Fausse Témoin De Jéhovah

Forum : Discutions libres
Répondre
nuitocéan

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2013 05:54
Réponses : 0

Fausse Témoin De Jéhovah

Ecrit le 25 mars 2013 06:03

Message par nuitocéan »

Bonjour à tous ,

je suis actuellement proclamatrice. J'ai été disons un peu "refroidie" par des comportements que je juge contraire aux enseignements bibliques. En effet, ma mère qui est baptisée (depuis longtemps) , vol de l'argent et fréquente des gens peu recommandables tels que des voyants ou médiums...etc...Cela fait des années que je ne dis rien...à cause de la pression maternelle bien évidemment. Et cela m'a conduite à cesser d'aller aux reunions depuis que j'ai déménagé pour faire mes études. Je vous avoue que je suis très déçue et choquée...et j'en suis arrivée à me dire qu'il valait peut être mieux ne pas continuer dans cette voie si c'était pour être entourée de personnes malsaines ( comme ma propre mère malheureusement). Néanmoins je me suis dit au final que je devais faire mon propre chemin en restant fidèle à Jéhovah malgrès tout , et que je devais dire ce que pratique ma mère. Qu'en pensez vous ? Devrais je contacter la congrégation de ma mère par courrier et tout avouer ? Ou pensez vous que c'est une trahison envers ma mère ( je suis un peu partagée entre plusieurs sentiments). Merci d'avance pour vos réponses. Je tiens à préciser , que malgrès tout , j'aime ma mère et je la respecte ( deja uniquement parce qu'elle m'a mise au monde)...mais parfois je pense que je ne l'aide pas en gardant le silence et je ne m'aide pas moi même.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fausse Témoin De Jéhovah

Ecrit le 25 mars 2013 08:01

Message par medico »

bonjour
bien sur qu'il faut pas laisser les choses. et avisé les responsable de sa congrégation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Fausse Témoin De Jéhovah

Ecrit le 25 mars 2013 08:23

Message par franck17360 »

Dans l'absolu, si vous ne faîtes rien, vous cautionnez ses actes, même si c'est votre mère.

Ce n'est pas l'aider de ne rien faire.

Sans compter le mauvais témoignage que cela donne...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

braque de weimar

Avatar du membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 févr. 2013 08:57
Réponses : 0

Re: Fausse Témoin De Jéhovah

Ecrit le 25 mars 2013 10:21

Message par braque de weimar »

bonjour ,

s'est un sujet délicat qui entraine une prise de position de l enfant envers un parent.
maintenant , tu dois savoir que malheureusement , des " faux "tjs , il y en a toujours eu , rassure toi ,n oublie pas que judas avait cotoyé le christ , cela ne l a pas empeché de devier gravement.

comme dit plus haut , il ne faut pas te faire complice de cela , tu devrais deja en parler a ta mere dabort , puis si elle ne change pas , aux anciens , ceci dit , peut etre qu'elle meme est déja en train de quitter la congrégation par ses actes.

ta foi , s'est la tienne , tu verra en grandissant dans la congrégation , que le double language ou comportement , ça existe aussi dans la congrégation , néanmoins , il est important de toujours faire le ménage pour garder la congrégation pur aux yeux de dieu.....

j ai connu des jeunes de mon ages a l époque , voués et baptisés , ils fumaient depuis un petit moment , tout se sait toujours a un moment ou a un autre , ils ont été exclu , s'est ça qu'il faut retenir , a savoir qu'il ne faut pas accepter des comportement contraire aux écritures......et toujours préservé la congrégation .

bon courage.......

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Fausse Témoin De Jéhovah

Ecrit le 25 mars 2013 10:50

Message par franck17360 »

Le problème que soulève nuitocéan soulève une question profonde :

Une personne qui a de l'autorité sur une autre (des parents sur des enfants, des anciens sur des proclamateurs, etc...) ont une grosse responsabilité devant Dieu.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fausse Témoin De Jéhovah

Ecrit le 25 mars 2013 11:15

Message par medico »

franck17360 a écrit :Le problème que soulève nuitocéan soulève une question profonde :

Une personne qui a de l'autorité sur une autre (des parents sur des enfants, des anciens sur des proclamateurs, etc...) ont une grosse responsabilité devant Dieu.
mais tout parents a une grosse responsabilité .mais restons dans la cas du problème posé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Fausse Témoin De Jéhovah

Ecrit le 25 mars 2013 11:17

Message par franck17360 »

Mais on est en plein dedans, Alain...

La soumission à l'autorité, quoiqu'il arrive.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fausse Témoin De Jéhovah

Ecrit le 25 mars 2013 11:25

Message par medico »

franck17360 a écrit :Mais on est en plein dedans, Alain...

La soumission à l'autorité, quoiqu'il arrive.
ici il question de rapport mère fille .ne détourne pas le sujet stp.
le principe a méditer et ici.
(Lévitique 5:1) 5 “ ‘ Si maintenant une âme pèche en ce qu’elle a entendu une imprécation publique, et elle est témoin ou elle a vu ou est venue à savoir la chose, si elle ne la révèle pas, alors elle devra répondre de sa faute.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Fausse Témoin De Jéhovah

Ecrit le 25 mars 2013 11:39

Message par franck17360 »

medico a écrit : ici il question de rapport mère fille .ne détourne pas le sujet stp.
Je ne suis pas d'accord avec toi :
nuitocéan a écrit :[...]à cause de la pression maternelle bien évidemment.[...] Ou pensez vous que c'est une trahison envers ma mère ( je suis un peu partagée entre plusieurs sentiments)
Le problème est posé. Mais bon, tu es le modérateur, je me soumets... :lol:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: Fausse Témoin De Jéhovah

Ecrit le 26 mars 2013 11:49

Message par michel »

la bible est claire sur cette question il ne faut pas couvrir le mal

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fausse Témoin De Jéhovah

Ecrit le 27 mars 2013 09:24

Message par medico »

michel a écrit :la bible est claire sur cette question il ne faut pas couvrir le mal
dommage que l'auteur du sujet ne vient plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

nuitocéan

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2013 05:54
Réponses : 0

Re: Fausse Témoin De Jéhovah

Ecrit le 28 mars 2013 09:04

Message par nuitocéan »

me revoila. Merci à tous pour vos réponses. Il est vrai que la situation est très compliquée étant donné qu'il s'agit de ma propre mère et non d'une personne moins proche. Mais après avoir lu vos réponses et surtout après avoir bien réfléchie je pense que je vais dénoncer ce que j'ai constaté depuis des années. Ce sera plus honnête, et peut être que je serai plus apte à me remettre sérieusement et sur le long terme surtout , dans la vérité , après m'être déchargée de ce que je considère comme un fardeau. Par contre étant loin de la congrégation de ma mère je ne sais pas comment procéder...est ce que je dois envoyer une lettre ? Passer par quelqu'un d'autre ? Si vous avez des informations sur la marche à suivre je serai heureuse que vous me les communiquiez s'il vous plaît. ( pendant que je suis encore bien décidée à le faire sans céder ). Merci d'avance à tous.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fausse Témoin De Jéhovah

Ecrit le 28 mars 2013 09:15

Message par medico »

nuitocéan a écrit :me revoila. Merci à tous pour vos réponses. Il est vrai que la situation est très compliquée étant donné qu'il s'agit de ma propre mère et non d'une personne moins proche. Mais après avoir lu vos réponses et surtout après avoir bien réfléchie je pense que je vais dénoncer ce que j'ai constaté depuis des années. Ce sera plus honnête, et peut être que je serai plus apte à me remettre sérieusement et sur le long terme surtout , dans la vérité , après m'être déchargée de ce que je considère comme un fardeau. Par contre étant loin de la congrégation de ma mère je ne sais pas comment procéder...est ce que je dois envoyer une lettre ? Passer par quelqu'un d'autre ? Si vous avez des informations sur la marche à suivre je serai heureuse que vous me les communiquiez s'il vous plaît. ( pendant que je suis encore bien décidée à le faire sans céder ). Merci d'avance à tous.
c'est pas facile mais comme tu le dis toi même c'est plus honnête.de toutes façons tous se sait un jour ou l'autre.car rien n'est caché aux yeux de Jéhovah.
je te félicite.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Fausse Témoin De Jéhovah

Ecrit le 28 mars 2013 12:36

Message par franck17360 »

nuitocéan a écrit :me revoila. Merci à tous pour vos réponses. Il est vrai que la situation est très compliquée étant donné qu'il s'agit de ma propre mère et non d'une personne moins proche. Mais après avoir lu vos réponses et surtout après avoir bien réfléchie je pense que je vais dénoncer ce que j'ai constaté depuis des années. Ce sera plus honnête, et peut être que je serai plus apte à me remettre sérieusement et sur le long terme surtout , dans la vérité , après m'être déchargée de ce que je considère comme un fardeau. Par contre étant loin de la congrégation de ma mère je ne sais pas comment procéder...est ce que je dois envoyer une lettre ? Passer par quelqu'un d'autre ? Si vous avez des informations sur la marche à suivre je serai heureuse que vous me les communiquiez s'il vous plaît. ( pendant que je suis encore bien décidée à le faire sans céder ). Merci d'avance à tous.
Oui, tu peux envoyer une lettre à ton ancienne congrégation (celle où est ta mère).
Surtout, témoigne des faits, pas de ce que tu penses ou ce que tu ressens, ce sera plus honnête...:)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

nuitocéan

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2013 05:54
Réponses : 0

Re: Fausse Témoin De Jéhovah

Ecrit le 30 mars 2013 02:09

Message par nuitocéan »

Merci. ça va être dur mais je dois être adulte ! je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. ...une dernière question , est ce que le fait que j'ai été refroidie ces derniers temps , fait que ma parole n'a pas spécialement de valeur ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités