Questions sur les TJ

Forum : Discutions libres
Répondre
fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Questions sur les TJ

Ecrit le 12 juil. 2005 06:38

Message par fred897 »

Bonjour,

Je suis tout nouveau, et je me pose pleins de questions concernant les temoins de Jehovah.

Je prefere poser cette question sur ce forum que sur le forum des TJ, car je suis presque sur qu'ils vont me prendre pour un apostat :cry:

Hors j'en suis pas un, mais pleins de questions me trottent la tete et je ne rentre pas quelquepart sans renseignements, hors comme je suis un peu rude dans mes questions, en general ils le prennent mal.

1) Pourquoi les TJ pensent que Jésus est mort sur un poteau?

2) J'ai fais une petite étude historique, et je tombe sur Flavius Josèphe, la plupart des TJ ne le connaissent pas, mais quand j'en parle à un ancien, ba ils ont plus rien a dire. Eh oui il lui aussi c'est un tres ancien proche de la date ou vecu Jesus.

Tout ces choses bizarre, leur comportement me paraissent louche.

Fred
Fred

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions sur les TJ

Ecrit le 12 juil. 2005 08:24

Message par medico »

fred897 a écrit :Bonjour,

Je suis tout nouveau, et je me pose pleins de questions concernant les temoins de Jehovah.

Je prefere poser cette question sur ce forum que sur le forum des TJ, car je suis presque sur qu'ils vont me prendre pour un apostat :cry:

Hors j'en suis pas un, mais pleins de questions me trottent la tete et je ne rentre pas quelquepart sans renseignements, hors comme je suis un peu rude dans mes questions, en general ils le prennent mal.

1) Pourquoi les TJ pensent que Jésus est mort sur un poteau?

2) J'ai fais une petite étude historique, et je tombe sur Flavius Josèphe, la plupart des TJ ne le connaissent pas, mais quand j'en parle à un ancien, ba ils ont plus rien a dire. Eh oui il lui aussi c'est un tres ancien proche de la date ou vecu Jesus.

Tout ces choses bizarre, leur comportement me paraissent louche.

Fred
BONJOUR FRED
JE trouve étrange ta question concernant FLAVIUS JOSEPHE disant que la plupart ne le connaissent pas.
dit toi bien que tous les TJ ne sont pas des historien car tu crois que tous les chrétiens doit connaitre CET HOMME POUR ËTRE CREDIBLE.?
tien je te donne un petit aperçu sur sa vie tireé d'un livre édité par les témoins de JEHOVAH et qui te prouve que nous ne somme pas ignare sur cet homme.
Sa jeunesse

Joseph ben Matthias, ou Josèphe, est né en 37 de notre ère, dans la première année de l’empereur romain Caligula. Son père appartenait à une famille sacerdotale; quant à sa mère, Josèphe affirmait qu’elle descendait du grand prêtre asmonéen Jonathan.

Durant son adolescence, Josèphe étudie assidûment la Loi mosaïque. Il analyse avec soin trois sectes du judaïsme: les Pharisiens, les Sadducéens et les Esséniens. Choisissant ces derniers, il décide de passer trois ans dans le désert avec un ermite nommé Bannus, probablement un Essénien. À 19 ans, Josèphe quitte Bannus et retourne à Jérusalem où il rallie les Pharisiens.

Rome puis Jérusalem

Josèphe fait un voyage à Rome en 64 de notre ère, pour intervenir en faveur des prêtres juifs traduits en justice devant l’empereur Néron par Félix, procurateur de Judée. Au cours de son voyage, Josèphe fait naufrage et frôle la mort. Sur les 600 passagers du navire, 80 seulement ont la vie sauve.

Pendant son séjour à Rome, Joseph est présenté à la femme de Néron, l’impératrice Poppée, par un acteur juif. C’est grâce à son intervention qu’il peut réussir sa mission. La splendeur de Rome produit une impression durable sur Josèphe.

Lorsque Josèphe retourne en Judée, les Juifs sont déterminés à se rebeller contre Rome. Il tente de convaincre ses compatriotes de l’inefficacité d’une guerre contre Rome. Mais il ne parvient pas à les dissuader et craint probablement d’être considéré comme un traître, aussi accepte-t-il d’être nommé commandant des troupes juives en Galilée. Il rassemble et prépare ses hommes, et constitue des réserves afin d’affronter les armées romaines, mais ses efforts sont vains. La Galilée tombe aux mains de l’armée de Vespasien. La forteresse de Jotapate, où s’est réfugié Josèphe, est conquise après un siège de 47 jours.

pour le poteau , PAUL dans GALATES en parle.
(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau .
bible de MAREDSOUS écrit (gibet )
SEGOND (au bois ) darby idem et il renvoie a deut 21:23 qui n'emploie jamais le mot croix mais (arbre , pieu , gibet, bois). voilà un bref apperçu .
salutations :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2005 11:15

Message par moodyman »

je deplace ce sujet sur la section appropriee.
Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitie du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas.

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2005 12:04

Message par fred897 »

Alors la, mes respects

Ceci dit je ne comprend pas pourquoi tous ces hommes et femmes qui se trouvent dans les congregations ne se renseignent pas plus.
On ne rentre pas quelquepart sans avoir des notions elementaires, et pourtant je peux dire que je n'y connais rien dans l'histoire, mais plutot dans l'electricité :roll:

De toute facon c'est leur conscience, chacun fait a sa maniere, je te remercie pour tes explications tres interessantes, j'en prend note.

Fred :wink:
Fred

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 juil. 2005 15:29

Message par Didier »

Bonjour Fred,

Je suis Témoin de Jéhovah, et je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Tu te poses des questions sur des sujets bien particuliers. En ce qui concerne Flavius Josèphe et ce qu'il peut nous apprendre sur les termes qu'emploient les Ecritures pour désigner l'instrument de supplice sur lequel Jésus est mort, voici ce que j'ai écrit sur mon site:
Au 1° siècle de notre ère, Flavius Josèphe employa les verbes stauroô et anastauroô (utilisés aussi dans le cas de Jésus: Mat. 27:35; Héb. 6:6; etc...) dans le sens d'une pendaison à un poteau. Dans ses Antiquités Judaïques, livre II chap. 5; section. 3,4, l'historien relate l'épisode biblique où, selon Genèse 40:18,19, Joseph explique au chef des panetiers emprisonné avec lui, qu'il sera pendu à un "poteau " (Jérusalem: " gibbet "; TOB: " arbre "; " Segond: " bois ").

Josèphe rapporte: " Il lui dit qu'il n'avait seulement que trois jours en tout à vivre, car ce que signifiaient les trois corbeilles, c'est qu'au troisième jour, il serait crucifié [grec: anastaurôthenta] ". Manifestement, le verbe anastauroô employé ici, n'emporte nullement l'idée d'une exécution sur une croix, même s'il a été traduit par " crucifier ".

D'autres exemples similaires sont dignes d'intérêt. Dans le livre XI chap. 6, sect. 4, de ses Antiquités Judaïques, le même auteur relate la pendaison de deux fonctionnaires de la cour du roi perse, Assuérus. Josèphe écrit: " Et Mordecaï, par le moyen d'Esther, fit connaître au roi les conspirateurs. Cela troubla le roi; mais il découvrit la vérité, et pendit les eunuques sur une croix [grec: eunouchous anestaurôsen] ". Il faut, là encore, comprendre l'expression " pendre à une croix " dans le sens d'une pendaison à un " poteau ", comme le passage d'Esther 2:21-23 le montre. Les Perses, en effet, pratiquaient la mise au poteau, ou l'empalement, comme en témoignent la Bible ( Esdras 6:11; Esther 5:14; 6:4; 7:9,10; 9:10,13,14,25), et les sources profanes (voir Hérodote III.159; IV. 43).
Si tu souhaites d'autres précisions, je t'invite à consulter cet article ( Croix ou poteau? ) que j'ai publié sur mon site.

Bien cordialement,

Didier
Image

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 juil. 2005 17:35

Message par Brainstorm »

fred, ce que tu dis sur les Tj est partiellement faux.

la plupart des TJ connaissent Flavius Josèphe, on le cite très souvent dans nos publications !!!

Si tu veux avoir des infos précises sur nous, n'hésite pas à surfer sur :

https://www.jw.org/languages/fra ... cle_08.htm
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil. 2005 02:49

Message par fred897 »

Brainstorm a écrit :fred, ce que tu dis sur les Tj est partiellement faux.

la plupart des TJ connaissent Flavius Josèphe, on le cite très souvent dans nos publications !!!

Ma meilleure amie est TJ, et par le biais je connais donc beaucoup d'amis TJ, et je n'en connais pas un qui sait me parler comme vous le faites de Flavius Josephe.

Bonne journée

Fred :wink:
Fred

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil. 2005 02:55

Message par fred897 »

En ce qui concerne le poteau, je l'avais deja étudié un peu, mes connaissances dans la bible sont tres faibles

Que pensez-vous de Jean 20:25

Les autres disciples lui dirent donc: « Nous avons vu le Seigneur. » Mais il leur répondit: « À moins de voir la marque des clous dans ses mains, de mettre mon doigt à la place des clous et de mettre ma main dans son côté, je ne le croirai pas. »

Fred :wink:
Fred

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 13 juil. 2005 04:41

Message par Brainstorm »

fred897 a écrit : Ma meilleure amie est TJ, et par le biais je connais donc beaucoup d'amis TJ, et je n'en connais pas un qui sait me parler comme vous le faites de Flavius Josephe.

Bonne journée

Fred :wink:
He bien tu peux les gronder pcq ils devraient le connaitre bien ! AU moins savoir que c'est un historien juif du 1er siècle !
en plus on parle de lui dans notre étude de livre en ce moment !
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil. 2005 06:01

Message par fred897 »

Lolll, pas de bol elle sera toujours pas, elle est partie en vacances 1 semaine à l'etranger.

Fred :wink:
Fred

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juil. 2005 07:11

Message par medico »

fred897 a écrit :Lolll, pas de bol elle sera toujours pas, elle est partie en vacances 1 semaine à l'etranger.

Fred :wink:
C4EST UN LIVRE QUE NOUS AVONT DEJA ETUDIEZ IL Y PLUS DE DEUX ANS. :wink: :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités