Le sang

Forum : Discutions libres
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 oct. 2004 04:32

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit : Avec moi sur un forum que je m'ocupe faut vraiment respecter le suget! Je suis encore dsl pour ce message.
Eliaqim,
Un forum c'est une rue a deux directions. Si un participant lance une accusation, ou bien le moderateur censure l'accusation ou bien il donne a l'accuse le droit de repondre. Censurer seulement la reponce c'est une atteinte aux droits de la parole.
Et c'est valable meme si l'accusation est contre la grande putain de Babylone.

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2004 13:43

Message par jo.L »

Mais quand ,tu manges de la viande n'y a t-il pas du sang ?même en infime partie? IL y a du sang certainement moins que si tu la mangeait crue,mais il y a du sang,non?
je viens de regarder en détail la composition de steak, il n'y a écrit nul part plasma ou autre...veux-tu justifier ta remarque, merci !
vivo o porto !

sun

sun
Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2004 05:07
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2004 18:10

Message par sun »

salut jo.L !

tu dis:
je viens de regarder en détail la composition de steak, il n'y a écrit nul part plasma ou autre...veux-tu justifier ta remarque...
remarque très amusante,.... quand tu prend la composition du coeur, y -a-t-il du sang ,du plasma dedans ?ainsi donc tu peux manger un coeur cru ,sans cuire puisqu'il n'y a pas le plasma dans sa composition.
Donc, là je comprend que tu peux manger tout ,tant qu'il n'y a pas de plasma dans la composition ,d'une nourriture,c'est ça?

Si c'est ça et bien j'ai donc bien compris pourquoi les témoins de Jéhovah mangent de la viande et refuse la transfusion sanguine...

@+
SUN = Sommes UN=SOON=NOOS=NOUS

"NOUS SOMMES UN" !!!

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 05 oct. 2004 01:40

Message par jo.L »

je ne vois pas trop où est le pb ou ce qui te choque....à moins que la bible se contredise, ce que j'en doute. Mais en admettant ( à défaut de le démontrer ) ce fait, il semble clair que nous acceptons des transfusions de steak et autres viandes ( boutade :wink: )...

PS: on peut extraire des alcools de fruits, est-ce à dire que ceux-ci sont des boissons alccolisés ? vaste débat ds lequel je ne m'aventure pas :shock: !
vivo o porto !

sun

sun
Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2004 05:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2004 03:14

Message par sun »

hoo là....

Je n'en fais aucunement un problème et cela ne me choque pas du tout.Je remarque ta façon de raisonner,c'est tout.
Et je me suis dit que si c'est comme cela que vous raisonnez (les T J)
alors je comprend ,pourquoi vous acceptez de manger,la viande et refusez la transfusion sanguine.Voià tout.

Tu dis:
PS: on peut extraire des alcools de fruits, est-ce à dire que ceux-ci sont des boissons alccolisés ? vaste débat ds lequel je ne m'aventure pas
Veux tu dire qu'il existe des fruits alcoolisés ?renseigne moi ,je ne le savait pas....

Je sais qu'on peut transformer(je dis bien transformer,c'est la fermentation) des sucres réducteurs qui sont contenus dans le raisin ,la pomme,la poire et le citron en éthanol (alcool).

Mais franchement,je ne savait pas qu'il y avait des fruits alcoolisés....peut -tu m'apporter quelques renseignements sur ça?

Car pour moi jusqu'à preuve du contraire une chose contient de l'alcool,ou si on trouve dans sa formule ,ou par un test chimique la présence de l'éthanol.
SUN = Sommes UN=SOON=NOOS=NOUS

"NOUS SOMMES UN" !!!

sun

sun
Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2004 05:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2004 03:23

Message par sun »

pour revenir au problème, effectivement si vous mangez de la viande,tu incurgites du sang,or le sang est l'énergie vitale de l'être que tu manges et d'après ce que j'ai cru comprendre ce n'est pas bon,d'après vous ,non?

C'est pourquoi ,il y a quelquechose ,que je comprend chez vous avec l'histoire du sang.Si vous étiez végétariens ,je comprendrai mieux...
SUN = Sommes UN=SOON=NOOS=NOUS

"NOUS SOMMES UN" !!!

