Dieu et Satan

Forum : Discutions libres
Répondre
bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Dieu et Satan

Ecrit le 10 janv. 2013 06:23

Message par bateau »

D'après les tj les chértiens etc... dieu a tout créé... la terre les hommes les animaux....

il a donc aussi créé satan! pourquoi?
d'autre part, qui a créé dieu?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu et Satan

Ecrit le 10 janv. 2013 06:36

Message par medico »

La tu nous dis une grosse bêtise.( une de plus ) car la bible ne dit pas que Dieu à créer Satan elle dit qu'il à créer un ange qui lui en se rebellant et devenu SATAN.
Les Écritures indiquent que la créature appelée Satan ne porta pas toujours ce nom. En fait, ce nom descriptif lui fut donné parce qu’il adopta un comportement d’opposition et de résistance à Dieu. Le nom qu’il portait auparavant n’est pas précisé. Dieu est l’unique Créateur, et ‘ son action est parfaite ’, exempte de toute iniquité ou injustice (Dt 32:4). Par conséquent, lorsqu’il fut créé, celui qui devint par la suite Satan était une créature parfaite et juste de Dieu. Il est un esprit, car il parut au ciel en la présence de Dieu (Jb chap. 1, 2 ; Ré 12:9). Jésus Christ dit à son sujet : “ Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. ” (Jn 8:44 ; 1Jn 3:8). Jésus montre par ces paroles qu’à une époque passée Satan fut dans la vérité, mais qu’il l’abandonna. Commençant avec sa première action ouverte qui consista à détourner Adam et Ève de Dieu, il fut un homicide, car il provoqua ainsi la mort d’Adam et Ève, qui pour leur part transmirent le péché et la mort à leur descendance (Rm 5:12).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Dieu et Satan

Ecrit le 10 janv. 2013 06:40

Message par bateau »

dieu a créé cet créature mais n'a pas mis la vérité en lui. donc....la créature n'était pas parfaite

concernant ton propos sur la grosse betise, l'un des objectifs d'un forum est de poser des questions. si je demande, c'est que je ne sais pas. si je savais je ne serais pas sur le forum. et si tout le monde sait le forum ne sert à rien
donc oui je pose des questions....

pour le "une de plus", une fois encore tu montres ton manque de respect, ca devient habituel...

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Dieu et Satan

Ecrit le 10 janv. 2013 06:40

Message par bateau »

pourquoi as t'il abandonné?

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Dieu et Satan

Ecrit le 10 janv. 2013 06:42

Message par bateau »

pourquoi dieu a créé des créatures capables de se rebeller?.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu et Satan

Ecrit le 10 janv. 2013 07:49

Message par medico »

bateau a écrit :pourquoi dieu a créé des créatures capables de se rebeller?.
le libre arbitre tu en fais quoi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bateau

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 déc. 2012 08:39
Réponses : 0

Re: Dieu et Satan

Ecrit le 10 janv. 2013 08:33

Message par bateau »

libre arbitre!!!!!! :shock: :shock: :shock:
c'est toi qui dit ça? toi qui n'est pas capable d'exprimer un avis personnel mais te cache systématiquement derrière "que disent les écritures?" c'est du libre arbitre de dire cela?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu et Satan

Ecrit le 10 janv. 2013 08:55

Message par medico »

bateau a écrit :libre arbitre!!!!!! :shock: :shock: :shock:
c'est toi qui dit ça? toi qui n'est pas capable d'exprimer un avis personnel mais te cache systématiquement derrière "que disent les écritures?" c'est du libre arbitre de dire cela?
en tant que chrétien je ne vais pas te citer le coran pour répondre a ta question.
Dieu n'a pas créer des robots.
et s t p évite de m'interpeller car le sujet n'est pas sur moi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Dieu et Satan

Ecrit le 10 janv. 2013 14:03

Message par franck17360 »

lol, quand je vois le genre de réaction qu'à BATEAU, je ne peux m'empêcher de penser que c'est un détracteurs des TJ et qu'il fait comme Salimou, il cherche ... LA FAILLE !!! :lol:

Tu n'es pas le premier Bateau, rassure toi ! Bon courage ...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Dieu et Satan

Ecrit le 11 janv. 2013 17:04

Message par Tsephania »

bateau a écrit :D'après les tj les chértiens etc... dieu a tout créé... la terre les hommes les animaux....

il a donc aussi créé satan! pourquoi?
d'autre part, qui a créé dieu?

Seul Dieu n'a pas été créé,... Psaumes 90:1,2.. a mediter :) et quant à Satan cela veut dire " opposant." il n'a pas ete créé mechant mais cet ange qui portait le nom de Lucifer veut dire ' ange de lumiere ' c'Etait pas rien mais a decidé tout bonnement de contester le droit de Jéhovah Dieu de regner sur ses creatures et s'est fait ' opposant ' a Dieu voila.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu et Satan

Ecrit le 12 janv. 2013 08:58

Message par medico »

il y a une allégorie concernant Satan dans le livre d'Ézékiel
(Ézékiel 28:1-5) 28 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 2 “ Fils d’homme, dis au guide de Tyr : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ “ Parce que ton cœur s’est enorgueilli et que tu continues à dire : ‘ Je suis un dieu. Sur le siège de dieu je me suis assis, au cœur de la haute mer ’, alors que tu es un homme tiré du sol et non un dieu, [parce que] tu continues à rendre ton cœur pareil au cœur de dieu... 3 vois : tu es plus sage que Daniel. Il n’est pas de secrets qui t’aient égalé. 4 Par ta sagesse et par ton discernement tu t’es fait une fortune, et tu ne cesses d’acquérir de l’or et de l’argent dans tes magasins. 5 Par l’abondance de ta sagesse, par tes marchandises pour la vente, tu as fait abonder ta fortune, et ton cœur s’est alors enorgueilli à cause de ta fortune. ” ’
(Ézékiel 28:11-19) 11 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi. 16 “ ‘ “ À cause de l’abondance de tes marchandises pour la vente, ils ont rempli de violence le milieu de toi, et tu t’es mis à pécher. Je t’expulserai, comme profane, de la montagne de Dieu, et je te détruirai, ô chérubin qui couvre, du milieu des pierres de feu. 17 “ ‘ “ Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta splendeur rayonnante. Oui, je te jetterai sur la terre. Oui, je te placerai devant des rois pour qu’ils te regardent. 18 “ ‘ “ Par suite de l’abondance de tes fautes, à cause de l’injustice concernant tes marchandises pour la vente, tu as profané tes sanctuaires. Je ferai sortir un feu du milieu de toi. Oui, c’est lui qui te dévorera. Je te réduirai en cendres sur la terre, sous les yeux de tous ceux qui te voient. 19 Quant à tous ceux qui te connaissent parmi les peuples, à coup sûr ils te regarderont avec stupeur. Des terreurs soudaines, voilà ce que tu deviendras vraiment, et tu ne seras plus — pour des temps indéfinis. ” ’ ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Dieu et Satan

Ecrit le 12 janv. 2013 13:02

Message par franck17360 »

Etudes perspicace p 52:

"Ennemi qui combat ou résiste ; antagoniste ou opposant. Le mot hébreu rendu par “ adversaire ” (tsar) dérive d’une racine qui signifie “ harceler, se montrer hostile à l’égard ”. (Nb 25:18 ; Ps 129:1.) Le mot grec antidikos désigne au sens premier un “ adversaire dans un procès ” (Lc 12:58, note ; 18:3), mais il peut s’appliquer à d’autres sortes d’adversaires, ou ennemis, comme en 1 Pierre 5:8.
L’Adversaire le plus acharné, Satan le Diable, incita des hommes et des anges (voir DÉMON) à s’associer à lui dans son opposition à Dieu et aux humains. Satan manifesta la première fois son opposition dans le jardin d’Éden où, recourant à une ruse cruelle et sournoise, il entraîna Ève puis Adam dans une rébellion qui amena le péché et la mort sur toute l’humanité. Dans les tribunaux célestes, Satan montra son opposition en accusant Dieu d’acheter la fidélité de Job, accusation qui devint une question de portée universelle. — Jb 1:6-11 ; 2:1-5"

Tour de garde 1/10/2009:

"Mais d’où vient le Diable ? À l’origine, il s’agissait d’une créature spirituelle parfaite dans les cieux. Obsédé par le désir d’être adoré à la place de Dieu, cet ange s’est rebellé et s’est lui-même fait Diable. La Bible rapporte la conversation qui a eu lieu ici-bas, sur terre, entre Satan et Jésus. Satan a alors dévoilé ses ambitions égoïstes. Il a tenté d’obtenir de Jésus qu’il ‘ tombe et fasse un acte d’adoration pour lui ’. — Matthieu 4:8, 9."
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

@Vin nouveau

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2013 16:38
Réponses : 0

Re: Dieu et Satan

Ecrit le 19 mars 2013 17:21

Message par @Vin nouveau »

[...Commençant avec sa première action ouverte qui consista à détourner Adam et Ève de Dieu, il fut un homicide, car il provoqua ainsi la mort d’Adam et Ève, qui pour leur part transmirent le péché et la mort à leur descendance (Rm 5:12). ...]
???
Cette réponse atteste d'une méconnaisasance totale de la Bible et de toute la création de Dieu.
Le diable ne s'est pas révolté dans le jardin d'Eden contrairement à ce qu'enseigne la Tour de Garde, mais bien avant.
Il est écrit...
- « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » (Genèse 1: 1).
Puis on va à la ligne !!!
Dieu aurait-il créé une terre informe et vide ? Non, puisque la Bible nous renseigne à ce sujet...
Lire Ésaïe 14 et Ézéchiel 28

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu et Satan

Ecrit le 20 mars 2013 01:39

Message par medico »

@Vin nouveau a écrit :[...Commençant avec sa première action ouverte qui consista à détourner Adam et Ève de Dieu, il fut un homicide, car il provoqua ainsi la mort d’Adam et Ève, qui pour leur part transmirent le péché et la mort à leur descendance (Rm 5:12). ...]
???
Cette réponse atteste d'une méconnaisasance totale de la Bible et de toute la création de Dieu.
Le diable ne s'est pas révolté dans le jardin d'Eden contrairement à ce qu'enseigne la Tour de Garde, mais bien avant.
Il est écrit...
- « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » (Genèse 1: 1).
Puis on va à la ligne !!!
Dieu aurait-il créé une terre informe et vide ? Non, puisque la Bible nous renseigne à ce sujet...
Lire Ésaïe 14 et Ézéchiel 28
tu peux nous citer quelle tour garde dit ceci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Dieu et Satan

Ecrit le 20 mars 2013 03:37

Message par franck17360 »

Lis le reste de la Genèse vin nouveau...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités