pourquoi

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 12:03

Message par medico »

j'ai autre chose a faire que de regarder ce genre de film .par contre tu devrais toi te pencher sur ce que dit la bible sur la condition des morts .si ils peuvent nous aider ou intercéder en notre faveur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 12:09

Message par delta »

medico a écrit :j'ai autre chose a faire que de regarder ce genre de film .par contre tu devrais toi te pencher sur ce que dit la bible sur la condition des morts .si ils peuvent nous aider ou intercéder en notre faveur.
justement j'ai répondu que non
ils peuvent rien faire
mais ça je l'ai dit non?
medico as tu relus ce fil ?j'en doute!
je l'ai dit il n'y a aucune contradiction avec ce que dit la Bible
tu a le temps de voir ce film medico(le temps ça se trouve) prend ton temps medico c'est pour toi!
c'est pas vraiment un film je t'explique:
un film engage des acteurs qu'il paye
mais dans ce film il y a une actrice qui a été obligée de faire son rôle
et ce n'est d'ailleurs pas une actrice de plus elle n'est même pas figurante (elle dialogue)
si ça peut t'aider medico
a ton service
amicalement

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 12:29

Message par medico »

je regarde et lis la bible pour avoir des renseignements sur la condition des morts.
c'est largement suffisant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 12:38

Message par delta »

medico a écrit :je regarde et lis la bible pour avoir des renseignements sur la condition des morts.
c'est largement suffisant.
et tu as raison medico!
mais pour ceux qui croient à une vie après la mort et à la communication avec les morts
et qui se méfient de la Bible eh bien ce fil devrait les aider à revoir leur vues
s'ils communiquent c'est pas avec des morts mais avec des esprits

medico à part ça c'est dommage car ça te permettrait de voir les choses avec un autre angle de vue sans que ça te coûte une contradiction
à présent (et si tu regarde le film tu aura trois angles de vues différents)
1)celui de la Bible
2)celui de l'equation donnée sur ce fil
3)celui de Sam Peckinpah

ça fait toujours plaisir de donner des choses
quand à lui il me l'a donné post mortem car quand j'ai vu ce film il était déjà décédé
bon film medico et je te souhaite une tres bonne soirée

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 12:40

Message par medico »

oui je vais allé a la réunion.
Beaucoup croient que l’âme est une partie de nous-mêmes, quelque chose d’invisible qui survit à la mort. La Bible ne va pas dans ce sens. Dès les premières pages, dans le récit de la création, elle nous explique ce qu’est l’âme. Le premier homme “ devint une âme vivante ”, lit-on en Genèse 2:7. En d’autres termes, l’âme humaine, c’est l’homme tout entier. Les animaux sont aussi des âmes (Genèse 1:20-25). En toute logique donc, quand un humain ou un animal meurt, l’âme meurt. Voilà ce qu’enseigne la Bible. — Ézékiel 18:4.
Que penser des nombreux témoignages de gens qui disent être entrés en contact avec des morts, avoir entendu leur voix, et même les avoir vus ? En effet, ils redonnent espoir aux familles et aux amis, qui se tournent alors souvent vers les médiums, capables soi-disant de communiquer avec les morts.
Si ces histoires sont fondées, elles démolissent l’argumentation biblique présentée plus haut. Or Jésus Christ a dit que la Parole de Dieu est véridique, et la vérité ne saurait se contredire (Jean 17:17). Aussi la Bible nous dit-elle clairement ce qu’il faut penser de l’affirmation selon laquelle les morts peuvent aider les vivants. On trouve dans ses pages l’histoire d’un homme qui a recherché l’aide des morts. Un examen de ce récit nous aidera à démêler le vrai du faux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 12:47

Message par delta »

medico a écrit :oui je vais allé a la réunion.
Beaucoup croient que l’âme est une partie de nous-mêmes, quelque chose d’invisible qui survit à la mort. La Bible ne va pas dans ce sens. Dès les premières pages, dans le récit de la création, elle nous explique ce qu’est l’âme. Le premier homme “ devint une âme vivante ”, lit-on en Genèse 2:7. En d’autres termes, l’âme humaine, c’est l’homme tout entier. Les animaux sont aussi des âmes (Genèse 1:20-25). En toute logique donc, quand un humain ou un animal meurt, l’âme meurt. Voilà ce qu’enseigne la Bible. — Ézékiel 18:4.
Que penser des nombreux témoignages de gens qui disent être entrés en contact avec des morts, avoir entendu leur voix, et même les avoir vus ? En effet, ils redonnent espoir aux familles et aux amis, qui se tournent alors souvent vers les médiums, capables soi-disant de communiquer avec les morts.
Si ces histoires sont fondées, elles démolissent l’argumentation biblique présentée plus haut. Or Jésus Christ a dit que la Parole de Dieu est véridique, et la vérité ne saurait se contredire (Jean 17:17). Aussi la Bible nous dit-elle clairement ce qu’il faut penser de l’affirmation selon laquelle les morts peuvent aider les vivants. On trouve dans ses pages l’histoire d’un homme qui a recherché l’aide des morts. Un examen de ce récit nous aidera à démêler le vrai du faux.
parfaitement d'accord avec toi et ce que dit la Bible medico(d'ailleurs c'est pareil)
tu va à la réunion et quand tu reviendra essaye de te procurer ce film
demande à des amis si à l'occasion ils l'ont vu en boutique à tel ou tel endroit
pour information "l'actrice" qui n'en est pas et qui a travaillée gratis c'est celle dont le rôle est celui de l'espionne éliminée au début du film
(elle est une parente malheureuse)
ça aide à faire des choses gratis dans la vie
bonne soirée mon ami

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités