, réveille !!!!!

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 07 janv. 2013 04:05

Message par franck17360 »

sept tonnerres a écrit :ami médico je ne vous ais pas donné le jour et l'heur !!!!

il vous faudra donc trouver le verset qui dit que personne ne connait l'année !bonne chance mon ami...
Loooool On me l'avait jamais faite celle là hi hi hi...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 07 janv. 2013 04:08

Message par franck17360 »

sept tonnerres a écrit : la lecture d'apocalypse dépeind un tableau avec des images puisantes et fortes, qui laissent croire que personne ne peut passer à coté des signes !!!!!
Mais justement, les signe sont et resteront discret.
Lis Matthieu 24 et dis moi si ces signes sont discrets ...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 07 janv. 2013 04:17

Message par medico »

franck17360 a écrit : Loooool On me l'avait jamais faite celle là hi hi hi...
UN MARRANT SET TONNERRE :D il connaît l'année mais pas le jour et l'heure.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 07 janv. 2013 04:24

Message par franck17360 »

Une année, c'est pas long et très facile d'être vigilant cette année là...
Cela ne rejoint pas du tout les paroles de Jésus: "“ Écoute ! Je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste éveillé. ” "(Révélation 16:15).

Même la parabole des vierges montre qu'il s'agit d'un temps assez long, puisqu'elle se sont endormies !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 07 janv. 2013 11:54

Message par medico »

franck17360 a écrit :Une année, c'est pas long et très facile d'être vigilant cette année là...
Cela ne rejoint pas du tout les paroles de Jésus: "“ Écoute ! Je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste éveillé. ” "(Révélation 16:15).

Même la parabole des vierges montre qu'il s'agit d'un temps assez long, puisqu'elle se sont endormies !
oui il ne faut pas que nous fassions de même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 07 janv. 2013 14:51

Message par delta »

merci à tous
sept tonnerres en ce qui concerne le livre de enoch( merci mais j'ai pas eu le temps de tout le lire)
sinon à part ça (medico si tu peut me renseigner )pourquoi est-il considéré apocryphe?

sinon autre erreur à mon avis (mais remarque ça n'enlève rien au fait que je soit nul et n'enlève rien à ton travail personnel interressant)sept tonnerres quand tu donne la date de 1946 du retour en Israel pour le peuple juif (en exil depuis près de 2000 ans)
mais à cette date là ceux qui retournent entrent en terre étrangère vu qu'elle est encore administrée par les britanniques
à mon avis (mais de toute façon mon avis ne compte pas mais vu que je peut le dire ) il faudrait compter à partir de la création de l'état d'Israel ou sinon de la fin de la domination des britanniques sur cette Terre non ?

sinon à part ça nous sommes effectivement dans les temps de la fin et sachant que le Jour de Jéhovah arrivera il est inutile de donner même une année précise mais plutôt de rester lucide face aux "fumées sacrificielles" de l'idolatrie ambiante(qui n'est pas encore au mieux de sa forme mais que nous connaitront) de bonne au mauvaise qualitée

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 07 janv. 2013 14:57

Message par medico »

tu vas sur google et tu tapes 'apocryphes 'et tu auras la réponse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 07 janv. 2013 15:09

Message par delta »

medico ma question s'adressait à sept tonnerres

pour le livre d'enoch il est dit qui aurait été écrit vers 300 av notre ère (bon bien apres la thora)
n'est-ce pas sept tonnerres ?
les juif ne le considere pas de la thora
ça c'est ma réponse!
mais la réponse de sept tonnerres?

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 07 janv. 2013 15:12

Message par delta »

oui excuse medico je t'ai confondu avec sept tonnerres

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 07 janv. 2013 17:37

Message par medico »

delta a écrit :oui excuse medico je t'ai confondu avec sept tonnerres
comme le dit le capitaine Hadok ( tonnerre de brest) :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 07 janv. 2013 18:47

Message par delta »

post doublon
Modifié en dernier par delta le 07 janv. 2013 18:56, modifié 1 fois.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 07 janv. 2013 18:47

Message par delta »

oui ok
sinon Sept Tonnerres (excuse je suis lent et ignorant)
j'ai lu jusqu'au chapitre 15 : 3-5 livre d'Henoch je cite
15
3. Vous qui étiez des esprits célestes, en possession de la sainteté, de la vie éternelle, vous
vous êtes souillés avec des femmes ; vous avez travaillé aux oeuvres de la chair, vous avez
engendré dans le sang, vous avez agi comme ceux qui ne sont que de sang et de chair.
4. Eux, ils ont été créés pour mourir.
5. Voilà pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils puissent cohabiter avec elles,
engendrer des enfants qui perpétuent leur race sur la terre.

tu trouve pas que c'est un texte bien différent de la genese?
ici Satan n'est pas cité comme étant la cause de ce qui a perdu l'Humanité

il est dit Eux(les humains) ont étés crées mortels et c'est la raison pour laquelle :
"5. Voilà pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils puissent cohabiter avec elles,
engendrer des enfants qui perpétuent leur race sur la terre."

ça cloche!

bizarre car les écrits d'Henok auraient supporté le déluge ???

pour le livre de Jude(pas le seul livre non apocryphe et qui cite Henok)
jude 14 en ce qui concerne ce qu'Henok aurait dit

dans genèse Henok n'est pas cité vite fait!
on s'attarde à le décrire en disant qu'il continuait à marcher dans les pas de Dieu
j'en conclut qu'il parlait de Dieu et que disent ils tous?
"les saintes myriades" sont citées aussi dans le deuteronome 33:2
rien de plus que ce que dit Moise

on retrouve des idées écrites de ce verset dans le livre D'Henok(à propos du mont Sinaii)

mais de Henok on dit beaucoup plus que sur tous ceux qui sont situés entre Seth et Noé
avec cette précision on peut donc dire qu'effectivement il a témoigné

mais un écrit d'Henok? comment puique la thora commence avec la genèse écrite après le déluge?

bon n'empêche je vais continuer la lecture mais franchement il y a 4 coquilles immangeables et une explication (celle que je donne sur ce post explication)

1)la date estimée env 300av NE
2)ecrit d'Enok dont obligatoirement avant le déluge avant Abraham avant la thora(pendant l'exil de 400 ans en égypte ces écrits auraient étés des écrits fondateur pour Israel avant même la thora)
3)les écrits d'Henok ayants supportés le déjuge
4)et enfin une doctrine découle de ce que j'en ai lut
ces esprits sont rendus impurs par le fait qu'ils sont venus se mêler aux humains et non par le fait qu'ils ont suivis Satan
donc avec cette doctrine on fait comme si Satan n'existe pas et le pêché originel non plus :
une pierre deux coups

mais sinon oui je vais continuer à le lire...
merci sept Tonnerres
sinon pour les quatres coquilles que propose tu ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 282 invités