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 05 oct. 2004 04:23

Message par jo.L »

Je sais qu'on peut transformer(je dis bien transformer,c'est la fermentation) des sucres réducteurs qui sont contenus dans le raisin ,la pomme,la poire et le citron en éthanol (alcool).
tu as compris ce que je voulais dire, pas de pb :roll: !
vaste débat ds lequel je ne m'aventure pas !: car je n'ai aucune compétence en chimie....si mon exemple te semble bidon, fais comme si je n'avais rien dit .
Si c'est ça et bien j'ai donc bien compris pourquoi les témoins de Jéhovah mangent de la viande et refuse la transfusion sanguine...
bon, bah...le sujet est clos :!:
vivo o porto !

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 18 oct. 2004 07:24

Message par Sans noms »

Salut sun.

Dans mon livre à moi jo.L s'est pris les pieds dans les fleurs du tapis avec son probleme de chimie.

Ce que Jéhovah interdit en fait ce n'est pas la consommation de sang résiduel dans la viande mais bien son utilisation comme aliment, la seule utilisation non religieuse du sang à l'époque.
Sila bête à bien été saigné le principe est sauf, inutile de commencer à passé le steak dans une centrifugeuse avant de l'bouffer ou de devenir végé.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 oct. 2004 11:57

Message par Eliaqim »

Sans noms a écrit :Ce que Jéhovah interdit en fait ce n'est pas la consommation de sang résiduel dans la viande mais bien son utilisation comme aliment,.
Tu a raison Sans noms
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 oct. 2004 01:17

Message par desertdweller »

Boire du sang humain a la paille, style Dracula, pourrait en effet etre contestable. Yurk.
Par contre un steak trop cuit n'a aucun gout et le tartare n'a tue personne.
Mais de la a associer la transfusion sanguine a une consomation de sang, il y a une marge.
Chaque fois qu'il y a une catastrophe quelque part, on organise des collectes de sang.
Le don de sang est appele "don de vie".
D'apres les TJ, on serait donc victime d'une gigantesque arnaque organisee par tout l'ensemble du corps medical mondial. Cette collecte de sang serait nuisible et ne sauverait aucune vie.
Quand on a commence a apratiquer la tranfusion sanguine pendant la guerre de 14, et une fois qu'on a comprise le typage (O,A,B, AB) on a sauve un nombre invraisemblable de vie humaines. C'est impossible a contester.
Excusez moi, mais j'ai un probleme avec ceux qui refusent des transfusions sanguines en pretendant tout un paquet de raisons pseudo scientifiques.
Juste une question, si un TJ se coupe le doigt et mets ce doigt en bouche, il desobei a la loi de Dieu?

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 19 oct. 2004 02:28

Message par jo.L »

mais j'ai un probleme avec ceux qui refusent des transfusions sanguines en pretendant tout un paquet de raisons pseudo scientifiques.
et ?? on a des comptes à te rendre ? ta vie est en péril à cause de nous ? ça t'empêche de dormir ? :lol: :lol: :lol: :lol:
vivo o porto !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 oct. 2004 03:51

Message par desertdweller »

jo.L a écrit : et ?? on a des comptes à te rendre ? ta vie est en péril à cause de nous ? ça t'empêche de dormir ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme j'ai un probleme avec ceux qui refusent de manger du porc parce que c'est Haram et avec ceux qui refusent de melanger les produits laitiers avec la viande parce que ce n'est pas Kasher.
En fait je m'en fiche de ce que les autres mangent ou ne mangent pas. J'ai des amis Hindous qui refusent de manger de la viande pour des raison religieuses, des amis boudhistes qui ne mangent pas de viande de mammifere.
Mais a la difference avec les Hindous et des bouddhistes,
Je ne suis pas destine a griller en enfer comme me condamnent ceux qui ne mangent pas de porc.
Je ne suis pas un etre humain de seconde qualite (pas membre du peuple de Dieu) comme disent ceux qui ne mangent pas de pizza all dressed.
Ma religion n'est pas la grande putain de Babylone comme disent ceux qui refusent les trnsfusions.
Si vous pouviez cesser de pretendre que vous etes la creme de la creme on vous fouterais la paix et vous seriez libre de faire ce que vous voulez.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 oct. 2004 04:04

Message par Eliaqim »

Salut desertdweller, manifestement ce forum n’est pas présent pour que tu puise critiquer les témoins de Jéhovah ! Tu veux apprendre ok, tu veux des informations complémentaire ok, pour le reste c non. En fait ici ses tout sauf une zone de critique contre les témoins de Jéhovah. Ci tu veux débatte vas sur le forum débat mais pas ici.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités