question ?

Forum : Discutions libres
Répondre
er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

question ?

Ecrit le 02 nov. 2004 15:26

Message par er »

je suis etonner de trouver un forum d'enseignement sur les doctrines religieuses des témoins de jéhova ;normalement l'enseignement de ces doctrines se fait à domicile et avec une methodologie bien établie ;les administrateur du site sont t'il reelement qualifieé pour enseigner et on t'il l'approbation de la société des témoins de jéhova

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 02 nov. 2004 23:06

Message par Sans noms »

;normalement l'enseignement de ces doctrines se fait à domicile et avec une methodologie bien établie ;les administrateur du site sont t'il reelement qualifieé pour enseigner
Élaqim se refere constamment à la bible et aux recherches biblique effectué par l'organisation des temoins de jéhovah. Sa façon de procédé est sensiblement la meme qu'utilisé dans le porte à porte.

Mais ici nous sommes plus dans un forum informatif.

et on t'il l'approbation de la société des témoins de jéhova
Non, nottamment à cause du risque de voir des gens mal intentionné se faire passer pour des temoins de jehovah et aussi d'autres se mettre à y filtrer des enseignements personnels ou apostats.

une maman

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 23 oct. 2004 12:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2004 05:46

Message par une maman »

c'est malheureux car je pense que ça pourrait être une façon de precher à des personnes qui n'ouvrent peut être pas leur porte ,c'est vrai aussi que des gens mal intentionné pourrait en profiter

darthroudoudou

Messages : 35
Enregistré le : 17 déc. 2004 09:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 déc. 2004 05:30

Message par darthroudoudou »

une maman a écrit :c'est malheureux car je pense que ça pourrait être une façon de precher à des personnes qui n'ouvrent peut être pas leur porte ,c'est vrai aussi que des gens mal intentionné pourrait en profiter
oui l'organisation nous conseille de ne pas participer à ce genre de forum car il pourrait y a avoir des apostats (anciens témoins qui nous critiquent). Pour ma part, ce forum est particulier, puisqu'il n'y pas l'esprit critique qu'on trouve sur d'autres forums.
De plus pour ce qui est des personnes qui n'ouvrent pas leur porte, nous utilisons d'autres moyens pour les contacter : téléphone, prédication dans la rue, etc... Il est très rare qu'une personne dans un térritoire occidental n'ait jamais eu connaissance des Témoins de Jéhovah. (meme moi j'ai été contacté alors que je n'ai ni interphone, ni téléphone!!!)

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 déc. 2004 07:42

Message par jo.L »

certains points qui n'interferent en rien les principes bibliques fondamentaux, et donnant libre conscience à chacun peuvent être mis en avant par quelqun en particulier, sans pour autant que ce soit un point adopté ou défendu par TOUS les TJ, ni un motif de division, il convient néanmoins donc de vérifier ce que est dit ici de tps en tps à la lumière des écritures, sachant que le but ici , est bel et bien de défendre nos croyances
vivo o porto !

darthroudoudou

Messages : 35
Enregistré le : 17 déc. 2004 09:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 déc. 2004 04:01

Message par darthroudoudou »

jo.L a écrit :certains points qui n'interferent en rien les principes bibliques fondamentaux, et donnant libre conscience à chacun peuvent être mis en avant par quelqun en particulier, sans pour autant que ce soit un point adopté ou défendu par TOUS les TJ, ni un motif de division, il convient néanmoins donc de vérifier ce que est dit ici de tps en tps à la lumière des écritures, sachant que le but ici , est bel et bien de défendre nos croyances
C'est vrai mais surtout ce forum ne vire pas à la foire d'empoignes ou au débat sur des mots. Ce qui nous permet de vraiment discuter :)

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 22 déc. 2004 18:32

Message par Sans noms »

De toute façon je ne serais absolument pas surpris, les gens s'habituent de plus en plus à communiquer par le net, qu'un moment donné le temoignage par internet deviennent un moyen comme un autre de contacter de gens comme le telephone par exemple.

Mais bon c'est "mon p'tit doigt" que me le dit, aucune crédibilité juste une hypothese.

darthroudoudou

Messages : 35
Enregistré le : 17 déc. 2004 09:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc. 2004 03:59

Message par darthroudoudou »

moui... si ce n'est que sur internet il est difficile de connaitre les personnes et de savoir ou elles habitent...

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 janv. 2005 01:08

Message par Eliaqim »

A maître reprise vue l'existence de ce forum des études de la Bible on été entamé avec des membres anonyme ou visiteur du forum, et plusieurs autre visite on été orienté dans différent pays par le moyen de ce forum pour ainsi les faire entré en contacte avec des frères et soeurs témoins de jéhovah de leur pays et localité respective.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 02 janv. 2005 08:54

Message par er »

slt , eliaqim si tu commence des etude biblique sur ce forum ; es-ce que tu compte le temps passer sur internet comme faisant partie de ton quota d'heure de prédication?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 janv. 2005 17:23

Message par Eliaqim »

Non car je ne suis pas témoins de Jéhovah et pour ce qui est des études je la laisse a d'autre témoins de Jéhovah.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

pissou

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv. 2005 18:03

Message par pissou »

:shock: vu la qualité de tes réponses Eliaqim je pensais que tu l'étais :shock:
En tout cas tu m'as l'air bien renseigné... j'avoue que certaines de tes réponses m'avaient laissé un doute, mais je suis quand même surpris. Quelle position as tu par rapport aux TJ ? :o
Rock n' roll attitude à vous tous !
Et vive la mariée !
----------------------------------------
18 ans de réunions TJ à mon actif, 7 ans que je n'y vais plus, je n'ai jamais pris position et mon père est ancien. Je sais donc ce qui relève du fantasme et de la calomnie à leur égard. Je les respecte autant que je désapprouve certains points... mais je m'occupe plutot de la poutre dans mon oeil

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 janv. 2005 18:56

Message par Eliaqim »

Je ne connaît pas ma position exacte face au témoins de Jéhovah, mais je suis reconnut quand même comme un frère par beaucoup d'eux. Cela dit même si je dégage une ressemblance de bandit, habillé comme un motard avec des cheveux long. Je connaît celui que je suis face a Dieu vue mon caractère et mon but spéciale. J'espère de tout coeur ne pas chanceler en cour de route. Je défend l'organisation de Jéhovah et pas celle de l'homme.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

pissou

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv. 2005 20:05

Message par pissou »

oki tout s'explique ;) J'aime bien le genre Rider-TJ :lol: Du jamais vu.
Non mais cependant je trouve plus interessant de voir des gens comme toi que certains TJ qui n'ont pas toujours l'air de savoir pourquoi ils le sont. T'as le mérite d'être original... j'aime bien :)
Pour ma part je regarde tout cela d'un oeil curieux... mais je n'aime pas la calomnie à l'égard des TJ, calomnie qui m'a parfois blessé quand j'étais gamin... donc j'essaye de remettre certains anti-tj sur leurs rails, si je peux aider à effacer certains clichés ca me ferait plaisir. Après, en ce qui concerne "la vérité", je n'en connait pas de meilleure... ce qui à mon sens ne veut pas dire que cela soit juste. Donc j'observe :wink:
Rock n' roll attitude à vous tous !
Et vive la mariée !
----------------------------------------
18 ans de réunions TJ à mon actif, 7 ans que je n'y vais plus, je n'ai jamais pris position et mon père est ancien. Je sais donc ce qui relève du fantasme et de la calomnie à leur égard. Je les respecte autant que je désapprouve certains points... mais je m'occupe plutot de la poutre dans mon oeil

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 05 janv. 2005 10:05

Message par Sans noms »

Personnellement comme ce n'est pas vraiment approuvé je ne compte pas le temps passé à écrire ici.
C'est pour cette raison aussi que je me suis inscrit avec une adresse e-mail gratuite qui n'à aucun rapport avec mon abonnement internet et que j'ai choisi symboliquement "sans noms" comme pseudo.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités