nouvelle !!!!!

Forum : Discutions libres
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 déc. 2004 05:59

Message par Eliaqim »

Il n'y a que stupide qui renie le libre arbitre a dire que tu vas <subir un lavage de cerveaux> ses toujour toi qui aura le dernier mots sur ce que tu accepte ou non. :roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 10
Enregistré le : 06 sept. 2004 05:14
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2004 18:44

Message par Wiwi »

Je n’ai discuté qu’une fois avec une témoin de Jéhova, que j’ai trouvé d’ailleurs forte sympathique. Je lui avait posé ces questions sur toutes ces histoires qui les entourer. Elle trouvait cela très injuste qu'il y est toutes cette oppressions sur eux. Tout part, d’après elle, en fait de la méconnaissance de cette religion très actif, mais qui dérange beaucoup, surtout les religieux catholiques qui voient là un concurrent sérieux. Quoi de plus dangereux qu’une religion plus actif que celle déjà établi et qui surtout va vers les gens directement. Maintenant, c’est la réponse que j’ai eu d’elle, rien est prouvé, mais il est vrai que toutes ces histoires, rumeurs, font très mal aux Témoins de Jéhova. Qui a le plus intérêt à les répandre?
«L’homme pense, alors il croit être le fruit d’une intelligence supérieur, oubliant qu’il doit tout à la mort qui elle, est éternelle contrairement à la vie.»
Image

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 13 déc. 2004 02:45

Message par jo.L »

er a écrit :jo.L tu demande a Wiwi si a deja obsérvé un tel comportement . les gens que je connais pense que les témoin de jéhovah éssayent de les endoctriné et leur forcé la main quand ils viennent chez eux . ceçi n'est pas du as une realité mais a une opinion preconçue ;pour te donner un exemple le fais que je discute avec des témoin de jéhovah via internet ou directement est trés mal vue de beaucoup de gens qui pense que je risque d'étre endoctriné ou que je vais subir un lavage de cerveaux
et vice et versa alors...pourquoi ne serais-je pas endoctriné moi-même :?: :?: ha oui, c'est vrai NOUS sommes dangeureux....et pourquoi au fait ??vite que je previenne tous les camarades de boulot , mon équipe de foot, les jeunes que j'encadre en APS, et bien sûr la police...on ne laisse pas des dangeureux en liberté :evil: !! bref, tt n'est que boutade,et tu fais bien de préciser que la réalité est loin de l'opinion préconçue....loin.... :? ça me rappelle un reportage où nous étions englobé comme secte dangeureuse à cause de notre position sur le sang et du fait....( allez on rigole pas ) : " que nous nous abstenions du tabac " :? :? .....les pauvres, ils ne sauront jamais ce qu'est un cancer des poumons :arrow: vaudrait mieux être sourd des fois :idea:
il est vrai que nous ne pouvons empêcher les "gens de penser" comme tu dis...c'est souvent mon cas d'entendre maintes inepties de la part de camarades ( soi-disant on a pas le téléphone ni la télé....mais internet :shock: ), mais j'aime aussi la lueur de stupéfaction ds leur regard, comme je leur demande " mais pourquoi tu parles de moi comme ça"... :? :? et oui...avoir un ami TJ sans le savoir, ça peut vous arriver :) :)
vivo o porto !

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 déc. 2004 15:51

Message par er »

slt jo.l il me semble qu'il se degage beaucoup de colere de tes message ; pourquoi ? en tent que temoin de jehovah tu devrais etre joyeux , les prophetie biblique (selon les tj ) n'indique t'elle pas que aux temps de la fin le nom de jehovah et de ces serviteur serat trainer dans la boue .

je marque plus haut selon les tj entre parentese parce que malgré l'amitié que je vous porte je suis pas membre de votre église mes cela m'a ete dit par un de tes coroligionaire comme signe annonçant la fin

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 16 déc. 2004 06:19

Message par jo.L »

er a écrit :slt jo.l il me semble qu'il se degage beaucoup de colere de tes message ; pourquoi ? en tent que temoin de jehovah tu devrais etre joyeux , les prophetie biblique (selon les tj ) n'indique t'elle pas que aux temps de la fin le nom de jehovah et de ces serviteur serat trainer dans la boue .

je marque plus haut selon les tj entre parentese parce que malgré l'amitié que je vous porte je suis pas membre de votre église mes cela m'a ete dit par un de tes coroligionaire comme signe annonçant la fin
colère ?....non je te rassure, j'adopte un ton volontairement..." caustique "en noircissant le tableau pour faire réfléchir un peu pour montrer fermement qu'on accepte pas non plus toutes les inepties à notre sujet et que je suis allergique aux calomnies gratuites, mais j'ai , en effet, chaque jour beaucoup de raison de me réjouir ( ...les enfants : bénidiction de Dieu , non ?? ....et le FC Porto vient d'être sacré champion du monde des clubs !!!! :lol: )...je ne souhaite qu'une chose ici, partager librement et pacifiquement des échanges spirituels constructifs, sans avoir tout le tps à répondre aux attaques de desertweller et cie....c'est agaçant à la longue :? ...si donc nous sommes dans l'erreur, je retourne la question : pourquoi donc autant de haine à notre égart, si ns ne sommes qu'une minorité d'illuminés ??? mais si au contraire, nous détenions une certaine " vérité " ??? là oui....tout s'explique :shock:
vivo o porto !

darthroudoudou

Messages : 35
Enregistré le : 17 déc. 2004 09:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 déc. 2004 09:12

Message par darthroudoudou »

C'est vrai qu'en France notre oeuvre de prédication est plus que mal vue : elle est détestée.
Ce qui se passe en Alsace est représentatif de l'esprit francais. Un Français ne doit JAMAIS parler ou montrer un quelconque attachement à la religion en général et surtout ne doit jamais parler aux autres de religions. Ceci est du à la culture francaise, et pour les Témoins la situation n'est pas facile (d'ailleurs, les Temoins sont moins nombreux en France que dans les autres pays d'Europe de l'Ouest).
:?

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 10
Enregistré le : 06 sept. 2004 05:14
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 déc. 2004 09:45

Message par Wiwi »

darthroudoudou a écrit : Un Français ne doit JAMAIS parler ou montrer un quelconque attachement à la religion en général...
Je trouve cela normale. La religion est du domaine privé et non publique. Faire de la pub au nom de tel où tel appartenance, c’est le début de la discrimination sur les autres convictions. Bien que "jamais" est un grand mot...
«L’homme pense, alors il croit être le fruit d’une intelligence supérieur, oubliant qu’il doit tout à la mort qui elle, est éternelle contrairement à la vie.»
Image

darthroudoudou

Messages : 35
Enregistré le : 17 déc. 2004 09:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 déc. 2004 11:47

Message par darthroudoudou »

Je trouve cela normale. La religion est du domaine privé et non publique. Faire de la pub au nom de tel où tel appartenance, c’est le début de la discrimination sur les autres convictions. Bien que "jamais" est un grand mot...

[/quote]

Pas du tout! Le fait d'imposer ses croyance est de la discrimination, pas le fait de parler au nom de sa religion. D'autre part, dans d'autres domaines que la religion on parle de ses croyances : en politique, par exemple, on est parfois démarché par tel ou tel parti. Est-ce qu'ils imposent pour autant leur point de vue?
[/quote]

Prédicateur

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 30 nov. 2004 12:02
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 déc. 2004 13:20

Message par Prédicateur »

Salut darthroudoudou

La religion est bien du domaine privé car la croyance est personnelle et puis sa évite que l'on ce foute tous sur la guelle pour imposer au autre sa religion.

La politique et la religion n'ont aucun rapport entre elle mais fonctionne toute les deux de la même façon. Elle sont fondé en forme de Pyramide.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert / 1900-1977)

pissou

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc. 2004 14:06

Message par pissou »

la religion est du domaine privé ? La foi est personnelle oui... mais enseigner aux autres ses croyance n'est pas une agression à ce que je sache. D'autant plus que pour etre enseigné il faut le vouloir... eux le proposent vous disposez.
Si c'était si personnel que cela la religion, il serait de bon ton de ne pas parler de sa foi à ses enfants pour les laisser choisir sans etre influencé... mais comment choisir sa religion si l'on ne les connait pas ? J'ai peut etre une idée, il faut se rendre dans le lieu de culte le plus tape à l'oeil et de ceux dont on parle en bien à la télé... donc pas chez les TJ. Personnellement je ne vais jamais voir un film dont je n'ai pas entendu de critique positive... et si je n'en entend meme pas parler encore moins. Mais il y a des gens qui font cette démarche, a l'instar d'une amie Orthodoxe qui était venue a trois reprises pendant des réunions pour avoir un véritable avis. Elle est restée Orthodoxe, elle n'est pas harcellée pour prendre position envers les TJ, et maintenant quand elle parle des réunions de TJ ou de leur coutumes ELLE SAIT DE QUOI ELLE PARLE !
Il y a peut etre une lecon a prendre non ...
Rock n' roll attitude à vous tous !
Et vive la mariée !
----------------------------------------
18 ans de réunions TJ à mon actif, 7 ans que je n'y vais plus, je n'ai jamais pris position et mon père est ancien. Je sais donc ce qui relève du fantasme et de la calomnie à leur égard. Je les respecte autant que je désapprouve certains points... mais je m'occupe plutot de la poutre dans mon oeil

Prédicateur

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 30 nov. 2004 12:02
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 déc. 2004 14:14

Message par Prédicateur »

Avant de t'emporté comprend avant mon message.

Quand je parle que la religions est du domaine privé c'est que chaqu'un choisi lui même sa religion, on n'oblige personne de rentré dans une religion avec un couteau sous la gorge. Donc c'est un acte privé et non pas public.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert / 1900-1977)

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 déc. 2004 14:31

Message par Eliaqim »

Ce que font les témoins de Jéhovah Ils le font avec amour et responsabilité envers son prochains.
Citation ; Jean-Paul II
Il n'y a pas d'amour sans responsabilité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

pissou

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc. 2004 14:58

Message par pissou »

Et moi je disais simplement qu'il n'est pas possible d'envisager de choisir une croyance perpétuellement dénigrée, ou que l'on ne connait pas.
Bcp de gens se posent des questions et ne prennent pas les qq minutes nécessaires à la recherche de réponses. Les TJ leur offrent les leurs... cela ne leur ote pas le libre arbitre. Enfin en meme temps ca n'est que mon avis.
Rock n' roll attitude à vous tous !
Et vive la mariée !
----------------------------------------
18 ans de réunions TJ à mon actif, 7 ans que je n'y vais plus, je n'ai jamais pris position et mon père est ancien. Je sais donc ce qui relève du fantasme et de la calomnie à leur égard. Je les respecte autant que je désapprouve certains points... mais je m'occupe plutot de la poutre dans mon oeil

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 déc. 2004 15:12

Message par Eliaqim »

Citation; Jean-Paul II
Les médias sont des instruments dont se sert le péché pour imposer à l'opinion publique des modèles de comportements aberrants.

Ses pas moi qui le dit, ses lui!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Prédicateur

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 30 nov. 2004 12:02
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 déc. 2004 15:14

Message par Prédicateur »

Eliaqim a écrit :Ce que font les témoins de Jéhovah Ils le font avec amour et responsabilité envers son prochains.
Citation ; Jean-Paul II
Il n'y a pas d'amour sans responsabilité.
Je l'ai aussi remarquer. Pendant un ans il mon enseigner la bible. J'en ai pris et laisser mais il mon jamais amener à les suivres ou devenir TJ. Il ont respecter mes croyances, il m'enseigner c'est tout. Il sont en effet gentil quand il vienne chez vous. J'ai travailler avec un, mais lui il ne suivait pas ce qu'il enseigne. Un TJ m'a dit que si un TJ devenais un homme méchant il ne ferai plus parti des TJ si il y avait plainte contre cet homme après qu'il est vérifié bien sur si cela était vrai.

Je me suis régaler de parler avec eux car il sont patient. Il vaut mieux parce que leur image serai faussé. Celui qui m'enseigner était vraiment sympa. Il mon ouvert les yeux sur l'église catholique et même si il mon ouvert certain point sur certaine chose ou dise aussi des fois des bétises parce comme tout le monde il lise parfois la bible mot à mot et qu'il se disait la seule vrai religion à cette époque. Le dise t'il toujours, ça ne ne sais pas.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert / 1900-1977)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités