L'évangile de Jean

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

L'évangile de Jean

Ecrit le 21 févr. 2013 04:42

Message par franck17360 »

En lisant l'Evangile de jean, je me rends compte qu'il est complètement différent des trois autres évangiles.

1°) l'Evangile est plus spirituel (accès sur l'esprit plutôt que sur le concret)
2°) Ne relate pas beaucoup les actes de Jésus, mais axe ses écrits sur les pensées de Jésus
3°) Nous donne une compréhension spirituelle de la volonté de Jéhovah
4°) Nous révèle vraiment la relation entre Jéhovah et Jésus.

Exemple :

Le chapitre 17 nous montre à quel point Jéhovah et Jésus sont très proches. Jéhovah a une telle confiance en Jésus que Jésus peut se permettre de dire en Jean 17: 10: "Tout ce qui est à moi est à toi et ce qui est à toi est à moi, et ma gloire est manifestée en eux." Louis Segond.

Cette relation est telle, que Jésus connait son Père par coeur et il sait à 100% que ce qu'il fait est en accord avec son Père !
Il peut même se permettre d'être demandeur avec lui dans Jean 17:5: "Maintenant, Père, révèle toi-même ma gloire auprès de toi en me donnant la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe." Louis Segond

Parce qu'il sait qu'il a fait tout ce que son Père lui a demandé de faire. Il l'a fait selon tout ce qu'"on" attendait de lui !

Personnellement, je n'ai pas cette certitude, puisque moi-même, je suis loin de tout savoir sur le Christ et Jéhovah ! Et je me rends moi-même coupable de cela !

C'est la raison pour laquelle, j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui sont dans la certitude de savoir et qui accusent et jugent les autres tout en pensant par eux-mêmes !

Quelle responsabilité ils ont !
Modifié en dernier par franck17360 le 21 févr. 2013 10:11, modifié 1 fois.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'évangile de Jean

Ecrit le 21 févr. 2013 09:17

Message par medico »

les autres évangiles sont appelés évangiles synoptiques car il se ressemblent.l'évangile sort du lot.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 176 invités