nouvelle !!!!!

Forum : Discutions libres
Répondre
jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 18 déc. 2004 07:51

Message par jo.L »

Prédicateur a écrit : Je l'ai aussi remarquer. Pendant un ans il mon enseigner la bible. J'en ai pris et laisser mais il mon jamais amener à les suivres ou devenir TJ. Il ont respecter mes croyances, il m'enseigner c'est tout. Il sont en effet gentil quand il vienne chez vous. J'ai travailler avec un, mais lui il ne suivait pas ce qu'il enseigne. Un TJ m'a dit que si un TJ devenais un homme méchant il ne ferai plus parti des TJ si il y avait plainte contre cet homme après qu'il est vérifié bien sur si cela était vrai.

Je me suis régaler de parler avec eux car il sont patient. Il vaut mieux parce que leur image serai faussé. Celui qui m'enseigner était vraiment sympa. Il mon ouvert les yeux sur l'église catholique et même si il mon ouvert certain point sur certaine chose ou dise aussi des fois des bétises parce comme tout le monde il lise parfois la bible mot à mot et qu'il se disait la seule vrai religion à cette époque. Le dise t'il toujours, ça ne ne sais pas.
le fait est qu'AUCUN TJ ne l'est " de naissance " comme on a pu me baptiser tt petit à l'église sans me demander mon avis, c'est un acte VOLONTAIRE d'une personne ADULTE qui le decide en âme et conscience, je ne vois donc pas comment il pourrait en être autrement avec des personnes ne partangeant pas nos croyances, on ne peut convertir de force, bien que l'histoire nous montre que des religions ont usées de force....ce n'est pas ce qu'enseigne la bible, cela va de soi....et quel intêret ?? si mon enfant aime le sport, pourquoi l'obligerais-je à faire du piano ??
vivo o porto !

françois

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2004 20:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 18 déc. 2004 08:00

Message par françois »

Bonjour,

J’avais déjà réagi sur ce sujet dans la section actualité sur un fil initié par Eliaqim.

Je reprends ici mon intervention :

Sous réserve, ne connaissant pas le dossier et l'ampleur du projet en profondeur, et sur base de ce qui est relaté ici de manière très superficielle, je pense qu’il doit exister des lois ou règlements et que la délivrance de permis d’urbanisme, de lotir et de construire est régie par ceux-ci ?

Si cette consultation populaire ne revêt qu’un aspect officieux qui n’a pas force de loi, il est important de ne pas se laisser intimider et de défendre ses droits d’expression et de liberté de culte.

Que l’on s’oppose à la venue ou l’implantation de tout groupement nuisible pour la société, ok, je suis d’accord. Mais, à ce que je sache, les Témoins de Jéhovah ne sont pas un groupement nuisible ?

Même si certains témoignages vont dans le sens d’un fort endoctrinement chez eux, je pense honnêtement que chaque dénomination chrétienne impose un endoctrinement plus ou moins intense.

A ma connaissance, la présence d’une salle du royaume des Témoins de Jéhovah, un lieu de réunion et de culte n’a jamais affecté aucune localité.

Quelle serait la réaction de la population si l’Eglise Catholique avait comme projet d’ériger à cet endroit, une église ?

Position extrême de la part d’une population qui se prononce peut-être aussi par peur, due à l’ignorance ?



Pour ce qui est du porte à porte des Témoins, il m’est personnellement nettement moins désagréable que tous ces nombreux coups de téléphone intempestifs pour me vendre tel ou tel service ou produit !

D’autre part, si la Foi est bien une affaire privée, la Bible nous enseigne quand même bien à évangéliser. Donc, les Témoins ne font que respecter la Bible à l’instar, et certainement même de manière plus « douce », que ce qu’ont fait d’autres dénominations dans l’histoire !

Pour terminer, les Témoins sont certainement dans l’erreur sur certains points . . . et quelle est la dénomination qui ne l’est sur aucun point, svp ?
www.partages-chretiens.forumactif.com
partages et édification chrétienne -
lieu de rencontre entre les Chrétiens de toutes les dénominations sur ce qui les rassemble

TEMOINS DE CHRIST

darthroudoudou

Messages : 35
Enregistré le : 17 déc. 2004 09:04
Réponses : 0
Localisation : France

merci!!

Ecrit le 20 déc. 2004 08:45

Message par darthroudoudou »

je tiens à vous remercier pour vos commentaires. Cela fait plaisir de voir des gens avec une certaine ouverture d'esprit. Ce n'est pas parceque nous n'avons pas les memes croyances que nous ne pouvons pas en discuter comme des adultes, et ce forum me montre que celà est encore possible. Encore merci!!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 179 invités