Question a Eliaquim (cheveux)

Forum : Discutions libres
Répondre
lepat007

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 09 août 2004 19:47
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Question a Eliaquim (cheveux)

Ecrit le 17 août 2004 19:05

Message par lepat007 »

Bonjour a toi, je voulais te poser une question que ma mère qui elle est témoin de Jéhovah et m'a fait la réflexion en voyant ta photo sur mon écran , je pense que dans les versets bibliques il est dit qu'un homme ne peut ressemblé a une femme et invérsément aussi, mais je sais bien aussi que les témoins de Jéhovah font très attention a leur tenue vestimentaire et a leur apparence, je me doute que tu n'a pas de tatouages et piecings mais j'ai l'impression que tu as des cheveux longs et je voulais savoir si on t'avais déjà fait la remarque dans ta congrégation de la part des anciens ou autres, ou que c'est peut-être une anciennes photo ou alors encore que je vois vraiment pas clair :D ni ma mère ..... lol :D suis un curieux quand meme :oops:

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 août 2004 19:49

Message par Eliaqim »

tu a bien vue lepat007, pour te répondre je ne suis pas témoins de Jéhovah baptiser. Je défend les témoins de Jéhovah mais ma personalité est diferente a certain niveau. Si j'ai les cheveux long ses simplement car j'aime les cheveux long et que si Dieu ma donner pouvoir aux cheveux de pouser plus long qu'un poil ses qu'il le voulais ainsie. Les témoins de Jéhovah déploie une images pour favoriser les approche avec les gens et sans oblier que cela se fait distinguer des gens du monde. L'images que moi je donne de ma personalité est diferente de celle que les témoins de Jéhovah idéalise mais cela ne change rien dans mon intérieure. Pour moi les cheveux long est a déconseiller pour une question de préjuger face au monde. Pour moi cette meme question se répond par: j'aproche les gens qui n'on pas de préjugér ou encore jaime changer l'opignion de personne qui a des caractere a avoire des préjugér. Remarque que cette question ne regarde que ma conscience face au écriture et que cela ne figure pas comme étant un pécher devans mon créateur vue ma conscience.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2004 13:10

Message par francis »

La bible déclare et ce n`est pas moi !!!1 Corinthier 11:12-15

Je ne veut pas te juger eliaqim !

C`est ton choix et je pense que Dieu ne regarde pas l`exterieure mais l`interieur de L`homme mais j`ai de la misère avec ce verset !


12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée?
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?


mon but c`est pas te choqué mais comprendre ce que tu pense sur ce verset !

lepat007

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 09 août 2004 19:47
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ecrit le 19 août 2004 14:03

Message par lepat007 »

ok éliaquim, merci de m'avoir répondu, bien sur tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, mais je pense que si tu veux te faire baptisé un jour , je pense que la, tu n'auras plus le choix. :?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 août 2004 18:35

Message par Eliaqim »

14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
je vais te répondre par une question:
Est t'ill une honte pour la femme d'avoir une courte chevelure et cela l'empeche tell d'ètre témoins et d'avoir les cheveux cour ???

Pour les gay les (homo) remarque bien qu'il on pour la plupare les cheveux tout razer et pour ma par je ne trompe personne sur mon sex, et je ne me ferait jamais passer pour une jolie fille lol.

Ce qui est bon pour minou est bon aussi bon pour pitou.
imagine que ci pour moi se serait chose tres choquante que de voire une femme les cheveux cour, et que je verais dans ca une forme de révolte ou un signe masculin?

Je pense que les gens voie se donc il veulent croire et cela fait l'affait de voir a certain que de voir la bible parler de honte associer a l'homme qui porte les cheveux long.

Sanson dans la Bible avais les cheveux long lui-meme, et sans oblier les prète de Jéhovah qui on eux aussi eux-meme les cheveux long. Donc si de tell homme étais clamer dans la Bible et qui on eux aussi avait les cheveux long. Jai pour seul réponse qu'il y a pas de mal a ca de l'avoir moi aussi.

Donc pour moi selon la cotume veux dire selon les ((((( préjugé )))))
Cela fait tout la diference par bon sens.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2004 00:51

Message par francis »

On doit regarder plus sur une autre définition que Paul voulait nous emporté alors.

Mais quoi !!!!!!



Dans le temps de Paul les prostituer ce fessait couper les cheveux pour qu`on sache qui elle était !

Alors quand elle acceptais Dieu pour ne pas faire de scandale elle portait un voile pour remplacer c`est cheveux !


Mais pour l`homme du nouveau testament je pense que Paul fessait une remarque La nature

2 Pierre 1:4 celles-ci nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise.

Je pense que Paul parle a des anciens et anciennes Prostitué !

Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à la débauche et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.

Romains 1:26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;



Si Paul parle de nature il dois avoir une emphase sur l`homosexualité dans le verset !14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux, (Je vois plus que Paul nous dit que les homme devrait avoir les cheveux cour et les femmes long car puisse dans le temps là les gens corumpus comme exemple les hommes avait des cheveux long qui étais exemple de la divience sexuelle alors les femmes était vue comme prostitué car elle ce fessais couper les cheveux !


Et aujourd`hui c`est le contraire les hommes cheveux cour !

Je pense plus que Paul parle pour c`est gens pas pour l`ensemble du monde !

Que ce que tu en pense ?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 août 2004 17:57

Message par Eliaqim »

francis a écrit :Je pense plus que Paul parle pour c`est gens pas pour l`ensemble du monde !
surement car je me sent pas viser. mais je n'ais pas approfondie le sujet sous cette angle.
Mais ,quand l'on voie des noir il se resemble tous pour moi. Quand je voie des hommes qui a tout les cheveux cour, j'ai cette meme vision au quebec. Je trouve que les cheveux non razer et l'aisser en longeur donne une belle personalité aux gens. Tout long Non, tout tour, encore moin, varier OUI.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2004 13:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2004 20:52

Message par Michel-Ange »

jésus avait les cheveux long comme ? tsé celui qui perdait sa force lorsqu'on lui coupait les cheveux ????.

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2004 22:36

Message par francis »

jésus avait les cheveux long comme ? Je connais aucun document qui démontre que Jésus avait les cheveux long ou cour !

Samson !!!!!!!!!

Mais la bible ne dit pas comment il était long ????


il pouvait avoir juste des cheveux sur sa tête comme 3 a 4 pouce rien n`est dit ce ce sujet je pense bien !!!

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 août 2004 12:54

Message par Eliaqim »

C un sujet nébuleux auquel que l'on peux dire se que l'on veux. (ou presque a suposer 3 ou 4 pouce) Serieux la Bible parle pas d'un mois quand les cheveux de Sanson on repouser, mais je trouve qu'elle en parle comme d'un l'apse de temps notable, ou d'une l'ongue periode.

:idea:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

une maman

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 23 oct. 2004 12:05
Réponses : 0

???????

Ecrit le 23 oct. 2004 12:32

Message par une maman »

pourquoi n'est tu pas baptisé?est ce que tu te pose encore des questions?ou peut être n'arrive tu pas à faire le pas,car tu connais parfaitement la bible et les témoins,qui t'a enseigné tout cela?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Re: ???????

Ecrit le 23 oct. 2004 12:40

Message par Eliaqim »

une maman a écrit :arrive tu pas à faire le pas
Cheveux... bein je ne pense pas bénéficier d'un bapteme dans ses condition! Si l'organisation étais neutre sur le sujet je mavancerais avec plus de rapidité.

Les raisons son écrit dans les messages précédent.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Steve

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2005 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2005 11:56

Message par Steve »

Vous oubliez juste une chose, les cheveux long sont dans la bilbe a plusieurs endroits le signe d un voeu, le "nazirea" pas le temps de verif l orthographe ) , Samson etait un naziréen , KK1 qui a fait un voeu.
Alors Eliaqim, soit fier de ta chevelure qui est le temoignage de ton voeu de servir ton createur.

Steve

Nick

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc. 2004 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2005 01:55

Message par Nick »

Steve a écrit :Vous oubliez juste une chose, les cheveux long sont dans la bilbe a plusieurs endroits le signe d un voeu, le "nazirea" pas le temps de verif l orthographe ) , Samson etait un naziréen , KK1 qui a fait un voeu.
Alors Eliaqim, soit fier de ta chevelure qui est le temoignage de ton voeu de servir ton createur.

Steve
Le problème de Eliaquim est qu'il se fait le porte-parole et le défenseur de l'organisation jéhoviste et dans la perspective de l'organisation Jéhoviste le "nazirea", comme vous dites, est innexistant. Trouvez-moi une citation de la tour de garde permettant cette partique ou défendant cette position. Trouvez-moi une nomenclature des "naziréens" ayant fait ce voeux dans le mouvement jéhoviste et qui ont obtenu le baptême. Notre ami Eliaquim est en contradiction avec ce en quoi il dit croire sur ce forum. Et son explication de sa position est "tirée par les cheveux"... :shock:

Comme vous dirait les témoins de Jéhovah Eliaquim n'est pas en accord avec leur mode de vie et l'enseignement de la "société" pour cette raison il ne passera pas Armagueddon...

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 07 janv. 2005 02:54

Message par Sans noms »

Le problème de Eliaquim est qu'il se fait le porte-parole et le défenseur de l'organisation jéhoviste et dans la perspective de l'organisation Jéhoviste le "nazirea", comme vous dites, est innexistant. Trouvez-moi une citation de la tour de garde permettant cette partique ou défendant cette position. Trouvez-moi une nomenclature des "naziréens" ayant fait ce voeux dans le mouvement jéhoviste et qui ont obtenu le baptême. Notre ami Eliaquim est en contradiction avec ce en quoi il dit croire sur ce forum. Et son explication de sa position est "tirée par les cheveux"... :shock:

Comme vous dirait les témoins de Jéhovah Eliaquim n'est pas en accord avec leur mode de vie et l'enseignement de la "société" pour cette raison il ne passera pas Armagueddon...
Je suis temoin et je dois te dire que tu est dans l'champ !

Oui peut etre, surement meme, que ses prises de positions l'empecherait de precher publiquement (porte à porte) en tant que TJ ou d'occupper des fonctions dans la congrégation mais en aucun cas le non respect de "leur mode de vie et l'enseignement de la "société" " ne garantie ou exclu quelqu'un de la faveur divine.
Un exemple : on nous conseille d'éviter de porter des vetement griffé au logos de compagnies sportive dans le ministere, si je porte de botte nike je vais crever ?

Les criteres de Dieu ne sont pas là et tu le sais très bien.
Je crois que tu cherches à créer des polémiques.

Dans beaucoups de congrégation nous avons "des amis de la véritée" qui dans certains cas se dévouent autant sinon plus que d'autres qui sont baptisé et tout le quit.

L'étape normal apres s'etre voué à Dieu est de se faire baptiser pas longtemps apres, mais nous ne sommes pas des robots qui font mecaniquement toutes les meme chose si tu comprends le principe

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités