L'autorité...

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'autorité...

Ecrit le 09 févr. 2013 05:16

Message par franck17360 »

medico a écrit : Paul parle bien aussi d'autorité dans ses épîtres.
Mais Jésus a-t-il fait preuve de cette autorité là ?
Jésus, lui, avait cette autorité naturelle (on le suit, car cela se reflète en lui) !
Mais jamais, il n'a imposé quoi que ce soit, à part deux commandement : Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu et tu dois aimer ton prochain comme toi même!"

Comme l'apôtre Paul le dit lui même : "Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée. 18 Quelle est donc ma récompense ? C’est qu’en annonçant la bonne nouvelle je peux fournir la bonne nouvelle gratuitement, afin de ne pas abuser de mon droit dans la bonne nouvelle." 1 Corinthiens 9:16-18.

Colossiens 2:20-23 : "Si vous êtes morts ensemble avec Christ aux choses élémentaires du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous soumettez-vous encore à ces décrets : 21 “ Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas ”, 22 à propos de choses qui, du fait qu’on les consomme, sont toutes destinées à la destruction — selon les commandements et les enseignements des hommes ? 23 Ces choses-là ont bien une apparence de sagesse, par un culte que l’on s’impose à soi-même et une [fausse] humilité, un traitement sévère du corps, mais elles n’ont aucune valeur pour combattre la satisfaction de la chair"

Cette autorité ne doit pas être imposée, mais elle doit s'imposer naturellement à nous.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'autorité...

Ecrit le 09 févr. 2013 16:55

Message par medico »

(Psaume 2:8, 9)  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier [...]
tu sais Jésus va imposé sont autorité.
(Psaume 2:8, 9)  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'autorité...

Ecrit le 09 févr. 2013 17:20

Message par franck17360 »

Romains 13:3: "3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ;"

Nombres 5:19,20 :"Puis le prêtre devra la faire jurer, et il devra dire à la femme : “ Si aucun homme n’a couché avec toi et si tu n’as pas dévié par quelque impureté, alors que tu es sous [l’autorité de] ton mari, sois indemne de l’effet de cette eau amère qui apporte la malédiction. 20 Mais toi, si tu as dévié alors que tu es sous [l’autorité de] ton mari"

Pour ma part, l'autorité, telle que la Bible l'a établi n'est pas une autorité imposée contre le gré des personnes. Je veux dire par là, que cette autorité n'est pas un fardeau et que les personnes qui acceptent cette autorité se soumettent avec gré et ils ressentent les bienfaits de cette autorité.

Pour les personnes rebelles qui refusent l'autorité légitime de Jéhovah et de Jésus, oui, cette autorité leur sera imposée une dernière fois, je dirais.

Mais les serviteurs de Jéhovah ne ressentent pas cette autorité, dans le sens, où l'obéissance à cette autorité est naturelle, elle ne s'impose pas d'elle même, elle n'a même pas besoin de justification.
Jéhovah et Jésus n'ont même pas besoin de dire: "tu DOIS m'obéir!".
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'autorité...

Ecrit le 10 févr. 2013 03:02

Message par medico »

c'est une question d'état d'esprit.Paul parle aussi d'obéissance.mais tout le monde ne l'accepte pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 275 invités