Le temple de Révélation 7:15.

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Le temple de Révélation 7:15.

Ecrit le 04 févr. 2013 12:57

Message par franck17360 »

Le mot temple en grec est "Naos". Mais que signifie ce terme exactement ?


Définition de "Naos"

Utilisé pour le temple à Jérusalem, mais seulement pour l'édifice sacré lui-même, (ou sanctuaire) constitué du Lieu Saint, et du Saint des Saints). Dans le Grec classique, c'est le sanctuaire où se trouvait l'image d'or, pour le distinguer de tout le bâtiment

ou selon le Larousse :
"Dans l'Antiquité grecque, partie intérieure du temple où se trouvait placée la statue de la divinité ; sanctuaire."

ou selon le CNRTL:
"ANTIQ. GR. Partie intérieure et centrale d'un temple où était située la statue du dieu (d'apr. Foi t.1 1968). Il y a sans doute [en architecture] quelques lois générales, et elles sont écrites dans le Parthénon (...). La hauteur de la colonne est le tiers de la longueur du naos, c'est-à-dire de la partie du monument qui renferme l'idole (Ch. Blanc, Gramm. arts dessin, 1876, p.167).Dans le Parthénon, la cella, le naos est vide, irrémédiablement (Barrès, Voy. Sparte, 1906, p.256).À Sélinonte (Sicile), le dieu Selinos est représenté dans le naos orné de la feuille d'ache ou de persil suspendue au mur, et derrière lui on voit la statue d'un taureau de bronze (L'Hist. et ses méth., 1961, p.364)."


Or, pour ce qui est de la grande foule, il est dit : " C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple (naos). Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux" Révélation 7:15.

Cela signifierait-il que cette grande foule, dont leur habitation est terrestre, arriverait à entrer dans le saint des saint spirituel ? Puisque toutes les définitions se regroupent pour dire que c'est là ou se situe "l'idôle", la partie la plus sacrée du temple...

Là, sur le coup, je suis sceptique, puisque, seul le grand prêtre a la possibilité d'y entrer...

Révélation 7:15 ne doit donc pas s'adapter à la grande foule...Mon idée de regrouper les deux groupes (de Révélation 6:9 et 7:9) va dans ce sens là.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par franck17360 le 04 févr. 2013 13:06, modifié 4 fois.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Le temple de Révélation 11:19.

Ecrit le 04 févr. 2013 13:01

Message par delta »

franck17360 a écrit :Le mot temple en grec est "Naos". Mais que signifie ce terme exactement ?


Définition de "Naos"

Utilisé pour le temple à Jérusalem, mais seulement pour l'édifice sacré lui-même, (ou sanctuaire) constitué du Lieu Saint, et du Saint des Saints). Dans le Grec classique, c'est le sanctuaire où se trouvait l'image d'or, pour le distinguer de tout le bâtiment


Or, pour ce qui est de la grande foule, il est dit : " C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple (naos). Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux" Révélation 7:15.

Cela signifierait-il que cette grande foule, dont leur habitation est terrestre, arriverait à entrer dans le saint des saint spirituel ?

Là, sur le coup, je suis sceptique, puisque, seul le grand prêtre a la possibilité d'y entrer...

Révélation 7:15 ne doit donc pas s'adapter à la grande foule...Mon idée de regrouper les deux groupes (de Révélation 6:9 et 7:9) va dans ce sens là.

Qu'en pensez-vous ?
je pense Franck
puis-je t'offrir un ours?
http://www.youtube.com/watch?v=xp0KLQlsXLg
c'est pas grand chose j'ai des limites mais tu est sympa

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le temple de Révélation 7:15.

Ecrit le 04 févr. 2013 13:07

Message par franck17360 »

Delta, il serait souhaitable que tu m'apportes de vraies réponses, n'ayant moi-m^me pas le temps de regarder les vidéos que tu m'envoies (je dois lire, écrire, faire mon boulot du jour et m'occuper de ma famille de trois enfants!) :)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Le temple de Révélation 7:15.

Ecrit le 04 févr. 2013 13:14

Message par delta »

franck17360 a écrit :Delta, il serait souhaitable que tu m'apportes de vraies réponses, n'ayant moi-m^me pas le temps de regarder les vidéos que tu m'envoies (je dois lire, écrire, faire mon boulot du jour et m'occuper de ma famille de trois enfants!) :)
c'était un petit cadeau
un peu de vrai musique
je suis désolé pour ne pas pouvoir contribuer à ton fil
juste un petit cadeau ... mon ami

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le temple de Révélation 7:15.

Ecrit le 04 févr. 2013 13:56

Message par medico »

delta a écrit : c'était un petit cadeau
un peu de vrai musique
je suis désolé pour ne pas pouvoir contribuer à ton fil
juste un petit cadeau ... mon ami
reste dans le sujet stp.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Le temple de Révélation 7:15.

Ecrit le 07 févr. 2013 07:09

Message par delta »

bon Franck désolé pour le retard(mon petit cadeau c'est pour decontracter)
comment je vois la "chose" ...
révélation parle de la Jérusalem céleste
on y donne ses dimensions (énorme un cube de la taille comparable a celle de la lune)
ses dimension physiques
la grande foule peut y venir et elle y viens pour guérir les nations
"Et ses arbres étaient pour la guérison des nations"
si on y donne des dimensions physiques c'est pas pour qu'on considère cette "ville" comme une sorte d'abstration spirituelle
non?
je fait vite excuse j'espère que c'est un peu clair
sinon une précision en révélation 22:15
il y a ceux qui ne rentrent jamais dans cette ville et c'est certainement pas les maudits de Dieu

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités