Perfection et imperfection.

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 04:17

Message par franck17360 »

"Mettez-vous sans cesse à l’épreuve [pour voir] si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes+. Ou bien ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en union avec vous+ ? À moins que vous ne soyez désapprouvés." - 2 Corinthiens 13:5.

Ce n'est pas un esprit tortueux que de chercher constamment la "vérité"...

Aujourd'hui, beaucoup disent la "vérité", mais il ne s'agit que de LEUR propre "vérité", pas celle de la Bible.

1 Corinthiens 4:6: "Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos+ pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit+ ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil]+ en faveur de l’un contre l’autre+. 7 Car qui te rend différent+ d’un autre ? Oui, qu’as-tu que tu n’aies reçu+ ? Si donc tu [l’]as vraiment reçu+, pourquoi te glorifies-tu+ comme si tu ne [l’]avais pas reçu ?"
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

braque de weimar

Avatar du membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 févr. 2013 08:57
Réponses : 0

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 05:46

Message par braque de weimar »

bonjour franck ,

voici la réponse que tu m 'a donné:
"Sauf que tout le monde sait que la cigarette tue... Et il y a un principe biblique qui montre qu'il faut respecter son corps. Ca, c'est biblique !"

en fait je sais tres bien que les tjs ne fument pas , rassure toi , s'était pour te faire réagir.....

or la réponse que tu m a donné , tu peux la prendre également lorsque je dis que la bible condamne la drogue.....or la dessus tu n était pas daccords.

de meme que la bible n interdit pas de fumer......elle n interdit pas de se droguer , mais dans les deux cas , la réponse que tu as donné est approprié , nous somme daccords je crois , non ?
je voulais juste te faire réagir sur la clope , qui scientifiquement , est une drogue.......
merci ,
bien a vous !

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 05:53

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :bonjour franck ,

voici la réponse que tu m 'a donné:
"Sauf que tout le monde sait que la cigarette tue... Et il y a un principe biblique qui montre qu'il faut respecter son corps. Ca, c'est biblique !"

en fait je sais tres bien que les tjs ne fument pas , rassure toi , s'était pour te faire réagir.....

or la réponse que tu m a donné , tu peux la prendre également lorsque je dis que la bible condamne la drogue.....or la dessus tu n était pas daccords.

de meme que la bible n interdit pas de fumer......elle n interdit pas de se droguer , mais dans les deux cas , la réponse que tu as donné est approprié , nous somme daccords je crois , non ?
je voulais juste te faire réagir sur la clope , qui scientifiquement , est une drogue.......
merci ,
bien a vous !
Braque, tu as mal saisi ma façon de penser (ou peut-être est-ce moi qui te l'ai mal expliqué aussi ^^)

La cigarette, c'est une drogue. Ca tue...comme les drogues.

J'étais (et je le suis toujours avec toi) d'accord avec ca ! Là, où je n'étais pas d'accord (et tu viens de me le dire), c'est que la Bible n'en parle pas !
Par contre, elle parle du principe de respecter son corps (notre corps doit être saint). Ca, c'est marqué noir sur blanc !

Pour ce qui est de la perfection, il n'y a aucune mention de perfection d'Adam et Eve ! Bien au contraire, la Genèse montre qu'ils ont désobéi et péché en se cachant (rupture relationnelle et intentionnelle entre les hommes et Jéhovah au lieu d'aller vers Jéhovah et se repentir) !

S'ils ont désobéi et péché, ils ne pouvaient pas être parfaits... Même s'ils avaient désobéi, ils avaient encore la possibilité d'aller voir Jéhovah et de lui en parler... Ils ne l'ont pas faits. Ce n'est pas un acte de perfection ca. Et ce n'est pas l'acte de désobéir qui les a rendu imparfaits.
Peut-être est-ce le fruit qu'ils ont mangé qui avait un pouvoir spécial ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 08:32

Message par delta »

franck17360 a écrit : S'ils ont désobéi et péché, ils ne pouvaient pas être parfaits... Même s'ils avaient désobéi, ils avaient encore la possibilité d'aller voir Jéhovah et de lui en parler... Ils ne l'ont pas faits. Ce n'est pas un acte de perfection ca. Et ce n'est pas l'acte de désobéir qui les a rendu imparfaits.
Peut-être est-ce le fruit qu'ils ont mangé qui avait un pouvoir spécial ?
Franck
pour un être (quelqu'il soit)
être parfait n'est pas synonyme d'obéissance absolue
l'être parfait reste libre
avant de connaitre le pouvoir de l'arbre de la connaissance du bien et du mal
il ne connaissait pas le mal et de fait se rangait avec le reste de la création parfaite de Dieu
toute sa création était parfaite l'aurai tu oublié?
dans la mesure où certains on voulu faire bande à part et dans la mesure où l'humain s'est mis au courant de ce qu'est le mal
il est devenu la victime du mal et il est devenu de sa propre volontée car il était libre
si Dieu avait voulu créer des robots on en serait pas là
à présent il ne nous reste plus qu'à aller voter et rendre un culte au chef de sa nation
à la limite le chef d'une nation est le plus parfait des humains car il dispose du pouvoir absolue le droit de vie et de mort sur nous tous
or il nous laisse vivre (merci)
on compte moins d'une centaine de personnes de par le monde et qui ont le pouvoir absolu le droit de vie et de mort sur tout être humain de la planète et cela par le biais de l'arme nucléaire
heureusement qu'ils vont se décider à robotiser au maximum la procédure de mise à feu et laisser cela à SKYNET(voir TerminatorIII)

pour la clope évidemment je suis d'accord avec vous tous ... tant pis pour moi!
je pourrai plus faire de maths et comme les maths ne s'adressent pas à l'être humain mon futur est parmis mes futurs amis : les Cyborgs

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 08:33

Message par delta »

delta a écrit : Franck
pour un être (quelqu'il soit)
être parfait n'est pas synonyme d'obéissance absolue
l'être parfait reste libre
avant de connaitre le pouvoir de l'arbre de la connaissance du bien et du mal
il ne connaissait pas le mal et de fait se rangait avec le reste de la création parfaite de Dieu
toute sa création était parfaite l'aurai tu oublié?
dans la mesure où certains on voulu faire bande à part et dans la mesure où l'humain s'est mis au courant de ce qu'est le mal
il est devenu la victime du mal et il est devenu de sa propre volontée car il était libre
si Dieu avait voulu créer des robots on en serait pas là
à présent il ne nous reste plus qu'à aller voter et rendre un culte au chef de sa nation
à la limite le chef d'une nation est le plus parfait des humains car il dispose du pouvoir absolue le droit de vie et de mort sur nous tous
or ils nous laisse vivre (merci)
on compte moins d'une centaine de personnes de par le monde et qui ont le pouvoir absolu le droit de vie et de mort sur tout être humain de la planète et cela par le biais de l'arme nucléaire
heureusement qu'ils vont se décider à robotiser au maximum la procédure de mise à feu et laisser cela à SKYNET(voir TerminatorIII)

pour la clope évidemment je suis d'accord avec vous tous ... tant pis pour moi!
je pourrai plus faire de maths et comme les maths ne s'adressent pas à l'être humain mon futur est parmis mes futurs amis : les Cyborgs

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 08:46

Message par medico »

franck17360 a écrit :Y a-t-il vraiment un seul sens du mot péché ? J'en doute...
le sens premier est du mot péché et manquer le but ou sa cible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 08:58

Message par franck17360 »

medico a écrit : le sens premier est du mot péché et manquer le but ou sa cible.
ou manquer une relation...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 09:05

Message par franck17360 »

delta a écrit :
Libre oui, mais libre de pêcher, je ne crois pas, car , pour ma part, cette perfection l'empêcherait de pêcher justement.

Reprenons les étapes :

1°) Jéhovah Dieu dit à Adam de ne pas manger de l'arbre de vie
2°) Création de la femme
3°) Satan parle à Eve et séduit Eve
4°) Eve en parle à Adam
5°) Consommation du fruit
6°) Le premier couple humain se cache

Dans toutes ces étapes là, la perfection n'aurait pas pu agir ? des étapes 3 à 6, Adam ou Eve n'aurait pas pu être empêche, de par leur perfection, d'agir ? j'en doute.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 09:20

Message par delta »

Dieu a crée des êtres parfaits
tous avec des attributs parfaits et pour l'homme un corps qui fonctionne et garanti à vie

mais il n'a pas donné aux êtres qu'il a crée un organe se nommant "amour pour Dieu"
physiquement il n'existe pas cet organe

Satan a désiré contester la légitimitée de la puissance de Dieu
il a voulu se faire Dieu
et l'humain a su de par lui que s'il mangait du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal alors il sera comme Dieu

il n'avait pas l'amour pour Dieu mais plutôt une jalousie
ne pas aimer Dieu n'est pas un défaut en soi
les défauts viennent avec les conséquences de ce manque d'amour

ça ne se serait pas arrivé si tous les êtres seraient des robots avec le logiciel adéquat

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 09:25

Message par franck17360 »

delta a écrit :Dieu a crée des êtres parfaits
tous avec des attributs parfaits et pour l'homme un corps qui fonctionne et garanti à vie

mais il n'a pas donné aux êtres qu'il a crée un organe se nommant "amour pour Dieu"
physiquement il n'existe pas cet organe

Satan a désiré contester la légitimitée de la puissance de Dieu
il a voulu se faire Dieu
et l'humain a su de par lui que s'il mangait du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal alors il sera comme Dieu

il n'avait pas l'amour pour Dieu mais plutôt une jalousie
ne pas aimer Dieu n'est pas un défaut en soi
les défauts viennent avec les conséquences de ce manque d'amour

ça ne se serait pas arrivé si tous les êtres seraient des robots avec le logiciel adéquat
Montre moi, dans la Bible, que Dieu a crée les humains parfaits...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 09:29

Message par delta »

au fait oui excuse bonjour Franck
genese 1:31
"après cela Dieu vit que tout ce qu'il avait fait et, voyez c'était très bon
Et vint un soir et un matin
sixième Jour"

donc après qu'il a crée l'humain Dieu a vu que c'était très bien

et pas mal foutu (imperfection = mal foutu)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 09:31

Message par franck17360 »

Bonjour Delta,

Genèse 2:18 : "Et Jéhovah* Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde*+."
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 09:36

Message par delta »

genese 2 et d'ailleurs tout le reste da la bible jusqu'à revelation détaille le sixieme jour

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 09:37

Message par franck17360 »

Le terme hébreu utilisé pour "BON" dans la genèse est "Towb" qui a le sens de :

Bon, agréable, plaisant
Agréable (aux sens)
Agréable (à une haute nature)
Bon, excellent (dans sa qualité)
Bon, riche, de grande valeur
Meilleur (comparatif)
Heureux, prospère
Bonne compréhensionn
Une bonne chose, bienfait, bien-être, prospérité, bonheur

Je ne vois pas la perfection ici...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 09:38

Message par franck17360 »

delta a écrit :genese 2 et d'ailleurs tout le reste da la bible jusqu'à revelation détaille le sixieme jour
Ca ne répond pas à ma question...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités